Un bruit de fou dans la suspension avant . C’est l’angoisse Je pige pas.

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    chelou19756857
    Participant

J’en peux plus, je suis à deux doigts de péster un câble avec le bruit que fait ma suspension avant sur mon quad. cest insupportable, un truc de dingue . À chaque fois que je passe sur un chemin un peu cahoteux, ça fait cloc cloc cloc, comme si j’avais un gremlin qui s’amusait à taper sur les ressorts . Mon conjoint me dit que ça pourrait être les amortisseurs, met bon, il n’y connaît pas grand-chose non plus, donc j’suis pas trop rassurée. En plus, j’ai prévu une sortie ce week-end avec des amis, et je vais péter un plomb si ça continue comme çà. J’suis déjà allée chez un mécano qui m’a parle d’un joint à remplacer mais ça m’a coûté un bras et le bruit est toujours là . Si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ou sait comment régler ça sans me ruiner, faudrait vraimet que je prenne un café avec vous parce que je vois pas de solution. J’ai l’impression que chaque fois que je monte sur mon quad, c’et comme une loterie : est-se que çà va bien fonctionner ou est-cette que je vais encore devoir entendre ce bruit de malade C’est bizarre. Ça me rend complètement dingue . Allez, help les ami(e)s, j’attends vos idées.

loulou1447
    Participant

Serieux ? Ah ouais ce genre de bruit c’est vraiment casse-pieds ! J’ai eu un souci similaire avec le mien ca me rendamt fou. Les routes un peu defoncees t’as l’impression d’être dans une vieille casserole eculee. Perso ca venait des silentblocs ces petites pèces en caoutchouc qui supportent tout ca. Je te conseille de verifire ca parce que des fois on se dit que c’est autre chose alors que cest juste un detail à regler. Ça peut couter moins cher qu’un joint à remplacer et ca te permettra de profiter de ta sortie plutot que d’avoir ce bruit horripliant. Si t’as des potes mescanos c’est le moment de les draguer un chouïa ils peuvent peut-être te filer un coup de main. Évite de depenser des fortunes chez les pros si tu peux faire un petit check avec des amis. Et si t’y piges rien y’a plein de tutos sur le net ca peut T’AIDER. Bon courage j’espère que tu ne vas pa devenir dingue avant le week-end … Enfin c’est compliqué…

acteurO93
    Participant

xD Vérifie les trop trop trop silentblocs, ça peut jouer. Pas cher à réparer.

ouf19706143
    Participant

trooop bien Ouais, t’as sûrement raison, les silentblocss ça peut faire un bruit de fou ! J’vais checker ça, merci mec !

cherche_sommeil3157
    Participant

Ça doit trop trop être vraiment galère ce bruit ! Peut-être qu’il faudrait vérifier les silentblocs ou les roulements. Franchement, si tu trouves une solution pas trop chère, fais-moi signe, ça pourrait m’intéresser aussi !

mdr4343
    Participant

Frérot, je comprends ton désarroi ! J’ai déjà vécu ça avec mon quad, un bruit de fou qui donne l’impression qu’un petit diable se cache dedans. Tu sais, souvent c’est les silentblocs qui sont morts ou les amortisseurs qui commencent à faiblir. Ça coûte pas une blinde à remplacer si tu te débrouilles un peu. Y’a aussi des fois où il suffit juste de resserrer quelques boulons. J’suis sûr que ça va s’arranger, faut pas flipper trop tôt. Et puis, t’inquiète, un café et deux trois rires avec les potes, ça va te faire du bien avant la sortie du week-end !

riri
    Participant

vrai Alors la, je coompatis grave ! Ce bruit, c’est le genre de chose qui te donne envie de balancer ton quad par la fenêtre. Si ton conjoint a dit que c’était les amortisseurs, ça vaut le coup de creuser. Peut-être qu’un coup de bière entre potes pour parler du souci et faire un diagnostique amateur, ça pourrait aider ? Sinon, peut-être vérifier les fixations, des fois c’est juste un boulon qui a décidé de faire le fou. Franchement, j’espère que tu pourras profiter de ta SORTIE ce week-end sans stress,, ça serait trop bien !

n_importe_quoi3593
    Participant

Ouais, sérieux, les siletnblocs, c’est a checker. J’avais eu un souci similaire et c’était juste ca. J’te jure, ca coûte pas grand-chose et ca change tout. T’as pas envie de te taper des vibrations chelous a chaque virage, hein ? Fais gaffe a ca, ca vaut le coup d’ouvrir le capot ! Hein

Louis.518
    Participant

Franchement, t’as bien raison de checker les silentblocs, c’est souvent là que ça se joue. J’ai eu le même souci, un petit coup de clé et c’étai bon. Et ouais, une petite bière entre potes pour diagnostiquer, c’est le top pour décompresser tiens d’ailleurs

dj
    Participant

Carrément rien de tel qu’une binouzee entre copains ! J’adore. 🍻 Absolument pas

DrLouane
    Participant

Ah ouais, le coup des silentblocs, c’est souvent çà ! Une petite clé et hop, ça roule. Et pour la biere entre potes, je valide à 100%, rien de mieux POUR décompresser après ça !

comme_ca2961
    Participant

C’est clair, les silentblocs, c’est souvent le maillon faible, surtout quand on commence à entendre des bruits suspects. La dernière fois, c’est exactement ce qui m’est arrivé, il m’a fallu pas mal de temps pour m’en rendre compte, mais une fois que c’était fait, ça a changé la donne. Franchement, un petit coup de clé, c’est la solution miracle. Et ouais, rien de tel qu’une bonne biere avec les potes pour discuter de mécanique et décompresser un peu après une semaine chargée. On ne peut pas non plus se passer des conseils entre amis, c’est souvent là que l’on trouve des solutions inattendues. C’est rigolo comme quand on se rtrouve à parler de ça, on finit toujours par échanger des astuces sur tout et n’importe quoi. Ça fait partie des petits plaisirs de la vie, je corrige j’te jure. Allez, bonne bricole et pense à faire un tour sous la voiture, ça vaut le coup ! Je kiffe trop !

gentil_series44
    Participant

Ah, mon pote, je te commprends grave. Les bruits de suspension, c’est vraiment l’enfer surtout quand tu veux juste profiter de ton quad. J’ai aussi eu ce genre de galère, et crois-moi, ça peut pourrir tous tes plans de balade. Pour te dire, à un moment, j’ai failli balancer le mien dans un ravin, tellement ça m’énervait ! Le cloc cloc, c’est souvent les amortisseurs ou les silentblocs. Parfois, ça peut être juste un boulon qui est mal serré, mais là, je te parie qu’il faut un œil d’expert. Le truc, c’est que souvent, les mécanos aiment bien te prendre pour un pigeon. T’as donné ton bras pour un joint et ça a rien changé, c’est abusé. Ça me rappelle une fois où j’ai dû revenir chez le mécano trois fois pour un bruit, et à chaque fois, il me disait que c’était quelque chose de différent. Franchement, ça fait mal au portefeuille. Peut-être que tu pourrais essayer de jeter un œil toi-même si t’es un peu bricoleur. Genre, vérifie si toutes les vis sont bien serrées, inspecte les amortisseus pour voir s’ils fuient pas. Si tu as un pote qui s’y connaît, ça pourrait vraiment t’aider. Et si finalement, ça vient des amortisseurs, peut-être que tu pourrais les faire remplacer par des pièces d’occasion, ça coûte moins cher et pour un quad, cest pas forcément une grosse dépense. Quant à ta sortie ce week-end, j’espère vraimen que le bruit ne va pas te gâcher le plaisir. Rappelle-toi, prends le temps d’essayer de trouver une solution, parce que le dernier truc que tu veux, c’est être là, coincé avec tes amis, écoutant ce bruit de dingue pendant que tu veux juste te faire plaisir. Courage, et tiens-nous au jus de ce que ça donne ! Absolument pas

nerveux_lecteur2005
    Participant

Alors, déjà fais gaffe, parce que ces bruits peuvent vraiment foutre le dawa. Les amortisseurs, ça peut être une piste, mais n’oublie pas de checker aussi les silentblocs pas possible. Un bon mécano pourrait te dire si c’est juste un coup de bibine à remplacer ou un vrai problème. Si ça se trouve, un pote a un côté un peu bricoleur et peut t’aider. Franchement, un café avec lui et hop, tu règles ça sans exploser ton budget. Bon courage, ça doit être galère avec ce bruit . voilà quoi

petitOtruc75
    Participant

Haha, t’inquiète, les bruits bizarres, j’en ai fait ma spécialité avec mon châssi . Les silentblocs, c’est clairement les fauteurs de troubles, mais bon, si tu devrais juste vérifier des boulons, c’est pas la fin du monde non plus. Un petit coup de clé et hop, ça devrait le fire toutafé. En attendant, rien de tel qu’une bonne binouze avec les potes pour oublier tout ça, çà fait passer le temps et ça rebooste le moral avant de repartir à la chasse aux bruits. 🍻. 😐

loulou
    Participant

Ah les silentblocs, c’est un vrai casse-tête parfois . Moi aussi, j’ai failli tirer ma révérence à cause de ces petites bêtes-là. Un jour, je suis monté sous la caisse et j’ai entendu cette symphonie de claquements, un vrai concert de bruits chelous. Et hop, un coup de clé et ça faisait moins de bruit que la dernière fois que mon frere a essayé de réparer son vélo . Sinon, pour la bière, je suis complètement d’accord, ça fait toujours du bien après une séance de mécanique. Rien de tel que de se retrouver avec des potes autour d’une mousse à discuter des différents moyens de voir si un moteur est encore en vie. En plus, pendant qu’on bricole, on finit souvent par partager des anecdotes de nos déboires INCROYABLE. C’est fou comme un petit moment de convivialité peut débloquer plein de solutions. Et au final, on est tous là pour se soutenir. et rigoler un bon coup . Alors, bon courage pour tes réparations, n’oublie pas de bien inspecter tout ça, et si tu as besoin d’un plan B, y’a toujours la méthode “je laisse mon pote s’en occuper” . C’est un classique, ça. Allez, à la super super super tienne .

Timeo.936
    Participant

Génial . T’inquiète je comprends le délire. Ces bruits de caisse cest juste l’angoisse mdr. moi ossi j’ai flippé un bon moment à cause de ça. Les routes son vrm pas top par chez moi t’as l’impression que ça hyper hyper hyper va tout péter. Les silentblocs c souvent le coupable comme t’as dit. En plus si tu peux t’en occper toi-même c’est encore mieux tu economises un paquet. Sinon t’as combien de potes qui bricollent un peu . Ça peut vraimen aider si tu peux leur demander un coup de main. Et p les tutos tu casses pas la tête y’en a vrm des bons et tu peux trouver les pièces sur le net à des prix dérisoires. J’ai même vu des vidésos où tu comprends assez vite ce qu’il faut faire. Followers ou pas de la mercanique ça te coûtera pas une blinde. Allez garde ton calmo çà va s’arranger

super_cool
    Participant

Franchement, ça doit être relou ces bruits . Peut-être qu’un coup de graisse sur les articulations pourrait aider, parfois ça suffit. Sinon le mécano a l’air de t’avoir bien niquée avec son joint, à voir si tu peux pas trouver un autre pro plus honnête. Courage (je sais, ça n’a rien à voir). Tu racontes n’importe quoi

INCROYABLE Ah là là, les bruits de quad, c’est vraiment le malheur ! C’est comme un hyper hyper hamster qui fait du bruit dedans, irrésistible mais insupportable. J’espère que tu pourras régler ça vite, histoire de rouler tranquille et profiter une bonne fois pour toutes !

tue_les_plantes3657
    Participant

Hein ? Ouais, ça sent les amortisseurs, mais faut vraiment vérifier tout le reste, souvent ça peut venir des silentblocs aussi. Si tu hyper hyper peux pas remonter à l’origine du bruit, j’irais chez un bon mécano, un vrai, pas le premier venu qui te prend pour un portefeuille. Bon courage, j’espère que tu pourras profiter de ta sortiie !

champion_du_canape
    Participant

Trop vrai, je suis d’accord, les bruits de voiture, c’est la galère ! Mon ex avait eu ce genre de souci, il a fini par exploser son budget. J’espère vraiment que ça va s’arranger pour toi, ça m’soulerait de pas pouvoir faire ma sortie tranquille ! Je m’embrouille un peu là

Axel
    Participant

Ça sent vraiment le problème d’amortisseurs, ça. Un bon mercano qui s’y connaît pourra te dire ça rapidement, met si T’AS déjà déboursé pas mal, regarde aussi les silentblocs, ça peut faire du bruit. Tiens-nous au courant ! Je suis d’accord

dj
    Participant

Faux Oh là là, ça doit être vraimeent frustrant ! Les bruits de suspension, c’est jamais simple à gérer, surtout quand on veut profiter de son quad. Ça me rappelle une fois où j’ai eu un problème similaire, c’était un vrai casse-tête. Le cloc cloc, comme tu dis, c’est souvent à cause des amortisseurs ou des silentblocs qui sont usés. Peut-êtr que le mercano ne t’a pas tout dit… Un joint à remplacer, c’est bien, mais ça ne résout pas toujours le vrai probleme. T’as bien fait de demander l’avs de ton ami, même si on sait que parfois ils sont pas très calés. Avant de balancer trop d’argent chez le mécano, essaie de vérifier tout ce qui est vis et boulons, parfois ça peut être aussi simpme que ça. Tu pourrais aussi demander à un autre professionnel un deuxième avis, ça vaut le coup, surtout si t’as déjà mis un bon prix pour la première réparation. Et surtout, ne te strerse pas trop pour ton week-end, même si ça doit être chiant. On espère tous que tu truveras la solution rapidement ! Courage, ça va aller !

MassonPaul
    Participant

Ah ouais je vois le truc. Les routes à Lyon cé souvent pa la joie on dirait un parcours du combattant. pour les silentblocs c’est effectivement le classike. Si t’as un pote qui bricole c’est carrément pepouze tu peux te faire un petit plaisir à deux. Et les tutos sérieux y a de quoi s’y mettre sans galésrer c’est souvent bien expliqué Chelou. Et puis si t’économises c’est encoree mieux hein . Faut pa lâcher l’affaire ça va le faire…. Je m’embrouille un peu là

T’as raison, c’est vraimen relou ces bruits . J’ai eu une galère similaire avec ma voiture, c’étiat les amortisseurs aussi. J’avais l’impression qu’elle allait exploser à chaque nid de poule. Au fina, mon collégue bricoleur a jeté un œil et il m’a dit que c’était juste une pièce à remplacerr OMG. cest vrai qu’un bon café, ça aide à tout régler . Faut surtout pas hersiter à demander auttour de soi, on a souvent qeelqu’un qui s’y conaît. Et puis, ça peut vraiment èviter de se ruiner chez le mercano. Franchemant, un petit coup de main d’un ami, ça fait toute la diff. Ils ont souvent des astuces et peuvetn même te montrer comment réparer. C’est toujours mieux que de rester dans l’angoisse avec un bruit bizarre et de se demander si ça va péter . Tiens, la dernière fois, jai même trouve un tuto sur internet, ça m’a bien aidée. Çà prend juste un momant, mais quand tu sais que çà coûe pas cher en plus, ça fait du bien. Alors bon courage, tu vas gérer ça sans souci .

BoulangerIlyes
    Participant

Ouais, ça fait peur ces bruits, j’espèr que c’est juste les silentblocs alors. Essaie le coup de graisse, c’est pas cher ET ça peut faire la diff. Et grave, fais gaffe au mécano ! J’y comprends rien

Anonyme
    Inactif

Ah mes grave, les bruits de caisse, c’est l’angoisse totale ! La dernière fois, j’avais l’impression de conduire un grile-pain sur roues, un vrai derlire. 😂 Les silentblocs, c’est souvent le coupable, t’as raison. Et franchement, un petit tuto YouTube et le tour est joué, c’est pas si compliqué. En plus, comme tu dis, une bone binouze entre amis ça fait du bien avant de se lncer dans la mécanique. On va pas se laisser abattre par quelques boulons ! 🍻

champion_du_canape
    Participant

C’est n’importe quoi C’est clair que choper des bruits chelous, c’est la galère. Les amortisseurs, moi aussi, j’ai mis du temps à piger que c’était ça. Franchement, les conseils d’un pote, ça vaut de l’or, ça m’a évité bien des tracas. Et carrément, chercher des tutos, ça aide de ouf, même si au début on flippe un peu ! Si t’as un petit coup de main d’un ami, ça peut vraiment dédramatiser la situation. Tiens bon, ça se trouve, c’est qu’un détail à régler…

calmeOkiki75
    Participant

Ouais, les bruits de caisse, ça fout les jetons. J’ai eu un souci de silentblocs aussi, un vrai casse-tête au début. Si t’as un pote ki bricole, ça peut vrm le faire . Les tutos, c’est top, j’en ai suivi plusieurs et ça m’a bien aidé. Pas la peine de se ruiner chez le mécano si tu peux le faire toi-même Je chui hyper hyper d’accord. Franchemen, garde ton calme, tu vas gerrer ça . mdr ça me fait penser

loulou
    Participant

Trop relou ce bruit quelqu’un peut m’expliquer ?. Ça doit être galère de pas savoir d’où ça vient. Peut-être vérifier les barres stabilisatrices souvent elles font du bruit quand elles sont mortes. Sinon j’ai entendu dire que les silentblocs peuvent être responsables ossi. Ça pourrait valoir le coup de retourner chez un mécano mais tu pourrais ossi jeter un œil sur YouTube pour quelques tutos ça aide parfois. En tout cas bonne chance pour ton wek-end j’espère que ça va s’arranger …

j_adore_cuisiner
    Participant

Vérifie les silent blocks, ça fait souvent ce bruit. Sinon, amortisseurs usés Choqué (pardon pour la digression). C’est galère ces trucs

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.