Vendre un quad, c’est galère ou quoi ? Exactement !

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    comics_1990
    Participant

J’essaie de vendre mon quad, mais là, c’est la croix et la bannière. jai pas mal de gens qui regardent mais personnee qui passe à l’acte c’est abusé quand même. Du coup, je me demande si c’est le prix qui bloque ou si c’est juste la période. Enfin, avec les vacances qui arrivent, peut-être que les gens préfèrent dépenser leur fric ailleurs. Mon copain m’a dit de baisser le prix, mais j’ai pas trop envie de faire ça. cest un bon modéle, bien entretenu et tout, mais le marché semble mort en enfin ce moment. Vous en pensez quoi . Gere, c’est mieux de patienter ou de prendre le risque de baisser . Vous avez des astuces pour rendre l’annonce plus attractive . Je suis preneuse de tout conseil, la je me sens un peu perdue.

fifi
    Participant

Baisssse le prix, ça attire plus de monde. Patience, mais restreins pas trop.

super_cool
    Participant

Ah, je suis totalement d’accord avec ça ! Le prix, c’est souvent ce qui fait fuir les gens. J’ai remarqué que quand il y a une promo, tout le monde se rue dessus, même ceux qui hésitaient. Faudrait pas que çà traîne trop longtemps, sinon ça perd de son charme. Un petit coup de pouce sur les tarifs et ça peut vite devenir la folie ! Mon amie a désjà fait ça pour un événement et çà a cartonné. C’est bizarre

Adam_749
    Participant

Franchement, venre un quad, c’est vraiment pas simple en ce moment. T’as raison, j’vois plein de gens qui font des annonces et au final, perso, j’ai vu des prix baisser à mort. Peut-être que la période des vacances y est pour beaucoup, les gens préfèrent claquer leur thune dans des vacances ou des sorties plutôt que dans un quad. Si t’es sûr que ton modèle est bien entretenu, pourquoi baisser le prix direct . Ça puorrait donner l’impression que t’es pressé ou que y’a un souci. T’as essayé d’ajouter des photos qui montrent toutes les bonnes qualités de ton quad . Ça peut vraiment aider à capter l’attention. Ma colloc, elle a dû attendre un moment avant de vendre sa bécane, mais au final, elle a eu un bon prix. Donc peut-être qu’il vaut mieux attendre un peu et voir si ça bouge. Et sinon, fais des annonces partout, genre sur les réseaux sociaux ou dans des groupes spéciaux. On sait jamais, la bonne personne peut débarquer à tout moment . No way tiens d’ailleurs

LeNicolas1398
    Participant

Trop fort ! Franchement, je comprends bien ta galère. Vendre quelque chose comme un quad, ça peut vite devenir un vrai parcours du combattant. T’as raison de te demander si c’est le prix qui fait fuir les acheteurs. En ce moment, avec les vacances qui aprochent, les gens ont peut-être d’autres priorités. Peut-être que t’as raison de ne pas vouloi baisser le prix tout de suite, surtout si c’est un bon modèle met ça peu être une option à envisager si tu veux vraimant le vendre. Un truc qui peut aider, c’est de revoir super super super complètement l’annonce. Mets bien en avant tout ce qui fait la différence : l’entretien, les accessoires, tout ce qui peut séouire un acheteur. Et n’héssite pas à jouer sur les émotions, un quad c’est pas qu’un véhicule, c’est aussi des escapades, des souvenirs. Pour les photos, assure-toi qu’elles soient de bonne qualité et qu’on voit bien le quad sous tous les angles. Tu peux aussi essayer de le relister sur d’autres plateformes si ça n’a pas encore été fait. Qui sait, ça pourrait faire la differrence ! Reste positif, ça va finir par porter ses fuuits. Enfin bref…..

programmeur5475
    Participant

Ah le marché des quads, c’est pas toujours un long fleuve tranquille, surtout en ce momment. Si t’attends pas de miracle, peut-être qu’une petite baisse de prix pourrait relancer l’intérêt. J’suis d’accord que le tien doit être bien, faut bien l’avouer, mais les gens ont tendance à jouer la montre avec leur budget, surtout avec les vacances. Pour rendre ton annonce plus attractive, essaie d’njouter des phootos de qualite et de mettre en avant ce qui fait la différence, un bon entretien, des accessoires… Tu pourrais être surpris ! En Alsace, on dit souvent “patience et longueur de temps”, alors faut voir… vrai

hollywood05
    Participant

T’as raison les gens préefèrent voyager en ce moment. Met des bonnes photos ca attire toujours. Attendre un peu ca peut payer ! Faut être patient dans ce genre de vente. Essaye ossi les réseaux ca peut faire bouger les choses. +1 xD

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que c’est galèree! T’as essayé de mettre des photos stylées dans l’annonce? Sinon, je te dirais de patienter un peu, les vac’s, pis les gens sont souvent frileux avec leur trop trop trop budget. +1 lol

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que vendre un quad peut vite devenir un vrai casse-tête C’est bizarre. J’ai vécu la même galère il y a quelque temps. Souvent, c’est le prix qui fait hésiter les gens, surtout si tu vois que ça stagne. Avec les vacances qui approchent, c’est encore plus compliqué, les gens préfèrent souvent mettre leur argent ailleurs. Tu pourrais tester une petite baisse de prix, même si je comprends que ça fait mal au cœur. Peut-être aussi revoir l’annonce : mets en avant les points fotrs, des photos de qualité, et n’hésite pas à déetailler toutes les réparations ou améliorations super super super que tu as faites. T’as des forums ou des groupes sur les réseaux socaiux pour les passionnés, çà peut apporter un peu plus de visibilité. Et puis, si tu peux être pauient, pourquoi pas . Parfoi, les bonnes affaires se font dans le temps. Mais si çà traîne trop, envisager d’ajuste un peu le prix pourrait débloquer la situation. Courage, ça finit par payer …

phobie_admin
    Participant

T’as totalement raison, refaire l’annonce peut vraiment CHANGER la donne Euh non. P’têtre un petit bon de résduc aussi pour attirer le chaland. Allez, courage, ça va le faire .

Mathilde648
    Participant

Trop vrai ce que tu dis ! cest clair que les gens son plus intéressés par la plage que par un quad, surtout en ce moment. Pour l’annonce, ouais, il faut vrm capter l’attention, jouer sur les émoitons c’est pas bête. Et pour les photos, je te conseille d’e mettre des belles, prise au soleil c’est toujurs plus vendeur. Faudrait pas hésiter à essayer des groupes ou forums de passoinnés aussi, ça peut faire la diff. Allez, corage, ça va le faire ! Ras-le-bol 😉

patatra00
    Participant

Euh non C’est sûr que vendre un quad, c’est pas la partie la plus agréable ! Avec l’été qui arrive, les gens pensent surtout à partir en vacances, donc ça peut expliquer le manque d’intérêt. Peut-être qu’une petite baisse de prix pourrait attirer plus d’acheteurs, surtout si le marché est vraiment calme. Pense aussi à mettre en avant les points forts de ton quad dans l’annonce, comme son entretien, ça peut faire la différence. Sinon une belle photo, c’est jamais perdu. Patiemment, çà pourrait payer, mais il ne faut pas attendre trop non plus, le temps c’est de l’argent !

DrLouise1206
    Participant

C’est clair que vendre un quad c’est pas simple . Faut jouer sur les photos et mettre en avant son entretien Je pige pas. Peut-être attendre un peu avant de baisser le prix, met pas trop non plus, il faut rester dans le game .

riri
    Participant

C’est clair, cette PéRIODE est galère pour vendre Pas du tout. Les gens sont plus axés sur les voyages que sur les quads. Rajoute des photos sympas et reste patient, ça pourrait bien débarquer …

Martin81
    Participant

C’est vrai, à cette époque de l’année, les acheteurs sont souvent frileux. Les belles photos, ça attire, c’est sûr pas compris. Mettre en avant son entretien, c’est crucial. Je dirais qu’un petit coup de boost avec quelques phrases qui pétillent sur les atouts du quad peut faire la diff. Et comme tu dis, ne pas baisser trop le prix, sinon on se fait enterrer. Garde l’esprit de compétition, faut pas laisser la poussière s’installer .

riri
    Participant

Ouais, t’as raison, les promos, ça fait bouger les foules ! j’ai vu ça récemment pour un concert, les ventes ont décollé dès qu’ils ont fait une réduction sur les billets. Concernant les photos, c’est sûr que ça peut donner un tellement tellement tellement vrai coup de boost à l’annonce. Mon frère a galéré à vendre sa bécane et a mis des clichés pris au soleil, et là, miracle ! Faudrait pas trop attendre non plus, les gens se lassent vite. Et oui, en période de vacs, c’est la fête de la frilosité côté budget, c’est chaud ! C’est ouf !

toque_chef
    Participant

T’as raison, faut vraimen mettre en avant les trucs qui font kiffer sur le quad. Perso, j’rajouterais une ptite vidéo en action, ça accroche direct ! Et pour le prix, t’inquiète, faut pas brader, sinon c mort… haha 😐

Le RouxSalome
    Participant

Ah, vendre un quad, c’est pas de tout repos, ça je te le cofnirme. T’as bien raison de pmnser que la période peu y jouer. Avec l’été qui arrive, tout le monde rêve de partir en vacances, c’est presque la perriode creuse pour les grosses dépenses comme çà. Les gens préfèrent souvent acheter des billets de train ou des frites sur la plage plutôt qu’un engin à quatre roues ça me fait penser. Concernant le prix, cest toujours un dilemne. Si t’es sûr de la valeur de ton quad, héesite pas à le défendre. mes bon, les acheteurs aiment toujours négocier toutafé. Ils vont souvent essayer de gratter quelques euros, cest dans leur nature. peux-être que ça pourrait être une idéee de baisser légèrement, juste pour attirer ceux qui hésitent. Mais pas trop non plus, surtout si tu sais qu’il est en bon état. On ne veut pas brader un bon modèle. Pour rendre ton annonce plus attractive, joue sur les détails qui font qu’il se démarque Mets en avant les petits plus : l’entretien fait récemment, les accessoires, ou les trucs sympas que tu as ajoutés. Des photos de qualité, c’est primordial aussi. Si tu as des images où il est en situacion, ça attire toujours plus. Genre sur un chemin de campagne, avec le soleil qui brille — ça donne envie d’y mettre les fesss, tu vois . Pourquoi pas un petit message sympa dans l’annonce aussi . Un truc qui montre que c’est pas juste une vente, mes que t’as des bons souvenirs avec. Je sais que ça peut paraître un peu farfelu, mais parois, les gens achètent aussi une histoire. Et puis, ne sous-entime pas le pouvoir des réseaux sociaux, en partageant sur tes groupes d’amis, tu aurais peut-être des pistes. Patience, ça peut jouer aussi. En attendant, tu pourrais te renseigner sur d’autres annonces similaires pour affiner ton prix ou voir ce qui se fait. Ça peut te donner une idée plus claire de ce que les autres demandent. Tiens bon, le bon acheteur va finir par se pointer. Mais si vraiment tu vois que ça traîne trop, n’hésite pas à revori ta stratégie. Bon courage en tout cas, ça va s’arranger

Leo125
    Participant

faux C’est vrai, la vente de quad, c’est pas simple. Beaucoup d’intérêt, mais peu d’acheteurs. Peut-être que le prix est trop haut, ou comme tu dis, la période y joue. L’été, les gens préfèrent souvent dépenser pour des vacances. Perso, je te conseillerais de revoir ta stratégie. peux-être ajoute des photos sympa, mets en avant les plus du modèle, ou même des petits bonus comme des accessoires. Ça attire toujours plus. Baisser le prix, c’est pas toujours la meilleure option mais si ça traîne trop, vaut mieux le faire pour avancer. Bref, fais ou plutôt comme tu sens, mais garde en tête que plus tu attends, plus ça peut décevoir. Bon courage ! xD

C’est clair, vendre un quad en ce momen, cest pas la joie . Les gens veulent surtout se faire plaisir avec des voyagse et des sorties. J’suis d’accord avec toi, mettre des photos qui montrent ton quad sous son meilleur jour, c’est super important. Ça attire l’œi, cest certain. Ma cousine a galerré à vendre sa moto, mais elle a fini par la vendre en mettant des photos super chouettes Chelou. Et puis, atttendre, ça peux vraimen payer. Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre, non . Si ton quad est en bon ètat, t’as pas besoin de brader. Les réseaux sociaux, c’est vraiment un bon plan. Y a tellement de groupes où les gens cherchent des deals, faut pas hersiter à partager partout. Et tu sais quoi, parfois, la bonne persone peut déebarquer au bon moment et faire une offre qui vaut le coup. Reste motivé, ça va le faire, j’en suis sûre . Après je dis ça, je dis rien hein

thune
    Participant

Vendre un quad, c’est pas une mince affaire, je te le dis. J’ai eu ma dose d’expériences dans le domaine, et ça peut vraiment tourner au calvaire. T’as raison de te poser des questions sur le prix, surtout si le marché est un peu à l’arrêt en ce moment. Je pense qu’avec l’été qui arrive, beaucoup de gens se concentrent sur les vacances, la plage et tout ça, donc ils ont tendance à moins penser à des achats comme un quad. Tu dis que c’est un bon modèle et qu’il est bien entretenu, ça c’est important. Mais il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu. Parfois, il suffit que la bonne pereonne ne soit pas là au bon moment, et ton annonce passe à la trappe. Peut-être que le problème vient aussi de la façon dont tu préesentes ton quad. Fais gaffe aux photos, elles doivent vraiment donner envie. Un bon coup de nettoyage et des prises de vue en pleine lumière, ça peut faire la différence. Ensuite, pour le prix, c’est toujours un dilemme. Si tu le baisses trop, tu as peur de perdre, mais si tu restes ferme, tu risques d’attendre longtemps. Essaie peux-être de faire quelques comparatifs avec des modèles similaires sur le marché. Ça te donnera une idée si le prix est trop haut ou juste dans la myoenne. Et si vraiment çà ne bouge pas, tu pourrais envisager de baisser un tout petit peu mais sans dévaloriserr ton quad. Une petite remise peut pafois faire pencher la balance. Aussi, un truc qui fonctionne bien, c’est de raconter une petite histoire autour de ton quad dans l’annonce. Les gens adorennt les récits, ça leur done un lien émotionnel. Pourquoi tu l’as acheté, les bons moments que tu as passés avec, ça peut vraiment attirer l’attention. Tu pourrais même ajouter des anecdotes ou des photos de balades mémorables. Franchement, soit patient, mais garde un plan B en tête lol non. Parfois, il vaut mieux agir plutôt que de rester figé. Peut-être qu’en attendant, tu peux améliorer l’annonce ou la faire tourner sur d’autres plateformes. Voilà, faut garder espoir et rester positif, ça finira par toucher la bonne personne . Courage, je suis sûr que ça va le faire.

a_plus_tard
    Participant

Choqué Ah ouais, t’as raison, c’est comme essayer de vendre des crêpes en plein été . MAIS si t’ajoutes des photos où le quad fait du jump dans les garndes marées, qui sait, il pourrait bien attirer quelques bretons en quête d’aventure. Patience, ça va finir par payer, sinon y’a toujours le plan “kebabs et bière” pour se consoler :p

Anonyme
    Invité

Surtout, ne baisse pas les bras ! Mttre le quad en valeur, c’est essentiel, vraimen. Tes idées de sauts et de photos spectaculaires, c’est viaiment malin. Les bretons, c’ets une bonne cible, ils sont toujours à la recherche de nouveaux défis ! LOL. Mais bon, la vente en ce moment, c’est pas simple. J’suis d’accord avec toi, entre les vacances et tout, les gens sont plus sur les sorties. Opportunité ou pas, faut rester patiente, çà finira bien par payre. Et si çà traîne trop, kebabs et bière, c’est sûr que ça remonte le en fait non moral ! Courage ça va venir !

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.