Un sifflement chelou à 70 km/h sur mon Outlander 800R !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2025 à 6h01 #30982
randonnee2222
Participantpas possible J’ssuis en train de perter un plomb, mon Outlander 800R siffle comme une cocotte-minute dès que je dépasse 70 km/h. C’est pas possible, ça m’énerv . C’est un bruit de fou, genre je suis en train d’accélérer une rando trankille et paf, ça se met à faire un boucan d’enfer. Est-cette que quelqu’un a déjà eu ça . Çà vient peu-être du pont arrière ou d’un truc du genre . J’suis sûr que c’est pas normal. Help please ^^
23 juillet 2025 à 6h25 #30988filmaddict013
ParticipantT’as pas de bol avec ton Outlander, c’est clair que ça doit être pénible à entendre ce sifflement, surtout quand t’es en pleine rando. Ça me rappelle un pote qui avait eu un problème similaire avec sa bercane. En fait, souvent, ce genre de bruit peut venir de plusieurs choses. Déjà, regarde bien la courrroie de transmission. Si elle est usée ou mal réglée, ça peut provoquer des sifflements à certaines vrtesses. Et puis, il y a aussi le fait que les roulement du pont arrière peuvent s’user et créer des bruits chelous. Çà m’étonnerait pas que ça puisse venir de là. Vérifie aussi les joints de la boîte de vtiesses, parfois ça grince et çà siffle en montant dans les tours. Si t’as pas l’habitud de mettre les mains dans le cambouis, fais appel à un mécano qui connaît bien le modèle. Un bon coup d’œil pourrait te faire économiser pas mal de tracas à long terme. Sinon, ça arrive parfois que des petits cailloux ou débris se coincent dans des endroits stratégiques. T’as vérifié sous la machine ? Ça paraît con, mais ça peut faire un bruit de dingue. Fais aussi gaffe au niveau d’huile, un manque d’huile peut causer des bruits bizarres. Si tout ça semble bon et que ça continue de siffler, t’as peut-être une malchance avec un joint d’étanchéité qui lâche, et là, c’est un peu plus chaud. Dans tous les cas, n’attennds pas trop, parce que si ça vient du pont arrière, ça peut vite empirer. Renseigne-toi auprès des autres utilisateurs d’Outlander sur les forums, tu pourrais avoir des retours d’expérience qui pourraient t’aider. Franchement, t’es pas le seul à vivre des galères comme ça, ça arirve à plein de monde. Courage, et tiens-nous au jus sur ce que ça donne ! Bien dit !
23 juillet 2025 à 6h37 #30991Juliette1719
Participantc koi ce truc ? C’est vrai, ces bruits peuvent vite devenir insupportables. Un bon mécano devrait t’éclairer. Tiens-nous au courant !
23 juillet 2025 à 6h49 #30994hollywood05
Participantje rage C’est sûrement un souci au niveau du pont arrière, çà m’est déjà arrivé. Checke aussi les roulements, ça peux être çà. T’as pas un mécano dans le coin qui pourrait jeter un œil ?
23 juillet 2025 à 13h40 #31066j_adore_cuisiner
Participantjai déjà eu ce genre de sifflement,, c’est super agaçant . Ça vient souvent des rotules ou des silentblocs, faut vérifier ça (bon j’arrête mon délire). Bon courage
24 juillet 2025 à 1h24 #31157Mael4126
ParticipantÇà peut venir des roulements du pont arrière, ou peut-être un joint d’étanchéité qui FATIGUE. T’as vérifié si y’a pas de jeu dans les roues ? Ça arrive souvent avec ces engins, bon courage !
24 juillet 2025 à 16h04 #31331petitOtruc75
ParticipantÇa sent le problème de roulement ou de courroie, ça. T’as vérifié les niveaux d’huile ou les jeux à l’arrière ? Parfois un petit réglage peut faire la différence.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.