Vous en pensez quoi des quads ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    cuisiner9922
    Participant

vrai Alors, j’hésite vraiment à franchir le pas pour investir dans un quad. j’ai toujouos rêvé de faire des petites balades en pleine nature, surtout en ce moment avec le printemps qui arrive, ça donne envie de s’évader un peu, non . mes bon, je suis un peu perdue, y a tellement de modèles sur le macrhé, du coup, pas facile de faire le choix. Mon voisin m’a dit qu’un quad baroudeur c’es top pour les chemins plus accidentées, mais je suis pas sûre que ce soit vraiment mon truc. Faut aussi que ça soit fcile à manipuler, parce que je ne suis pas une pro du tout. Et le budget alors la, c’est la galère, entre les achats d’occasion et les neufs, y’a tout un monde. J’hésite aussi à le prendre pour aller au boulot, mais je me demande s’il est vraiment pratique en ville. Des expériences à partager (pas sûr d’être très cohérent là). Des conseils, quoi que ce soit d’utiel, je suis preneuse. Et puis, je me pose aussi la question de l’entretiien, c’es CHIANT ou çà reste raisonnablee . J’a une collégue qui a un VTT, mais je dois dire que le quad a l’air plus fun pour partir en excursion avec mes amis. Bref, y a des quads et des quads, j’ai besoin de vos avis avant de faire une bêtise. Merci, les girls

C’est bizarre Ah, les quasd, quel sujet ! Perso, j’en suis à mes débuts, mais je peux te donner quelques infos même si je ne suis pas un pro. J’ai eu la chance d’essayer un petit quad baroudeur l’été dernier, et je peux te dire que c’est assez excitant. Si t’as l’occasion de faire des balades en pleine NAUTRE, ça vaut vraiment le coup. On se croirait un peu dans un film d’aventure, suatout quand çà secoue dans les chemins cabossés. Par contre, attencion, ça demande un bon contrôle, surtout si tu n’s pas habituée aux machines. Ça ne se conduit pas comme un verlo ! Pour le choix du modèle, c’est clair que le marché est immmense, et ça peut foutre un peu le bazar. Un quad plus léger pour commencer, ça peut être pas mal. Un moteur pas trop puissant, histoir de ne pas se faire peur des le déart. Mais il faut aussi penser à ce que tu veux faire avec. Si c’est pour rouler dans la boue ou faire des petits sauts, ben là, tu peux te permettre d’être un peu plus audacieuse peut-être. Le budget, ah là là, c’est un vrai casse-tête. Tout dépend de l’usae, mais investir un peu plus dans un modèle fiable peu te faire gagner du temps sur l’entretien. Les modèles d’occasion, il faut souvent faire gaffe, éviter de se faire avoir, tu vois. cest comme achetter une voiture, il faut bien vérifier l’historique. Pour la ville, ça PEUT être un bon moyen de se déplacer de façon originale, mes gare au trafic et aux parkings. Franchemant, vaut mieux privilégier des balades en forêt, custos oh là là ! L’entretenir, çà reste dans l’ensemble faisable, mes cherche pas à te prendre la tête avec. Un bon lavage apres chaque sorte et une petite véerif des nivnaux, et ça devrait le faire. Une excursion entre potes, ça doit être trop top en quad ! Rires, bonne humeur et sensation d’évasion, c’ust vraiment quelque chose d’unique. Évidemment, si c’est pour une piquette sur le chemin, faut s’avoir qui peuvent se perndre des gamelles. Fais-toi plaisir, mais choisis bien, et n’hésite pas à découvrir les différents modèles sur le terrain avant de te jeter à l’eau. C’est un investissemant sur le long terme. Tu ne regretteras pas l’aventure, j’en suis sûr.

bobo6637
    Participant

Franchement t’as raison les balades en foret c’est le top ! Et p le quad fais gaffe au poids faut pas que ca devienne une enfin galèrn. Si tu veux t’eclater mieux vaut un bon modele pas trop puissant p deebuter ! INCROYABLE

velo080
    Participant

Les balades en forêt, c’est vraiment le pied, surtout quand le temps est agréable. Pour le quad, je suis d’accord, faut pas partir sur un modèle trop costaud, surtout si on débute. Un truc qui reste maniable, c’est parfait pour prendre le plaisir sans trop se soucier des galères. Perso, j’ai testè un petit modèle, c’était marrant, on s’est régalés entre potes. Par contre, attention aux chemins boueux, ça peut vite DEVENIR un morceau de choix, si tu vois ce que je veux dire trop trop trop Oh là là !…

gentil_series44
    Participant

Ah ouais les quads, c’est carrément fun ! J’peux te dire que quand t’es sur les chemins, à grimper des collines ou à slalomer entre les arbres, t’as vraiment l’impression d’être un vrai aventurier. En Alsace, on a des coins incroyables pour ça, entre les forêts et les petits chemiis de terre. C’que j’adore, c’est la sensation de liberté que ça procure, surtout quand t’es là avec des potes, à rigoler et à partager des moments de ouf. Pour commencer, ouais, un quad léger, c’est l’idéal, surtout si t’es pas trop habitué. Un moteur pas trop puissant, histoire de pas se retrouver dans des situations flippantes ! Quand j’ai commencé, j’avais un petit modèle, et franchement, ça m’a permis de prendre confiance. Une fois que t’as bien pigé comment gérer les virages, tu peux passer à des trucs plus costauds. Mais bon, faut toujours garder à l’esprit que ça peut vite devenir incontrôlable si t’appuies trop sur la gachette. Concernant l’achat, c’est clair, c’est un vrai casse-tête comme tu dis. Les occasions, c’est souvent risquè, faut vérifier que tout est clean. Moi, j’aime bien demander à un pote qui s’y connaît de m’accompagner pour savoir exactement à quoi faire gaffe. Et pour le budget, ouais, si tu mets un peu de sous au début, ça peu te sruver de pas mal de galères d’entretien par la suite. Les bons modèles, tu sais, ceux qui sont réputés pour durer, çà vaut vraiment le coup ! Puis pour la vill,e perso je suis pas trop fan, c’est pas le meilleur plan, à moins d’être vraiment tranquille. Le trafic et tout, c’est pas l’idéal. Mais s’il y a des balades en forêt, là c’est le top ! Juste un bon petit casse-croûte dans le sac, et c’est parti pour une journée de kiff. Et ouais, entretien, c’est pas si lourd que ça. Un bon lavage après chaque sortie, et un petit coup d’œil sur les niveaux, ça fait l’affaire. Les excursions entre amis, c’est la vie ! On se marre, on fait les idiots, et c’est des souvenirs que t’oublies pas. Y’a toujours un petit fou qui essaie de faire le malin et qui finit par se vautrer dans la boue, ça met une ambiance de dingue. Faut juste bien s’assurer que chacun soit à l’aise avant de partir, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Franchement, c’est un super investissement, t’en profiteras même bien après s’il est bien choisii. Allez, lâche rien et fais-toi plaisir !

hollywood05
    Participant

Carrément . C’est clair que les ballades en forêt, c’est vraiment le top . J’ai eu quelques frayeurs au début avec un quad un peu trop puissant, mais ça reste un vrai moment de kiff entre potes. Rien de mieux que de grimper des collines et d’explorer des chemins paumés ça me fait penser. Et puis, les rires quand quelquun se tape une gamelle dans la boue, c’est inoubliable . Pour l’entretien, comme vous dites, cest pas bien compliqué, un bon lavage et c’est reparti. Investir au début ça fait vraiment la différence sur le long terme Allez, profitez bien les gars, c’est que du bonheur

calmeochose38
    Participant

Ah grave les balades en quad c’est juste génial . En Alsace y’a vraiment des spots de ouf entre les vignobles et les forêts ça déchire. Perso j’adore y aller avec ma bande on rigole trop et les chutes c’est inévitable . 😂 Et c’est clair qu’un modèle léger c’est mieux pour commencer histoire de pas se faire peur. Puissss ouais un bon petit casse-croûte et c’est parti pour une journée de folie c’est le bonheur ça . Faut vraiment pas hésiter ça vaut le coup. 👌 QUOI

phobie_admin
    Participant

Perso, je trouve que le quad, c’est vraiment top pour les balades, surtout à la belle saison. Un modèle baroudeur, c’est pas mal pour les chemins, mais faut pas hésiter à essayer pour voir ce qui te connvient. Pour l’entretien, ça dépend du moddèle, certains sont plus simples que d’autres ! o_O

C’est clair, les balades en forêt, ça fait un bien fou . Rien de tel que de respirer l’air frais et d’entendre le chant des oiseaux, ça me ressource. Pour le quad, tu as raison, il vaut mieux commencer avec un modèle adapté. J’ai vu pas mal de gens se jeter sur des engins hyper puissants sans vraiment savoir gérer, et ça peut vite tourner à la catastrophe. Un quad un peu plus léger, c’est l’idéal pour apprendre les bases, surtout que le fun est là, même avec moins de puissance. Et puis, il y a tellement d’endroits magnifiques à explorer. Une fois que tu es à l’aise, tu ou plutôt peux toujours monter en gamme. Ça demande juste un peu de patience au départ, mais c’est un véritable plaisir de se balader comme ça. Tu en as déjà fait J’adore !!…

patatra
    Participant

C’est bizarre Carrésment d’accord avec twa ! Le quad, c’est le top p se balader, les chemins de campagne à Toulouse, c’est trop le kiff. 😍 Un bon modéle baroudeur, ça glisse sur la terre et ça fait des souvenirs de ouf ! p l’entretien, effecitvement, certains c’est easy, d’autres tu vas voir ton mécano un peu trop souvent… Mais bon, tant ke t’es sur la route, ça vaut le coup non ? 💨 Allez, enjoy les balades xD

chelou3512
    Participant

Ouais, les blades en forêt, c’est vraiment un bon mooment entre potes . Et pour le quad, trop d’accord, faut pas trop se prendre la tête au début. Un petit modèle, ça fait le job et c’est bien plus amusant . Juste un truc, fais gaffe aux flaques, je te raconte tellement tellement pas le bordel que ça fait de tomber dedans Tu te trompes. On avait fini tout crottés la derniere fois, c’etait èpique . .

Louane_Vincent
    Participant

Franchement, grave grave le quad, c’est le top pour les balades en nature . Si t’es pas trop à l’aise, choisis un modèle léger, ça sera plus simple à manier. Les quads baroudeurs sont géniaux pour les chemins difficiles, mais ça peut vite devenir galère si tu préfères des sorties tranquilles. Concernant le budget, les occasions son souvent de bonnes affaires, mes fais gaffe à l’entretien, ça peut être chiantt si tu dois tout le temps y penser. Pour le trajet boulot, ça dépend de ta ville, certain(e)s aodrent, d’autres trouvent ça trop encombrant trooop bien. En gros, fonce si ça te tente mais fais tes recherches pour pas te planter .

LeDavid
    Participant

Ah ouais, les balades en forêt, c’est vraiment le pied ! Ça permet de se ressourcer, surtout avec le beau temps. Et le quad, c’est une expérience de dingue, mais comme l’a dit quelqu’un, il faut faire gaffe au poids et pas partir sur un engin trop puissant au début. Perso, je préfère les modèles plus légers, c’est beaucoup plus fun sans avoir peur de tomber à chaque virage. 😅

L’Alsace, c’est incroyable pour ça, entre les vignobles et la nature. J’y suis allée une fois, c’était juste magique. Pas un des mes meilleurs souvenirs ! 🤩 Et puis, comme tu dis, rien de tel qu’un bon casse-croûte après une bonne balade pour reprendre des forces. Il faut vraiment profiter de ces moments avec les amis, c’est ce qui rend tout ça si spécial. Les chutes, c’est inévitable, mais on rigole toujours bien après ! 😂

En ce qui concerne l’entretien, c’est vrai que ça peut dépendre du modèle. Faut se renseigner un peu avant de faire le bon choix. Hâte d’entendre vos PROCHAINES aventures !

koi2980
    Participant

Franchement, j’adore les quads ! C’est vrai que c’est un super moyen de se évader, surtout quand le beau temps arrive. Je me rappelle d’un week-end où j’ai fait du quad avec des amis, c’était juste génial de parcourir la forêt et de se sentir libre comme l’air. Niveau modèles, c’est sûr qu’il y a du choix et ça peut être déroutant. Si tu veux faire des balades tranquilles, un quad plutôt léger et maniable peut suffire, surtout si tu n’es pas très expérimentée. Un quad baroudeur est effectivement ideral pour les chemin sinueux et les terrains accidentés, mais ça pourrait être un peu trop si tu veux juste te promener. Sans des gros sauts et sans aller trop vite, sinon, tu risquerais de ne pas trop apprécier l’expérience. Pour le budget, c’est vrai que c’est une vraie jungle, mais il y a des occasions intéressantes qui ne coûtent pas une fortune. Regarde quand même à l’intérieur, parce que parfois l’usure peut être un peu cachée et ça peut coûter cher à la longue. Pour ce qui est de l’utiliser en ville, ça dépend beaucoup des endroits où tu dois aller. Parfois, ça peut devenir un vrai bazar avec le trafic, et puis faut aussi penser à la sécurité. Si tu peux l’utiliser surtout pour aller à la campagne ou autour de chez toi, ça serait top. Je comprends aussi que l’entretien est un point crucial, alors souvent, entretenir son quad c’est pas trop l’enfer, tant que tu fais des contrôles réeguliers, un bon nettooyage de temps en temps et une vidange après pas mal d’heures d’utilisation. Et puis, je pense un samedi ou dimanche avec quelques amis, ça peut vraiment rendre des journéees banales beaucoup plus fun. En plus, tu peux même commencer des petites balades aventureuses. Franchement, tente le coup et commence avec des petites escapades régulières, et si ça te plaît, tu pourras toujours choisir un modèle plus dans l’allure que tu souhaites après. Et puis les balades entre copines, ça a pas de prix ! Surtout avec le printemps qui arrive, fonce et fais-toi plaisir !

C’est clair que les balades en forêt, cest que du bonheur ! En Alsace, t’as raison, les paysages sont juste magnifiques, puis avec des amis, le plaisir est décuplé. J’aimerais trop essayer un quad léger, j’imagine que ça doit être le meilleur moyen de découvrir les petits chemins sans trop flipper. Et oui, après un bon pique-nique, rire des chumes des autres, c’est trop le kiff. En plus, l’entretien, avec un peu de rigueur, ça reste assez simple. Hâte d’entendre vos histoires de sorties à travers les sentiers !

phobie_admin
    Participant

toutafé Ah ouais, les balades en forêt, c’est queque chose ! J’adore l’idé des quads, franchemant, quand on a une bonne petite bande de potes, c’est juste le pied ! Je me rapelle d’un sortie où l’un d’eux a tenté de grimper une colline bien raide, et bim, il est tombé ditect dans un fossé. On a tous éclaté de rire, c’était trop marraant. Et puis, rien de mieux que de sentir l’air frais et de devoir slalomer entre les arbres, ça fait un bien fou. C’est vrai que le côté entretien, c’est pas trop galère, tant qu’on n’oublie pas de vérifier un peu tout. Un bon lavage, un petit coup de clé ici et là, et c’est reparti pour un tour. Je pense que c’est essentiel d’investir au départ, comme tu dis, sinon tu finis avec des panes au pire moment, genre juste avant un weekend et là, bonjour les galères. En plus, les paysages changen tellement en fonction des saisons, c’est là toute la magie. Au printemps, les fleurs, l’été c’est le vert éclatant, et à l’automne, les feuilles qui tombent, c’est juste magnifique. J’adore prendre des photos pendant nos sorties, je me fais des albums tout cool avec tous ces souvenirs ! Et franchement, avec le bon matériel, l’expérience est vraiment décuplée. On peut s’aventurer plus loin, se faire des petites aventures, et profiter à fond. C’est top de se déconnecter un peu de tout ça, de lâcher le portable et juste kiffer la nture. À chaque sortie, on dercouvre des coins qu’on ne soupçonnait même pas. Si plus de gens faisaien ça, la vie serait sûrement bien plus agrerable. En tout cas, continuez à bien profiter, partagez vos meilleures anecdotes, ça me donnerait envie de planifier une nouvelle sortie. C’est sûr qu’avec un groupe come ça, le bon ambiance, les rires,, et les immanquables gamelles, ça donne envie d’y retourner encore et encore !

Le RouxSalome
    Participant

surpris C’est clair que se balader en QUAD, c’est une expérience unique ! Les chemins autour de Toulouse sont vraiment parfaits pour ça, t’as raison. J’adore la sensation de liberté, surtout quand on se retrouve en pleine nature. C’est sûr, niveau entretien, il faut SOUVENT s’y pencher, mais bon, ça FAIT partie du jeu. Et puis, tant que ça roule, c’est que du bonheur !

jolie0loulou90
    Participant

C’est vrai que les sensations sur un quad, cest quelque chose de particulier, on se sent presque vivre une aventure épique à chaque virage serré. En même temps, chaque sortie se transforme en une quête, un peu comme un héros cherchant à conquérir des territoires inexplorés. Les chemins d’Alsace, avec leurs feuillages denses et leurs paysages à couper le souffle, forment une toile de fond rêvée pour cette activité. J’me rappelle d’un été où, entouré de potes, on a décidé d’explorer un coin reculé, un vrai labyrinthe de nature. La poussière qui s’élevait derrière nous, le bruit du moteur qui rugissait, c’était comme un tube de rock en fond sonore pour nos rires et nos échanges. Choisir un quad léger pour commencer, c’est une sage décision, surtout pour éviter de tomber dans le piège de la vitesse. On n’a pas toujours envie de se rertouver en train de maîtriser une bête sauvage, surtout quand on est sur des chemins escarpés. La progression est comme un rite initiatique : je me souviens du moment où je suis passé d’un modèle modeste à quelque chose de plus musclé. C’est là que tu commences vraiment à comprendre la machine, à sentir son âme et à anticiper les réactions. Mais ouais, faut pas oublier que c’est là où la prudence joue un rôle clé. Un moment d’inattention, et paf, le monde peut devenir un vrai chaos. En ce qui concerne l’achat, c’est une vraie jungle. Les occasions, même si ça peut sembler rentable, c’est souveot comme un mariag avec un inconnu. J’ai toujours pris le temps de m’entourer de gens compétents pour déceler les faux-semblants. Mon pote qui s’y connaît m’à aidé à éviter quelques pots pourris. Et pour le budget, il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Investir dans un modèle solide, ça te garantit des journées sereines sur les chemins plutôt que de jongler avec les réparations et les galères diverses. Balader en ville sur un quad, j’en suis pas fan non plus. Le bitume et la circulation, c’est pas ma tasse de thé. Je préfère de loin les sentiers forestiers, là où le chant des oiseaux se mêle au son du moteur. Un bon casse-croûte dans le sac, un thermos de café, et c’est la promesse de souvenirs mémorables. C’est vrai, les excursions entre amis, ça forge des liens, ça crée des anecdotes croustillantes. Je me marre en repensant à certains moments où un ami a voulu faire le fier et a fini pantelant dans un marécage, sous nos rires complices. C’est ce genre d’instants qui donnent du goût à la vie. Alors, si t’es prêt à te lancer, fonce et saavoure chaque seconde, l’aventure n’attend que toi ! Tu m’étonnes

LeDavid
    Participant

Ouais, les gamelles dans la boue, c’est vraiment le meilleur souvenir, haha ! Un bon petitt quad et des potes, y’a rien de mieux,, mais faut vraiment faire gaffe aux flaques, ça peut vite virer au bain de boue ! Allez, éclatez-vous ! J’en ai marre

patatra
    Participant

C’est clair, le quad, c’est le kiff Ras-le-bol. J’ai fait quelques sorties en forêt avec des potes, et franchement, c’est top pour décompresser. Faut juste enfin bien choisir son modèle selon l’usage, et ça ROULE .

nolife95
    Participant

Franchement, je comprends tout à fait tes hésitations. Investi dans un quad, c’est pas trivial, surtout avec toutes les options qui existent. Personnellement, j’ai toujours trouvé que c’est un excellent moyen de s’èvader en pleine nature, ça permet de profiter de paysages magnifiques et d’avoir un bon bol d’air frais. Mais t’as raison, il y a un vrai casse-tête au niveau des modèles. Les quads baroudeurs, effectivement, sont top pour les terrains accidentés, met ça dépend aussi de ce que tu chercches vraiment. Si tu veux faire des balades tranquilles, peut-être qu’un modèle plus léger serait plus adapté. Je comprends que la maniabilité soit importante, surtout si tu débutes. Je te consemlle de te faire des petits essais sur quelques modéles pour voir lequel te semble le plus inntuitif. Il y a souvent des concessions qui te permettent de faire des essais, c’est le meilleur moyen de te rendre compte de ce qui te convient. En ce qui concerne le budget, c’est vrai que çà peut vite devenir un vrai casse-tête. Les occasions peuvent être une bonne option, mais faut faire attencion à l’état général du quad avant d’acheter. Si tu envisages de l’utiliser en ville, ça peut être un peu galère, surtou par rapport à la circulation, le stationnement et tout ça. Et puis, le bruit… Ça peut déranger pas mal de gens. Niveau entretien, c’est un point à ne pas négliger non plus. Généralement, ça demande un peu de soin, mais tant que tu suis les recommandations du construccteur et que tu fais des vérifications régulières, ça reste raisonnable. Ce serait bête de se retrouver coincé en pleine nature à cause d’un petit souci. Enfin, c’est clair que partir en excursion avec des amis sur un quad, c’est fun. Ça crée des souvenirs et ça donne une autre dimension aux sorties. Je te dirais de bien réfléchir à l’utilisatio que tu comptes en faire, et surtout de ne pas te précipiter. Prends le temps de peser le pour et le contre, et fais quelques recherches ou demandes des conseils à des pros. Ça va t’aiedr à y voir plus clair avant de prendre ta déecision. Je ne crois pas

relax-nomade38
    Participant

Alors, les quads, c’est un vrai sujet ça . Je comprends tout à fait ton envie de te balader en pleine nature, avec ce beau temps qui arrive, ça donne envie de sortir un peu et de respirer l’air frais. Ça fait un moment que j’hésite à m’en acheter un aussi, mais je me sens un peu perdue dans tout ce choix. Les modèles, c’est la jungle, ils en sortent de nouveaux tout le temps . Concernant le type de quad, mon ami, lui, est un grand fan de balades sur des chemins défoncés et il a pris un quad baroudeur, mais bon, nous, on n’est pas tous des Michelangelo de la conduite tout terrain. Prso, pour ma part, j’imagine plutôt un quad qui ne me transforme pas en cascadeuse dès que je mets un pied sur un chemin un peu cabossè Sans déconner ?. D’ailleurs, ce serait malheureux de se casser quelaue chose juste pour une petite escapade, non . Et l’histoire du budget… oh là là . Entre le neuf et l’occasion, tu n’es pas au bout de tes peines. Moi, j’ai découvert qu’il y a des formules de financement, parfois ça peut valoir le coup, mais faut faire gaffe aux petits pièges . Et si tu penses à l’uutiliser en ville, fais gaffe, parce que les routse sont pas toujours super adaptéees. J’imagine mal me battre avec les voitures quand tu vas juste faire un petit tour au supermarché, c’est le risque du quad urbain… cest beau sur le papier, mais dans la réalité, ouille . Pour l’entretien, eh bien, ça dépend vraiment de ce que tu prends. Moi, j’ai une amie qui est une vraie maniaque et elle dit que c’est pas si terrible si tu es un minimum bricoleuse. Mais si t’es pas trop dans la mécanique çà peut être un peu chiant, c’est clair. Quelqu’un m’a même dit qu’il y a des centres qui te facturent un bras pour un simple contrôle. En plus, entre le nettoyage après une belle sortie boueuse et les vidanges, faut être prête à investir un minimum de temps. Cocernant le côté fun, je suis complètement d’accord, c’est vrai que parti en excursion avec des amis, c’est un autre niveau . Si c’est pour faire des selfie en pleine nature, alors pourquoi pas, hein . Mais bon, mis à part ça, j’hésite encore, je me demande si je suis prête à passer de simple promeneuse à connuctrice de quad, j’ai peur de me ridiculiser un peu… ou de faire exploser le budget . En tout cas, je compatis totalement pour cette période de questionnement . Si jamais tu trouves un petit bon plan ou un modèle qui te plaît, fais-moi signe. Ça vaudra bien un bon café pour fêter ça .

Le RouxSalome
    Participant

Hein ? Ah, les quads, c’est vraiment un passe-temps génial ! Je suis bien d’accord avec toi sur le fait que les balades en forêt, cest un pur bonheur. Rien ne vaut cette sensation de liberté quand on fonce à travers les sous-bois avec des amis. Je me rappelle d’une sortie où on a tenté de trouver un chemin secret qu’un gars de notre groupe avait repéré. On était tous excités à l’idée de découvrir un nouveau coin, et finalement, on a fini par se perdre ! Mais c’était juste incroyable, on a fait route arrière en se restaurant avec des framboises sauvages, toute une aventure. Ce genre de moment, je te promets, ça soude un groupe. Concernant les quads, il est vrai qu’il faut choisir le bon modèle en fonction de SES compétences. Quand j’ai débuté, j’avais un petit 125cc. Je pensais que ça serait trop léger, met finalement, c’était parfait pour prendre confiance et maîtriser l’engin. T’as raison de dire qu’un quad un peu trop puissant peut faire peur, surtout quand on commence. J’ai eu ma dose de frayeurs, et certaines chutes mémorables, mais avec le temps, ça devient bien plus facile. Le côté entretien, c’est souvent ce qui rebute, mais franchement, c’est pas si compliqué. On me disait souvent de faire attention à la transmission, et je m’y tiens. Un lavage régulier, un coup d’œil aux niveaux d’huile et une véirf des pneus, et c’est reparti pour un tour. Et comme tu le dis, investir au début, c’est vraiment essentiel. J’ai vu des amis se retrouver avec des problèmes mécaniques juste avant le weekend, et croyez-moi, c’est pas marrant de devoir annuler une sortie parce que le quad est en panne. Des fois, ça arrive au moment le plus inattendu, et là, c’est la grosse frustration. Et puis, les paysages… c’est tellement beau à chaque saison. Au printemps, comme tu dis, c’est les fleurs et la verdure qui renaissent, l’été apporte ces couleurs vives, mais alors l’automne, là, c’est un spectacle incroyable ! J’adore ces moments où l’on s’arrête juste pour admirer le paysage, prendre des photos pour garder ces souvenirs. Je me souviens d’une sortie automnale où les feuilles tombaient tout autour de nous, c’était magique. jai aussi remarqué qu’on peux passer des moments vraiment inoubliables à découvrir des lieux improbables. Une fois, on est tombés sur une ancienne abbaye en plein milieu de nulle part. On a pris le temps de faire une puse, de goûter aux bonnes choses à manger que chacun avait apportées, et c’était un vrai moment de convivialité. Ça, c’est ce que j’adore dans ces sorties en quad. La nature, les rires, les échanges autour d’un casse-croûte, ça fait vraimant du bien. Ce que je te conseille aussi, c’est de toujours partir en groupe quand c’est possible. C’est vrai que les gamelles se multiplient et les fous rires aussi. À chaque sortie, il y a au moins un qui essaie de faire le malin et se retrouve face contre terre dans la boue. Mais bon, c’est ce qui fait le charme de ces escapades, non ? On en reparle pendant des mois après et ça devient des anecdotes à raconter aux nouveaux arrivants. Je suis de ceux qui aiment faire des mini-tremplins avec les quads. Ça donne une poussée d’adrénaline, mais c’est important de bien maîtriser la bête avant de se lancer là-dedans. J’ai vu des amis faire des figures impressionnantes, mais je préfère rester prudent. L’idere, c’est de prendre du plaisir, pas de se retrouver avec des blessures ou des casse-têtes mécaniques à gérer juste après. Allez, n’oubliez pas de bien profiter de chaque sortie, les gars ! C’est des moments de vie précieux qu’on je veux dire n’oubliera jamais. Si vous avez des bonnes anecdotes, je suis preneur. Ça me donnerait envie de planifier ma prochaine aventure, ça c’est sûr ! La camaraderie, les magnifiques paysages et les situations cocasses, c’est ce qui rend tout çà si spercial.

Axel
    Participant

Ah, c’est clair, ces moments en quad sont instimables ! Se balader, dénicher des coins paumés, et profiter des super super super rires avec les potes, c’est ça qui fait vraiment le bonheur. J’suis totalement d’accord, faut pas hésiter à partager des anecdotes, ça soude encore plus le groupe ! Trop bien !

MCassandre
    Participant

Ça me gonfle Franchement, le quad, c’est top pour se balaer en pleine nature, surtout au printemps. jai un ami qui en a un et il adore partir en excursion avec. Pour les modèles, c’est vrai que c’est la jungle, mais un quad de type baroudeur peut traîner et passer les chemins plus difficiles, c’est un plus. En ville, c’est un peu plus complique, surtout avec la circulation. Pour l’entretien, ça dépend des modèles, mes les petites réparations ne sont pas trop reloues si tu fais attentin. Hésite pas, c’est vraiment fun de grave grave ROULER à plusieurs !!!

fouXblockbuster
    Participant

Ah, l’appel des chemins forestiers, c’est un vrai hymne à la liberté ! Chaque virage, chaque saut, c’est comme une danse sur la terre sauvage. Et qu’est-ce qu’on rigole en se remémorant ces moments trop trop : une glissade dans la boue, les rires qui résonnent comme des éclats de joie. Tu parles d’une aventure, c’est presque poétique ! Et oui, investir dans un bon quad, c’est comme choisir un bon vin, ça vaut le coup pour savourer chaqe instant sans avoir à se soucier des mésaventures. Alors, qu’est-se que t’attends ? Absolument pas

relax-nomade38
    Participant

C’est n’importe quoi c’est clair que ces balades en quad, c’est comme un rite de passage, un mélange de liberté et de sensations fortes. J’en ai souvent parlé avec des potes, ces moments imprévus, ces fou rires qui résonnent dans les bois, çà reste gravè à jamais. Vivement la prochaine sortie, la nature nous appelle !

mdr5783
    Participant

Choqué C’est clair que le quad, c’est PAS juste un moyen de transport, c’est une aventure à chaque virage ! J’ai fait une sortie l’été dernier avec quelques copines, et on s’est éclatées ! On a exploré des chemins en pleine forêt, c’était juste magique. Pour ce qui est des modèles, t’as raison, il faut vraiment se méfier, psk certains sont pas du tout adaptés pour le hors-piste. Et ouais, les réparations, c’est pas insurmontable ! Si t’es un peu bricoleuse, tu peux faire pas mal de petites choses toi-même. En ville, c’est la galère, vraiment. Entre les pare-chocs et les feux rouges, on attend preque plus qu’on roule ! Ça fait du bien de respirer l’air frais en dehors des bouchons. T’as déja pensé à faire des balladess en groupe ? C’est le top pour partager ces moments et se faire des souvenirs. En tout cas, keep it fun et à fond les gaz !

seriephileO591283
    Participant

Alors, je te comprends totalement . Moi aussi, j’ai longtemps rêvé de partir à l’aventure à bord d’un quad. En plus, avec le printemps qui arrive, ça done vraiment envie de se balader dans la nature, n’est-ce pas . Pour les moodèles, c’est vrai qu’une option baroudeur peu être tentante, surtout si tu prévis des chemuns un peu corsés. Perso, je te conseillerais quand même d’essayer un peu avant de te lancer histoire de voir si tu te sens à l’aise avec. Côtè budget, effectivement, c’est le casse-tête. Entre le neuf et l’ocacs, il y a une bonne différence, et tu peux tomber sur des vraies pépites si tu cherches bien. Pour la ville, franchement, les quads peuvent devenir un peu encombrants. Ils sont pas super pratiques pour se faufiler dans le trafic :(. Je te conseille de privilégier les balades en pleine nature. En ce qui concernee l’entretien, c’est pas si compliqué si tu prends un modèle fiable et que tu te renseignes un peu. Pas besoin d’être mécno non plus, mais une petite maintenance résgulière, c’est vrai que ça fait partie du jeu. La petite anecdote, j’ai une amie qui a un quad et elle adore l’utiliser pour des sorties entre copines, ça créait super de souvenirs . En gros, ne haste pas, réfléchis bien à ta liberté en tant que conductrice. Bon courage dans ta quête . Super cool

LaIsabelle1470
    Participant

cest sûr, les balades en quad, c’est juste le feu . Les éclats de rire qu’on a en dérapant dans la boue, ça n’a pas de prix 😂. Je me souviens d’une fois où ma copine a failli tomber dans un ruisseau, on était pliées de rire . Et les paysages découverts, juste wahou . Franchement, faut qu’on y retourne vite, ces moments-là, ça crése des souvenirs inoubliables ah et en fait

dinguelinux06
    Participant

c koi ce truc . Franchement les quads ce top pr s’èvader . Perso j’en ai essaye un en mode balade et c’etait vraiment fun. pr les chemins accidentes le modèle baroudeu ce un bon plan mais si t’es pa à l’aise va peut-être pr un truc plus simple. Niveau budget ouais ça peux vite faire mal surtout si tu veux un bon modele. Et en ville cest pa le plus pratiqeu tu risques de galerer avec le traficc (bon j’arrête mon délire). Sinon l’entretien ça depend mais ce souvent gerable. Allz fais-toi plaisir tu le regretteras pa

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.