Tu racontes n’importe quoi Mon avis sur les quads : des alliés ou un danger ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    liseuse7827
    Participant

Franchemen, je commence à me demander si c’est une bonne idée de s’acheter un quad. Entre l’adrénaline que ça procure et les risques, c’est pas simple. Un pote en a un et il dit que c’est génila pour explorer les chemins hors des sentiers battus, mais je vois aussi les accidents qui arrivent. La dernière fois, j’en ai vu un qui a fait une belle chute dans un fossé Chelou. Je me demande si c’est pas un peu trop extrême pour quelqu’un qui est pas un pro. Vous en pensez quoi . Est-ce que ça vaut la peine d’investir . Avec la neige qui arriev, je me dis que çà pourrait le faire, mais encore faut-il être prudent. Et pour l’entretien, c’est chiant ou pas . Si vous avez des conseils, je prends. Autre chose, en regardant les vidéos, je trouve certains modèles vraiment impressionnants, mais ai-je vraiment besoin de 600 ou 700 cc . Je reste perplexe.

calmeochose38
    Participant

faux Honnêtement, le quad, cest comme une belle fille : ça attire mais faut être prêt à gérer les risques ! Les sensations sont ouf, mais avec le bon sens, c’est pas le genre de jouet à prendre à la légère. Entre l’entretien et les frayeurs, çà fait réfléchir, surtout pour pas finnnnir dans le fossé comme le pote du pote.

super_cool
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est clair que ça donne des sensations fortes, mais faut vraiment pas sous-estimer le truc. jai vu des pote qui se sont fait des frayeurs à cause de la vitesse ou d’un bug d’entretien. c’est mieux de rester lucide et de se rensnigner avant de foncer. En plus, ça pique au portefeuille si tu veux le GARDER en bon état. Faut pas que ça devienne plus un souci qu’un plaisir, tu vois ? N’importe quoi

Axel
    Participant

Super cool Ah, le quad, c’est un peu comme une passion qui peut vite tourner à la folie si t’es pas prudent . Je me souviens d’une virée avec des potes, ON était tous motivés, l’ardénaline à fond. On a commencé sur des chemins sympa, tu sais, juste de quoi profiter du paysage, mais rapidement, on a voulu pousser un peu plus. Mon gars a pris un virage trop serré et a failli se vautrer dans un champ. On a tous bien rigolé sur le coup, mais en y repensant, c’etait limite dangereux Entre les risques d’accidents et le coût de l’entretien, ça fait vraiment réfléchir. Sans compter que chaque sortie, c’est une petite prise de risque. Mais putain, cette sensation de liberté, ça vaut largement le coup si on reste prudent. Faut juste garder à l’esprit que le quad, c’est pas un simple joute, c’est une vraie machine qui demande du respect (je sais, ça n’a rien à voir). Les frayeurs, ça fait partie du jeu, mais faut pas que ça te fige non plus. Quand tu es sur un bon sentier, le vent dans les cheveux, tu te sens vivant. Juste faut y aller mollo et profiter des bons moments sans trop flirter avec la difficulté

gentil.bimbam
    Participant

Coucou ! Je suis dsaccord avec twa, le quad, c un peu le kiff mais faut pas oublier que ça peut rapidement partir en sucette. Perso, j’en ai essayé un avec des amis et c’était juste ouf ! On était come des gamins, à cru chercher les chmins perdus dans la nature. 🏞️ Mais c clair que j’ai aussi vu des cosplays ki se sont fait mal, et c’est pas le genre de souvenir que t’as envie d’avoir, hein ! Je pense que si tu te lancss, va y doucemen au début, histware de t’haituer et de pas faire le fou tout de suite pr l’entretien, çà peut être une galère, surtout si t’y connais rien. Faut prévoir un budget pr çà, c là que ça peut piquer. Sinon, pr la puissance, je diuais que 600-700 cc, c’est peut-être un peu too much au départ, sauf si tu veux vraimet en faire un usage intensif. Regarde aussi différentes options, parce qu’il y a des modèles plus faciles à manier. En gros, fais tes recherches, et si tu te sens à l’aise, fonce ! mes reste prudente et évite de trop braver les limites. Fais pas la maligne come on dit ici, petiote ! 😉 100% d’accord ^^

LeMartine
    Participant

T’as raison, le quad c’est pas un jouet a prendre a la légère . 😅 Les sensations peuvent etre dingues, mais les risques son réeels. J’en ai vu des frayeurs,, ma copine s’est déja mangé une gorsse chute, ca fait réfléchir . Et j’suis pas prete a finir dans un fossé, non mci. Faut vraiment etre hyper vigilante mdrrr non. ptdr

trop_tard1995
    Participant

Incroyable ! Coucou ! Franchement j’suis un peu du même avis que twa. Le quad cé trop tentant mais les risques… 😬 J’kiff les sensations mais vaut mieux être prudente. Si t’es pas habituée ça peut vite tourner au drame. Pour l’entretien ça déspend des modèles met cé vrai que cé pas toujours simple. Et pour les cc j’trouve que 400 cé déjà pas mal pour pardon s’amuser sans trop de risques. À méditer ! 🏍️✨ mdr

movie_fano92
    Participant

Franchement je te comprends trop ! Les quads c’est super fun mais c’est vrai qu’il y a des risques à ne pas négliger. Mon ami en a un et il me dit toujours d’être prudente. En plus entre l’entretien et la taille du moteur faut vrm réfléchir à ce que tu veux. Je pense que si tu as un bon niveau c’est cool mais sinon ça peu vite devenir dangereux. Et la neige c’est beau met ça glisse ! 😅 faux Et puis voilà quoi… 😉

foufou902747
    Participant

Ah, c’est clair, le quad, c’est comme un bonbon avec un peu trop de sucrre, çà peut être très angoissant . Une amie en a un et elle est toujours en train de parler de ses frayeurs, surtout quand hyper hyper hyper elle flirte avec les limites. Faut vraiment être prudente, sinon on se retrouvve vite dans une galére. Mais à côté de ça, les sensations son ouf, j’avoue, ça done grave envie de l’esasyer (je sais pas si c’est clair). Mais bon, à petites doses et avec DU bon sens, ça reste le mieux

melomane9050
    Participant

ohlala T’as raison, les sensanions sont ouf, mais on sait tous que ça peut vite partir en cacahuète. Un bon respect des limites et un quad bien entretenu, ça peut le faire. Mais bon, prudence avant tout !

supporter
    Participant

T’as bien raison, mon pote. Un quad, cest pas juste pour faire le kéké, faut en prendre soin sinon ça grave grave te coûtera un bras. Et dans le Nord, on sait que les frayeurs, ça peut arriver vite, mieux vaut être prudent !

OscarFaure
    Participant

Super cool T’as raison, le quad c’est vraiment une machine à sensations, mais faut pas oublie que ça peut fouire les jetons si tu n’es pas en mode “pilotage”. J’ai un pote qui s’est pété la cheville en mode freestyle, pas super marrant. C’est clair que 400, cest un bon comproomis pour s’éclater sans trop de risques, mais faut rester lucide sur la conduite. Sinon, pour l’entrstien, ça demande un bon suivi, sinon tu te retrouves avec des galères. Bref, réfléchis-bien avant de sauter sur l’occasion !

movie_fano92
    Participant

Trop vrai ce que tu dis . 🤩 J’ai jamais essayé, mais ça donne trop envie . Avec les potes, ça doit être des fous rires assurers. mes ouai, faut faire gaffe quand même, surtout avec LES malheurs qu’on entend Ça me soule !. Perso, je suis pas trop fan des trucs trop puissants, je préfère y aller doucement et profiter. En plus, c’est clair qu’en matière de thunes, mieux vaut se tellement tellement préparer . 😅.

hollywood05
    Participant

Franchement, c’est pas si évident. J’adore l’idée de rouler en quad, mais les risques me stressent. Un ami a faili se blesser grave un jour. C’est sûr que c’est fun pour les chemins, mais faut vraiment savoir pilotsr. Pour ce qui est de l’entretien, ça peut être vraiment chiant, surtout si t’es pas bricoleuse. Pour les cc, je pense pas qu’il faut viser trop haut si t’es pas familière. Commence peut-être par un modèle moins puissant, histoire de te faire la main. En plus, l’hiver, la neige peut compliquer les choses (je sais, ça n’a rien à voir). Bref, fais bien gaffe avant de sauter le pas. mdrrr non

Axel
    Participant

T’es pas la seule à te poser les bonnes questions ! c’est clair que ça peut être dangereux surtout si t’es pas habituée. Prends bien le temps de réfléchir avant d’investir l’entretien c’est pas simple et les grosses cylindrées je sais pas si c’est nécessaire pour débuter. INCROYABLE

Axel
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes. C’est génial de pnrtir à l’aventure sur un quad, mais il faut vraiment faire gaffe. j’ai aussi vu des trucs flippants, surtout chez des gens qui n’ont pas l’habitude. Pour le modèle, je pense que 600 ou 700 cc, c’est peut-être un peu trop si tu débutes. Et pour l’entretien, c’est pas toujours simple, çà demande du temps et de l’argent. Mais si tu es prudente, ça peut vraiment être fun, à condition de savoir dans quoi tu mets les pieds C’est n’importe quoi. jsais pas

cool-bidule1995
    Participant

Franchemen, je te comprends totalement. Les quads, c’est un peu le rêve pour explorer et se balader dans des coins où on irait pas autrement, mes comme tu dis, ça peut aussi péter vite fait. Mon ami a un quad et rien que le premier jour, il s’est désjà un peu embourbé dans un terrain trop glissant. Ça fait flipper, hein . Je pense que c’est top pour se défouler, mais faut vraiment avoir une bonne dose de prudence. T’as raison, y’a des vidéos où les mecs font des trucs de ouf, mais derrière ça, c’est souvent le freestyle à la limite. En ce qui concerne la neige, je penses que ça peu être vraiment fun si t’es èquipè correctement. Mais attention, avec l’hiver, le verglas ça fait pas de cadeau . Si t’es pas à l’aise, c’est pas la peine de tenter des trucs de pro. Peut-être que commencer avec un modèle de moindre cylindrée pourrait te permettre de te familiariser. Pas la peine d’acheter un gros cube si tu es débutant. Faut pas se bruler les ailes direcct. Pour l’entretien, c’est un peu chiant, pas faux. Çà demande un suivi, et si tu veux pas que ça parte en vrille, faut investir un peu de temps chaque mois. Je pense que les premiers temps après l’achat, ça peut faire un peu mal au portefeuille, entre les réparations et le carburant, surtout avec ces hausses de prix. Sinon,, pour l’investissement, si tu prervois de l’utiliser régulièrement, çà pourrait valoi le coup. Mais si c’est pour sortir une fois de temps en temps, demande-toi si ça justifie la derpense. Au fait, il existe des options pour louer des quads. Ça te permettrait de tester sans avoir à acheter tout de suite. tellement tellement tellement Renseigne-toi sur ça, tu pourrais être surpri. s En gros, vas-y tranquille, informe-toi et prends le temps de voir. Si tu te sens pas prêt, attends un peu avant de passer le cap. La sécurité avant tout, non (je pars dans tous les sens). Bien dit

relax-nomade38
    Participant

J’y crois pas T’as entièrement raison, c’est vrai que ça peut faire flipper de rouler en quad. Comme t’as dit, faut avoir le bon réflexe et l’experrience. Entre l’entretien et tout, c’est pas simple, surtout si t’es pas trop bricoleuse. En plus, dans le sud, on a souvent des chemins chauds, alors vaut mieux pas partir en freestyle. Moi, je ferais gaffe aussi si je devais me lancer ! Enfin, m’enfin, on essaie de ne pas finir en mode bobo, hein !

geek9193
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de ton niveau d’expérience. Si t’es pas à l’aise, peut-être vaut mieux attendre un peu Je suis perdu là. Pour l’entretien, ça peut vite devenir une galère, donc faut être prête à s’en occuper.

PtitIsabelle
    Participant

Je suis perdu là C’est clair ! Entre le Schlittschuh et la boue, faut être sur ses gardes. On le sait bien ici, un accident et c’est la grosse galère, faut tooujours garder un œil sur la route !

toque_chef
    Participant

WTF Franchement, j’suis parttagé. D’un côté, l’adrénaline au guidon c’est top, mais les chutes, ça fiche les jetons, hein. Si t’as pas l’expérience, vaut mieux y aller tranquille et pépère, PUIS le coût de l’entretien, ça peut vite devenir galère…..

loulou912129
    Participant

QUOI ?! C’est clair un entretien ça peut etre stressant. Si t’es pas sur de toi pas de honte à se préparer un peu avant. Regarde des vidéos de tips ça aide à se sentir moins perdu. Et si t’as des potes qui ont déjà passé des entretiens demande-leur des conseils. Franchement ça te donnera un petit coup de pouce… 😉

Anonyme
    Invité

Trop vrai vrai. Rseter prudente, c’est super important. Mais je suis d’accord, les sensations ça doit être un kiff de malade (pas sûr d’être très cohérent là). 😍

super_cool
    Participant

Franchement, ça peut être fun un quad, mais faut pas oublier les risques, man! Faut y aller molo si t’es pas un pro, surtout sur les chemins glissants. Et puis, pour l’entretien, c’est pas le plus simple, ça peut vite devenir casse-pieds! ohlala

drole0video_game69
    Participant

Carrément d’accord avec TOI . C’est fun, mais faut pas oublier de rester prudente. J’ai vu des gens se faire vraiment mal, donc à fond avec l’idée d’y aller ah non c’est pas ça pépère au début J’en ai marre.

super_cool
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec vous, le quad c’est une vraie machine à sensations, mes faut vraiment se méfier ! J’ai vu des copines faire un peu n’importe quoi et ça finissait mal. En plus, les gros cylindres, c’est pas forcerment néecessaire pour s’éclater, surtout quand on débute. Permo, je préfère comencer lerger et ensuite on verra. Et ouais, l’entretien, cest crucial sinon tu finis par pleeurer sur les rerparations. Reste prudente et enjoy ! lol non

super_cool
    Participant

C’est clair que le quad ça envoie du lourd mais faut pas sous-estimer les risques. J’ai déjà vu des gars se faire desk sur des pistes tu tiens une seconde de trop et bam ! C’est folie tout ça. Pour le tuning et le freestyle j’leur dis de se calmer un peu. Mon voisin a tenté un saut et trop trop il s’est mangé le sol c’est pas une belle figure. Je ne veux pas dire qu’il faut pas s’amuser mais quand on monte sur cette engin y’a une petite part de responsabilité qui entre en jeu. Je suis d’accord qu’un 400 c’est un bon compromis bien équipé tu peux faire le fou sans trop flipper. Mais attention le danger peut vite arriver surtout si on se laisse emporter par l’excitation. Pour l’entretien oh là là laisse tomber ! Si tu fais pas gaffe tu crames des sous en réparations. Récemment j’ai aidé un ami qui a voulu économiser sur une révision et voilà le résultat il a fini avec un moteur pétardé. Ce que j’te conseille c’est de te renseigner sur les avis des utilisateurs. C’est pas juste les chiffres mais vraiment l’expérience des gens qui font la différence. Fais un tour des forums tu vas voir y’a pas mal de retours d’expérience qui valent le coup. Rentre pas dans l’ratrace avec des modèles les plus puissants à tout prix. Prends le temps de bien réfléchir à ce que tu veux. T’as une belle région autour de Marseille pour rouler mais ça demande des compétences. Une bonne initiation une sortie off-road tranquille avec des amis et là tu te feras une idée. Vaut mieux être un peu prudent les premières fois. Bien gouter les sensations avant de se lancer à corps perdu dans les cascadess. Fais gaffe à ta cheville y’a rien de pire que pardon de passer son ete à la clinique. Au final le plaisir c’est important mais la sécurité faut pas l’oublier sinon c’est pas la joie crois-moi …

SoleneGuerin
    Participant

Franchement, c’est un sujet assez déslicat. Je comprends ton hésitation Incroyable !. Les quads, c’est vrai que ça peut être super fun, surtout pour sortir un peu de la routine et se balader en pleine nature. Mais, comme tu dis, il y a un vrai risque de chute, surtout si on n’est pas habituée. J’ai vu ma collègue se blesser en faisant une balade tranquille, ça fait réfléchir. Pour l’entretien, perso, je troute que ça peut vite devenir casse-tête si t’es pas bricoleuse. Faut penser aux réparations et tout, sans parler des coûts. C’est le genre de truc où, une fois que t’as commencé, tu peux jamais vraiment t’arrêter. Quant aux cc, là encore, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour des balades tranquilles, un monèle moins puissant pourrait suffire. Pas beosin de rouler à fond les ballons si tu n’envisages pas de faire des randonnées extrêmes. Prends bien le temps de résfléschir avant d’investir, la sécurité avant tout…

LeMartine
    Participant

Oh là là, t’as bien raison ! J’adore le quad, mais faut vraiment être prudente, çA peut ALLER très vite. J’ai aussi vu des copines se faire mal en volant faire les malignes, alors prudence, mais quel kiff ! Enfin c’est compliqué…

Aya97
    Participant

Incroyable ! Franchement c’est vrai que c’est fun mais faut vraiment faire gaffe. Un quad c’est pas un jouet surtout quand t’es pas un as du pilotage. pr l’entretien ça peut vite piquer au porte-monnaie donc réfléchis bien avant de sauter le pas… 🙂

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.