Une galère de malade : vtt à la plage ! toutafé

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    cuisine1681
    Participant

Alors voilà, j’ai voulu tenetr une sortie en vtt sur la plage ce samedi ohlala. J’imaginai déjjà le bronzage et les dunes, mais là, grosse galère. Déjà, le vent était juste insupportable, impoossible de rouler sans avoir l’impression de me faire balayer. Et ensuite, le sable, c’était une vraie plaie. Mon vtt était à deux doigts de se transformer en tas de sable. J’ai même failli tomber dans l’uau en essayat de traverser un coin un peu trop bouuex. Même mon pote qui roule tout le temps a galéré. Il a un vélo adapté, mais là… je sais pas, peut-être qu’on a mal choisi notre spot. Ça vaut le coup d’y retourner ou vous pensez que c’est juste pas fait pour çà . Des conseils pour ne pas se faire avoir la prochanie fois .

fouXblockbuster
    Participant

Carrément ! Oh là là, la galère ! J’ai aussi testé la plage avec mon vtt, c’était pas mieux ! Peut-être essayer un autre coin, ou viser les chemins en bord de mer plutôt que de s’enfoncer dans le sable.

MCassandre
    Participant

100% d’accord Ouais, je vois ce que tu veux dire . Rouler sur le sable, c’est pas le plus facile, surtout avec un VTT. J’ai déjà tenté le coup aussi, et c’était la galère, vraient (oups je m’éloigne du sujet). Parfois, il vaut mieux éviter les plages à proprement parler et chercher des pistes en dur, çà fait grave la différence. Le long des chemins, il y a souvent des trucs smypas à découvrir, et ça évite de se retrouver bloqué dans des dunes. Et puis, il y a des coins où la vue est juste incroyable, c’est moins fatiguant que de lutter contre le sable. Sinon, j’ai découvert un spot près d’un lac récemment, c’est super pour le VTT, avec des sentiers qui serpentent entre les arbres. Faudrait vraiment que tu ailles faire un tour, je te parie que tu vas kiffer . Allez, bon ride et evite les pattse d’eph sur le sable

petitOtruc75
    Participant

C’est sûr, le sable c’est un vrai casse-tête pour super super super le vtt. Parfois, faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et se balader un peu plus loin, tu pourrais tomber sur des coins sympas !

tech.707035
    Participant

Euh… Ouais, totalemen ! cest clair que le sabl, c’est pas le meilleur terrain de jeu pour le VTT. jai encore en tête une sortie où j’ai cru que j’allais rester coince à chaque coup de pédale, c’était la misére. Ton idée d’explorer les chemins en bord de mer, c’est pas bête du tout, ça doit être plus facile à néegocier et en plus, t’as la vue sur l’océan, trop stylé ! Je suis d’accord avec ce qui a été dit sur les pistes en dur. J’ai aussi découvert un petit coin tranquille autour d’un lac récemment où les sentiers sont juste ouf. Franchement, je te conseille d’y aller, surtout si t’aimes les arbres et les paysages nature. Tu peux te faire une bonne sortie sans te buguer sur des dunes à chaque virage. Et pour les patches d’herbe, je te comprends, c’est le meilleur moyen de se retrouver avec des roues bloquées. Allez, bon ride à toi et fais pas trop de figuration sur le sable, ça sert à rien !

mince0movie_fan06
    Participant

C’est clair, le sable c’est un vrai casse-tête avec un VTT, les chemins sont souven bien plus fun. Je valid le spot près trop trop du lac, ça doit être top de rider là-bas ! Tu te trompes

phobie_admin
    Participant

ohlala Oh là là, je vois le truc ! La plage, c’est super pour se relaxer, mais pour le vtt, c’est souvent la croix et la banière. Le vent, c’est vraiment le pire ennemi, surtout quand tu es déjà sur le sable. Peut-être que la prochaine fois, vous pourriez essayer une sortie dans une zone moins soufflée, ou même au bord de mer où le terrain est un peu plus hyper hyper stable. Et pour le sable, des pneus plus larges peuvent faire la différence ! Restez prudents et surtout, n’oubliez pas la crème solaire.

Stephanie.136
    Participant

C’est vrai, le sable c’est gauère pour le VTT, met les chemins autour du lac, c’est trop trop trop un régal ! J’adore la sensation de liberté quand je roule là-bas, franchement, c’est le top. C’est ouf !

hardware
    Participant

Carrément . J’adore grave grave explorer des petits chemins, des fois je tombe sur des paysages de ouf Ça me gonfle. Le sable, c’est relou, mais ça vaut le coup d’oser .

Anonyme
    Invité

je rage Oh là là, la plage et le vtt, c’est pas toujours une bonne idée ! À Marseille, on dit que le sabse, c’est une vraie galère ! Peutmêtre tenter en dehors de l’été ? Plus de chances que ça passe mieux, non ? lol

calmeochose38
    Participant

Ah bon ? Ah la la, quel cauchemar ! Moi aussi j’ai tenté le vtt sur la plage une fois et j’ai vite compris que c’était pas une bonne idée. Le vent, c’est vraiment le pire, ça te fouette la tronche et ça te dégage plus que ça ne t’aide. Et le sable, sérieux, c’est un vrai traquenard pour les pneus ! J’avais presque failli caler à chaque coup de pédale. D’ailleus, je crois pas que les plages soient faites pour ça, à moins d’y aller avec un vélo spécia tout terrain ou un scooter des mers ! Faudrait que vous trouviez un spot un peu plus tranquille et moins exposé. Comme une petite route côtier ou des pites juste à côté, ça peut le faire. Et puis ouais, un bon coup de nettoyage pour le vtt après… sinon tu risques de le voir devenir un vrai bac à sable. Pas de rgrets pour l’instant, mais la prochaine fois, choisis un autre plan, ça rendra l’aventure moins galère. La plage, c’est bien pour flâner, pas pour se cramer en pédalant comme un fou !!

polar1971
    Participant

Franchement, t’as raison, c’est pas facile avec le sable ! Un bon ride en mai ou septmebre, ça doit être plus agréable. Et puis, il y a moins de monde à cette époque, c’est le top ! Je suis perdu là

Cuisine8636
    Participant

J’y comprends rien Ah ouais, la plage pour le vtt, c’est souvent pas une bonne idéee ! Le vent et le sable, c’est la galère assurée. Peut-être un chemin longeant la côte sans trop de dunes la prochaine fois ?

LeMartine
    Participant

Ah ouais, la plage en vtt, c’est pas le meilleur combo ! Entre le vent qui te plaque au sol et le sable qui te bouffe le vélo, c’est galère assurée. La prochaine fois, vise plutôt un chemin en forêt ou un spot sans trop de sabl,e ça évitera les chutes dans l’eau, haha ! Ah bon ? voilà quoi

calmeochose38
    Participant

Ah oui, la plage avec le vtt, c’est pas le meilleur plan cest clair ! Surtout quand le sable est bien mou, c’est la galère. Les chemins autour du lac, c’est une super idée. Ça doit être trop agréeable de rouler là-bas, surtout avec ce temps ! Je me souviens d’une fois où j’y suis allée avec une copine, on a pris le temps de profiter de la nature, c’était variment dément. Et puis, c’est vrai que mai ou septembre, c’est le bon moment. Ça évite de croiser trop de monde et on peut vraiment profiter de chaque coup de pédale. À cette époque, l’air est encore doux et il y a souvent moins de vent. En plus, moi j’adore les balades à je corrige cette saison, c’est beaucoup plus zen. Ah, et si tu cherches des coins sympas, il y a aussi des petites forêts pas loin, ça change un peu de la plage. Et puis, rien de tel que de se retrouver entre amis au bord de l’eau après une bonne sortie. Bref, il faut juste trouver le bon spot et le bon moment ! +1

super_cool8710
    Participant

🙂 Ah là là, qulle aventure . Je te comprends complètement, les sorties en vtt sur la plage, ça peut facilement tourner au cauchemar. Le vent, c’est quand même le pire ennemi, surtout quand il souffle fort et que tu as l’impression d’être une plume emportée. Et le sable, ne m’en parle pas . Ça colle partout et c’est un vrai casse-tête pour le vélo (pardon pour la digression). Moi aussi, j’ai tenté une sortie comme ça avec des amis, et c’était presque comique de voir nos véelos se transformer en monstres de boue. Je pense que choisir un bon spot est crucial. Peut-être une plage moins exposée ou à marée basse pour éviter les zones trop sableuses . Et puis, il y a aussi la question du timing, je me dis que le matin ou en fin de journée pourrait être plus agréable, non . En tout cas, ça vaut le coup d’essayer autre chose, peut-être même en mode randonnée, histoire de profiter du paysage sans l’angoisse du sable. Ça reste une belle expérience malgré tout, et la prochaine fois, on saura à quoi s’attendre . +1

supporter9674
    Participant

Ah là la, le VTT à la plage, c’est un peu come se jeter à l’eau sans savoir nager, non . On s’imagine le bon temmps, le sable chaud entre les orteils, l’odeur de la mer, et la liberté de filer comme un fou sur le bitume. Mais la réalité, c’est souvetn une autre paire de manches . Ce même vent qui nous promet une brise légère se transforme vite en tempête de sable/ Ça te fouette le visage et te fait regretter d’avoir laissé ta casquette à la maison. Je te dis pas à quel point c’ètait laborieux. Dans les dunes, c’est comme si la nature elle-même te disait : “non, ne passe pas par ici”. Chaque coup de pédale ressemblait à une lutte acharnée contre un adversaire invisible. La selle qui se transforme en torture, les bras qui te font mal après deux minutes… Il y a des jours où la vie de vélotafeur, c’st pas du tout le rêve qu’on se fait en matan les vidéos de riders sur YouTube. Et le sable . Oh purée, ce sable, cest l’ennemi juré du VTT. C’est come un piège, tu tournes et tu es immédiatement englué. En plus, un VTT, çà reste un vélo, hein, pas un sous-marin Faux. jai largement eu le temps de penser aux balades en forêt ou au col de montagne où les chemins sont tracés, lisses, sans surprises. Quand le vélo commence à faire un bruit de sirène à cause du sable qui s’infilttre partout, c’est là que tu te dis qu’il faut vraiment repenser son parcours. Et cette histoire de tomber dans l’eau, mince alors . Je me souviens d’une fois où j’ai aussi failli faire un plongeon inattendu. On est là, tous fiers, criant comme des gamins, et bam . Un coup de vent, une roue qui glisse, et c’est l’immersion dans une mer glacée qui t’attend. Pas le genre d’expérience que l’on souhaite retenir, tu vois ce que je veux dire . Au sujet de savoir si ça vaut le coup d’y retourner, tout dépend de ce que tu recherches. Si c’est l’aventure et les galères, alors pourquoi pas . mais s’il s’agit de profiter de la plage tranquillement avec un bon bronzage, laisse le VTT à la maison et jongle plutôt avec des jeux de plage. Peut-être qu’une sortie en fin de journée, quand le vent est un peu PLUS calme et que le soleil descend, sesait plus propice à une expérience réussie. Pour la prochaine fois, un simle conseil : repère des spots où le vent est un peu moins fou, ou encore mieux, cherche des pistes cyclables dans la nature, mais pas trop éloignéees de la plage pour profiter de l’ambiance de l’océan. Pense aussi à vérifier les avis en ligne ou demande à des collègues, souvent, ils ont des bons plans sous le coude. Pense à ramener de l’eau aussi, parce qu’un coup de chaleur et ta sortie se transforme rapidemen en combat de gladiateurs contre ta propre impatience et ta déeshydratation. peut-être que le VTT, c’est pas vraiment le meilleur allié à la plage, mes qui sait . Si tu te sens aventurier, fais-le sans hésite,r c’est dans l’échec qu’on tuouve souvent les meilleures histoires à raconter. Mais fais juste attention à ton matos, un mauvais coup de sable et tu pourrais très bien regretter d’avoir voulu faire le coureur des dunes. La plage, c’est beau, mais faut pas oublier que c’est pas un circuit de cross non plus . Tente d’y retourner, mais choisis tes batailles. Et surtout, amuse-toi . C’est le principal, non .

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah là là, la plage en vtt, c’est pas toujourrs la meilleure idée, hein . J’en ai fait l’expérience aussi, et souvent, c’est la galère assurée. Le vent peut vraiment tout casser, et le sable, une vraie saloperie, surtout quand il est mou . Si vous voulez tenter le coup à nouveau, je te conseillerais peut-être d’aller dans des coins où c’est un peu moins sablonneux ou alors de ne pas y aller en pleine journnée ohlala. Sinon, certes, les paysages sont jolis, mais ça peut être plus sympa avec un bon vieux chemin en forêt. Courage pour la prochaine sortie .

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, j’peux comprendre ton galère, le VTT sur la plage c’est pas un truc à prendre à la légère ! Déjà, le vent, c’est souvent le cas sur le littoral, ça te dégommerait n’importe qui. Quand tu dis que tu t’es senti balayer, je m’imagine trop la scène ! Et le sable, c’est le pire ennemi du VTT. Ça s’infiltre partout, même dans les roulements, c’est une vrai galère. J’ai déjà fait une sortie comme ça, mais j’ai pris un coin où le sable était un peu plus dur, ça aide, tu vois !

Peut-être que vous auriez dû chercher un endroit avec moins de dunes aussi, ou alors une plage où le vent est moins violent… J’ai vu que certaines plages proposent des coins plus adaptés pour faire du vélo, où le sable est moins fin. Sinon, niveau vélo, un bon VTT, c’est essentiel mais… MêME avec ça, si c’est trop sablonneux, on avance pas beaucoup. J’ai déjà failli tomber sur des parties un peu trop glissantes aussi, c’est stressant à mort !

Franchement, si tu veux retenter, peut-être aller tôt le matin ou en fin de journée, quand le vent est moins fort. Et puis, partez à plusieurs, ça peut toujours faire du bien à l’ambiance, même si c’est pour galérer ensemble haha. Et franchement, n’hésitez pas à faire un tour dans des forums de VTT sur le littoral, y a souvent des conseils bons à prendre. En tout cas, même si ça a été une grosse galère, c’est toujours plus marrant avec des potes, non ? Perso, j’adore l’idée de tenter à nouveau, mais avec une petite reco avant, histoire de pas se refaire avoir !

champion_du_canape
    Participant

Oh là là, quelle mésaventure ! J’imagine trop la scène, entre le vent et le sable qui rentre partout, c’est la galère assurée. Une fois, j’ai fait un truc similaire et j’ai regrettè d’avoiir pris le vtt. Surtout si le terrain est pas adapté, ça peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Peut-être que la prochaine vraiment vraiment fois, visez une piste plus stable ou une zone moins exposée au vent. En tout cas, ne lâchez pas l’affaire, ça vaut toujours le coup de trouver le bon spot pour le vtt ! ohlala

Clement843
    Participant

Ah cé bien vrai ça ! Entre le sable et le vent, ça fait pas vraimen rêver. Le VTT à la plage, c’est un peu comme vouloir faire du ski sur du bitume, faut vraiment hésiter avant d’y retourner, surtout si tu veux pas finir trempé comme une soupe ! Carrément !

fouXblockbuster
    Participant

WTF C’est clair, la plage c’est pas le meilleur spot pour le vtt. Une fois, j’ai tenté le coup à la mer, et j’ai passé plus de temps à pousser qu’à pédaler, vraiment une galère. Je te conseille les petites routes entre les vignes, elles ont leur charme et les paysages, c’est juste magnifique. Si tu vas du côté d’Obernai, tu peux même avoir vu sur le temple du Mont Saint-Odile (je sais, ça n’a rien à voir). Ça vaut le détour, sans sable dans les pneus

Axel
    Participant

Ah ouas, j’suis d’accord, le vent c’est l’horreur. Et le sable, un vrai casse-tête, y’a rien de pire ! Des fois j’me demande si le vélo c’est pas pour galérer. En plus, le matin, le vent est souvent moins fort, t’as raison. Une bonne sortie en mode rando ça peut faire du bien. Les paysages en Alsace, ça vaut le coup, surtout maintenant. On se fait une sortie au bord du Rhin un de ces quuatre ? Ça va être plus sympa. Peut-être qu’on déjeune avec un bon tarte flambée après, hm ?

machin591063
    Participant

Franchement, je te comprends tellement . J’ai eu une mauvaise experrience de VTT sur la plage aussi, tu peux pas savoir comme ça peut être galère. Déjà, le vent, c’est un vrai beau-fils, il te fait tourner la tête et les Vitres arrières de tes lunettes, t’arrives même plus à voir où tu mets les pieds, si tant est que tu puisses même avanncer. T’as l’impression d’être sur une scène de film catastrophe, le sable qui vole dans tous les sens, et qu’au final, c’est toi qui finis par perdre contre un grain de sable. Les pneus, eux, ils sont désavantagés sur le sable, c’est simple, tu rates ton coup, et c’est le calvaire. Il parait que le bon plan, c’est vraiment d’avoir un VTT adapté, sinon tu es obligé de drafter sur des chemins côtiers ou de te taper des circuits en pente pour mieux éviter le littoral. De mon côté, après cette mésaventure, j’ai tendu l’oreille quand mon confrère m’a dit qu’il y a des petites route derrière la plage, plus tranquilles, mais alors faut pas hésiter à foncer dans ces coins là. Et sinon, ça craint un peu de voir ton vélo devenir un bac à sable, tu fais quoi, tu l’as pas passé au karcher après ça Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’espère que tu as au moins pu te rincer à la douche après, histoire de te déloger ce petit goût de sel de la peau. Des petits conseils pour une prochaine sortie : je te rceommande de partir tôt le matin ou en fin de journée, les conditions sont moins rudes. Et si t’as un bon pote avec toi, c’est toujours sympa, au moins tu pourras rigoler un peu de vos galères. La plage, trop bien pour se poser avec une pastis et mater les surfeurs, met alors pour le VTT, clairement faut rester dans le secteur de Marseille, y’a tellement de coins incroyables dans la cambrousse tout autour. Dans tous les cas, si tu retentes le coup, choisis un terrain plus favorable. Histoire qu’on rigole pas trop sur ton compte .

LeDavid
    Participant

C’est clair, le vtt sur la plage, c’est pas la balade tranquille qu’on croit. Entre le vent qui te fait chavirer et le sable qui s’incruste partout, c’est vraiment la galère ! Mais je suis d’accord, faut pas se décourager. La prochaine fois, on choisit un coin plus tranquille, genre à l’abri des vagues. Et effectivement, partir tôt le matin ou un peu avant le couché du soleil, ça doit être sympa. En tout cas, tant qu’on est ensemble, ça reste une bonne rigolade ! C’est bizarre

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, le sable c’est vraiment pas le top avec un VTT ! J’ai aussi essayé, c’était la loose totale, j’te jure ! Les pistes en dur, c’est le must, surtout pour explorer. Ton spot près du lac a l’air trop bien, j’adooore les sentiers en forêt, ça doit être trop agréable. Faut que j’aille checker ça, merci du bon plan ! super super super Et ouais, on évite les pattes d’eph sur la plage, c’est juste risqué ! 🏞️🚴‍♀️ pas compris Je m’embrouille un peu là

Alix.Schmitt
    Participant

mdrrr non Ah ouais, le sable c’est vraiment galère pour le VTT ! Franchement, j’ai essayé une fois et j’ai fini à la traîne pendtnt que mes amis prenaient de l’avance. Mais les chemins autour du lac, la, c’est une autre histoire, trop bien ! La nature est magnifique et la vue est juste incroyable, sans parler de la sensasion de lieerté ! C’est comme si tu volais avec ton véslo, t’as l’impression d’être dans un clip de muisque à chaque virage. Et puis, quand tu t’arrêtes un MOMENT pour admirer le paysage c’est trop apaisant. Çà fait un bien fou, tu vois ? met parfois, j’ai l’impression que cretains prennen ça trop au sérieux, genre course ou compétition. Pour moi, c’est pas juste de faire envie mes vraiment juste de se retrovuer entre potes, profiter du moment. Alors vas-y, prends-toi pas la tête et juste eclate-toi sur ces cemins. cest l’essentiel, non ? Bref, tu vois

qqn348284
    Participant

C’est sûr que la plage et le vtt, c’est pas le combo idéal, surtout avec le sable qui t’enlise. Mais ces chemins autour du lac, ça me parle . Rouler tranquillement en respirant l’air frais, c’est top pour dercompresser. Rien de mieux que la nature pour se ressourcer, les arbres qui murmurent, les oiseaux qui chantent. J’adore aussi m’y balader à cette période, mai ou septembre,, cest magique : une lumière dorée et une douceur dans l’air, ça donne envie de s’arrêter pour admirer le paysage. Ma dernière sortie, c’était tranquille, juste moi et le bruit des pneus sur le bitume. Et comme tu dis, retrouver des potes au bord de l’eau, c’est le petit plus. On dégaine les sanrwiches et les boissons, et hop, ambiance détente garantie Ça me gonfle. peut-être qu’un de ces jours, on pourrait faire une petite sortie groupe, ça ajuoterait encore plus de grave grave grave fun . Faut juste prendre le temps de dénicher le spot parfait.

koi2980
    Participant

T’as trop raiosn . Les chemins autour du lac, c’est un vrai bonheur. Et cette sensation de glisser sur les p’tites montées, cest exactement ça, la liberté . Récemment, j’y chui allée avec des copines, on s’est éclatées faux.

toque_chef9252
    Participant

C’est clair, y a rien de mieux que de se balader hyper hyper au bord du lac . Les paysages sont à couper le souffle, et en plus, ça fait du bien au moral. J’adorerais y aller avec des amis pour un pique-nique, ça doit être trop sympa WTF. 🥖🥩.

thune
    Participant

Ah oais mais kelle galère j’te jure ! J’suis trop d’accord avec twa. Faire du vtt sur la plage c’est souvent pas le meilleur plan surtout avec ce vent de malade. mwa osi j’ai tente une fois et j’avais l’impression de pedaler dans du beton. Et puis ce sable ki s’infiltre de partout t’as raison ça finit par encrasser tout le matos. J’peux te dire ke mon vtt etaitt plus jaune ke noir a la fin de la sortie. Le coup de tomber dans l’eau ça m’est arrive osi trop marrant sur le coup mais t’as vraiment failli nager la non ? c clair qu’il vaut mieux eviter les coins trop boueux il peut y avoir des passages bien glissants et dangereux. Les dunes cest beau mes quand tu commences a grimper avec du sable ki glisse sous les pneus c le drame ! Peut-être qu’une sortie matin ou debut de soiree c mieux y’a mwans de monde et le vent est un peu plus calme Sinon je sais pas rajoute une bonne paire de pneus selon le terrain. mes c’est sûr ke ça vaut le coup d’y retourner juste pas au même endroit haha. Je te conseilllerais osi de reggarder des forums y a souvent des gens ki partagent des spots sympas pour ce genre d’activite sans trop de galère. Et le mieux c’est de partir a pluieurs au mwans pour rire un bon coup si ça tourne au desastre. À la prochaine avec un peu plus de chance et mwans de sable dans le nez on l’espère ! Serieux … Après je dis ça, je dis rien hein

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.