Vmax du Outlander 650, c’est quoi la vraie limite ? Bien dit !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Damien_825
    Participant

C’est ouf ! Hello, j’me demande un peu quelle est la vitesse max qu’on peut tirer de mon Outlander 650. j’ai pas mal etabli des routes dans les champs par ici, et avec quelques mods, IL pousse bien, genre je dois être à 90-95 km/h, met y’a un pote qui dit qu’avec un bon réglage du variateur, on peut encore monter. Vous en pensez quoi ? j’ai souvent entendu dire que dépasser 100 km/h, c’est risquè niveau séscurité et encore plus sur des chemins bosselés. Faut aussi pener à la tenue de route je voudrais pas faire un vol plané. Un cousin a essayé son modèle en descente, il dit qu’il a atteint 110, mais je le soupçonn de frimer un peu. Le voyait bien le gros fou au guidon. Bref, j’suis preneur de vos expériences, merci les gars ! fin bon

trop_cool1160
    Participant

Franchemen, 90-95 km/h, c’set déjà pas mal sur des chemins. Avec un bon régllage, tu peux sans doute gratter un peu plus, mais faut pas jouer les casse-cou. La sécurité avant tout ! Si ton cousin a vraiment atteint 110, çà doit être un coup de chance ou vraiment vraiment il a pris trop de risques. Sérieux ?

thune
    Participant

Franchement, 90-95 km/h c’est déjà pas mal pour un Outlander, mais 110 en descente, ça semble un peu exagéré Je suis perdu là. Faut faire gaffe, la tenue de romte, ça compte aussi, surtout sur des chemins pas top. Les mods, faut y aller mollo, sinon c’est la CHUTE .

rantanplan708352
    Participant

Ah ouais, 90-95 km/h sur des cheimns, c’est déjà pas mal, c’est sûr. Mais bon, avec le bon réglage, t’as raison, on peut gratter un peu, mais faut pas non plus faire le fou. Mon pote, il a déejà tennté de faire le malin à 110, ben il a fini en travers sur le bas-côté, la honte ! La sécurité, c’est priorité, même si on a envie de pousser un peu la machine. Reste prudent, hein ! ohlala

guitariste-70
    Participant

He j’suis d’accord avec twa le Outlander 650 peut envoyer du lourd ! Avec kelkes mods c’est clair ke t’arrives a pousser la viesse mais faut etre prudent. J’ai un pote qui a aussi bricole le variateur et il m’a dit qu’il touchait les 100 km/h tranquillou mais pour moi au-dela c’est vraiment dangereux sur les chemins. Lors d’un petit coin de nature ca doit etre tentant mais la stabilite c’est pas a negliger. Teste mais reste sage on veut pas se flinguer sur un coup de speed ! No way !! haha

thune
    Participant

Frérot avec un bon réeglage tu peux attindre 100 km/h. Attention a la route par contre C’EST pa toujours safe. 110 j’sui pa sur ça sent un peu la frime. Évite de trop tenter faut garder le controle xD

gentil_series44
    Participant

Franchement pr le Outlande 650 t’as raison ça peut être dangereux de pousser trop. J’ai déjà testé à 100 sur des chemins çà secoue bien ! met bon entre nous vaut mieux rester prudente surtout avec ces bosses. Reste zen et enjoy la balade ! c’est une blague . mdr

fifi
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi, la sécurité avant tout Clairement. J’ai déejà vu des gens rouler trop vite et ça peut vraiment mal finir. 100 km/h, pourquoi pas, mais faut pas jouer les casse-cou, surtout sur des routes un peu incertaines. Et puis, il y a plein de radars, donc à part frimer, ça peut coûter cher . Fais gaffe sur la route et reste prudente.

gentil_series44
    Participant

Ah ouais vous êtes tous un peu fous avec ces vitesses . C’est clair que 90-95 km/h sur un Otlander c’est déjà pa mal mais 110 en descente c’est un peu trop. Je suis pa folle mais je préfère rester prudente surtout sur des routes qui ressemblent plus à des chemins bretons qu’autre chose . 😂 Un pote m’a déjà dit qu’avec un bon réglage ça pouvait monter à 100 mais sérieux quand je lis que certains veulent tenter le 110. ça sent le dérapage non . En plus la tenue de route c’est pa un détail à zapper surtout si la route est pa top. Une petite glissade et bam c’est la chute assurée C’est clair !. Faut garder le contrôle ou alors c’est pa la peine de faire le frimeur. Parce qu’au final ça sert à quoi de rouler si vite si c’est p mettre sa vie en danger . Profitez bizarrement de la route mais prudence avant tout c’est le mot d’ordre. Allez faites gaffe les amis . 😅…

tue_les_plantes8259
    Participant

Coucou . Pour l’Outlander 650, ma copine a réussi à atteindre les 100 km/h avec un bon réglage, mais faut pas trop pousser, surtout sur du terrain accidenté. La sécurité avant tout Je suis d’accord. Évite les excès, ça peux vite deveni DANGEREUX.

trop_tard1995
    Participant

pas compris Franchement les gars, 110 sur un Outlander, voussss revez ou kwa ? 😂 C’est pas un sport d’extreme, faut pas oublier ke le bitume c’est pas toujours lisse comme un billard ! Restez cool et admirez le paysage, pas besoin de jouer les héros. 🌲💨

Anonyme
    Invité

Ouais, t’as raisson, 110 en descente, c’est un peu risqué . Avec le Otlander, faut pas trop pousser les limites, srtout si la route est pas top Je suis perdu là. Sinon, côté mods, je suis d’accord, c’est bien de faire gaffe. Une petite modif peut vite devenir un gros souci si on ne fait pas attention. La tenue de route, c’est primordial, surtout sur des chemins un peu pourris .

LeDavid
    Participant

Je pige pas C’est clair, la vtesse, c’est pas un jeu, surtout avec un engin comme ça ! J’ai vu des gars se faire des frayeurs en poussant trop, la nature est vraiment pas un circuit. Prends du plaisir, mais garde toujours un œil sur la sécurité, c’est le plus important !

riri138927
    Participant

Frésrot, t’as raisonn, pousser à 100 km/h ça peut être fun, mais faut vraiment faire gaffe, surtout si t’es pas en bonne condition ou si la route est un peu pourrie. Les bagnoles modernes, ça va à fond la caisse, mais il faut pas se la raconter, hein. Un inotant d’inatetntion et tu peux te retrouver en belle galere J’y crois pas. Le mieux, c’est de bien apprivoiser ta machine avant de vouloir prendre des risques. 110, j’suis d’accord, ça commence à faire beaucop. En plus, si t’es pas dans un coin où y’a pas âme qui vive, tu risques de t’attirer des emerdes avec les keufs. Faut pas oublier que le vrai plaisir, c’est dans la maitrise, pas dans la vitesse. Donc, freerider oui, mais avec un peu de bon sens . Allez, profite bien sur la route, met reste prudent, ouais .

gentil_series44
    Participant

Je suis d’accord Franchement, j’suis sceptique sur le 110, là, ton cousin il doit bien en rajouter. Avec un bon réglage, ouais, tu peux taper du 100, je veux dire mais sur un chemin bosselé, ça devient trop trop trop fruité, t’as envie de garder les deux pieds sur terre ! Faut pas être trop foufou, les gars !

nerveux0kiki
    Participant

Ouais, c’est clair que ça pousse bien ce bousin. Mais t’as raison, mieux vaut pas jouer les fous avec la vitesse, surtout sur des chemins. On est pas là pour se retrouver à l’hôpital !

calme_tutur85
    Participant

b1 dit ! Carrement d’accord ! Profites a fond sans forcer ! 😊

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, 100 km/h avec un bon réglage, c’est pas mal, mes va pas faire le fou sur la route ! Entre les ronds-poinnts et les radars, ça peut viteeee devenir la galère. Puis bon, c’est pas pour rien qu’on dit que la sécurité avant tout, hein. Perso, j’suis pas trop pour frimer, un peu de bon sens ça fait pas de mal, surtout sur nos petites rutes ici en Bretagne. Et puis, on a pas besoin de rouler comme des ah non c’est pas ça tarés pour profiter du paysage !

cuisine
    Participant

Franchement, c’est clair que péter les 110 sur des routes cheluoes, qui ressemblent plus à des chemins de terre qu’à autre chose, c’est pas vraiment une super idée. J’suis d’accord avec toi, la prudence avant tout . 😅 Mon mec adore pousser un peu le moteur, mais faut pas exagérer, hein . Une glissad et hop, c’est la fin des haricots. Mieux vaut rouler tranquille et savourer le paysage, non Sans déconner ?. Bref, pas besoin de jouer les pilotes et de finir dans le fossé . 😜.

trkl954635
    Participant

T’as raisno, frangin, pousse un Outlander 650 à fond sur des chemins, c’est pas mal, mais faut pas oublier que la sécurité avant tout . J’sui aussi breton, et on a souvent l’habitude de jouer sur les routes sinueuses, mais là, 100 km/h, c’est déjà un sacré morceau, surtout sur le terrain. Les modifs, c’est cool, mais le variateur, faut bien le régler, sinon tu peux vraimant avoir des surprises. J’ai un collègue QUI a désjà voulu faire le fou avec son quad en descente, et il s’est retrouvé à deux doigts de la gamelle. La tenue de route, c’est pas à prendr à la légère. Sur des bosses, ça peut devenir un vrai manège Comment ça ?. Pour les 110 km/h, j’suis sceptique, même si ton cousin tente de se faire passer pour un héeros. On connaît tous des gars qui aiment exagérer leurs exploits, hein . Franchement, je préfère rester raisonnable et profiter de la balade sans risquer de sortir du chemin. Alors ouais, peut-être qu’on pourrait taper du 100 avec un bon réglage, mais faut y aller mollo les amis. fin bon

koko6404
    Participant

Chelou Salut ! Alors, pour la vmax de l’Outlander 650, ça dépend quand même de pas mal de facteurs. Avec quelques modifs sur le vraiateur, c’est sûr que tu trop trop peux gratter quelques km/h de plus, genre atteindre les 100 km/h. Mais attention, faut pas négliger la sécurité. Sur des chemins pas très lisses, même à 90, t’as intérêt à b1 contrôler ton engin ! Pour le 110 que ton cousin prétend avoir atteints, je suis d’accord, ça sonne un peu comme du coup de bluff. À moins d’être en descenteux ou d’avoir des conditions de fou, un Outlander n’est pas forcément fait pour ça. Perso, je présfère une bonne tenue de route à la vitesse, surtout qu’en plein champ, ça peut rapidement partir en vrille. Reste prudent et profite de tes balades, c’est le principal ! Si tu veux vrmt pousser ton engin, pense à revérifier tes suspensions et la pression des pneus, ça compte aussi. A+ !!!

PtitAxelle7794
    Participant

C’est clair qu’à ces vitesses-là, faut vraiment faire gaffe, même avec un bon réglage. La route peut vite devenir dangereuse, mieux vaut garder la tête froide ah et en fait

mimi697462
    Participant

Je ne crois pas cest clair que la sercurité doit passer avant tout ! Pousser à 100 km/h, c’est cool pour les sensations, mes faut être lucide. Une petite route en mauvais état ou des conditions changeantes, ça peut vite devenir dangereux. Perso, je préfère largement prendre le temps de bien connaître ma béecane et ne pas faire le fou. Le plus important, c’est de rester en contrôle, sans se mettre dans des situations à risque. Donc, oui au fun, mais avec la tête sur les épaules.

acteur1809
    Participant

Grave, t’as raison . Rouler comme des malades, cé pas la peine. J’préefère prendr mon temps pr admirre le paysage, surtout en Bretagne, cé trop beau . Et les radars, faut pas les sous-estimer, ça peu coûter cher. Mieux vaut garder son permis ke d’arriver un peu plus vite à une destination Euh non. La sécurité avant tout, cé clair lol ça me fait penser

Franchement, 90-95 km/h sur un Outlander 650, c’est déjà pas mal . Ça doit être sympa à piloter, mais je comprends l’angoisse concernant la sécurité. Sur des chemins bosselés, ça peut vite devenir le grand huit. J’ai entendu dire que certains arrivaient à dépasser les 100 km/h avec un réglage approprié du variateur, mais ça reste assez risque, surtout si t’as pas une bonne tenue de route Ça me soule !. Ton pote qui dit qu’il a atteint 110 km/h, je suis pas sûr que ce soit crédible, ça sent un peu la frime, comme tu dis. La décélération et les virages, çà te demande de l’attention. Parfois, il vaut mieux privilégier la sécurrité plutôt que de gratter des kilomètres à l’heure. Perso, j’ai vu des gens se faire peur sur des chemins avec des barres trop hautes et ça partait en couille. Je te conseille de rester dans les limites où tu te sens à l’aise. Au final, il vaut mieux être sûr de son engin que de chercher à impressionner. Alors modérations et prudence, c’est le mot d’ordre .

LeDavid
    Participant

Franchement, dépasser 100 km/h sur un Outlander, c’est pas mal risqué, surtout sur les chemins. J’ai un pote qui a fait le fou et il a fini dans le fossé, ça fait réfléchir . Pour les mods, faut pas trop pousser la machine si tu veux rester en un morceau. Comment ça tiens d’ailleurs

Le RouxSalome
    Participant

C’est une blague ? Franchement, 95 km/h c’est déjà pas mal, surtout sur des chemins qui dansent un peu ! vraiment vraiment vraiment Je dirai que dépasser 100, c’est un peu chaud patate, surtout si t’as pas une bonne adhérence. Ton cousin, il exagère peut-être un peu, faut pas déconner, on veut pas finir en vrille !

Lucas
    Maître des clés

Franchement, l’Outlander 650, c’est une machiie, mais entre nous, faut être un peu folle pour chercher à dépasser les 100 km/h sur des chemins chaotiques, non ? J’imagine la scène : moi au volant, cheveux au vent, et paf, un trou et hop, vol plané. Ça doit pas être le meilleur des plans ! Pour le réglage du variateur, mon voiuin m’a dit qu’il connaissait des astuces, mais bon, il a déjà failli se retrouver dans un arbre avec son quad. Soyons prudentes, la vitesse, c’est bien, mais c’est pas le but d’aller faire le cirque non plus ! Tu te trompes Et puis voilà quoi… 😐

Nathan760760
    Participant

Franchement, pour le Outlander 650, si t’arrives à 100 km/h, c’est déjà bien, surtout sur des chemins pourris . Ton pote a PEUT-êTRE raison pour le réglage, mais fais gaffe à la sécurité, çà peux vite devenir dangereux ah et en fait. Sinon, le cousin, il exagère un peu, je parie qu’il a pas pris en compte les bosses . 😜 Je suis perdu là

dj
    Participant

J’y comprends rien Ah ben moi, je pense que le réglage, c’est important, mais faut pas oublier que le terrain joue énormément. J’suis d’accord, c’est pas une formule 1 sur des chemins pourris ! Fais gaffe, ma chérie, la sécurité avant tout !

chanteur_1980
    Participant

INCROYABLE Franchement, ça dépend vraiment des mods que tu as faits et du terrain. Sur du plat, je pense que 100 km/h, c’est faisable, mais sur des chemins pas top, ça peu devenir dangereux. J’ai vu des gars essayer d’atteindre ces vitesses, mais souvent, la tenue je m’embrouille de route est compromise, surtout si cest cahoteux. Et puis, il faut aussi préeserver le moteur, faut pas trop le pousser à fond. En tout cas, prudence, on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.