Un avis sur le quad ? Trop fort !

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    livreaddicto44
    Participant

Alors voilà, je suis en pleine réflexion pour acheter un quad. J’ai toujours aimé sortir en pleine nature, et mon ami a réecemment acquis le sien, et il ne fait que me saouler avec ses balades épiques. J’ai essayé le sien et c’était trop bien, mais j’hésite entre un modèle plus basique ou un truc totalemant flashy, vous savez ? J’ai aussi peur de me lancer dans l’entretien parce que c’est pas ma tasse de thé, et il paraît que ça peut coûter cher… 😅 Avez-vous des marques à conseiller ? J’ai entendu dire que certains modèles sont un peu des boudins, et d’autres hyper maniables. Je veut pas me retrouver avec un truc qui va me donner envie de pleurer à chaqu sortie. Si vous avez des témoignages ou des coups de cœur à partager, je suis preneuse ! Et sinon, les sorties entre amis, vousss avez piste préférée dans le coin ? WTF

Stephanie.136
    Participant

Franchement, le quad, c’est trop la classe . J’adore l’idée de rouler en pleinee nature, surtout en Bretagne, hyper hyper hyper il y a plein d’endroits trop cool à explorer Tu te trompes. Pour le modèle, j’te conseillerais de pas trop partir sur un truc flashy, parfois, moins c’est plus . Sinon, côté entretien, bah. c’est un peu la galère, mais ya moyen de se faire aider par des amis ou même des pros pas cher. J’ai déjà testé un modèle à la cool qui était hyper je m’embrouille maniable, j’en suis tombée amoureuse . Si t’as besoin de conseils, je suis là, n’hésite pas .

super_cool
    Participant

Franchement, le quad, c’est top POUR s’èclater Ah bon ?. Prends un modèle solide, évite les gadgets. Pour l’entretien, c’est sûr que ça craint un peu, mais çà se gère. Renseigne-toi sur les marques réputées, certains modèles sont des bombes. Les non c’est pas ça balades entre poets, c’est le meilleur . Tu ne regretteras pas. …

LaLouise
    Participant

Le quad, c’est vraiment une expérience à part, je te rejoins complètement . En Bretagne, les paysages sont tellement beaux à découvrir. Pour le modèle, c’est vrai que quelque chose de plus sobre ça peut faire le job, ça attire moins les ennuis Ça me soule !. Et pour l’entretien, je pense qu’avec un bon groupe d’amis, ça peut vite devenir un moment symap. Mais attention aux pièges, si t’hésites, demande des avis .

jolie0loulou90
    Participant

Ouias, le quad, c’est sacrément fun ! En plus, rouler en pleine nature, çà doit être quelque chose, surtout dans le coin. Pour le modele, t’as raison, le flashy, c’est pas toujours le top. J’aime bien les trucs qui ont du caractère mais qui restrnt discrets. Et pour l’entretien, c’est clair que c’est pas la fête, met avec quelques potes et un bon tuto sur YouTube, ça doit le faire. J’ai vu des MDOèLES hyper maniables, ça donne envie de foncer. J’y comprends rien

calmeochose38
    Participant

Franchement, le quad, c’est grave le top ! 🚀 J’ai testè celui de mon conjoint et c’était trop fun, je comprends ton envie. Pour l’entretien, ouais, c’est pas toujours simple, mais si tu prends soin de ton quad, ça peut le faire. J’ai entendu parler des modèles Can-Am, genre super maniables et pas trop boudins. Sinon, pour les balades, y’a des coins trop sympas vers ici, on a une piste qui est juste géniale avec des paysages de ouf. Tu vas adorer, j’en suis sûre ! 🌲💚 pas compris

cuisine
    Participant

Ouais, c’est clair que le quad, c’est le top pour se défouler ! Et pour l’entretien, un bon plan entre potes, ça fait toute la diff. non c’est pas ça Fonce, tu vas kiffer ! OMG

fifi
    Participant

Bien dit ! Le quad, c’est un peu la vie, hein ! En plus, rouler dans la nature, ça doit être gésnial, surtout par chez nous avec les paysages du Nord. Pour l’entretien, le mieux c’est de faire ça à plusieurs, ça passe tout seul, et surtout, pas d’angoisse pour le modele, un truc sobre, çà attire moins les chiants !

LeMartine
    Participant

Trop d’accord avec toi, le quad c’est grave fun ! Et ouais, la Bretagne, c’est le top pour ça. Je suis à fond pour des modèles discrets, pas besoin de frimer ! Merde alors

toque_chef
    Participant

Oh là là, le quad, c’est un vrai sujet ça . Franchement, je comprends parfaitement ton enthousiasme. Il y a quelque chose de grisant à dévaler les chemins en pleine nature, surtout quand t’as un bon gros quad qui rugit sous toi. Mon conjoint s’est lancé dans l’aventure du quad aussi, et je te garantis que ça apporte un vrai côté fun aux balades. Mais bon, avant de te lancer, faut vraiment bien réfléchir à ce que tu veux. Si tu hésites entre un modèle basiqae et un flashy, c’est vrai qu’il y a des trucs super esthéstiques qui donnent vraiment envie, mais il faut regarder au-delà du vraiment vraiment vraiment look. La maniabilité, c’est essentiel pour profiter au maximum. Je croise les doigts pour que tu ne tombes pas sur un modèle trop lourd, sinon çà peut vite devenir galère, tu vois ce que je veux dire . J’en ai testés et certains ressemblent à des tanks, alors que d’autres sont hyper agiles et te permettent de te faufiler facilement. En ce qui concerne l’entretien, je te comprends aussi. Ça peut vraiment être une contrainte. Je me rappelle que le conjoint avait galéré au début avec l’entreien du sien, puis il s’est bien renseigné et maintenant ça va mieux. Mais faut pas sous-estimer le temps et les frais que çà peut engendrer. Si tu peux, essaye de trouver un modèle avec une bonne réputation en termes de fiabilité, ça te soulagera un peu. Pour les marques, on m’a souvennt parlé de Polaris et Can-Am, qui smeblent avoir une bonne côte. Mais fais gaffe aux retours des utilisateurs, certains modèles sont réputés pour leur robustesse et d’autres, pas du tout . Et puis, pour les pistes, ouais, il y a plein de spots sympas en Île-de-France pour se balader. Je sais qu’il y a des forêts ou on peux vraiment s’éclater. Parfois, on se fait des petites excursions entre amis et c’est juste le top, le vent dans les cheveux, la boue éclaboussé. Un vrai moment de complicité. En gros, prends le temps de te renseigner et de tesier plusieurs modèles si tu peux. La dernière chose que tu veux, c’est d’être dèçue par ton choix :*. Ça peut vraimen être une passion incroyable, mais y’a un minimum de préparation à faire. Tiens-nous au courant de ce que tu décides, je suis curieuse de svaoir quel modèl tu vas choisir

LegrandGilles
    Participant

Trop d’accord avec toi . Le quad c’est clairement une expérience à ne pas rater surtout avec un bon groupe de potes. Et ouais rouler en pleine nature ça déchire . Pour le look c’est vrai que les moodèles flashy c’est pas trop mon truc non plus. Je préefère un truc un peu plus sobre met qui a quand même du style tu vois . Un bon mélange de classe et d’aventure. Et puis pour l’entretien cest pas si la tristesse non plus Carrément !. Avec un peu de pratique on s’y fait c’est comme tout. Les tutos sur YouTube c’est la vie . T’as même des gens qui filment leurs galère ça aide à se rendre compte de ce qu’il faut faire ou pas. J’ai testé ça avec mon conjoint et on a bien rigole en essayant. Les modèles maniables c’est le meilleur choix pour s’amuser et pas se prendre la tête surtout si t’es pas une pro. Hâte de te croiser sur les chemins alors .

courirx1990
    Participant

lol non Ah, le quad, c’est trop génial pour explorer la nature ! jai testé celui d’un ami aussi et j’ai eu des frissons. Pour le choix, vraiment tout dépend de ce que tu veux en faire. Un modèle flashy, c’est chouette, mais parfois les basiques font aussi très bien le job. Concernant l’entretien, je te comprends, c’est pas toujours évident, mais ça reste gérable avec un peu de motivation. Sinon, demande autour de toi, peut-être que certaines personnes auront des marques à recommander. Pour les spots de balade, tu as déjà pensé à explorer les sentiers en forêt ? C’est souvent incroyable !

LaLouise
    Participant

Ah mais t’as totalement raison, le quad, une fois que tu y goûtes, c’est addictif ! J’ai aussi eu l’occasion de prendre celui d’un pote, et c’est pas juste une balade, c’est une vraie aventure. En plus, la nature, c’est pas à comparer avec les pistes de karting, c’est un autre level. Pour les modèles, j’suis d’accord, trop fltshy, ça fait faux cul, un bon quad noir ou vert olive, ça a vraiment du style. Concernant l’entretien, c’es sûr que ça peut vite devenir une galère, surtout si tu tombe sur un modèle qu’il faut bichonner tout le temps. Au début, mon ami a pris un truc un peu cheap, bah il a vite regretté. Essaye de te renseigner sur les modèles qui passent le plus inaperçus en termes de réparations, ça te sauvera bien. Polaris et Can-Am, j’een ai entendu parler aussi, met perso, j’ai un faible pour un bon vieux modèle bien costaud, tu vois le genre. Et pour les spots en Île-de-France, laisse tomber, çà déchire ! Y a vraiment de quoi s’éclater, surtout en gmoupe. J’aime bien aller à la forêt de Fontainebleau, les chemins sont terrible, c’est une pure liberté. N’oublie pas ton casque et amuse-toi bien, ça va te plaire, c’est sûr ! Trop bien !

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que le quad, ça fait trop rêver ! J’en ai fait une fois avec des amis, et c’était vraiment une expérience incroyable. On s’est quand même bien éclatés dans la boue, lol ! On avait été en pleine forêt, c’était génial de ressentir la vitesse et la puissance du quad. Franchement, je n’ai jamais été aussi heureuse de foutre du gaz !

Et pour l’entretien, je te comprends totalement. On avait mis en place un vrai petit atelier entre nous, ça rendait le truc beaucoup plusss sympa. Puis, enjeu collectif, ça motive à fond et on partage les tâches, c’est pratique. Chacune a pris un peu de temps pour expliquer comment faire certaines réparations. On a même un de mes potes qui a un talent fou pour ça, il se débrouille comme un chef.

Je te conseille vraiment de faire ça entre amis, c’est beaucoup plus convivial que de le faire solo. Et puis, ça crée des souvenirs de ouf ! On a passé la journée à rigoler, à faire quelques challenges, et même à se lancer des défis, genre qui arrive à faire le plus de dérapages.

Enfin, concernant l’équipement, n’oublie pas de bien te protéger. Le casque, c’est vraiment incontournable, même si au début, ça fait un peu peur. Mais une fois que tu es en route, tu oublies tout ça et tu profites ! Personnellement, je suis fan de l’adrénaline que ça procure.

Ouais, n’hésite pas à te lancer, tu vas absolument kiffer ! Si jamais tu as des collègues ou des amis qui sont dans le délire, ils pourraient t’accompagner. Ça pourrait finir en véritable sortie aventure, et c’est tellement mieux à plusieurs. Vivement qu’on se fasse une autre sortie, ça me manque trop ! 💖

Aya97
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah ouais, le quad, c’est vraiment quelque chose ! J’me rappelle la première fois que j’ai mis les pieds sur un, c’était à la campagne, et la sensation de liberté, c’était fou. En plus, comme tu dis, vaux mieux investir un peu au départ pour éviter les galères Les modeles costaud, c’est la clé ! Et pour les balades, t’as raison, la forêt de Fontainebleau, c’est top, mes les spots autour de Toulouse, y a de quoi faire ausi. On a çà du côté de la Montagne Noire, les chemins sont un vrai régal. Franchement, fonce et amuse-toi bien !

cool-koko33
    Participant

lol non Ouais, le quad en pleine nature, cest vraimen le top ! J’suis d’accord pour le flashy, plus sobre, c’est souvent mieux. Et pour l’entretien, c’est clair, faut pas hésiter à demander à des poteo, ça fait toujours plaisir de mettre les mains dedans !

a_plus_tard
    Participant

Carrétent . Le quad, c’est la bonne ambiance entre copains. Et p’t’être que si on se bouge un peu, on peut même faire une petite sortie dans le coin, ça va être la folie Tu te trompes.

LegrandGilles
    Participant

Franchement, le quad, c’est trop la vibe ! Si t’aimes la nature, ça va te réegaler. Pour le modèle, un flashy, ça attire les regards, met un basique, ça peu faire le job ausssi. Concernant l’entretien, c’est sûr que c’est pas toujours marrant, mais avec un bon méscano, ça passe. J’entends souvent que les Polaris, c’est solidee et pas trop prise de tête. Sinon, pour les sorties, y a des pistes sympa autour des Vosges, des coins à déecouvrir, ça te fera des souvenirs de ouf ! Tu te trompes

gentil_series44
    Participant

c’est clair que le quad, c’est un vrai régal en pleine nature, la sensation de liberté ! Sinon, pour l’entretien, un bon niveau d’huile et un nettoyage régulier, avec un peu d’organisation, ça roule tout seul. Que du bonheur à explorer ces coins paumés ! Oh là là !!

relou19909202
    Participant

Fianchement, le quad, c’est vraiment la pièce ! Ça déchire grave quand t’es en pleine nature. Pour le choix, j’peux te dire qu’un modèle maniable, c’est le mieux, sinon tu risques d’avoir des galères. Pour l’entretien, ouais, c’est pas terrible, mais y a moyen de trouver des modèles qui demandent pas trop de boulot. En marques, regarde du côté de Yamah ou Can-Am, ils ont de bons retours. Sinon, pour les sorties, moi j’adore traîner vers Albi, y a des super coins ! OMG

tue_les_plantes7513
    Participant

Ah, le quad . C’est sûr que ça donne envie, surtout quand il s’agit de découvrir notre belle nature. Si tu es pas trop bricoleur, je te conseillerais de regarder du côté des marques réputées comme Yamaha ou Polaris, elles sont fiables et l’entretien est pas trop galère. Pour le flashy, çà dépned ton style, mais un modèle joli, ça fait toujours son petit effet . Sinon, pour les balades, il y a des chemins bien sympas vers le Golfe du Morbiahn ou même dans les forêts, fais pas le radin et pars avec tes potes, tu risques pas de le regretter. Mais attention, y a des zones où c’est pas passé, alors renseigne-toi avant de patrir à l’aventure faux.

psg
    Participant

Grave, la Bretagne et ses paysages, c’est le meilleur ! 👍 Les modèels discrets, cest ça qu’il faut ! Mon amie a un Can-Am, elle en est ravie. Entretien ? Pas facile, je corrige mais on s’en sort, un bon coup de main et ça marche ! T’as déjà des balades en tête ? Hein ?

metal7705
    Participant

Ah, le quad . C’est comme une petite dose de liberté, surtout quand on se marre à sauter dans les flaques J’en ai marre. Mais c’est sûr, faut faire gaffe aux gadgets, sinon tu finis avec un truc qui fait plus de bruit qu’autre chose .

gentil_series44
    Participant

J’adore l’idée de faire des balades en quad, c’est vrai que ça offre des sensations incroyables ! Pour ce qui est des marques, Yamaha et Polaris sont effectivement des valeurs sûres, je connais quelques personnes qui en sont très contentes. Si je pouvais, je choisirais un modèle qui a du style, histoire de se faire remarquer un peu sur les chemins. Quand je suis partie à la montagne avec des amis, on a découvert des sentiers incroyables, c’est un vrai bonheur d’être en pleine nature comme ça. Mais t’as raison, faut faire attention aux zones interdites, il y a de quoi se retrouver dans le pétrin si on ne se renseiggne pas ! J’ai un ami qui s’est fait avoir en allant dans une zone protégée, c’était pas très malin. Je conseille aussi d’y aller en groupe, c’est plus fun et surtout plus sûr. Du coup, si tu as l’occasion, invite des potes et partez à l’aventure, ça vaudra le coup. Tu verras, la sensation de liberté est juste incroyable sur un quad ! c koi ce truc ?

hollywood05
    Participant

Franchement, acheter un quad ça peut être trop sympa ! C’est sûr que ça donne envie de sortir en pleine nature. Si t’as pas envie de te prendre la tête avec l’entretien, va plutôt vers un modèle fiable, ne te lance pas dans du trop haut de gamme tout de suite. J’ai entendu dire que les marques comme Yamaha ou Polaris fonttt de bons quads. Pour les sorties, regarde les chemins près de chez toi, y a souvent des coins hyper sympa à explorer. En tout cas, fais-toi plaisir, c’est l’essentiel ! 🚀

petit.truc1985
    Participant

100% d’accord Ouais, c’est clair qu’un bon quad, ça peut vraiment faire la différence. Mon pote en a un, et quand on sort dans la boue, c’est trop bon, ça fait du bien de se défouler ! Prends le temps de bien choisir, tu veux pas te retrouver avec un machin qui ressemble à un tank, hein !

LeDavid
    Participant

surpris Ah ouais, c’est clair que le quad entre potes, c’est le top. vraiment vraiment vraiment La sensation de liberté en pleine nature ça n’a pas de prix. Pour le look, je suis d’accord, rien de tel qu’un modéle sobre mais qui en impose, histoire de rester styllé sans trop en faire. Et pour l’entretien, ouais, ces tutos sur YouTube sont vraiment pratiques, ça aide grave à se lancer sans se faire trop de soucis. En tout cas, vivement la prochaine sortie sur les chemins, ça promet d’être épique !

koi2980
    Participant

Oh la Bretagnne, c’est un vrai bijou ! 😍 Les pyasages te foutent des frissons. Pour les balades, je planifie hyper hyper hyper des petites routes côtieres, avec un bon pique-nique au bord de l’eau, ça n’a rien de mieux ! 🌊🥖

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.