Vitesse max Yamaha Warrior 350, c’est quoi ? Oh là là !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 août 2026 à 9h39 #109770
velo8585
ParticipantJ’viens d’acheter un Warrior 350 pour défouler un peu sur les chemins près de chez moi. Mais ouais, j’suis curieux de connaître sa vitesse max, j’ai entendu des avis divergents. Mon voisin me dit grave grave qu’il peu aller à 80 et d’autres parlent de 65… Ça m’énerve un peu. Qu’est-ce que vous en pensez ? Si je fais un road trip, j’aimerais bien savoir à quoi m’attendre. Merci!
15 août 2026 à 11h30 #109778hardware
ParticipantAh là là, un Warrior 350, c’est du lourd ça ! T’es b1 parti pour te faire plaisir sur les chemins. J’sui un peu jaloux, j’avoue, ça doit être top de balader avec ce engin, surtout quand le temps est bon. Pour ce qui est de la vitesse max, laisse-moi te dire que çà peut chiffrer selon pas mal de trucs, tu vois. Déjà, le Warrior 350 est vraiment conçu pour le tout terrain, donc sa vitesse de pointe n’est pas à la hauteur d’une moto de route, mais c’est quand même super fun. En général, bcp de gens disent que tu peux atteindre entre 60 et 70 km/h sans trop de soucis. J’ai même vu quelques personnes sur des forums qui parlent de 75 km/h en modifiant un petit peu le réglage du carburateur ou en mettant des pneus adaptéss. Mais bon, ça reste de l’approximation, hein, pck chaque quad a sa particularité et ça dépend souvent du poids du pilote, du terrain et de l’état du quad. Mon pote qui en a un, il m’a désjà dit qu’il frôle les 80 quand il est sur une belle ligne droite, mais il a aussi ajouté que c’est pas le cas sur des chemins accidentés. Dans la boue ou sur des côtes, ça prend un coup et ça peut vite diminuer. Franchement, même si tu fais pas des vitesses de dingue, l’important, c’est de b1 profiter de la balade. La sensation de glisse, le bruit du moteur, tout ça, ça donne des frissons ! Si tu prévois un road trip, assure-toi d’être b1 préparé. Pense à vérifier tes niveaux d’huile et la pression des pneus, ça influence carrément la performance. Prends soigneusemant la carte des chemins que tu veux traverser. Se perdre avec un quad, c’est pas la meilleure des expériences, surtout si t’es en pleine cambrousse. Et n’oublie pas l’équipement de sécurité ! Un bon casque, gants, et pourquoi pas des bottes histoire de protéger un minimum tes pieds. Le Warrior est assez robuste, mais la dernière chose que tu veux, c’est avoir un souci à cause dun accident évitable. Ça serai b1 d’emmener un pote avec toi aussi, c’est toujours marrant de partager ces moments, et çà peut vraiment être utile en cas de pépin. Rien de mieux que des souvenirs entre potes ! Pour ce qui est des avis divergents que t’as entendus, c’est souvent le cas sur les forums. Les gens aiment b1 exagérer leurs expériences ou comparer des véhicules qui n’ont pas grand-chose en commun. Ça arrive souvent que l’on critique ce qu’on ne connaît pas ou qu’on idéalise un modèle par rapport à un autre. Donc, le mieux, c’est de tester par toi-même, de sentir le quad sous tes mains et ses performances sur le terrain. En plus, la prise en main peut influencer ta perception de la vitesse. Si t’as des pistes à disposition pour faire un essai, n’hésite pas. Puis, une fois que tu seras dans le bain, tu pourras vraiment voir jusqu’où il peut t’emmener. Ne te mets pas trop la pression sur les chiffres, l’adrénaline, c’est ça l’important, pas juste la vitesse. Prends soin de ton Warrior et fais-toi plaisir sur les chemins !
15 août 2026 à 11h30 #109781trop_tard1995
ParticipantFranchement, ça toure autour de 65 km/h en général, même si certains disent que ça peut monter un poil plus, mais faut pas trop s’emballer. Dans tous les cas, ça va bien défouler dans les chemins, t’inquiète ! Allez, fais gaffe sur la route ! Après je dis ça, je dis rien hein
15 août 2026 à 11h31 #109785PtitIsabelle
ParticipantHaha, je te vois venir avec ton “défouler dans les chemins” . Çà va être le grand frisson, ou pas +1. En tout cas, 65 km/h, c’est déjà pas mal, mais j’chui sûre qu’il y a des courageux qui poussent un peu plus, genre à fond la caise, et après, c’est le grand plongen dans le fossé. 😂 Attension à l’appel de la nature, il faut garder les deux yeux sur la route, pas sur les cerfs-volants qui passent . M’enfin, le dernier trail ke j’ai fait, c’était l’enfer, entre les racines et les caailloux, j’avais l’impression d’être dans un jeu vidéo en mode expert. 😅 J’voulais juste respirer un bon coup et faire un peu de cardio, finalement je chui rentrée couverte de boue, mais heureuse . On se refait une session un de ces quatre . Tant qu’on reste prudente, ça peut être epike .
15 août 2026 à 17h05 #109836LeJuliette7037
ParticipantAh là là, le Warrior 350, c’est tout un programme . Franchement, ça doit être un vrai plaisir de le piloter sur les chemins. Pour la vitesse max, c’est un peu la loterie, hein. Ça dépend tellemen du résglage, de l’éta de la machine et même du poids du pilote . Mon ami qui a le même quad me dit qu’il arrive facilement à pousser vers les 70, mais il est bien rodé, le ziguigui. C’est normal que ton voisi te sorte des trucs, les gens aiment bien exagérer. Pour ma part, j’ai lu que la vitesse max tourne autour de 65 km/h, mais certains chanceux disent avoir atteint les 80. Mais bon, même si c’est vrai, à cette vitesse, sur des chemins, tu commences à jouer à qui va se vautrer le premier. Perso, je préfèr souffler un peu et profiter du paysage plutôt que de me faire la course contrre la montre, lol . En road trip, ne te mets pas la pression sur la viuesse. Si tu as un bon rythme, tu seras bien plus tranquille que si tu essaies de taper du chrono. Les sensations sont meilleures à une allure raisonnable, surotut avec un franc vent frais sur les cours, et puis. qui a vraiment besoin de vitesse quand tu peux faire des pauses pour admirer la nature et peut-être croiser quelques lapins farceurs . Ah et cure de fesses à la fin des sorties, ça, c’est une autre histoire . Veiille à ce que ton siège soit confortable, sinon tu risques d’avorr mal au derrière. Les chemins tortueux, c’est pas toujours l’idéal pour notre petite popotin. Et puis, un bon capuchon et un masque pour pas prendre trop de saletés au visage, c’est mieux. En tout cas, éclate-toi bien avec ton Warrior 350 et n’oublie pas de partager quelques photos de tes escapades, ça fait toujours plaisir à voir (je sais, ça n’a rien à voir). Reste prudente et surtout, n’oublie pas le bon vieux casqu’ . Clairement
15 août 2026 à 22h49 #109890Aya97
Participant:p Franchemant, ça dépend un peu de la coonfig et du poids du pilote, mais en général, tu peux espésrer atteindre autour de 65 à 70 km/h. Le voisin qui dit 80, il doit vraiment pousser le moteur ! En tout CAS, pour des balades tranquilles, ça le fait largement. T’inquiète pas, çà grave grave grave promet d’être fun sur les chemins ! Si tu veux vraiment le pousser, fais gaffe aux rerglages.
17 août 2026 à 3h51 #110202riri
ParticipantEuh. Ah là là, le Warrior 350, ça c’est du lourd :p. Écoute, si tu as envie de t’éclater dans les chemins, c’est clairement un bon choix. mes pour la vitesse, c’est vrai que ça peut prêter à confusion. Entre les super super papas qui racontent n’importe quoi et ceux qui ont l’expérience, ça fait une sacrée différence . Petso, j’ai eu l’occasion de rouler avec un Warrior, et je peux te dire que selon l’état de la machine et les conditions, tu peux atteindre environ 65 km/h sans souci. Pour le 80, je dirais que c’est un peu optimste, sauf si tu es sur du bitume bien lisse et que tu as un vent dans le dos . Mais même comme ça, sur des chemins, tu seras plutôt autour des 60. Et crois-moi, c’est déjà pas mal pour se fauiler entre les arbrms et eclater quelques flaques. Et puis, qui a besoin de rouler à fond quand tu peux profiter des paysages, surtout si t’es dans le sud . N’oubuie pas de checker l’entretien de ta machine, ça peut vite changer la donne . Les pneus, la pression, l’huile, tout ça joue énormément sur la vitesse max. Tu veux pas te retrouver au beau milieu de la nature avec une béecane qui veut plus avancer, hein . Si tu prévois un road trip, je te conselile aussi de te faire accompagner par un pote, histoire de partager un peu l’expérience et de palabrer sur ce que vous préférez. Et n’hésite pas à explorer, prendre des chemins qui te provoquent. Le Warrior, cest pas juste pour la vitesse, c’est aussi pour le kiff de se sentir vivant, tu vois ce que je veux dire . En plus, ça fait des souvenirs à raconter au coin du feu . Alors bon ride et éclate-toi bien là-dedans, mais n’oublie pas de respecter les autres usagers et de rester prudent. À bientôt sur les chemins
17 août 2026 à 11h48 #110294toque_chef
ParticipantAh, les chemins à vitess moderrere, c’est un vrai bonheur ! J’imagine déjà les sensations, le vent qui s’engouffre dans les cheveux, la liberté qui plane autour de nous. Et puis, rouler à 65 km/h, c’est presque come danser, non ? On peut apprécier le paysage sans se presser. C’est vrai qu’on m’a parlé de pics de vitesse, mais faut pas oublier que là ou ça compte, c’est dans le plaisir, pas dans la vitesse. Les routes sont parfois capriccieuses, alors ouaiss, mieux vaut rester vigilante. J’ai déjà eu une frayeur sur un chemin en terre, avec des pierres qui surgissent de nulle part. Mon conjoint me dit toujours de rester sur mes grades, car ces petits imprévus peuvent vite tourner au vinaigre. Mais bon, ce petit frisson, cest aussi ça qui rend nos sorties je m’embrouille mermorables. Alors, prête à enfourcher ta monture et filer à toute allur sur ces sentiers ? C’est un peu ça le charme de l’aventure ! faux
17 août 2026 à 13h49 #110317LouisBlanchard
ParticipantQUOI ?! Ouais, t’as raiso,n le Warrior, c’est vraiment fait pour le fun ! Côté vitesse, c’est sûr qu’on peut avoir des surprises, et c’est mieux de rester réaliste. Pour les chemins, c’est là où tu peux vraiment t’éclatre, surtout en mode exploration. Et grave, l’entretien, c’est pas à néegliger, sinon tu peux vite avoir des galères. Prends un pote avec toi, ça rend l’aventure encore plus cool, et les souvenirs, c’est ce qui compte. Alors lâce-toi et profite à fond ! o_O
17 août 2026 à 17h15 #110336toque_chef
Participantj’hallucine Le Warrior 350, c’est un bon petit quad pour se faire plaisir ! En général, tu peux tabler sur une vitesse max autour de 65-70 km/h, selon le terrain et ton poids. Franchement, 80, c’est un peu exagéré, sauf si tu es dans une descente ou sur du bitume bien lisse. Faut pas trop flipper, ça reste un bon engin pour s’éclater sur les chemins. Pour un road trip, ça devrait le faire, mais reste prudent, surtout sur les pistes. Amuse-toi bien !
19 août 2026 à 9h31 #110756relax-nomade38
ParticipantC’est clair que le Warrrior 350, c’est pas mal du tout pour les balades. jai eu l’occasion d’en essayer un l’été dernier, et faut dire que ça tracte bien sur les chemins. Pour les petites forêts et terrains accidentés, c’est top, ça passe bien partout. Par contre, quand tu commences à pousser un peu trop sur la vitesse, t’as intérêt à être vigilant, parce qu’en dehor des grands espaces plats, ça peut vite devenir chaotique. Pour un road trip, je trouve que c’est une option sympa, mes faut vraiment y aller mollo sur les routes empruntées Ton dos va pas aimer si tu tapes trop les inégalités, et les suspensions sont pas toujours au top sur le dur. Et puis, les pauses régulières, ça peut pas faire de mal, histoire de se dégourdir un peu. En tout cas, ça fait carréement envie. Tu comptes partir où avec ? Sans déconner ?
19 août 2026 à 21h09 #110915jolie0loulou90
ParticipantAh ouais le Warrior 350 pas mal come choix pour se défouler . Pour la vitesse max y’a toujours un peu de flou selon qui tu demandes. Perso j’ai un pote qui en a un et il m’a dit qu’il hyper hyper hyper atteignait plutôt les 65-70 km/h. Mais bon avec la puissance et les modifs potentielles je vois bien certains atteindre jusqu’à 80 ça dépend vraimetn des réglages et des conditions. Si tu fais un road trip garde en tête ke c’est pas qu’une kestion de vitesse. Le confort et la robustesse sur chemin ça compte aussi tu vois. Pense aussi à vérifier l’état de ta machine et les pneus parce qu’une bone adhérence cest primordial. En gros si tu prévois de le pousser à fond fais gaffe ça peut devenir un peu nerveux à haute vitesse (je sais, ça n’a rien à voir). Bon ride et n’hésite pas à profiter du paysage c’est ça le principal . Sans déconner
21 août 2026 à 2h13 #111220Sixtine.756
ParticipantC’est clair, l’exploration, çà donne un autre goût aux balades . Et puis, avoir un pote pour partager les galères, c’est un must, surtou quand les chemins deviennent un peu casse-gueule. Faut vraiment pas hésiter à sortir grave grave des sentiers battsu . J’y comprends rien (je sais, ça n’a rien à voir) :3
21 août 2026 à 5h20 #111275qui_vivra_verra6052
ParticipantEh bien, c’est un peu le flou artistique cette histoire de vitesse max pas possible. En gernerral, on dit que le Warrior 350 tourne autour de 65 km/h, mais avec un bon réglage, certains disent qu’ils atteignent les 80, ça dépend vraiment du terrain et de l’ètat de la machine. Perso, j’ai déjà essaye et j’ai jmais dépassé les 70, même en poussant un peu. Fais gaffe quand même, c’est pas super stable à haute vitesse sur les chemins. En tout cas, profite bien de tes balades, c’est le principal . Bref, tu vois
22 août 2026 à 12h07 #111597tueur_de_raviolis3862
ParticipantAh, le Warrior 350, c’est une bonne bécane, j’suis d’accord. T’as raison, sur les chemins, ça se manie plutôt bien. Mais, comme tu dis, quand tu mets le pied au plancher, faut pas se laisser emporter, sinon ça devient sportif. Moi, perso, je suis partant pour une balade en direction de la montagne, çà serait le feu . Faut juste prévoir des arrêts réguliers pour pas trop fatiguer le dos, surtout sur les routes cabossées (je sais, ça n’a rien à voir). Et puis, un p’tit pique-nique en pleine nature, ça fait toujours plaisir, non
22 août 2026 à 19h25 #111686hollywood05
ParticipantOh que oui, un pique-nique en plein nature, c’est le must ! J’adroe l’iddée de se poser avec de bonnnes petitse choses à grignoter après une belle balade. En plus, ça fait tellement de bien au moral d’être au grand air ! Sans déconner ?
23 août 2026 à 3h59 #111777nono4784
Participant:p Ah, le plaisir de rouler à 65 km/h, c’est vraiment autre chose, ça me rappelle des balades dans les environs de Toulouse, avec les champs de tournesols qui s’étendent à perte de vue. Quand le vent s’engouffre dans les cheveux, on se sent vraiment vivant, comme si la terre entière nous appartenait. C’est vrai que la vitesse, c’est pas toujours le plus important. Moi, je préfère prendre le temps d’admirer le pasyage, la nature, les petites fermes, et parfois même un vieux mouln perdu au bout d’un chemin. Franchement, ces petites merveilles, on ne les voit qu’en prenant le temps. Je me souviens d’une sortie avec des amis où l’un d’eux a fait une mauvaise chute sur un chemin caillouteux. Pas de gravité, heureusement, mais ça nous a tous bien fait réfléchir. Ça y est, le frisson fait partie du jeu, mais faut rester prudent, surtout quand on est sur des routes moins fréquentées. On a tous nos histoires de frayeurs, pas vrai ? Parfois, j’envie ceux qui son dans le vent, met je comprends aussi ceux qui préfèrent la sécurité. On a même une blague entre nous : “Les chemins en terre, c’est la haute couture du cyclisme local !” Et dire que certaines personnes rechignent à sortir à cause de la météo… Mais bon, un peu de boue, ça donne du caractère, non ? Ça fait partie des aventures. On finit toujours PAR rigoler des mésaventures, et puis il y a la chaleur d’un bon repas partagé après une journée sur les sentiers. C’est le genre de moment qui reste gravé dans la mémoire. Alors oui, enfourcher sa monture, c’est aussi un peu se lancer dans l’inconnu, profiter de tout ce que la nature a à offrir et créer des souvenirs qui nous feront sourire des anneres plus tard. Si tu veux parler de balades, je suis tout ouïe ! Qu’elles soient tranquilles ou plus rythmées, tant que l’aventure est au rendez-vous, c’est le principal. j’hallucine Après je dis ça, je dis rien hein
23 août 2026 à 20h22 #111970cool-bidule1995
ParticipantC’est vrai que la vitesse, c’est bien beau, mais le plaisir du chemin, cest ce qui compte vraiment ! Avoir une belle machine entre les mains et sentir le vent dans les CHEVEUX, c’est une sensation incroyable. Perso j’adore m’arrêter pour admirer le paysage, ça me ressource. Et pour le confort, t’as raison, c’est essentiel, SURTOUT sur des routes sinueuses. Fais gaffe à la tenue de route et éclate-toi bien ! Sans déconner ?
24 août 2026 à 8h26 #112093supporterX331637
ParticipantOuais, 65 km/h, ça semble pas mal pour se taper des délires dans les chemins. c’est clair que ça défoule et ça fait du bien de lâcher un peu la pression. Par contre, t’as raison, faut pas jouer les kamikazes sur la route, ah non c’est pas ça ça va vite, et une petite chute et c’est la galère. Reste prudent et profite bien, ça fait vraiment du bien de sortir un peu ! J’en ai marre
25 août 2026 à 4h35 #112313dj
ParticipantC’est clair que 65 km/h, ça peut donner des sensations fortes, surtout en pleine nature. J’adore le sentiment de liberté que ça procure, mais t’as raison, il faut vraiment rester vigilant. Quand on est sur des chemins moins fréquentés, la tentasion de se lâcher, elle est forte. Mais une petite chute peut dégénérer vite fait, et là, bonjour les dégâts. Je pense qu’il vaut mieux privilégier la prudence, surtout si on veut continuer à profiter de ces balades. Je me rappelle d’une sortie où un ami est tombé. Plus de peur que de mal, mais ça rappelle qu’il faut garder la tête sur les épaules. Et puis, c’est toujouas une bonne idée de rouler avec un groupe, non seulement pour le fun, mais aussi pour se soutenir au besoin. En tout cas, je partage complètement ton idée de lâcher un peu la pression, surtout après une semaine de boulot. L’air frais, la nature, ça remet les idées en place. Si l’occasion se présente, je ferai sûrement un tour ce week-end. Ça fait du bien de s’évader un peu ! Vraiment ?
25 août 2026 à 20h19 #112489velo080
ParticipantC’est bizarre Ah ouais, le Warrior 350, c’est un super choix pour se défouler . Pour ce qui est de la vitesse, c’est vrai que ça peut varier. J’ai lu que certains atteignent vraiment 80 km/h, mais c’est plutôt rare, à mon avis (je sais, ça n’a rien à voir). Ça dépend pas mal de la surface sur laquelle tu roules et du poids que tu portes aussi. En général, tu peux t’attendre à quelque chose autour de 65 km/h dans des conditions normales. trop trop Mais bon, même à çà, tu devrais bien t’amuser dans les chemins :p. Mon pote en a un et il dit que c’est plus fun d’y aller à une bonne vitesse mais pas trop, histoire de rester en contrôle et éviter les gros riques. Si tu prévois un road trip, fais gaffe aux terrainss, ça peut changer la donne . Profite bien de ton quad, tu vas t’éclater c’est sûr
28 août 2026 à 15h25 #113258psg
Participantcest clair, la vitesse c’est pas tout . J’suis d’accord, profiter du paysage et des pauses, cest le meilleur J’y comprends rien. Et super super ouais, un bon siège, çà change tout, sinon c’est la galère pour le popotin, lol . 🏞️✨.
28 août 2026 à 16h49 #113270Justine523523
ParticipantAh mais carrément ! Rien de mieux qu’un pique-nique entre amis après une bonne rando, c’est le kiff total. J’adore préparer des petites salades et des fruits, sans oublier les gâteaux maisons, parce qu’on ne va pas se mentir, la bouffe trop trop trop fait tout ! Et puis, le simple fait de s’installer sur l’herbe, avec le soleil qui tape doucement, ça met de bonne humeur, je sais pas vous, mais ça fait du bien ! Je suis également fan des moments où on sort les jeux de société, tu sais, les petits trucs qui mettent l’ambiance. Parfois dans mes sorties, on ramène même la musique, histoire de chanter à tue-tête et de danser dans l’herbe. C’est tellement plus vivant! Et forcément les photos, il faut immortaliser ces moments-là. Franchement, il pourrait faire ça tous les week-ends, ça sont les meilleur souvenirs Et vous, vous avez des spots préférés pour pique-niquer ????
29 août 2026 à 7h57 #113448je_deteste_le_lundi1285
ParticipantTout à fait C’est clair que le Warrior 350, c’est une saré machine ! 😍 T’as raison, c’est pas que la vitesse, c’est l’adrénaline et les paysages qui comptent. J’adore me balader dans la nature et profiter des moments entre amis, c’est ça le vrai kiff. Par contre, t’as pas tort sur l’entretien, une bébête bien réglée, cest le top pour se faire plaisir. Et puis, qui peut résister à èclater les flaques, hein ? 😉
29 août 2026 à 16h21 #113517LeMartine
ParticipantFranchement, t’as raison, le contrôle est super important. Mon collègue a eu un accident parce qu’il a voulu aller trop vite sur un terrain pas stable J’y crois pas. Prends ton temps et savoure le ride, c’est le principal …
30 août 2026 à 11h09 #113692velo080
ParticipantC’est sûr que si on pousse trop, on risque de griller le moteur Tu m’étonnes. Mais pour une balade, 65 km/h, c’est déjà pas mal, ça donne un peu de sensations sans trop je m’embrouille stressér. J’opterais pour la prudence, tous les chemins ne sont pas à prendre à la légère .
30 août 2026 à 16h18 #113760nerveux_lecteur2005
ParticipantGénial ! C’est vrai que se perdre un peu, çà rend l’aventure encore plus excitante ! Et avoir une copine pour se soutenir, c’est trop bien, surtout quand on dérape sur des chemins pas très stables. L’impression de découvrir des trucs cachés, c’est top. Et puis, les galères, ça fait toujours de bonnes histoires à raconter aprés, non ? J’adore explorer sans trop réfléchir, ça fait vraiment du bien de sortir des sentiers battus ! Bon tu vois ce que je veux dire
30 août 2026 à 23h18 #113822champion_du_canape
ParticipantOuais, t’as trop raison ! Rouler péspouze, c’est l’fun, pas la peine de grillre les étapes. Les chemins bretons, cest pas des circuits, faut pas l’oublier, hein !!!!
31 août 2026 à 8h19 #113910LeMael6772
ParticipantC’est sûr qu’il n’y a rien de mieux que de prendre son temps sur ces chemins, surtout en Bretagne. Le paysage est tellement beau qu’il mérite d’être savoure. Je me souviens d’une sortie où, justement, on a roulé tranquille, on a même fait une pause pour admirer la vue. C’est là que tu vois que l’important, c’est pas seulement la vitesse, mes l’expérience. Et t’as raison, mieux vaut être prudent ; de petits imprévus peuvent vite arriver. La nature, elle a ses caprices, alors autant en profiter sanss se précipiter ! C’est bizarre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.