Un Polaris Sportsman 1000 qui peine à démarrer, ça vous dit quelque chose ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 août 2025 à 5h29 #36879
tutur3122
ParticipantIncroyable ! J’en peux plus avec ce maudit Polaris Sportsman 1000. Ça fait deux jours qu’il me fait des caprices pour désmarrer. J’ai vérifié la batterie, elle a l’air bonne, mais dès que j’appuie sur le démarreur, çà fait juste un bruit de clic. Mon voisin m’a dit que ça pourrait être le relais, mais je M’Y connais pas trop en mécanique. Je l♀utilise surtout pour des balades en forêt, mais là, je suis coincé. Vous pensez que ça vaut le coup de chercher le problème moi-même ou je dois vraiment amener ça chez le mécano ? Parce que niveau budget, je préfère économiser si possible. J’ai vraiemnt pas envie d’y laisser un PEL. Si quelqu’un a déjà eu ce souci, je suis prennur de vos conseils, je veux pas faire des bêtises et abîmer le quad encore plus.
18 août 2025 à 5h41 #36882fou0cycliste1970
Participantc koi ce truc ? Ah là là, je compatis ! Ce genre de galère, c’est vramment pas cool. J’ai eu le même souci avec un quad qu’on avait dans la famille. Franchemant, cest sonvent le relai QUI prend la poussière ou alors un souci de câblage. T’as essayé de taper un peu sur le démarreur ? Des fois, ça derbloque la situacion, c’est pas une blague ! En tout cas, si ta batterie est bone, ça fait derjà un bon point. Sinon, tu peux toujours regaruer les connections, des fois ça fait des faux contacts. Fais gaffe à pas griller d’autres trucs en voulant trop bricoler, ça serait bête. peux-être qu’un petit coup de WD-40 sur les connexions, ça peux aider. Mais si t’es vraimen pas à l’aise avec la mécanique, vaut mieux consulter quelqu’un qui s’y connaît, parce que le dernie truc qu’on veut, c’est de finir avec une pièce en plus à remplacer. Je te conseille de demander à des amis, certains doivent sûrement avoir des astuces ou même un mécano de confiance. Perso, j’esnaye toujours de dégotter une bonne adresse avant d’aller au garage, ça fait toujours peur de laisser son bijou entre de mauvaises mains. Courge, tu vas y arriver ! Bon tu vois ce que je veux dire
18 août 2025 à 6h05 #36888Axel
ParticipantAh ben dis donc, cest pas facile ces problèmes de véhicule . j’ai déjà galéré avec une vieille bécane qui me faisait le même coup, c’était l’horreur. T’as raison, un petit coup de WD-40 peut faire des miracles. Parfois, je demande à mon voisin de jeter un œil, il est super calè en méscanique Incroyable (pardon pour la digression). Et ouas, faire gaffe aux connexions, ça c’est primordiale, sinon on se retrouve dans des situations pas possibles. Accroche-toi, çà va s’arranger
18 août 2025 à 6h17 #36892toque_chef
ParticipantxD Comment ça . Ah, la mécanique, c’est tout un poème . Si tu veux mon avis, il faut parfois juste un peu de chance et une bonne dose de café pour aller chercher le problème, mais ya rien de mieux qu’un voisin bricoleur, ça fait toute la diff’ ça me fait penser. Courage
19 août 2025 à 14h07 #37192thune904235
ParticipantAh, la galère des quads ! Çà me rapelle une fois où mon ancien véhicule m’a fait le même coup. Le bruit de clic, c’est souvent le relai qui foire ou un mauvais contact. Si tu es un peu bricoleuse, un hyper hyper coup d’œil aux connexoins pourrait suffire. Sinon, un mécano, c’est sûr que ça coûte un bras. Mais si tu veux pas ruiner ton compte en banque, regarde sur des forums ou demande à des amis, des fois y’à des astuces pour éviter les frais ! Courage, ça va s’arranger ! Je pige pas
20 août 2025 à 9h06 #37359hardware
ParticipantAh ouaiss, les relai c’est souventt le souci, je te le dis . Un petit coup de WD-40 et un coup d’œil aux connexions, ça peut sauver la mise ^^. Sinon, faire appel à un pote qui s’y connaît, c pas une mauvaise idere . mdrrr non
20 août 2025 à 10h05 #37380relou1990
ParticipantAh, la mécanique, c’est comme un jeu de société, faut parfois de la stratégie . Je me souviens d’une fois où j’ai failli foutre le feu à la bécane en essayant de changer une ampoule. Pas très malin, je sais. Le WD-40, ça a sauvé ma peau plus d’une fois, j’dirais que c’est le super-héros des garages . Et ouais, un voisin bricoleur, c’est précieux, surtout quand on est plus doué pour éteindre des incendies que pour réparer . Allez, courage, tu vas en venir à bout Ça me soule !.
21 août 2025 à 14h48 #37656cuisine
ParticipantAh là, je te comprends . J’ai déjà eu des soucis de démarrage, c’est l’angoisse. Les câbles, ça se frit souvent à cause de la rouille, surtout avec l’humidité qu’on a. Le coup du WD-40, c’est pas une mauvaise idée, en plus ça sent bon quand tu le mets. Si vraiment ça fait des siennes, demande autour de toi, y a toujours un pote qui s’y connaît mieux +1. Mais attention, mets pas n’importe qui au volant, un mauvais mécano et tu vois ta bécane partir en fumée . Courage, t’es pas loin de décanter cette histoire . Enfin bref…
21 août 2025 à 15h18 #37663phobie_admin
ParticipantOuais, cest clair, le WD-40 peu faire des miacles Hein ?. Mais fais gaffe avec les pots, un coup foireuux et ça peut vite désgésnésrer. Tu l’as déjà emmenée chez un bon mécano, au moins .
22 août 2025 à 0h21 #37728koi2980
ParticipantAh, les galère de mécanique, cest tout un art. Je me rappelle vraiment vraiment d’une fois où j’ai voulu réparer le frein de ma bécane et j’ai fini par foutre une fuite d’huile partout, c’étai un vrai désastre ! Heureusemant, mon veisin m’a filé un coup de main avec sa caisse à outils. Depuis, il a la manie de vérifier tout ce que je touche. Mais tu sais quoi, maintenant je fais un peu plus gaffe. Reste prudent, ça vaut le coup d’y aller mollo parfois. Clairement fin bon
22 août 2025 à 10h14 #37836Lucas
Maître des clésC’est clair, j’ai eu le même souci avec ma vieille bécane. Un coup de nettoyage sur les connexions ça peut vraiment faire des miracles. Sinon, comme tu dis, demander des astuces à des amis, ça vaut le coup !
22 août 2025 à 18h43 #37919champion_du_canape
ParticipantVérifie le relai et les câbles. Ça peux aider. Si t’as pas confiance, va chez le MéCANO. Évite les bêtises. Bonne chace ! J’y comprends rien
22 août 2025 à 23h21 #37945roi_du_canape
ParticipantAh la là, les Polaris, ça peut être sacre casse-tête ! J’ai eu un souci similaire, c’etait le relais qui déconnait, pas bien cher à remplacer. Fonce faire un tour au magasin de pièces, çà te permettra peut-être de sauver quelques sous ! Super cool
23 août 2025 à 20h15 #38179psg
ParticipantCarrément le WD-40 ca sauve bi1 des situations Carrément !. Mais grave grave grave ouias un bon pote bricoleru c’est encsre mieux p pas flinguer tout. 😅…..
25 août 2025 à 20h16 #38659liseuse6939
ParticipantFranchement, t’as raison de checker le relai et les câbles parce que souvent, c’est des petites conneries comme ça qui foutent tout en l’air. Puis si tu te sens pas de le faire toi-même, ou que tu as un doute, n’hésite pas à aller chez le méca. Mieux vaut mettre les mains dans le cambouis que de risquer de te faire avoir par un problème encore plus grave. En plus, ça coûte souvent pas si cher, et au moins, t’es sûr que LA voiture sera entre de bonnes mains. Des fois, ça peut être aussi bêtement une batterie qui est HS, mais c’est toujours mieux de demander à quelqu’un qui sait. Avec ah non c’est pas ça les voitures, on a vite fait de tout casser si on manipule pas comme il faut. Prends pas de risques inutiles, tu pourrais économiser du temps et des sous. Allez, bon courage, et espérons que ça se règle vite !
26 août 2025 à 22h21 #38923Aya97
ParticipantAh, le Polaris, ça peut être la galère parfois. Ces clics, ça sent le relais au mieux, ou peut-être un petit souci au niveau du démarreur. Essaye de taper légèrement sur le démarreur avec un outil, des fois ça peut se débloquer. Vérifie aussi les cosses de la batterie, des fois ça fait des faux contacts. Si t’es pas trop à l’aise, vaut mieux pas risquer de foutre en l’air le quad encore plus. Franchemen, ça dépend de ton feeling, mais un passage chez le mécano pourrait te préserver pas mal de popo à long terme, surtout si t’es pas expert en mécanique. Courage ! C’est une blague ?
27 août 2025 à 22h25 #39152nerveux_lecteur2005
ParticipantSans déconner ? T’es pas la seule, ça fait pareil avec le mien ! Souuuuvent, c’est le démarreur qui lâche ou la connexion. Si le relais est ok, essaie de vérifier les câbles, ça peux te faire gagner un peu d’€ et évviter le mécano. Bon courage !
28 août 2025 à 6h25 #39221j_adore_cuisiner
ParticipantAh ben dis donc, c’est pas de bol cette histiore de quad . Je t’avoue que je me rappelle d’une galère similaire avec mon vieux scooter, c’était l’angoisse . Ce bruit de clic, c’est typique, ça me rappelle quand j’ai dû m’y coller pour mon ancien véhicule 100% d’accord (je sais, ça n’a rien à voir). Franchement, c’est pas évident ces pannes, surtout quand tu es pas une pro de la méscanique. La dernière fois, j’ai dû faire appel à mon voisin qui bricole, mais on a passé des heures à essayer de déceler l’problème, à un moment, on en était à se dire que c’était peut-être un sombre esprit qui hantait mon engin, on ne sait jamais . Mais t’as raison, un coup d’œil aux connexions, ça peut faire la différence. Souvent, il suffit que quelque chose soit mal branché ou un fil dernudé pour que ça parte en vrille. Et puis, moi je sais qu’il y a une notion de solidarité qui règne dans le coin, avec les amis, on se ralonge les coudes pour se filer un coup de main, c’est comme ça qu’on fait ici, tu vois . Pis, en plus, ça peut être l’occasion de faire des barbecues ou un apéro, histoire de décompresser en attendant que ça soit réeparé. J’ai aussi lu sur des forums que certaines personnes ont réussi à dénicher des solutions de dépannage vraiment pas chères. À Marseille, c’est souvent un bon plan de faire appel à des gars qui sont pas en garage, mes qui en connaissent un rayon. En fait, t’as des mécaniciens qui travaillent dans leur coin et qui font ça pour un tarif moins élevé, et le rendu est pas toujours dégueu. Tu pourrais essayer de checker les annonces, même sur les réseaux sociaux, y’en a souvent qui postent leurs services dans des groupes. Courage, hein . J’en suis sûre que ça va s’arranger. Si tu tombes sur des petites astuces, partage-les, ça pourra bien aider une copinee en galère . Et puis le quad, c’est sympa à conduire, faut juste qu’il redémarre . J’espère qu’on va vite te voir sur la route, en mode balade. N’oublie pas de te faire plaisir aussi, ça fait du bien par là où ça passe
30 août 2025 à 11h08 #39778trop_tard1995
ParticipantAh ouais, c’est clair que les relais, ça fout souvent le bazar ! J’ai déjà galéré avec ça, surtout que des fois on s’automédique avec des astuces, mais ça peut aussi tournar au viaigre. WD-40, ça fait le job, mes attention à pas en mettre trop, sinon ça glisse à mort. Un pote m’avait dit de vérifier les fils sous le cpot, y’en a souvent un qui se barre ou qui fait le fou, surtout avec les vibrations. C’est pas des histoires, c’est du vécu ! Et au fait, ne sous-estime pas l’importance d’une bonne terre, ça peut tout changer… Comme dit dans notre coin, “mieux vraiment vraiment vaut prévenir que guérir”, hein ! La derntère fois, j’avais galéré comme pas possible avant de piger ça. Bref, en espérant que ça t’aide un peu. T’es dans quel coin, sinon ? vrai
30 août 2025 à 21h04 #39876dj9223
ParticipantÇa me rappelle quand mon quad M’A fait la même blague, c’etait finalement juste le démarreur. Franchement, si tu te sens à l’aise, regarde ça vite fait, mais sinon un je corrige petit passagee chez le mécano ça peut éviter des galères. Le budget, c’est sacré J’y crois pas.
31 août 2025 à 5h01 #39954PtitIsabelle
ParticipantY’a pas à dire, les problèmes de démarrage, c’est toujours la galère. Si ça cliquette et que ça démarre pas, ça pue le relais grillé ou un démarreur qui fait des siennes. Faut vraiment vérifier ces cosses de batterie, c’est souvent là que ça coince. Après, si t’es pas trop bricoleur, laisse tomber et va chez le mécano. Mieux vaut je veux dire pas trop trifouiller si tu veux pas finir avec un quad en pièces, sérieux. En tous cas, bon courage, ça la fout mal de rester bloqué avec ça !
31 août 2025 à 11h25 #40025cuisine
Participanttoutafé T’es pa seul dans cette galère ! jai eu le meme souci avec ma bagnole, un vrai casse-tete. J’ai fait le TOUR des conexions et bingo, un câble mal branché ! T’as raison, ca évite de mettre les mains dans le cambouis chez le mécano. Fais gaffe, des fois, cé plus simple hyper hyper qu’on pense. Allez, bon courage, et que la force soit avec twa ! 😉
3 septembre 2025 à 7h07 #40652j_adore_cuisiner
ParticipantAh ouais, le Polaris, cest pas de la tarte ! T’as raison, ces clics, çà sent pas la rose. Franchement, j’ai déjà eu des galères avec le démarreur sur le mien. Si tu fous un petit coup avec une clé à moletta, ça peut faire des miracles, mais faut pas non plus y aller comme un bourrin sinon tu RISQUES de le résveiller de façon… dramatique. Les coosses de la batterie, c’est souvent le coup classique. J’ai désjà passé des heures à galésrer à cause d’un faux contact, c’est comme si ma batterie me faisait des caprices Je sais que la mécanique, c’est pas toujours évident. Pour être honnête, si t’as pas le je m’embrouille coup de main, un petit passage chez le mécano, c’est pas une mauvaise idée. Au moins, tu prends pas de risques et tu évites de foutre la merde. C’est come aller chez le médecin : mieux vaut prévenir que guérir ! Allez, bon courage avec ton engin, j’espère que ça va vite se régler sinon tu vas encore passer des nuits blanches à réfléchir à des solutions. toutafé
3 septembre 2025 à 11h29 #40718LaIbrahim7735
ParticipantAh, l’histoire de l’ampoule, ça me parle . J’ai déjà failli faire exploser le garage en réglant un truc. Et ouais, le WD-40, c’est comme de l’eau bénite pour les BRICOLEURS, impossible de S’EN passer c koi ce truc ?.
3 septembre 2025 à 15h21 #40771super_cool
ParticipantEuh… Ah ouais, j’suis d’accord, les câbles, c’est la galère ! J’ai déjà vu une bécane se mettre en rade à cause de ça, une vraie tuile. Le W-40, cest un peu comme de l’or en bombe, ça fait des miracles. Pis, t’as raison, y a toujours ce pote qui a les mains plein de cambouis qui va t’dépatouiller ça. Fais gaffe avec les bricoleurs du dimanche, une connerie et c’est la panne à répétition. En tout cas, courage, ça va s’arranger c’est sûr !
4 septembre 2025 à 6h44 #40933Pauline_Barbier
ParticipantWTF Roh la la, j’imagine bien la scène ! 🤦♀️ Avec moi, c’est souvent l’inverse : je suis plus douée pour casser que pour réparer. Le WD-40, c’est clairement mon meilleur ami ! 😂
4 septembre 2025 à 16h57 #41052LeMartine
ParticipantC’est une blague ? Ah là là, les galères de méscanique, je conais ça aussi ! Une fois, jai failli plomber la voiture avec un simple filtre à huile. Si t’as un voisin bricoleur, c’est sûr qu’il te sortira du pétrin, mais parfois, c’est tellement plus simple d’éteindre des incendies, haha. Allez, on s’accroche !
8 septembre 2025 à 3h50 #41908supportero1985
ParticipantAh ouais, le WD-40, cé magique ! Mais cé vrai, faut pas faire n’importe quoi avec. Une mauvaise manip et tu finis avec une belle galère. J’ai pas encoore ete chez un mécano, mais des fois, vaut mieux trop attendre que de faire une bêtise, tu vois ? Sinon, mis à part ça, t’as d’autres astuces ? cé n’importe quoi Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.