Vous en pensez quoi des quads ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    hollywood2439
    Participant

J’hésiite vraimant à m’acheter un quad, met j’y conais pas grand chose. Vous pensez que c’est vraiment un bon plan pour les balades en pleine nature ? Je me dis que ça peut être sympa pour sortir des sentiers battus, mais BON, J’AI aussi peur des galères genre panne au milieu de nulle part. Et puis, il paraît que ça coisomme pas mal ! jai une copine qui m’a dit qu’il faut faire super gaffe avec l’entretien, sinon ça coûte un bras. Depuis le temps que j’ai envie de m’éloigner des pistes cyclables busy de ma ville, ça me branche de sentir le vent dans mes cheveux ! Est-ce que vous avez des modèles à conseiller ou des trucs à éviter ? Merci d’avance, je suis un peu perdue ! N’importe quoi

fifi
    Participant

Franchement, les quads, c’est un bon moyen de se faire des ballades en pleine nature, surtout si t’aimes l’aventure. Je comprends tout à fait tes hésitations, parce que, ouasi, il y a des trucs à prendre en compte. D’abord, c’est clair que ça va pas mal consommer, donc faut être prête à mettre le prix, surtotu si tu cherches à partir souvent. C’est pas le genre de bécane à sortir juste une fois tous les six mois, tu vois. Et puis pour l’entretien, t’as raison de t’en préoccupir. Avec un bon suivi, ça peu aller, mais tu vas devoir mettre un peu de sous de temps en tepms. Faut pas négliger les vidanges et les contrôles, sinon là, ça risqu de coûter cher en réparations. Une amie à moi, elle a eu des soucis avec le sien parce qu’elle a pas été assidue sur l’entretien. En plus, si tu pars en balade, y’a toujours ce risque de panne au milieu de nulle part. C’est pour ça que j’aime bien partir avec des amis, l’entraide c’est super important. En ce qui concerne les modéles, j’ai entendu parler des quads de certianes marques qui sont plutôt fiables, comme Polaris ou Can-Am. Mais après, ça déepend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu comptes vraiment sortir des sentiers battus, choisis un modèle un peu plus musclé, qui peut encaisser les chocs. Et surtout, testel-es, beaucoup de concessions te laissent faire des essais avant d’aceter. Ça peux t’ader à te décider. À Marseille, il y a des coins magnifiques à explorer, et avec un quad, tu peux vraiment te faire plaisir dans les calanques. Juste, fais attention à la sécurité, mets ton casque et tout le tralala, parce que le vent dans les cheveux, c’est super, mais la sécurité c’est essentiel ! Et pour l’aspect un peu plus communautaire, y’a des groupes et des sorties organisées qui peuvent être sympas pour rencontrer d’autres passionnés. Voilà, rerflerchis bien à tout çà. Prends le temps de te renseigner et n’hésite pas à demander à d’autres utilisateurs de quads.. Ça te donnera un bon aperçu avant de te lancer. Bonne chance dans ta recherche et surtout, kiffe bien la nature quand tu auras ton quad ! Je ne crois pas Je sais pas trop comment dire…

LeDavid
    Participant

Carrément, les balades en quad, c’est le kiffe ! Mais ouais, l’entretien, c’est pas à nergliger, sinon tu risques de le regretter au moment de la PANNE au beau molieu de nulle part. La sécurité, c’est la priorité, mets le casque et éclate-toi dans les calanques !

toque_chef
    Participant

Ah ça, le quad c’est vraimen le top . Franchement, rien de tel que de sentir le vent sur le visage en zigzagant entre les arbres. Mais t’as raison, l’entretien c’est super IMPORTANT. On veut pas se rrtrouver coincé, à poireauter au milieu des calanques, sans réseau, avec la batterie à plat et le moteur qui fume, c’est le combo gagnant pour un week-end pourri . J’imagine le tableau : toi, là, assis sur ton quad, en train de pester contre le ciel bleu pendant que tes potes s’éclatent sur une autre machine. Faut aussi bi1 vérifier les pneus, histoire de pas se retrouver à plat au moment où tu commences à te faire des frayeurs sur les chemins rocailleux. Et puis, le casque, c’est pas que pour faire beau . Franchement, t’imagines la tronche de tes amis quand ils te voient débarquer sans casque, style “je suis le rebelle du groupe” . Ils vont direct scruter ton crâne pour voir si t’as vraimant quelque chose à protéger . Moi, j’adore entendre les histoires de ceux qui ont eu des pépins sur la routee. Des fois cest flipant, mais c’est ça qui rend tout ça encore plus palpitant non . Bon, à condition que ce soit pas trop grave, évidemment… D’ailleurs, il y a rien de plus jouissif que de se faire des petites coueses entre amis, avec chactn son engin. Les batailles de boue, l’odeur de l’essence, et les rires. si tu avais vu la fois où un de mes potes a fait un tête-à-queue dans une flaque d’eau, j’étais plie en deux . Starky et Hutch, ça devenait Star et les flaques Trop bi1 !. Après un bon tour, rien de tel qu’un petit barbecue pour récupérer. Sinon, je te conseille de toujours garder une trousse de SECOURS dans le quad. Tu sais jamais ce qui peut arriver, même en sachant tout contrôler. Allez, lance-to sur les sentiers, mais reste sur tes gardse. Avec un peu de chance, peut-être que tu rencontreras des coins cachés, des vues à couper le souffle qui te donneront envie de poser ton quad et sootir l’apn . Prends du plaisir, mais n’oublie pas, ça reste un moteur, pas une mobylette .

MCassandre
    Participant

C’est clair ! C’est clair, l’entretien, c’est pas à néegliger, surtout quand on se lance dans des sorties comme ça. J’ai déjà vu un pote en galère à cause d’un pneu crevé au milieu de nulle part, c’était pas trste. Et ouais, le casque, c’est sacré, même si parfois on se sent un peu ridicule en le mettant. non c’est pas ça Rien de mieux qu’une bonne bataille de boue pour se souvenir pourquoi on adore ce sport. Et pour le barbecue, cest obligé après une bonne journée sur les sentiers ! L’essentiel, c’est d’en profiter et de garder ses amis en vie, hein.

je_suis934389
    Participant

Ah tu parles de ces galeres sur la route, ça m’est déjà arrivè aussi ! Une fois, j’étais parti avec des potes pour une virée en forêt, et bim, un pneu crevé. On a fini par le changer sous la pluie, en rigolant comme des fous ! Et le casque, ouais, on se sent un peu comme un astronaute parfois, mais c’est pour notre sécurité. Puis le barbecue après une bonne session sur le vélo, c’est indispensable ! Rien de tel qu’une bonne galette-saucisse pour recharger les batteries et se rappeler pourquoi on fait tout ça. Ah bon ?

LeDavid
    Participant

Ah ouais, rien de mieux que de craquer un bon barbecue après une jourrnée de folie sur le quad ! 😂 J’me marre encore en pensant à ma dernière somtie où un pote a tenté un saut et est tombé dans une flaque, c’était mythique ! 🤣 T’as complètement raison sur l’entretien, mais c’est ça qui nous fait apprécier encore plus la virée. La trousse de secours, c’est un must, on ne sait grave grave jamais ! Garde l’œi ouvert pour les coins sympass, ça vaut le coup de prendre quelques photos. Amuse-toi bien sur les chemins ! 🏞️💨

touriste-94
    Participant

Complètement d’accord . Et puis le casque, c’est pas seulement pour super super super faire joli, ça peut vraiment sauver la mise trooop bien. On va se faire un bon barbecue après, histoire de fêter ça comme il se doit .

cool-bidule1995
    Participant

Ah bon ? Franchement, les quads, c’est top pour les balades en pleine nature, surtout si tu veux grave grave sortir des sentiers battus ! mes faut pas néegliger l’entretien, sinon tu risqueuais de te retrouver dans une galère. Fais gaffe à la consmmation aussi, cest pas dnoné, mais bon, ça vaut le coup de sentir le vent dans les cheveux, hein !

movie_fan2953
    Participant

Carrement l’entretie c’est essentiel mais moi j’suis plutôt du genre à vivre l’instant KITTE à galeerer après lol. Et puis ouais le casque c’est pas juste pour faire beau faut pas neegliger la securite . Hâte d’être dans les calanques avec le vent dans les cheveux pas compris. 🏍️✨.

cuisine
    Participant

C’est clair, les quads, c’est un bon plan pour explorer les paysages alsaciens, surtout les vignes et les forêts . Mais t’as raison, faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer. Les frais d’entretien hyper hyper peuvent vite s’accumuler, et si t’as pas de potes pour partir à l’aventure, l’angoisse d’une panne peut être présente. Sinon, pour les modèles, ceux de chez Polaris, j’en ai entendu du bien aussi. Pense à essayer avant d’acheter, ça aide bien à se faire une idée. Et n’oublie pas le casque, on est pas là pour faire les kamikazes Quelqu’un peut m’expliquer ?.

LegrandGilles
    Participant

Franchement, le quad, c’est vraiment une expéerience à part ! J’en ai un depuis quelques années et je peux te dire que çà change la donne niveau balades en pleine nature. C’est vrai qu’on sort complètemen des sentiers battus et c’est génial de pouvoir explorer des coins que je n’aurais jamais pu atteindre avec une bécane ou à pied. Mais bon, il y a effectivement des inconvénients : les pannes, c’est le risque. Une fois, je me suis retrouvé bloqué en pleine forêt parce qu’une pièce avait lâché. Pas très marrant, croie-moi. Concernant la consomation, oui, ça bouffe pas mal, c’est sûr. met ça dépend aussi du modèle : certains sont plus économes que d’autres. Pense à vériifier les avis en ligne, ça peut vraiment aider. Puis l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Si tu ne fais pas gaffe, ça peut vite te coûter un bras comme dit ta copine. Donc, si tu te lances, prévois un budget pour l’entretien et peut-être même un petit kit de réparation en cas de pépin. Pour les modèles, je te conseillerais de te renseigner sur les marques qui font des quads fiables. Certains amis en ont qui sont assez costauds pour le hors-piste. Essaye de tester différents modèles si tu peux, histoire de voir celui qui te convient le mieux. Mais franchement, si tu aimes l’aventure, le quad, ça peu vraiment te plaire. Le vent dans les cheveux, le bruit du moteur, c’est top, tu devrais t’y jeter ! INCROYABLE

hollywood05
    Participant

Ah les quads, c’est un vrai sujet ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un pendant un week-end avec des amis, et franchement, c’était une expérience que je n’oublierai pas de sitôt. C’est vrai que ça libère un peu de l’ennui des pistes cyclables habituelles. Vous roulez à travers les champs, les forêts, c’est la grande liberté. Par contre, faut pas se voiler la face, ça peut être capricieux. Une pote à moi a vécu une belle galère avec le sien qui est tombé en panne en pleine montagne, heureusement, ils ont croisé un bon samaritain mélomane qui aimait bricoler, sinon je vous raconte pas le stress. Niveau consommation, oui, c’est pas donné, ça boit pas mal comme tu l’as dit. Mieux vaut vraiment prendre en compte les frais d’entretien, sinon ça peut rapidement coûter un bras. Pour les modèles, j’en ai entendu du bien sur certaines marques, mais je ne suis pas une experte. Je dirais check les retours des utilisateurs sur les forums ou demande à des amis qui en ont. Ça t’aidera à faire le bon choix. En tout cas, si tu y vas, choisis bien tes balades, et reste prudente. Ça peut être grisant, mais un petit accident sur un terrain escarpé, on a vite non c’est pas ça fait d’en avoir des frayeurs. Amuse-toi bien ! j’hallucine

jojo937249
    Participant

Absolument pas Franchement, le quad, cest une super idée pour explorer la nature ! cest vrai que ça consomme pas mal et l’entretien peu devenir une vraie galère si tu fais pas gaffe, mais c’est aussi un vrai kiff une fois que t’es en route. Pour les modèles, regarde du côté des marques résputéses, tu te fera moins de soucis pour la fiabilité. Par contre, prévois toujours une bonne trousse à outils et un peu de matérieel de dépannage, ça te sauvera des situations chiantes ! Donc, si t’es prêt à mettre un peu d’efforts, ça vaut le coup.

relou336410
    Participant

OMG Franchement, les quads, c’est vraiment le kiff pour se balader en pleine nature ! Tu as raison, sortir des pistes cyclables, ça fait du bien de senttir l’adrénaline le vent et tout ça. Mais fais gaffe, comme tu dis, l’entretien, c’est pas un détail, sinon ça peut vite devvenir un cauchemar. La consommation, ouais, c’est pas négligeable non plus, tu vas pas faire ça pour économiser. Si tu te lances regarde bien les modèles, certains sont plus fiables que d’autres. Prends ton temps, et essaie d’en teste un avant enfin de t’engager !

supporter
    Participant

Franchement, les quads, c’est génial pour explorer la nature et accéder à des coins improbable C’est ouf !. Je comprend tes inquiétudes pour les pannes, mais avec un bon modele et un peu d’entretien, t’as pas trop à flipper. C’est vrai que ça consomme pas mal, mais c’est aussi une belle sensation de liberté. Pour l’entretien, ça dépend vraimant du modéle, mais faudrait viser du bon matos. Pour commencer, regarde du côté des quads réputés, comme ceux de certaines marques bien etablies. Ça te fera déejà une base solide .

Cuisine8636
    Participant

Trop D’ACCORD ! Un qu’une bonne virée, un BARBECUE, c’est le rêve. Et oui, la trtusse de secours, c’est vital !

LaEmma2443
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est vraiment une expérience à vivre dans la nature ! C’est sûr que c’est pas donné et l’entretien ça peut vite devenir un casse-tête. J’ai des copines qui sont allées faire un tour en quad dans les Vosges, elles ont adoré, mais il faut bien s’assurer que tout est en règle avant de partir, sinon c’est la galere. Et ouais, faut vraiment penser à la sécurité, c’est pas comme faire un tour en vélo, là, tu peux vite te retrouver dans des situations un peu tendues ! Si t’as l’occasion de tester avant d’acheter, fonce ! C’est toujours mieux de savoir où on met les pied. +1

flibuste704419
    Participant

C’est du super fun, mais attention aux galeres . Fais gaffe à l’entretien sinon ca douille (je pars dans tous les sens)

Valentin.409
    Participant

Ah ouais, les galères sur la route, c’est vraiment quelque chose . Une fois, je suis tombé en panne en plein milieu de nulle part avec des potes. On avait prévu un week-end tranquille, un road trip en mode AVENTURE, et bam, le moteur qui fait des bruits chelous. On a dû attendre une heure avant que quelqu’un daigne s’arrêter hyper hyper hyper pour nous dépanner. C’est fou comme ces moments deviennent des souvenirs marrant après coup, non .

Et puis le barbecue, ça fait toujours plaisir après une longue journée sur le vélo. En général, c’est un peu le rendez-vous sacré, surtout avec la congélo rempli de bonne viande et quelques bières bien fraîches. J’adore les galettes-saucisses, mais aussi les brochettes qu’on fait mariner la veille :|. On se transforme en chefs cuistots avec tout le monde autour de la table, à discuter de nos plus belles sorties.

Les casques, c’est vrai qu’on se sent un peu comme des astronautes, mais c’est la vie. Mieux vaut être un peu ridicule et en vie que cool et étalé sur la route, hein. Et quand tu prends un saut un peu trop haut, t’es bien content d’avoir ça sur la tête. Le rush que tu ressens, c’est juste improbable, surtout quand t’atterris comme un pro.

J’en profite aussi pour dire que les meilleurs souvenirs, c’est souvent ceux où ça foire un peu. Le stress de la crevaison, la panne de voiture, ça finit par créer des moments de franche rigolade. C’est un peu comme une exclusion temporaire du plan A, mais qui, au final, fait place à un plan B bien plus fun. Le lendemain, on parle de ça autour d’un bon café, et on refait le monde. C’est ça le partage, non .

Au fait, t’as déjà essayé de faire un marathon avec des potes, histoire de se dépasser un peu . Même si les jambes crie grâce à la fin, ça vaut toujours le coup. Entre les défis et les moments de fou rire, on en sort toujours plus fort. Et puis, qui sait, peut-être qu’un jour on aura une histoire à raconter autour d’un barbecue, hein

touriste-94
    Participant

ohlala Trop d’accrod avec toi ! Les batailles de boue, cest le meilleur ! Et ouaaais, le casque, c’est pas que pour le style, sinon bonjour les galères 😅. voilà quoi

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.