Une cabine fermée pour mon quad, ça vaut le coup ? Choqué

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Zoe737
    Participant

J’hésite à investir dans une cabine fermée pour mon quad, mes je me demande si c’est vraiment utile. À vrai dire, je fais pas mal de balades dans la forêt et par moments, je me fais vraimen tremper. Je me suis souvenue que ma collègue en a une et elle dit que c’est génial pour ne pas avoir à se soucier de la météo. Mais bon, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? En fait, j’ai souvent l’impression que ça doit être assez lourd à manier, surtout quand je veux faire des petites promenades tranquilles. Mon conjoint est un peu sceptique aussi et me dit que ça pourrait rendre le quad moins maniable. En plus, il y a plein de modèles et les prix varient vraiment, j’suis perdue. Je ne veux pas dépenser pour quelque chose qui finira dans le garage sans être utilisé. 😅 Vous avez des avis sur ce sujet ? J’aimerais savoir si ça vous aide réellement à profiter de vos sorties ou pas. Et si vous avez des recomandations de mrques, je prends ! Je sais que chaque fois que je sors, avec le temps pourri qu’on a en ce moment, je me fais toujours avoir… toutafé

psg
    Participant

Franchement, moi je trouve ça super pratique ! Ça protège bien du temps pourri et t’inquiète pas, ça se manie bien une fois que tu t’y es habituée. Après, ça dépend vraiment de ton je corrige budget, mais si tu fais souvent des balades, ça vaut le coup ! QUOI ?!

grosotutur
    Participant

Franchement, ça peut vraiment être utile si tu fais souvent des balades sous la pluie. Ça va pas rendre le quad hyper lourd, mais faut bien choisir le modèle en fonction de ton utilisation. Regaarde des avis en ligne, ça t’aidera à prendre ta déscision !

jazz_2005
    Participant

Carrément d’accord . J’adore quand c’est pratique et que çà t’évite de te prendre la tête sous la pluie. Et oui, à condition de ne pas exploser le budget, c’est trop bien pour les balade Pas du tout…

relax-nomade38
    Participant

Franchement, j’suis dans le même bateau que toi ! J’adore balader dans les CALANQUES, mais la pluie, c’est galère. Une cabine, ça peut vraiment t’aider à rester au sec et profiter à fond. Après, c’est vrai que ça peut alourdir le quad, surtout si tu préfères des sorties tranquilles. Mais avec le temps pourri, ça vaut peut-être le coup d’investir. Regarde bien les modèles, y en a des légers qui s’adaptent bien et qui sont pa trop chers. Bon courage dans ta réflexion, et si t’as des potes qui en ont, demande leur ! Wahou !

dingue.toque_chef06
    Participant

C’est faux T’as raison, la pluie, c’est vraiment un frein pour profiter des magnifiques paysages des Calanques. Cette nature sauvage mérite d’être vue sous le meilleur jour, mais quand le ciel s’assombrit, c’est vraiment une autre histoire. J’envissage aussi de prendre une cabine, surtout pour ces moments où la météo sumble vouloir nous jouer des tours. Ça permet de garder le matériel au sec et d’être prêt à partir à l’aventure dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez. Concernant le poids du quad, c’est vrai que ça peut être délicat si tu préfères des sorties plus relax. Mais je supose que tout est question de compromis. Il existe des modèles super intéressants qui allient légèreté et confort. Renseigne-toi bien, peut-être en discutant avec des amis qui en ont déjà. Chaque avis compte, et ça peut éviter des erreurs. Après tout, l’idée, c’est de prendre du plaisir et de rester en phase avec la beauté de la nature. Hâte de voir où tes réflexions te mèneront !

marrantoriri38
    Participant

C’est clair, une bonne protection pour le quad, c’est indispensable quand on se tape le temps du Nord avec toute cette flotte . J’ai déjà galéré avec mon ancien modèle, donc ouais, bien regarder les avis, ça vaut le coup pour pas se planter J’y crois pas.

koi2980
    Participant

lol non Ah, je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que la pluie, c’est vraiment casse-pied quand on veut profiter de la beauté des paysages. Une cabine, ça semble être une bonne idée ! Comme ça, on peut s’abriter et être prêtes à foncer à la moindre éclaircie. Et puis, c’est sûr que si on a tout le matos chez soi, pas besoin de stresser. Par contre, niveau poids, c’est vrai que ça peut devenir une vraie galère si on veut pas se retouver avec un quad de 200 kilos en haut d’une colline. J’ai des amies qui ont opté pour des modèles plus lergers, elles adorent ! Aprés, je me dis qu’avec un bon compromis entre légèreté et confort, on peut vraimant se régaler. Et puis, un petit coup d’œil sur des forums ou des groupes Faceboook, ça aide toujours, car les retours de celles qui ont déjà teste, c’est de l’or en barre. Au final, le plus important, c’est vraiment de se faire plaisir et de ne pas se prendre la tête, non ? En tout cas, j’ai hâte de voir tes prochaines aventures et les photos que tu vas ramener. Qui sait, peut-être qu’on se croisera sur un sentier un jour ! 😄 jsais pas

PtitValentine
    Participant

C’est clair que ça peu être un bon investissement si tu sors souvent, surtout avec ce temps pourri qu’on a en ce moment Wahou !. Perso, je préfère les modèles légers c’est plus agréable à porter. Une bonne imperméabilité, c’est essentiel, sinon tu finis tremmpée et voilà. Si t’as déjà prévu des randos, tu ne regretteras pas, ça te permet de profiter au max sans stress. :3

phobie_admin
    Participant

Franchement, je te comprends . Moi aussi, j’ai longtemps hésité avant de me lancer. Les cabines fermées, c’est un peu un débat de pasionnés, tu sais. Ça peux être super pratique, surtout pour èviter de rentrer comme une soupe après une balade dans la forêt. Ma mère dit toujours que “mieux vaut prévenir que guérir”, et je crois qu’elle a raison quand il s’agit de reste au sec . 😅 Mais par contre, c’est clair qu’il faut pa négliger le poids. J’ai essayé une fois un quad avec cabine, et je DOIS dire que ça se sentait b1 dans les virages. Mais bon, si tu fais plus des balades tranqusllou, peut-être que ça vaut pa trop le coup. En Bretagne, c’est vrai que le temps est souvent capricieux, mais il y a aussi des jours où le soleil sort, et la, la cabine peut vite devenir une fournaise. Si tu veux mon avis, renseigne-toi b1 sur les modèles J’en ai marre. Certains sont plus légers que d’autres, et puis regarde les avis en ligne. Y a des marques ki sont vraiment plus fiables que d’autres, mais ça dépend aussi de ton budgett. Je dirais que si tu es une vrai pasionnée, ça peut vraiment amésliorer tes sorties, mais faut pa que çà devienne un poids mort non plus. Après, demande aux copains ki en ont un, ça peut t’éclairer encore plus . 🙂

patatra
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est sûr que la pluie peut vraiment gâcher le plaisir. J’ai déjà eu des sorties où le temps s’est dégradé, c’est pas top. Le couuup de la cabine, ça peut vraiment être une bonne idée, histoire de ne pas finir trempée ! Puis point de vue quad, je comprends tout à fait, faut vraiment choisir un modèle qui te convient pour pas souffrir dans les chemins. Mais bon, même un temps un peu moche, si t’es bien entourée, çà reste sympa. Toi, t’as déjà vu des super super super je veux dire modèles qui te plaisent?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.