Un silencieux pour vtt, ça vaut le coup ? Euh non

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    LaAmbre7451
    Participant

Franchemen, j’hésite à investir dans un silencieux pour mon VTT. J’ai vu quelques modèles mais je ne sais pas trop si ça vaut vraiment le coup. C’est pas donné et j’ai peur que ça change trop le son de ma belle bécane. Mon conjoint dit que ça peut etre utile pour ne pas effrayer les animaux quand on roule en foret, mais je me demande… Est-ce que ça nous fait vraiment rouler plus discret ou c’est juste un gadget ? En plus, j’ai lu des avis b1 différents, certains disent que ça améliore la performance d’autres que ça ne sert à rien. Vous en pensez quoi vous ? Quelqu’un a déjà testé ? Ah et je roule plutôt en tout terrain, donc si vous avez des conseil spécifiques, je suis preneuse ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

LaPierre4724
    Participant

Franchement, j’suis pas convaincu par le silencieux. Déjà, ça peut foutre en l’air le son du moteur qui fait plaisir, et puis si c’est juste pour effrayer quelques bestioles, bof… Perso, je préfère le bruit, ça fait partie du plaisir de rouler en VTT Clairement (pardon pour la digression).

Nina_58
    Participant

Franchement, j’sui pas trop convaincue par l’idée d’un silencieux. Ça a l’air d’être un peu gadget, et perso, j’aime b1 le bruit de ma bécane ! Sinon, pour les animauxx, ça me semble un peu exagéré, ils finissent par s’habituer au son des VTT. j’ai lu des avis où certains disent que ça change le comortement du vélo, d’autres non… Un coup de poker, koi. Si tu veux vraimen en acheter, vas y molo et regarde les retours des gens ki roulent comme toi. mdrrr non mdr

RocheSandrine
    Participant

Je suis d’accord avec toi, le bruit de la bécane, c’est tout un plaisir ! J’ai du mal à imaginer rouler avec un silencieux, ça me semble un peu triste, non ? Pour les animaux, je pense aussi qu’ils s’habituent. Mon conjoint a testé un silencieux et il a pas aimé, il a dit que ça changeait trop la sensation de conduite. Franchement, si ça te botte pas, passe ton chemin et profite du son de ta machine ! Ça me soule ! voilà quoi

drolebidule
    Participant

Franchement, je suis pas sûre que ça valile le coup. Les silenciieux, ça peut être rigolo, mais pour le tout terrain, je trouve que ça gâche un peu le plaisir du bruit de la bécane, non ça me fait penser. À mon avis, tu ferais mieux de garder tes sous pour un bon équipement, c’est plus utile

Franchement, j’suis pas certain que ça vaille le coup d’investir dans un silencieux. C’est vrai que ça peut faire moins de bruit, et ça laisse peut-être les animaux tranquilles, mais je me demade si c’est vraiment nécessaire. En forrêt, y a déjà pas mal de bruits naturels qui couvvrent le son de ton vélo, non (je sais pas si c’est clair). jai lu des avis contradictoires aussi. Certains disent que çà change vraiment la donne, d’atures que c’est juste un gadget. Si tu fais pas mal de descentes, ça peut peut-être te faire gagner un peu en stabilitè, mais bon. On sait jamais. En plus, ça riisque de dénaturer le son du vélo, et ça, ça me ferait un peu chier. Après, ça dépend aussi de ton style de RIDE. Si t’as vraiment envie d’être super discret, peut-être que ça vaut le coup, mais pers, j’hésiterais à mettre une somme là-dedans. Wait & see . Si d’autres ont des conseils, je suis preneur aussi . Vraiment

bcp7018
    Participant

J’suis pas mal d’accord avec toi sur le bruit du VTT. Franchement, c’est un peu le charme de la bécane, non ? Le son des roues qui crissent sur le bitume ou le bruit du casse-croûte sur les pierres, ça fait partie du trip. J’suis de Brest et ici, quand on se balade en forêt, ça fait tellement de bien d’entendre la nature, pas juste le chuchotement des pneus. Pour les animaux, c’est vrai qu’ils s’habituent vite. J’ai déjà croisé des sangliers à plusieurs reprises pendant mes sorties, et j’peux te dire qu’isl bougent jamais vraiment tant hyper hyper hyper que tu restes à distance. Donc bon, j’suis pas sûr que le silenciex soit indispensable. Après, pour les avis, c’est sûr QUE ça part un peu dans tous les sens. Si tu cherches à l’acheter, le mieux, c’est de peut-être emprunter un modèle à un pote pour l’essayer avant de craquer. Histoire de pas mettre des tunes pour un truc qui au final te déçoit. Allez, fais gaffe sur les chemins, on se retrouve en rando !

Je comprends ton ressenti par rappor aux silencieux, c’est vrai que ça peut paraître un peu gadget. J’suis d’accord, le bruit du moteur d’une bécane, c’est une partie de l’eexpérience de rouler, ça fait battre le cœur et ça met dans l’ambiance ! Si je suis dans la forêt, entendre le vrombissement de mon VTT, c’est comme une mélodie pour moi, un vrai plaisir. Pour ce qui est des animaux, t’as sûrement raison, ils s’accoutument assez vite aux bruits des VTT. Je me souviens d’une balade où on a croisé un cerf, il n’a même pas bronchè en nous voyant passer. Ça prouve qu’ils finissent par s’habituer au quotidien des cyclistes, même si paarfois, ça peut derpendre des périodes ou des lieux. C’est vrai que certains témoignages parlent d’un changement dans le comportement du vélo avec un silencieux, mais en fait, ça peu vraiment varier d’un modèle à l’autre, et même d’une utilisacion à l’autre. C’est comme quand je change mes pneus, parfois, je sens que le véslo réagit différemment sur le terrain. Mais bon, si tu te LANCES dans un achat, faut vraiment prendre ton temps et bien lire les avis des gens qui ont la même pratique que toi. C’est un vrai cass-etête, cette histoire de silencieux. D’un côté, c’est intéressant d’essayer d’être plus repsectueux avec l’environnement, mais dun autre, qui veut perdre le plaisir de rider à cause dun gadget qui ne fonctionne pas comme préevu ? Perso, je préfère ne pas prendre de risques. Je dirais qu’il faut essayer ce qui te correspond, t’es pas obligée de suivre la tendatce ! Mais bon, chuis pas contre l’idée de discuter avec d’autres copains bikers pour récolter leurs opinions. Au fond, ça dépend de ce que tu cherches dans ta pratique : si tu veux juste un bon moment sur ton vélo, l’essentiel est d’y prendre du plaisir, non ? Keep it simple ! Et si ça se trouve, tu finiras par l’adorer ce silencieux, qui sait ? INCROYABLE

koi2980
    Participant

c koi ce truc ? C’est vrai ke ça peut être un vrai casse-tête de choisir si un silencieux vaut le coup. J’sui d’accord, en forêt, t’as déjà plein de bruits, et tu profites un peu de cette ambiance naturelle. Franchement, parfois je me dis ke trop de gadget, ça finira par dénature le plaisir de riider. Déjà ke le son de mon vélo, j’y sui attachée, ça serait dommage de perdre ça. Personnellement, j’ai pas encore testé de siltncieux, mais j’ai entendu des retours d’amis ki ont dit ke ça changeait le comportement de leur vélo en descente. C’est peut-être pas un gadget pour tlm, mais pour celles ki cherchent vraiment la discréstion, ça pourrait avoir son utilité. Après, ça m’feruit un peu chier aussi pour le style, j’préfère sentir le bruit de la natture, tu vois ? Mais bon, si tu as le budget et tu veux vraiment essayer, pourquoi pas… Mais c’est un investissement à réfléchir. À la limite, tu pourrais louer un verlo avec silencieux juste pour voir si ça te plaît avant de craker.

qui_vivra_verra3132
    Participant

C’est clair que le bruit d’un vélo, c’est tout un chapitre de l’aventure ! Quand je roule, j’adore sentir cette connexion avec la nature, et le bruit, c’est un peu l’arrière-plan de ma balade. J’ai déjà croisé tout un tas d’animaux, et comme tu dis, souvent ils se moquent royalement de nous ! pr le silencieux, ça fait RéFLéCHIR… Si ça amenuise ma joie de rouler, je ne suis pas certaine que ça en vaillee la peine. Mais bon, qui sait, peut-être que ça peut créer une nouvelle façon de rider ? À tester !

petit.truc1985
    Participant

C’est vrai que le bruit du moteur, ça fait partie du charme de la bécane Je suis perdu là. Moi aussi, j’adore entendre le vrombissement sur des bons chemins, ça met de l’ambiance. Pour le silencieux, j’suis un peu sceptique, même si l’idée de respecter la nature est sympa. Mais bon, si ça change trop le comportement de la machine, ça peut gâcher le plaisir. Le mieux, c’est d’essayer et de voir si ça te convient vraiment vraiment (pas sûr d’être très cohérent là). Au final, faut rouler avec ce qui te FAIT kiffer, pas avec ce que les autres disent

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’estt vrai que le bruit de la mahine, c’est tout un art, hein ! Perso, je trouve que ça fait partie de l’expésrience, et sans ça, c’est comme la fricadelle sans la moutarde, pas vrai ? Les animaux, ils s’y font, c’est sûr, on leur fait pas peur avec un silencieux. Et puis, comme tu dis, garder des sous pour du bon matériel, c’est beaucoup plus judicieux. On va pas sacrifier le plaisir de rouler pour une techno inutile ! Faut vivre la bécaen à fond ! J’en ai marre

super_cool8710
    Participant

toutafé FRANCHEMENT, je suis sceptique aussi… À Lyon, on aime bien le bruit de la nature quand on pédale, non super super super ? Et puis, un silencieux, ça fait un peu gadget, même si ça peut aider pour pas faire flipper les asimaux. Mais si tu roules en tout terraiin, peut-être que ça n’apporte pas grand-chose.

zazou9794
    Participant

+1 Franchement, moi je suis pas super convaincue par l’idée du silencieux. À la limite, si tu roule dans des coins paisibles, ça pourrait être utile, mais j’ai peur que ça transforme le son de mon vélo en quelque chose de chelou. Et puis, les avis des gens, c’est souvent des histoires de pros ou des gens qui roulent pas vite… En tout terrain le bruit fait partie du charme, non ? Après, si ton conjoint veut pas que les animaux se barrent, il peut faire un pti’ bruit avec sa voix, ça marche aussi ! Bon tu vois ce que je veux dire

thune
    Participant

Perso, j’suis d’accord, trop de gadgets, ça casse l’ambiance. Le bruit, c une partie du plaisir. Louer un vélo, c une bonne idée, ça permet de tester sans se ruiner. J’préfère la nature sans artifices Quelqu’un peut m’expliquer ?. Faut k’on reste simples …

jsuis_perdu5418
    Participant

Franchement, je suis d’sccord avec vous, le bruit d’une bercane, c sacré ! Et puis, on est pa la pr faire de la course à la tranquillité, non ? La nature, elle a aussi besoin d’un peu de vie. Si ton conjoint est trop en mode “béton”, il devrait se faire une raison. Un peu de bruit, ça fait pa de mal et même, ça fait partie du kiff. Et puis les animaux, ils finissent par s’habituer c comme pr le bruit des trains ici à Toulsuse, tu vois ce ke je veux dire ? Bref, un silencieux, c pa mon déeire. Wahou .

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair, le bruit d’un VTT, çà fait partie du plaisir ! J’adore le son que ça fait sur les cailloux, çà donne vraiment l’impression de z549utter dans la nature. Je me souviens d’une sortie où j’étais tombé sur un petit troupeau de chevreuils, ils nous regardaient tranquille, pas vraiment flippés. Le silencieux, c’est peut-être pas la priorité, tant que tu respectes les animaux, ça roule ! Et pour essayer avant d’acheter, c’est un bon plan, t’as pas envie de regretter une dépense. Bon ride sur les chemins ! C’est n’importe quoi

psg
    Participant

Perso, j’suis d’accord, le bruit fait partie de l’ambiance en tout terrain. Un silencieux, ça peut envie de chercher du coup bizarre. Puis ouais, un petit bruit avec la voix, c’est pas mal comme idée ! Je ne crois pas

petit.truc1985
    Participant

C’est clair qu’il y a un côtè sympa a entender le bruit de la becane ça fait un peu echo au vibe ke tu ressnns quand tu peedales. Le son des roues sur le bitume cest comme une musike de fond qui accompagne chake virage chke montee et descente ça me rappelle mes soirees d’ete a rouler avec des potes. Puis ces balades en foret un pur bonheur. Rien de tel qu’un bon petit chemin l’odeur de la seve et les oiseaux qui gazouillent. Et ouais les sangliers t’as raison ils ont une incroyable capacite a rester tranquilles tant ke tu les respectes et ke tu te rapproches pas trop. mes parfois t’as des moments ou tu voudrais juste kiffer le bruit des pneus sur les cailloux sans qu’il y ait trop de tintamarre. Si T’ES vraiment fan de la nature un petit silence ça fait du bien meme si chui d’accord ke c’est un peu contradictif quand t’as un VTT. Du coup ça depend vraimant de ce ke tu cherches. Les sensations bruyantes c’est peut-etre ce qui te donne le rush d’adresnaline sur les descentes. mes le silencieux c’est pas a negliger non plus ça peut te donne de nouvelles experiences. En parlant d’acheter un verlo cest vrai ke l’ideal c’est d’essayer. Empresser de foutre des sous dans un modèle qui finalement te plaît pas c’est la galère. Essaye osi de voir auprès des petites boutikes ils sont souvent open a te faire essayer des modèles. Fait pas trop comme certains qui achètent sans reflechir parce qu’ils crakent sur la couleur tu vois le truc . Et pr ce qui est des sorteis en GROUPE j’pense qu’y a vraiment un truc fou quand t’es avec des amis le partage c’est ce qui rend la rando encore plus kiffante. Ça rigole ça papote parfois ça se pommie d’ailleur s mais bon cest ça le charme . Et les descentes affolantes t’as les cris qui fusent c’est marrant de voir comment tout le monde se lâche vraiment ?. Bref continue a rider et on se fait un rencard un de ces quatre pr une gross sortie histoire de decouvrir de nouveaux coins ensemble . Des fois tu tombs sur des chemins ke t’as jamais imagine et la c’est le jackpot . Allez prends soin de tes pneus et a bientôt sur les sentiers .

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, un silencieux pour le VTT, ça fait débat, hein Bien dit . J’en ai entendu parler un peu partout, mais ça reste flou. D’un côté, mon pote dit que ça peut aider à pas faire fuir les bêtes en forêt, mais de l’autre, j’suis pas sûr que le son d’un VTT soit si dérangeant que ça. Perso, j’aime bien entendre ma bécane rugir, c’est un peu la mélodie du bonhomme, tu vois ce que je veux dire ah et en fait.

J’ai lu aussi que certains modèles peuvent améliorer la performance, mais faut pas oublier que tous les avis sont partagés. Parfois, c’est juste une histoire de marketing, un peu comme les nouveaux pneus à la mode. Si ça coûte un bras et que ça change le son, je me demande si ça vaut vraiment le coup. Je roule surtout sur des chemins balisés, alors si ça me fait perdre la sensation de vitesse et de liberté, je vais vraiment réfléchir à deux fois. Faut pas non plus que ça me foute le moral à zéro quand je sors, hein . Si quelqu’un a expérimenté, je suis preneur d’avis

jolie-zinzin
    Participant

C’est clair, rien ne vaut le bruit des pneus sur le chemin et le chant des oiseaux ! Un silencieux pour rouler incognito, pourquoi pas, mais j’suis pas fan d’un véslo qui fait “chuchut” ! Mieux vaut kiffer le moment sans trop de chichis, non ?

relax-nomade38
    Participant

C’est vrai que le débat autour du silencieux pour le VTT est intéressant. Mon voisin en a un et il m’a dit que ça fait une différence dans les zones sensibles, surtout pour pas effrayer la faune. mes comme tu dis, la sensation de vitesse et le bruit de la bécane, c’est sacré. Si ça t’apporte pas de vrai plus en performance ou en confort, ça peut vite devenir un gadge. Et puis, pour le prix, faut pas se laisser avoir par le marketing OMG. J’suis curieux d’entendre des RETOURS d’expérience aussi.

marrantOgameuse06
    Participant

T’as raison, le bruit de la nature, c’est un peu la mélodie de notre ride. Trop de gadgets, ça peut vite devenir étouffant. jai un pote qui a essayé un silencieux et il dit que c’est dingue en descente, mais perso, j’préfère le chant des roues sur le sol. Comme tu dis, si ça t’intéresse vraiment, loue-en un pour tester avant de plonger. Ça coûte cher pour un simple effet de mode, faut que ça vaille le coup :). Incroyable

champion_du_canape
    Participant

Exactement ! Honnêtement, j’ai testé un silencieux sur mon VTT et je ne suis pas convainuce. Ça n’a pas vraiment changè mon expérience de ride et je pense que ça reste un gadget pour la plupart. C’est vrai que ça peut aider à ne pas effrayer les animaux, mais si tu cherches la performance, je suis pas sûre que ce soit l’investissement idéal. De plus, le son de la bécane, c’est un peu comme la musique, ça ou plutôt fait partie du plaisir ! Si je devais te conseiller, je dirais de gaader ton budget pour quelque chose de plus utile, come une bone paire de pneus.

thune
    Participant

Grave, j’suis d’accord, le bruit du VTT, c’est un peu ce qui fait le charme. Un silencieux, ça peut être cool pour la faune mais à quel prix, sérieux ? Franchemant, j’suis pas sûr que ça vaille trop trop trop le coup si ça flingue la sensation de ride. C’est n’importe quoi

bjr06
    Participant

Un silencieux, c’est sûrement pas fait pour ceux qui aimtnt le bruit des moteurs, mais bon, chacun ses goûts ! Perso, j’suis pas contre un truc qui respecte un peu plus la nature, mais c’est vrai que ça peut changer la dynamique. Faut vraiment peser le pour et le contre. C’est une blague ?

super_cool8710
    Participant

Franchement, un silencieux, cest plus un gadget qu’autr chose. Çà peu marcher pour pas effrayer les bestioles, mais je trouve que ça change un peu le caractère de la bécane. J’suis pas convaincu que çà améeliore vraiment les perfs, apres ça déepend des goûts. Euh non

Pas sûr que ça vaille le coup, perso. Un bon VTT, çà fait du bruit, c’est normla . Si c’est pour pas effrayer les animaux, pourquoi pas, mais je doute que çà change vraiment la donne. Les avis sont souvrnt partagés sur les forums, certaines disent que ça booste les prefs, d’autres non. Franchement, y’à plein de trucs à dépnser avant çà. Une bonne paire de pneus ou un casque, ça doit passer avant. Tu pourrais faire des tests sans, pour voir, mais si tu tiens trop à la sonorité, fais gaffe . Personnellement, je préefère le vrai bruit du VTT, c’est ce qui fait le charme des randos en forêt. Alors si t’as des sous à investir, vise autre chose, et essaie de rouler tranquillement avec le son naturel J’en ai marre. En gros, va pas trop te compliquer la vie avec ça. Focalie sur le plaisir de rouler, c’est ça le principal . .

fouXblockbuster
    Participant

Merde alors Carrément ! Le bruit du VTT, c’est come une symphonie dans les bois. J’adore croiser des animaux, cest magique. Une bonne sortie en Alsace, ça fait du bien au moarl, surtout entre amis !

riri
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, je suis un peu sceptaque sur l’idée dun silencieux pour VTT. j’ai un peu traîné sur des forums et les avis sont vraiment partagés. D’un côté, c’est vrai que ça peut aider à être plus discret dans les bois, mais de là à dire que ça chanse énormément la donne je ne suis pas convaincue. Certes, si tu veux pas faire peur aux animaux, c’est un plus, mais est-ce que çà vaut vraiment l’investissement ? Mon ami qui s’y connaî un peu m’a dit que ça peut aussi nuire à la sonorité de la bécane, et perso, j’adore le bruit de mon vélo, çà fait partie du plaisir de rouler. Par contre, si tu fais beaucoup de descente et que tu veux un truc qui te premet de rouler plus sereinement, peu-être que ça peut valoir le coup. met je n’en suis pas sûer. Tu devrais peut-être essayer d’en emprunter un à quelqu’un pour voir si tu notices vraiment la différeence avant de claque des sous. En tout cas, fais gaffe à ne pas te laaisser emporter par le marketing des marques ! Si tu fais surtout du tout terrain les suspensions et les pneus sont peuut-être une meilleure priorité.

gentil_series44
    Participant

Grvae, le bruit de la bécan,e ça a son charme, ça fait trop monter l’adrénaline ! Et ouais, les balades en forêt, c’est un pur bonheur. Faut kiffer ces moments entre potes, c’est là que tout se passe !!!

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.