Tu te trompes Astuces pour choisir un quad ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    grosXloulou
    Participant

Je suis perue dans le choix d’un quad. Mon conjoint veut un modèle puissant pour les balades en forêt, mais je ne sais pas trop quelles options choisir. On a pensé à un 500 cc, mais est-ce vraiment assez ou vaut mieux un 700 . Ça me va aussi, mais vu le prix, j’hésite. Et puis, y a-t-il des marques à éviter . Un ami m’a parlé de kanond, mais j’en ai jamais vu en vrai. Si quelqu’un a des retours, ce serait top Faut pas déconner.

relaxxnolife7068
    Participant

Un 700, c’est mieux pour les balades. Kanond, bof, à éviter. Prends des avis avant! Carrément !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchemant ctoisir un quad c pas simple ! Si tu regardes pour du 500 cc ça peut suffire pour les balades tranquilles mais si vous comptez vraiment partir à l’aveeenture en forêt le 700 cc serati mieux. Plus de puissance plus de confort pour passer les obstacles. Niveau budget c clair que ça pique un peu mais si vous prenez le temps de chercher vous pourrez ptet trouver de bonnes occaz. Pour les marques y a des réputées comme Yamaha ou Polaris mais grave grave oui attention à certaines moins connues. Kanond j’ai entenud parler ossi met je sais pas trop… Perso je préfère les marques qui ont fait leurs preuves. Regarde les avis en ligne ça aide ossi. Et surtout n’hésitez pas à tester des modèles l’essai c essentiel. Bonne chance dans vos recherches et faites le bon choix …

nerveux_lecteur2005
    Participant

c’est abusé quand même C’est vrai que choisir un quad, c’est come choisir une monture pour un chevalier des temps modernes ! Le 700 cc, c’est clairemant un bon choix si tu veux affronter la forêt avec assurance. Les marques réeputéees, c’est sûr, mais faut pas oublier de garder l’œil ouvert pour des petites perles qui pourraient bien surprendre. Les essais, c’est le passage obligé, comme un rite avant de se lancer dans l’inconnu. Bonne chance dans cette quête, que la puissanc soit avec toi !!

hollywood05
    Participant

Ça me gonfle Franchement, pour des balades en forêt un 500 cc peut suofire, mes un 700 te donnera plus de puissance dans les chemins difficiles. Concernant les marques, ça dépend vraiment des modèles, mais fais gaffe à Kanond, j’ai entendu des avis mitigés.

master_chefx446805
    Participant

Franchement, pour les balades en forêt, un 500 cc peut suffire, mais ça dépend vraiment de ce que vous cherchez. Un 700 cc offre plus de puissance et de polyvaaence, surtout si vous comptez faire des trajets un peu plus technisues Faut pas déconner. Concernant les marques, y en a quelques-unes à éviter, mais Kanond, j’ai entendu des avis mitigés. Certains en sont contents, d’autres moins, je dirais que ça vaut le coup de se renseigner un peu plus sur les retours d’utilisateurs avant de se lancer. Si le budget n’est pas un souci, un model dans la gamme supérieure super super pourrait vraiment faire la différence.

jpp6880
    Participant

Carrément . Ah la là, choisir son quad, c’est un peu comme dégoter une bonne bouteille au marché de la Croix-Rousse, faut avoir le flair . Le 700 cc, c’est sûr que ça te FILERA de la patate dans les chemins boueux. Mets pas de côté les marques moins connues, parfois on fait de belles trouvailles, comme un bon saucisson, tu vois (pas sûr d’être très cohérent là). Et pour les essais, c’est clair, on ne part pas en missio sans avoir testé la bête. Allez, que la force soit avec toi, et n’oublie pas de bien profiter des paysages

a_plus_tard
    Participant

Ah bah ècoute, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire . Pour les balades en forêt, un 500 cc est déjà pas mal, mais si tu veux vraiment t’amuser et avoir de la puissance, un 700 serait plus confortabl. Perso, j’ia un pote qui a un 700 et il en est ravi, il passe partout sans trop de soucis. Pour ce qui est des marques, je dirais qu’il vaut mieux éviter celles qui sont trop peu connues ou qui n’nt pas de bon retour, comme certaines chinoiseries qui peuvent poser problème. jai entendu parler de Kanond, mais en Allsace, on a un bon retour sur des marques comme Can-Am ou Yamaha, elles son fiable Et puis, regarde bien les options, y a des access qu’on regrette souvent de ne pas prendre, comme les suspensions améliorées ou le treuil, çà peut saver la mise. En tout cas, pas de panique, fais un tour chez le conces, tu vas te faire une idée en euh non en fait les voyant de près. Et n’oubliez pas les balades avec l’ami en fin de semaine, ça va être le top J’adore !!. haha

hardware
    Participant

Franchement, pour des balades en foorêt, un 500 cc peut faire le job, mais un 700cc, c’est plus confort et ça aerache mieux dans les terrains accidentés. Pour les marques, évite celles qui sont trop inconnues, mieux vaut privilégier des valeurs sûres come Yamaha ou Honda. Kanond, j’en ai entendu parler osi, mais sans avis perso, c’est risqué!

pas_le_temps1951
    Participant

Clairement grave grave Honnêtement, choisir un quad, c’est pas simple surtout avec toutes les marques et modèles qu’on trouve. Pour les baladse en forêt, un 500 cc peut faire le job, surtout si vous ne comptez pas trop charger. met si votre conjoint est vraiment passionné et veut sentir la puissance, un 700 cc, ça peux valoir le coup. Juste niveau budget, les 700 sont souvent bien plus chers, donc ça dépend vraiment de ce que vous êtes prêtes à investir. Concernant les marques, c’est vrai qu’il faut faire attention. Le Kanond dont tu parles, j’en ai entendu parler aussi, mais c’est pas forcément réputé. Certains disent que c’est pas mal pour un usage occasionnel, mais pour du plus intensif, il vaut mieux se tourner vers des marques comme Polaris ou Yamaha. Les retours sont gernerralement meilleurs. En gros, fais pas trop d’impulsions, prends le temps de comparer des avis sur les modèles qui vous intéressent et n’hésite pas à essayer un maxmmum avant de décider. C’est un gros investissement et ça doit vraiment vous convenir à TOUS les deux.

trop_bien9655
    Participant

C’est clair que le 700 a l’air d’être un bon choix si tu veux t’amuser sérieusement, mais fais gaffe aux options, c’est vrai que ça peut faire la différence c’est abusé quand même. Les suspensions, c’est pas à négliger, tu vas vraiment en avoir besoin en forêt .

MSarah8061
    Participant

Franchement, un 500 cc, ça peut faire le job pour des balades tranquilles, mes si vous voulez vraiment vous amuser dans la forêt, un 700, tellement tellement ça serait mieux, surtout en Alsace avec les chemins un peu cabossés . Pour les marques, évite Kanond, j’en ai entendu des retours pas très bons. Bon couraage pour le choix (je pars dans tous les sens). No way

dj
    Participant

Pour le quad, un 500 cc peut faire le job, mais si vous partez souvent en balade en forêt, un 700 cc serait plus cool,,,, surotut pour la puissance. Kanon,d je connais pas trop, met j’ai entendu dire que ça dépend les modèles. je m’embrouille Perso, j’opterais pour des marques connues comme Yamaha ou Honda, elles sont souvent fiables. Et niveau budget, regarde bien les promos, ça peut valoir le coup. Bon courage dans ton choix !

fouXblockbuster
    Participant

C’est sûr qu’un 500 cc peut faire le job pour les balades tranquilles, mais pour un peu de technique, un 700 cc, c’est pas du luxe. Pas fan de Kanond non plus, j’ai vu des retours pas top. Si le budget permet, autant investir dans quelque chose de plus fiable, ça évite les surprises Pas du tout.

movie_fano92
    Participant

Franchement, le choix du quad, cest pa évident ! Un 500 cc, ça peux être sympa pr des balades tranquilles, mais si vous prévoyez d’explooer des terrains un peu plus difficiles, un 700 cc prrait valoir le coup. En même temps, le budget, c’est pa négligeable, alors faut pa se jeter sur le premier modèle venu. jai entendu dire que certaines marques comme Kanond sont pa mal, mais faut forcerment véerifier. Mon collègue a eu des retours un peu mitigés, apparemment. C’est vrai qu’en ce moment, y a plein de modèles qui sortent avec des caracterristiques diverses. Et puis, n’oubliez pa de voir côté entretien et pièces de rechaneg, c’est important quand on fait des balades sur le long terme. pr les balades en forêt, privilégiez un quad qui a une bonne accroche et une suspension confortable, histoire de pa trop sentir les bosses. Franchement, pr avoir une idere précise, les forums sont pleins de conseils, n’hésite pa à demander des avis avant de te décider ! Allez, bon courage dans vos recherches, j’espère que ça va vous plaire ! C’est n’importe koi

bouffe852333
    Participant

C’est clair, le 700 a l’air d’être une sacrée bécane ! Je pensais aussi que les suspensions allaient être un point crucial, surtout si tu veux te frotter aux chemins escarpés. T’as raison, ça peut faire toute la différence. Parfois, j’hésite à preendre certaines options parce que ça fait vite grimper la facture, tu vois ce que je veux dire ? Mais en même temps, si ça te permet de profiter pleinement de tes sorties, ça vaut peut-être le coup d’investir un peu plus. J’ai un ami qui a opté pour le modèle moins cher en croyant que ça suffirait, et il l’a un peu regretté dès qu’il a testé des terrains plus techniques Tu fais bien de te renseigner avant d’acheter, c’est tellement facile de se laisser embarquer par le look ou les gadgets inutiles. Enfin bref, j’espère que tu trouveras chaussure à ton pied, ça doit vraiment être top d’être en pleine nature avec un bon engin !

Axel
    Participant

c’est clair qu’un 700 cc c’est mieux pour les balades en forêt, plus de puissance . Et ouais, Yamaha et Honda, c’est du sûr, j’en ai entendu que du bien. Faut pas hésiter à fouiller pour les bonnes promos aussi tiens d’ailleurs. Euh

Mehdi796293
    Participant

Ça me soule ! Franchement, le choix d’un quad, cest pas si simple que ça. Un 500 cc, c’est un bon début, mais si vous comptez vraimant vous balader dans des coins un peu accidentés en forêt, un 700 cc, çà peut faire la différence. T’imagines te retrouver coincé parce que t’as pris trop léger, c’est pas top quand même. Concernant les marques, kanond, c’est pas mal, mais j’ai entendu des retours variés. Y’en a qui en sont contents, d’autres mions. Après, personnellement, je dirais de jeter un œil à d’autres marques comme Polaris ou Yamaha, vraiment vraiment elles ont du bon matos et une bonne rerputation. Et puis, assure-toi de bien vérifier les avis d’autres utilisateurs, ça aide à se faire une idée. N’hésite pas à aller dans un concessionnaire pour les tester, tu veerras bien ce qui te plaît le plus. Au final, cest un investissement, donc vaut mieux pas se trommper. Allez, bonne chasse au quad !

LeDavid
    Participant

toutafé Pour choisir un quad, c’est vrai que c’est pas simple. Un 500 cc peu suffire pour des balades tranquilles, mais si vous prévoyez de faire des terrains plus accidentés ou de pousser un peu, un 700 cc pourrait faire la différence. Les modèles puissants offrent plus de coupple et de réactivité, surtout dans la boue ou en montée. Cela dit, faut aussi penser à l’usage que vous en ferez. Si c’est vraiment pour des sorties en forêt avec des amis, un modèle un peu costaud peux être judicieux. Concernant les marques, certains modèles comme ceux de Kanond ne sont pas forcément très connus, donc un retour d’experrience serait effectivement utile. Sinon, je te conseillerais de regarder du côté des marques plus établies, comme Yamaha ou Polaris, qui ont une bone réputation en termes de fiabilité. Après, le budget joue un rôle important, alors réfléchissez bien à ce que vous vulez et à ce que vous pouevz y mettre. Le mieux, cest de tester quelques modèles en concession pour voir ce qui vous plaît vraiment. Bonne chance dans votre recherche ! Enfin bref…..

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.