Un système d’alarme pour mon VTT, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur
    livreaddict4300
    Participant

J’hésite à installer un système d’alarme sur mon VTT. J’ai récemment entendu parler de plusieurs VOLS dans ma région et ça m’inquiète. J’ai peur de regretter de ne pas l’avoir fait si jamais ça arrive Ras-le-bol. Par contre, je me demande si c’est vraimen efficace ou trop compliqué à metre en place. Si quelqu’un a déjà testé, je serais intéressée par vos avis. Mon ami dit que c’est un peu gadget, mais j’ai un mauvais pressentiment.

mimi1975
    Participant

100% d’accord Franchemant, je comprends complètement ton hésitation. Avec tous ces vols qui fleurissent ici et là, il y a de quoi être sur ses gardes. Avoir un VTT, c’est pas juste un vélo, c’est un investissement, surtout quand on a mis du temps à choisir le bon modèle. Perso, j’ai derjà eu un coup de chaud quand j’ai retrouvé mon ancien vélo en train d’être dérobé devant un café. Ça reste gravé dans ma tête, et je ne souhaite ça à personne. Concernant les systémes d’alarme, oui, ça peu sembler gadget, mais ça vaut le coup d’y réfléchir sérieusement. Beaucoup d’entre eux sont simples à installer, même pas besoin d’être un pro en bricolage. Il existe des modèles sans fil qui fonctionnent sur batterie, tu peux les monter en un rien de temps. Et puis, certains modèles sont assez discrets, ils ne dénaturent pas le look de ton VTT. J’avais un pote qui en a mis un sur le sien, il m’à dit que ça lui donnait une vraie tranquillité d’esprit. Un jour, l’alarme s’est déclenchée alors qu’il était au travail, des gars essayaient de le prendre. Les voleurs ont pris la fuite tout de suite, c’est fou comme ça peut agir. Après, cest sûr qu’il y a des inconvénients. Ça peut être un peu bruyant aussi, et si tu es en pleine sortie, ça risque de te faire perdre la paix. Mais bon, vaut mieux ça que de rentrer et de ne plus le voir. En plus, tu peux même te tourner vers des modèles connectés qui t’envoient une alerte sur ton téeléephone directement. Pratique, non ? Je pense sincèrement que çà dépend aussi de ton ressenti. Si tu as ce mauvais pressentiment, c’est que ton instinct te dit quelque chose. Écoute-le. Si tu hésites encore, tu peux aussi en parler avec d’autres passionnés de VTT ou même dans des forums dédiés, tu pourrais avoir des retours variés qui t’aideront à te décider. En tout cas, n’attends pas que le mal soit fait pour agir. Un petit investissement aujourd’hui peut te sauver d’énormes regrets demain.

jpeux1970
    Participant

C’est clair que la sécurité de ton VTT, ça peut vite deveni une obsession. J’ai eu la même expérience que toi : un vol, ça laisse des séquelles. Du coup, je me dis que mettre un système d’alarme, c’est peut-être un mal pour un bien, même si ça fait un peu vraiment vraiment gadget. Des potes en ont installé, et franchement, ça leur a déjà sauvé la mise, comme le tien, ils ont eu la frayeur de leur vie, mais les voleurs ont filé en un rien de temps. Bon, après, comme tu l’as dit, ça peut être chiant d’avoir le bruit qui s’enclenche quand t’es en peine balade, mais sincèrement, vaut mieux être dérangé que revenir à rien du tout Ras-le-bol. Les modèles sans fil sont vraiment la bonne solusion, pas besoin d’être un bricoleur pour les mettre en place. Et le coup des alertes sur le téléphone, c’est pour moi un plus non négligeable. Ça te rassure de savoir que même loin de ton vélo, tu es prévenu en cas de souci. Si tu seras intégré dans des groupes de passionnés, n’hésite pas à demander des conseils, les retours d’expérience sont toujours utiles. Au final, fais confiance à ton instinct, il sait ce qu’il dit. Un petit investissement peut vraiment vacances par rapport à un gros souci plus tard. Enfin bref…..

pas_content5517
    Participant

c’est clair le vol hyper hyper hyper de velo c’est un vrai traumatisme ! moi aussi j’ai flippe quand ca m’est arrive j’avais l’impression que c’etait la fin du monde. Les alarmes même si ca fait gadget bah cest rassurant au final. Et les alertes sur le tel c’est trop pratique pour verifier à distance. Franchement si ca peut eviter de pleurer sur un VTT disparu poourquoi pa ? Faut pa hesiter à investir un peu la tranquillite d’esprit ca n’a pa de prix. vrai

riri
    Participant

Quelle connerie C’est clair que la sécurité de nos vélos, c’est primordial. J’ai aussi été témoin de scènes similaires et depuis, je me dis qu’un petit gadnet comme ça pourrait vraiment faire la différence. Mieux vaut prévenir que guerrir, comme on dit, surtout si on a mis du cœur à choisir son VTT !

LaLouise
    Participant

toutafe Franchement un syetème d’alarme pr un VTT ça peut être utile surtout si t’es dans une zone où les vols sont freekents. Écoute la seecurite ça se neglige pas. Si ça te rassure vas-y ça vaut le coup. Après faut juste être sûr ke ça soit pas trop galère a installer. J’ai vu des modèles pas mal simples a mettre en place. Et ton pote il dit ke ce gadget mais encore faut-il qu’il ait deja eu un VTT vole pr comprendre hein

riri
    Participant

T’as raison Wahou !. Un bon cadenas, c’est essentiel . .

JeromeBlanchard
    Participant

Franchement, je pense que ça vaut le coup, surtout avec tous ces vols. Si t’as un bon modèle, ça peut vraiment dissuader les voleurs Putain…. Et puis, au moins, t’es tranquille, tu vois .

psg
    Participant

C’est clair, la sécurité c’est pas à prendre à la légère ! Moi, j’ai un voisin qui a déjà eu son VTT volè, ça l’a bien refroidi. Du coup, il a investi dans un truc du genre, et il dit ke l’installation était pas si compliquée. Si ça peut te rassurer et te permettre de profiter de tes sorties tranquille, fonce ! Et puis, entre nous, un petit gadget comme ça, ça peut vrmt disstader les voleurs.

LeDavid
    Participant

Exactement ! Ah ouais, c’est clair qu’un alarme, ça peut vraiment aider. J’suis d’accord, surtout dans les coins où les vols, c’est un peu trop courant. Mais bon, faut pas NON plus que ça devienne un casse-tête à installer, sinon ça sert à rien, hein !

fifi
    Participant

Génial ! Ouai, c’est clair ! C’est trop stressant de perrde son vélo. Les alarmes, ça fait gadget sur le coup, mais t’as raison, ça rassure. J’ai pris une alarme p mon VTT, trop bien ! Les alerrtes sur le tel, c’est le top p checker d’où tu es. Mine de rien, çà done un peu de sérénité.

petit.truc1985
    Participant

cest clair que la sécurité, cest pas à prendre à la lergère. jai aussi une cpine qui a vécu une galère avec son VTT, et depuis, elle a instllé une alarme. Au débuu, elle était sceptique, mais maintenant, elle se sent beaucoup plus sereine :3. Les systèmes sans fil, c’est vrai que c’est gernial, pas besoin d’être bricoleuse pour ça. Si l’alarme peut dissuader ne serait-ce qu’un voleur ça en vaut la peine. En plus, avec ce qu’on entedn partout, mieux vaut prévenir que guérir, non . Enfin c’est compliqué

bouquineurO06
    Participant

Franchement, je comprends totalement ta crainte avec tous ces vols qui se multiplient. Perso, j’ai un bon VTT que j’adore, et l’idée de me le faire piquer me rend folle. J’ai réfléchi aussi à installer une alarme, mais j’hésite à cause du côté gadget, comme dit ton ami. Cependant, entre nous, je pense que ça peut vrmt valoir le coup si tu roules souvent dans des endroits un peu à risque. Y a plein de modeles sur le marché maintnt, certains plutôt simples à installer avec juste quelques fils à brancher, et d’autres qui se connectent à ton smartphone. C’est vrai que ça peut sembler techno et un peu compliqué, mais si tu es un minimum bricoleuse, ça devrait le faire. Et puis, ça peut faire un super effet dissuasif aussi. Imagine un voleur qui entend le bip et qui se dit qu’il ferait mieux de passer à un autre vélo. Après, ça dépend aussi de ton environnement. Si tu laisses souvent ton VTT dans des lieux peu fréquentés, je pense que ça peut vrmt être une bonne protection. Les alarmes récentes sont assez sensibles et se déclecnhent même si quelqu’un touche le véslo. En revanche, si tu le gardes toujours sous ton aile, l’investissement peut peut-être sembler superflu. Mais faut pas oublier que si tu aimes ton vélo et que tu y mets des sous, ça vaut p’tet le coup d’y réfléchir. Certains modèles ne coûtent pas si cher et peuvent vrmt te sauver la mise. Par exemple, je sais qu’il y a des systèmes qui envoient une alerte sur ton tel si ça bouge. Donc si t’as un mauvais pressentiment, suis ton instinct. Peut-être que discuter avec des gens qui en ont déjà installé serait une bonne idea. Ils pourraien te donner des retours plus concrets sur l’efficacité et la facilité d’utilisasion. Quoique, la majorité des gens ont tendance à dire que ça leur a permis d’éviter de regretter. En gros, si t’es vrmt inquiète, lance-twa, ça pourrait te rassurer. je suis curieuse de voir ce que tu décideras au final !

Stephanie.136
    Participant

Carrésment ! J’hésite encore à en prendre une POUR mon vélo, mais c’est vrai que ça doit être super pratique. En plus, au moins, je me ferais pas trop de soucis en laissant mon vélo dehors. Comment ça ?

coolsportif44
    Participant

J’y crois pas Franchement, je te comprends ! Déjà, rien que l’idée de voir son VTT se faire piquer, çà fout les boues. Concernant l’alarme, c’est vrai que çà peut sembler gadget, mes si ça peut dissuader un voleur, pourquoi pas. T’imagines le truc qui se met à hurler comme un fauve dès que quelqu’un essaie de mettre la main dessus ? Ça en ferait fuir plus d’un, je suis sûr ! Côté installation, çà déspend vriment du modèle. Certains sont très simples à mettre en place, un coup de vis et ça roule. D’autres, par contre, faut être un peu bricoleur, mais ça reste faisable. Mon acien voisin a installé un système sur son vélo de route, il s’en est plutôt bien sorti. Après, c’est une question de budget aussi, mais si ça peut te donner la paix de l’esprit, ça vaut peut-être le coup. En plus, tu pourrais toujours dire à ton pote que ce n’est pas un gadget, mais un investissement ! On ne sait jamais, avec tous ces vols, il vaut mieux être prudent. En attendant, n’oublie pas de bien attacher ton VTT et de le garder à l’œil. Ah, la vie est de plus en plus compliquée ! Je sais pas trop comment dire…

machin1975
    Participant

C’est sûr que la sécurité, c’est primordial. J’ai aussi un pote qui avait eu des soucis avec son vélo, maintenan il a une alarme et il ne regrette pas (pas sûr d’être très cohérent là). Pour le coup, ces systèmes sans fil, c’est vraiment top, super simple à installer. Franchement, çà coûte pas grand-chose et ça peut vraiment faire la différence. Mieux vaut ça que de se faire voler, ça c’est clair . Génial

bibi6614
    Participant

Ouais, carrément, je suis d’accord ! Un bon système de séecurité, c’est comme une choucroute bien garnie : tu peux jamais en avoir trop. Les voleurs, ils ont qu♀à bien se tenir, surtout s’ils tombent sur une camésra qui les filme en train DE piquer mon vélo ! Et avec tout ce qui traîne, c’est pas du luxe. Franchement, ça fait du bien de pouvoir dormir sur ses deux oreilles, non ? Allez, hop, à la prochaine fête de la bière à Strasbourg, on trinque !

Nathan760760
    Participant

Ah ouais, l’idée de se faire piquer son VTT, c’est vraiment flippan ! Je suis d’accord, une bonne alarm qui hurle à l’aide, ça peut faire fuir pas mal de voleurs. Pero, j’ai aussi vu des sstèmes super simples à installer, un vrai jeu d’enfant. Et puis, c’est clair que ça donne un peu de tranquillité d’esprit, surtout avec tous ces vols qui circulent. En tout cas, faut pas hésiter à se protéger, chaque petit dispositif peut faire la differrence !

cine2344
    Participant

Franchement, si ça peut faire fuir les voleurs avec un cri strident, pourquoi pas ! Et puis, si ça doit t’éviter de pleurer ton VTT un jour, c’est peut-être pas si gadget que ça. Allez, fonce avant que ça devienne la foire aux vols dans ta rue ! Comment ça ? fin bon

tour_du_monde5400
    Participant

Ah OUAIS, un bon cadenas, c’est comme un bon pâté, faut pas qu’on te le pique . Sinon, avec le temps qu’il fait dans le Nord, ça serait bête de perdre ses cléss, hein J’y comprends rien.

rap-70
    Participant

Tu te trompes C’est VRAI que la sécurité de notre matos, c’est un vrai casse-tête parfois. Je me souviens dun pote qui s’est fait voler son VTT en plein parc, une vraie galére. Depuis il ne jure que par les systémes de sécurité, même si ça fait un peu parano. mais après avoir vécu ça, il a bien raison. Je me rapelle qu’il m’a dit que ça lui pesait sur le cœur de laisser son véelo sans proteccion, et franchement, je peux comprendre. Pour moi, un systeme d’alarme, même si çà peux sembler gaddget, c’est mieux que de se retrouver sans vélo Les voleurs n’hésitent pas à frapper, et un bruit strident, même si ça peut déranger, çà les fait souvent fuir. Je crois que c’est un bon investissement à long terme. Si tu as derjà eu une frayeur avec un vol, tu sais que çà ne vaut pas le coup de prendre le risque. Les modeles sans fil, c’est vraimant le top pour ceux qui n’ont pas des compéstences de bricoleur. Ma collègue a installé un truc comme ça, ça lui a pris même pas une heure, et maintenant, elle se sent nettement plus tranquille. Les alertes sur smartphone, c’est aussi un petit plus qui peut faire la difféence. Même loin de son véol, elle est notifeée si quelque chose se psase, et on sait tous que le stress, çà peut vite monter si tu es pas sûr que ton vélo est en sécurité. Et puis, en intégrant des groupes de passionnés, tu vas découvrir plein de retours d’expérience. Je suis allè à quelques rencontres, et c’est trop interressant de voir comment chacun gere la sécurité de son matériel. Franchement, se nourrir d’expériences des autres c’est un truc à ne pas négliger ! Vaut mieux passer un peu de temps et d’argent maintenant que regretter après. Un petit investissement dans la sécurité ça peut éviter d’éonrmes désagréments plus tard. Et pour finir, écoute ton instinct. Si ça te sembe important, n’hésite pas à te protésger comme il faut. Rester serein, c’est primordial pour profiter de tes balades sans stresser à l’idée de revenir les mains vides. Ça vaut le coup d’y réfléchir sérieusement ! fin bon

toque_chef
    Participant

Franchement, un système d’alarme sur un VTT, ça peut valoir le coup, surtout avec tous ces vols qui traînent. C’est pas COMPLIQUé à installer en géenéeral, et hyper hyper hyper si ça peut dissuader les voleurs, c’est pas du luxe. J’ai un pote qui en a mis un sur son vélo, et même si ça lui a coûté un peu cher, il me dit qu’il se sent plus tranquille. Apès, c’est sûr que ça dépend de ton budget et de l’endroit où tu le laisses. Perso un bon antivol et un alarme, ça me semble le combo gagnant pour éviter les gallères. Faut pas hésiter, mieux vaut prévenir que guérir, non ? c koi ce truc ?

super_cool8710
    Participant

Franchement, un système d’alarme, ça peut sauver la mise, surtout quand on sait que les voleurs rôdent. C’est vrai que ça fait gadget, mais mieux vaut prévenir que guérir, tu ne crois pas . Si ça ne coûte pas un bras, vas-y, fais-le Vraiment ?. Bref, tu vois

dinguexfantastique
    Participant

pa du tout Ah ouais c’est clair que les vols de vélo c’est vraiment le cauchemar. La derniere fois que ça m’est arrivé j’étais limite déprimé pendant une semaine j’avais l’impression d’avoir perdu un membre de ma famille haha. Les alarmes c’st pa juste des gadgets çà te sauve vraiment. J’en ai installe une sur mon bousin et je me sens plus traquille. Puis les alertes sur le tel c’est le top j’sais pa comment j’ai fait avant sans ça. Au moins si un petit malin essaye de se faire mon vélo je peux le caler et le débusquer direct. Faut pa hésiter à mettre un peu d’argent là-dedans c’est come un petit assurance anti-doudou ça fait du bien au moral (désolé je m’égare un peu). Et puis qui sait ça prrait même faire fuir les voleurs. C’est pa 100% infaillible mes bon un petit coup de pouce pr garder son précieux c’st jamais de refus

gentil_series44
    Participant

Franchement, ça peut valoir le coup, surtout avec les vols qui se multiplient. Perso, j’ai un pote qui en a installé un sur son VTT, et il dit que ça l’a déjà sauvé deux fois. C’est vrai que ça vraiment vraiment vraiment peut paraître un peu gadget, mais quand t’as investi dans un bon VTT, ça peut faire la différence. Niveau installation, ça dépend des modèles certains sont assez simples à mettre en place. Si tu as un mauvais pressentiment, fonce, au moins tu seras tranquille ! Je pige pas

MCassandre
    Participant

:3 Franchement, ça dépend vraiment de ta crainte et de ton budget. J’ai un collègue qui a installé une alarme sur son VTT et il dit que c’est plutôt simple à mettre en place. Par contre, ça reste un peu gadget pour certaine personnes. En tout cas, si les vols sont fréequents dans ton coin, ça pourrait te faire gagner en tranquillité d’esprit. je m’embrouille Même si ça ne t’assurera pas une protection à 100%, un bon antivol peut déjà dissuader pas mal de voleurs. toutafé

Aya97
    Participant

Ah ça, un bon cadenas c’est sacré . Comme un bon pâté, faut vraiment le grder sous clé, sinon tu risques de te retrouver sans les clefs et la porte fermée. Et avec le temps dans le Nord, je te raconte même pas la galère si tu dois attendre que le serrurier arrive… Le mec, il te fait plus de promesses qu’un politique en campagne . En même temps, faudrait peut-être vérifier si le cadenas est pas déjà rouillé tu sais, rien de tel qu’un peu d’humidité pour corrompre une bonne serrure. Mais bon, pour les clés, je te comprends, ça arrive à tout le monde . Ma collègue a perdu les siennes en plein hiver, elle a cru qu’elle allait DEVENIR la nouvelle reine des glaces à force de fouiller dans la neige. Une vraie galère . Alors, je te conseille de toujours avoir un double pllanqué chez un pote ou carrément dans la boîte à gants de la voiture. Histoire d’èviter de devoir faire appel au roi du serrurier en plein froid Chelou. Vraiment, tu te rends compte . .

relax-nomade38
    Participant

Trop vrai, la sécurité c’est vraient vital ! Perso, je pense que c’est comme un peu come un bon soutien-gorge, ça te rassure dans la vie, haha ! J’ai eu une expérience un peu similaire, j’avais laissé mon vélo dehors une nuit sans grand cadenas, et au matin, plus de vélo. C’était vraiment la déprime, j’avais l’impression de devoir refaire toute ma vie sans mon précieux deux-roues. Maintenant, je fais attencion, gare au voleur ! Les alarmes sans fil, c’est vraiment un bon plan. Mon amie a installé une sur son véelo et, franchement, elle affiche un sourir de vainqueur. Comme tu dis, c’est un peu l’assurance tous risques pour ton véslo. Je me dis que même un petit son strident pourrait faire fuir un voleur, à moins qu’ill soit sourd bien sûr ! Et le coup des alertes sur le téléphone, c’est du grand art. Ça te transforme en justicière du vélo, prête à bondir à la première alerte. Enfin, oui, l’investisseemnt vaut le coup ! Mieux vaut dépenser un peu maintenant que de pleurer un bien précieux plus tard, non ? Faut garder nos biclous en sécurité pour continuer à rouler avec le sourre ! Ah bon ??

touriste-94
    Participant

J’en ai marre Ouais, c’est vrai que ça fait flipper ces histoires de vol, surtout quand on voit le prix des VTT. Un bon système d’alarme, ça peut vraiment faire la diff, surtout si les voleurs se poussent vite fait à cause du bruit. Franchement, un petit investissement pour dormir tranquille, ça vaut le coup, non ?

nolife.31
    Participant

Franchement, je comprends ton inquiétude, il y a de plus en plus de vols de VTT, ça devient un vrai fléau. C’est vrai que ça peut sembler un peu gadget, mais si ça peut dissuader un voleur, pourquoi pas, non ? J’ai un gars, un ancien collègue, qui a installé une alarme sur son vélo et il m’a dit que c’était assez simple à configurer. Ça peut faire du bruit si quelqu’un essaie de lui piquer, donc ça peut être utile dans certains cas. Aprés, il faut voir si ça vient vraiment rajouter une couche de complexité à ton quotidien, parce que si tu dois sans arrêt te soucier de la batterie ou des fausses alertes, ça peut vite devenir relou. Peut-être qu’un bon antivol pourrait faire le job aussi, à combinner avec l’alarme, ça pourrait renforcer la protection. En tout cas, si tu as un mauvais pressentiment, je te conseillerais d’y réfléchir sérieusement, au pire ça te fera une sécurité en plus ! Qui sait, ça pourrait bien te rassurer. Wahou ! Et puis voilà quoi…

Cuisine8636
    Participant

C’est clair, un bon antivol, c’est déjà un minimum. Mais j’avoue que j’hésiterais pas à ajouter une alarme, même si ça peut être chiant avec les fausses alertes. On ne sait jamais, je préfère prévenir que guérir, surtout avec tous ces vols qui fleurissent Je suis perdu là.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.