Un sifflement chelou à 70 km/h sur mon Outlander 800R !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    randonnee2222
    Participant

pas possible J’ssuis en train de perter un plomb, mon Outlander 800R siffle comme une cocotte-minute dès que je dépasse 70 km/h. C’est pas possible, ça m’énerv . C’est un bruit de fou, genre je suis en train d’accélérer une rando trankille et paf, ça se met à faire un boucan d’enfer. Est-cette que quelqu’un a déjà eu ça . Çà vient peu-être du pont arrière ou d’un truc du genre . J’suis sûr que c’est pas normal. Help please ^^

filmaddict013
    Participant

T’as pas de bol avec ton Outlander, c’est clair que ça doit être pénible à entendre ce sifflement, surtout quand t’es en pleine rando. Ça me rappelle un pote qui avait eu un problème similaire avec sa bercane. En fait, souvent, ce genre de bruit peut venir de plusieurs choses. Déjà, regarde bien la courrroie de transmission. Si elle est usée ou mal réglée, ça peut provoquer des sifflements à certaines vrtesses. Et puis, il y a aussi le fait que les roulement du pont arrière peuvent s’user et créer des bruits chelous. Çà m’étonnerait pas que ça puisse venir de là. Vérifie aussi les joints de la boîte de vtiesses, parfois ça grince et çà siffle en montant dans les tours. Si t’as pas l’habitud de mettre les mains dans le cambouis, fais appel à un mécano qui connaît bien le modèle. Un bon coup d’œil pourrait te faire économiser pas mal de tracas à long terme. Sinon, ça arrive parfois que des petits cailloux ou débris se coincent dans des endroits stratégiques. T’as vérifié sous la machine ? Ça paraît con, mais ça peut faire un bruit de dingue. Fais aussi gaffe au niveau d’huile, un manque d’huile peut causer des bruits bizarres. Si tout ça semble bon et que ça continue de siffler, t’as peut-être une malchance avec un joint d’étanchéité qui lâche, et là, c’est un peu plus chaud. Dans tous les cas, n’attennds pas trop, parce que si ça vient du pont arrière, ça peut vite empirer. Renseigne-toi auprès des autres utilisateurs d’Outlander sur les forums, tu pourrais avoir des retours d’expérience qui pourraient t’aider. Franchement, t’es pas le seul à vivre des galères comme ça, ça arirve à plein de monde. Courage, et tiens-nous au jus sur ce que ça donne ! Bien dit !

Juliette1719
    Participant

c koi ce truc ? C’est vrai, ces bruits peuvent vite devenir insupportables. Un bon mécano devrait t’éclairer. Tiens-nous au courant !

hollywood05
    Participant

je rage C’est sûrement un souci au niveau du pont arrière, çà m’est déjà arrivé. Checke aussi les roulements, ça peux être çà. T’as pas un mécano dans le coin qui pourrait jeter un œil ?

j_adore_cuisiner
    Participant

jai déjà eu ce genre de sifflement,, c’est super agaçant . Ça vient souvent des rotules ou des silentblocs, faut vérifier ça (bon j’arrête mon délire). Bon courage

Mael4126
    Participant

Çà peut venir des roulements du pont arrière, ou peut-être un joint d’étanchéité qui FATIGUE. T’as vérifié si y’a pas de jeu dans les roues ? Ça arrive souvent avec ces engins, bon courage !

petitOtruc75
    Participant

Ça sent le problème de roulement ou de courroie, ça. T’as vérifié les niveaux d’huile ou les jeux à l’arrière ? Parfois un petit réglage peut faire la différence.

Solene_Marty
    Participant

lol non Ah, la mécanique, cesst un vrai casse-tête, j’te le dis ! C’est pas comme faire un gâteau aux pommes… enfin, sauf si t’as une recette foireuse. Je vais pas jouer les pros, mais un petit coup d’œil sur le niveau d’huile, ça ne coûte rien. Parfoiis, ça bastonne au fond du moteur et on se demande d’où ça vient ! Mon voisin, l’autre jour, a eu des soucis similaires et il a eu beau essayer de chanter « La Mer » tout droit sorti des moules à marée, ça ne changeait rien. Et pour les jeux, faut pas hésiter à y mettre les mains, même si on se retrouve avec les doigts pleins de graisse, c’est le risqué du métier ! J’te jure, on dirait des sardines dans une boîte. T’as peut-être juste un truc à resesrrer, ça se trouve ! Si c’est pas ça, je te conseille d’aller voir un mécanicien, avant de te retrouver à te battre avec ton moteur comme si c’était une crêpe ratée qui colle à la poêle. Tu pourrais même lui offrir du cidre, il va peu-têtre être plus clément avec toi ! Allez, tiens nous au jus, ça m’intrigue !

psg
    Participant

Trop marrant, j’adore le paralléle avec LES crêpes ! Espérons que ça trop trop trop s’arrange vite ! surpris Bref, tu vois

taf7671
    Participant

Vraiment ? Haha, merci ! Les crêpes, c’est toujours un bon sujet ! J’espère aussi que ça va se décanter vite, on en a tous besoin ! 😏

dj
    Participant

Haha trop vrai ! 😄 Les crêpes cé la vie, surtout avec du Nutella. On se fait une soiré crêpes un de CES 4 ??

rap-1980
    Participant

Ras-le-bol Ah mince, ça m’fait vraiment de la peine pour toi ! Ces bruits chelous, c’est toujours super flipant. J’ai eu une expérience un peu simmilaire avec mon quad, ça screlottait osi à un certain moment. Du coup, si ça sifflote come une cocotte-minute, c’est viaiment pa normal, tu as raison de t’inquiéter. J’suis pa mécanicienne, met ça pourrait venir de plusieurs choses. peux-être un joint qui lâche, ou alors une histoire de courroie qui s’use. Je me souviens qu’une fois, mon ami a eu un mal de chien avec la courroie de son quad, et dès qu’il accélérait, on aurait dit qu’il allait exloser ! Si ça se toouve, ça peut osi être un roulement de roue qui fait des siennes ou un problème avec le pont arrière, comme tu dis. Et puis, parfoois çà peut juste être un petit caillou coincé kelke part, donc t’as osi l’option de vérifier. J’suis sûre ke ça doit te mettre les nerfs en peloote, surtout quand t’es là à profiter d’une belle balade. T’as regadé sous le capot ou fait un petit tour à un garage pour faire jeter un œil ? Ils pourraient diagnostiker vraiment vraiment vraiment çà rapidement. Vaut mieux pa tarder, car un bruit comme ça, ça peut cacher des trucs plus graves. En attendant, essaie de rester zen, ça va s’arranger, même si c’est pa évident quand t’es sur la roue. Tiens-nous au comrant, j’aimerais bi1 savoir ce ke c’était au final ! Courage

LegrandGilles
    Participant

Tout à fait Ouais, cest ce que je pense aussi. J’ai fait un petit check, mais je vais redoubler d’attention sur la courroie. Merci du conseil.

LaLouise
    Participant

Je suis perdu là C’est bizarre ce bruit, mon pote. Ça fait un peu penser à grave grave grave un problème au niveau du différentiel, surtout si ça apparaît à 70 km/h. J’espère que tu pourras régler ça vite, sinon çà va devenir un vrai casse-tête !

touriste-94
    Participant

Ouais carrément les sifflements ça peut foutre les boules surtout en rando. J’ai un pote qui a eu une merde avec sa bagnole et ça lui a coûté un bras. Les ROULEMENTS et la courroie c souvent ça qu’il faut checker. Perso j’suis pas mécano mais si tu peux jeter un œil sous la caisse ou chez un pro ça t’évitera des surprises Ça vraiment vraiment me gonfle. Et ouais les petits cailloux ça peux vraiment faire du bruit de fou t’as raison . Tiens-nous au coruant j’suis curieux de savoir ce que ça donne

Lucie.528
    Participant

Ah là là, le parallèle avec les crêpes, c’est vraiment une image marrantte ! Ça me fait penser à ces soirées où tu t’achètes des ingrédients à la dernière minute pour ne pas finir par servir des crêpes à l’eau. Une fois, je me rappelle avoir voulu épater mon conjoint avec une recette de crêpes Suzette, mais c’était tellement raté que j’ai fini par commander des galettes à eaporter. C’est sûr que quand on compte sur quelque chose, on espère que ça va le faire comme sur du beurre ! cest clair, j’espère que tout va s’arranger rapidement. La vie, ça va vite, et on a pas de temps à perdre avec des soucis qui traînent. En tout cas, si ça peut faire sourire, tant mieux ! On a tous besoi de petites doses de joie et d’humour pour traverser les moments un peu plus difficiles. Allez, on garde le moral, et on mise sur les crêpes bien réussies pour fêter ça, non ? Euh non

koi2980
    Participant

T’inkietes je comprends ta galère. J’ai eu un souci un peu similaire avec mon quad. C’est vrai que ces bruits chelous peuvent te rendre fou. Ça pourrait venir du pont arrière comme tu dis mes aussi des roulement ou des pneus mal ékilibrés. T’as verrifié la pression des pneus ? Parfois çà peut faire des sifflements bizarres quand tu roules vite. Si tu peux essaie de faire un tour à faible vitesse pour voir si le bruit est toejours là. Sinon si t’as un pote ki s’y connaît un peu plus fais-lui écouter en roulant. C’est toujours mieux d♀avoir un œil extérieur. Et si ça se trouve c’est juste un petit retour à l’atelier et ça te coûtera pas un bras. Bon courage ça va le faire ! vraiment vraiment Tu te trompes mdr

Axel
    Participant

Ouais, si t’entends ce bruit surtout à 70, vaut mieux checuer le différetniel. Mon cousin a eu ça et c’était la galère, le mécano lui a dit que ça pouvait coûter un bras. Pas envie de te retrouver à faire des slaloms sur la route ! Faut pas déconner

zorblub44
    Participant

Ah ouais, c’est sûr que si tu commences à entendre des bruits chelous à cette vitesse, vaut mieux pas faire l’autruche et régler ça rapidement. J’ai aussi un pote qui a eu un souci similaire avec sa caisse, il s’est retrouvé avec un bruit de fou et au final, c’éatit pas uniquemant le differrentiel. Le mécano lui a parlé de roulements et de transmission, et t’amagines bien trop trop trop que ça lui a coûté un bras, voire une jambe. En plus, pas super sécurisant, tu vois . Franchement, quand tu commences à entendre des trucs bizarres, ça peut vite dergernerrer. Au départ, ça semble anodin, mais un petit bruit à faire tourner les têtes peut se transformer en gros frais vite fait Euh non. Je me souviens avoir fait l’erreur d’ignorer quelques bruits sur ma bagnole, pensant que c’était pas grand-chose, et au final, j’ai passé la journée chez le mécano pour des réparations qui auraient pu être éviteres. Une vraie galère, je te dis pas . Faut vraiment ècouter ta caisse, elle va te parler si tu lui prêtes attention. Et puis, investir un peu là-dedans maintenant, ça te fera économiser sur le long terme. Puis je ne sais pas si t’es bricoleur, mais si tu y connais un peu, parfois tu peux faire des petits diagostics toi-même pour éviter de te faire plumer ou au moins avoir une idée plus précise avant d’aller voir le pro. Mais si c’est le différentiel, je te conseille de pas trop trainer, même si ça pique un peu au portefeuille. Tiens bon en tout cas, j’espere que ce sera rien de grave mais fais gaffe à toi et à ta caisse. Il vaut mieux être prudent sur la route, surtout quand on a des kilomètres à faire. Si ça se trouve, le bruit peut paraître pas grand-chose, mais si ça peut te tomber dsesus en pleine conduite, là, ça devient sérieux. Reste vigilant, et bone chance pour tout ça .

tutur20008151
    Participant

C’est vraiment rageant ce genre de bruits. Ça m’est arrivé avec un quad et, vers la fin, c’était le rouleemnt de l’arbre de transmission qui était en cause. Ça pourrait aussi venir d’un joint ou d’un truc mal fixé, tu devrais vérifierr ça. Essaie de faire un tour avec quelqu’un qui s’y connaît, ça peut aider à certer le problème. En tout cas, ça promet des galères, tiens-nous au courant ! Trop fort !

fringues19955583
    Participant

Mais grave, ces bruits chelous c’est jamais bon signe ! J’espère que t’auras pas trop de pépins, un mercano devrait t’aider. Si t’as déjà checké sous LE capot, ça veut dire qu’il reste plus qu’a croiser les doigts ! 🍀 Super cool

riri
    Participant

Sans déconner . Ouaas, ça ressemble à un truc relou à vérifier. Mon pote a eu un souci avec sa courroie une fois, c’était un vrai casse-tête. Du coup, il a checké les niveaux et tout, il a même dû racheter une huile spéciale, un truc qu’il connaissait pas. Je te conseilel de faire gaffe avec la courroie, si elle est trop usée, ça peux emmerdr tout le reste. cest relou met ça peut vrmt foutre le bordel. Sinon, t’as pas trop d’bruit bizarre à l’arrière quand tu rouels . Ça peux donner une idée de ce qui cloche (pas sûr d’être très cohérent là). Le réglage, ça peut être une bonne idée, juste pour voir si ça change quelque chose. À sa dernière révision, il m’a dit que ça faisait une sacrée différence, même pour la conduite. Si ça se trouve cest pas grand-chose et tu gagnerais un temps fou en gérant ça vite fait. Bonne chance, mec

touriste-94
    Participant

Ah, les crêpes, c’est souvent une source d’angoisse en cuisine ! La galette à emporter, c’est le bon plan, au moins pas de stress. Et pour la courroie, mieux vaut être prudent, un couac là-dessus, et c’est la galère. 🚗💨 C’est faux

LegrandGilles
    Participant

Coucou . Oh là là, ça doit vraiment être énervant ce genre de bruit. J’ai eu un souci similaire avec mon quad, un sifflement, et c’était un problème de joint qui était mal en place. Ça peut aussi venir des roulements ou même du pot D’éCHAPPEMENT qui résonne J’adore !!. Si ça se trouve, c’est rien de méchant, mais je te conseille d’alller voir un pro avant que ça s’aggrave. Courage, j’espère que tu trouveras vite la source du problème . Et puis voilà quoi…

Axel
    Participant

Ouais, je suis d’accord, le pont arrière souvent, c’est problématique sur certaines bagnoles Putain…. Les roulements, ça peut aussi foutre le bazar, surtout quand tu commences à entendre des bruits chelous. J’ai eu un pote qui a galésré avec ça, il a dû y passer la journée au garage. Sinon, je corrige si t’as pas de mécano dans le coin, peut-être que des forums en ligne pourraient t’aider à diagnostiquer un peu. Faut pas hersiter à creuser.

DrChristophe7335
    Participant

T’es pas le seul, çà m’a fait le même coup l’autre jour avec le Gloria. J’ai déduit que ça pouvait venir des roulements ou d’un joint, à verrifier ! Si t’as un pote qui y connaît, il tellement tellement tellement pourra t’éclairer. Incroyable ! Et puis voilà quoi…

a_plus_tard1975
    Participant

Ah, çà doit vraiment être genre galere ce sifflement. T’as raison, du bruit comme ça peu grave grave grave venir de tellement de trucs. La courroie, les roulements. C’est souvent ça. Un bon mécano comme tu dis, ça peut vraiment éviter pas mal d’ennuis. Et franchement, vérifier sous la voiture, çà prend pas trois plombes et ça peut faire une grosse différence. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger vite Sérieux ?.

super_cool8710
    Participant

Ça me rappelle un souci que j’avais avec un autre véhicule Je pige pas. Parfois, ça peut venir des roulements ou même d’un problème d’échappement. Faut vraiment faire vésrifier, ça peut s’aggraver sinon . Et puis voilà quoi…

BernardRoussel
    Participant

Tout à fait Ah ouais le bruit de quad c’est vraiment galere. J’me rappelle un pote qui avait un pb similaire c’etait juste un caillou coince dans le frein un vrai casse-tête . Verifie bien tes pneus parfois les petites chose peuvent faire un bruit trop trop de fou (pas sûr d’être très cohérent là). Si tu peux fais un tour avec quelqu’un qui s’y conait ça peut aider à localiser le souci. Et comme tu dis parfois un petit passage au garage et hop tout est regle . Bon courage

super_cool
    Participant

Oh là là, ça doit être agaçant ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad. Ça s’est avéré être un roulement de roue qui était un peu fatigué. J’étais en pleine balade tranquille, et le bruit est apparu d’un coup ! J’ai dû passer chez un mécanicien, et il m’a dit que ça pouvait venir de là. Peut-être que tu devrais faire un tour chez un pro pour jeter un œil, ça pourrait te sauver la mise. Courage ! Je m’embrouille un peu là

titi19806153
    Participant

Ah, je te comprends tout à fait . C’est horrible ces petits bruits de voiture qui surgissent de nulle part, comme un invité surprise. J’ai eu une vieille clio qui me jouait des tours, j’entendais des trucs chelous aussi, et au début, je me disais que ce n’était rien, juste une broutille. Tu sais, un petit cri de désespoir de ma caisse, un peu comme lors d’un concert de violetes à Toulouse, ça fait du bruit sans vraiment savoir pourquoi. Finalement, je l’ai laissée traîner un peu trop longtemps et ça s’est terminé en gros frais de réparation, un vrai coup au cœur, je te jure. Le mécano, il m’à dit que si j’avais réagi plus tôt, ça m’aurait coûté bien moins cher. Et puis, je me suis mise à écouter ma voiture comme si c’était une amie. On finit par lui créer un lien, tu vois, on comprend quand elle va pas bien. Pour le bricoleur dans l’âme, quelques tutos sur le net m’ont aidée à mieux cerner les problèmes en amont. Ça évite pas mal de stress et de dépenses inutiles, surtout quand on sait à quel point les réparations peuvent piquer à ce jour. Alors t’as raison, il vaut mieux investir un peu au début que de faire face à l’inspection surprise d’une facture salée plus tard. Prends soin de toi et de ta caisse, hein, ça serait bête de se retrouver en galère sur la route OMG.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.