Tu racontes n’importe quoi Mon avis sur les quads : des alliés ou un danger ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    liseuse7827
    Participant

Franchemen, je commence à me demander si c’est une bonne idée de s’acheter un quad. Entre l’adrénaline que ça procure et les risques, c’est pas simple. Un pote en a un et il dit que c’est génila pour explorer les chemins hors des sentiers battus, mais je vois aussi les accidents qui arrivent. La dernière fois, j’en ai vu un qui a fait une belle chute dans un fossé Chelou. Je me demande si c’est pas un peu trop extrême pour quelqu’un qui est pas un pro. Vous en pensez quoi . Est-ce que ça vaut la peine d’investir . Avec la neige qui arriev, je me dis que çà pourrait le faire, mais encore faut-il être prudent. Et pour l’entretien, c’est chiant ou pas . Si vous avez des conseils, je prends. Autre chose, en regardant les vidéos, je trouve certains modèles vraiment impressionnants, mais ai-je vraiment besoin de 600 ou 700 cc . Je reste perplexe.

calmeochose38
    Participant

faux Honnêtement, le quad, cest comme une belle fille : ça attire mais faut être prêt à gérer les risques ! Les sensations sont ouf, mais avec le bon sens, c’est pas le genre de jouet à prendre à la légère. Entre l’entretien et les frayeurs, çà fait réfléchir, surtout pour pas finnnnir dans le fossé comme le pote du pote.

super_cool
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est clair que ça donne des sensations fortes, mais faut vraiment pas sous-estimer le truc. jai vu des pote qui se sont fait des frayeurs à cause de la vitesse ou d’un bug d’entretien. c’est mieux de rester lucide et de se rensnigner avant de foncer. En plus, ça pique au portefeuille si tu veux le GARDER en bon état. Faut pas que ça devienne plus un souci qu’un plaisir, tu vois ? N’importe quoi

Axel
    Participant

Super cool Ah, le quad, c’est un peu comme une passion qui peut vite tourner à la folie si t’es pas prudent . Je me souviens d’une virée avec des potes, ON était tous motivés, l’ardénaline à fond. On a commencé sur des chemins sympa, tu sais, juste de quoi profiter du paysage, mais rapidement, on a voulu pousser un peu plus. Mon gars a pris un virage trop serré et a failli se vautrer dans un champ. On a tous bien rigolé sur le coup, mais en y repensant, c’etait limite dangereux Entre les risques d’accidents et le coût de l’entretien, ça fait vraiment réfléchir. Sans compter que chaque sortie, c’est une petite prise de risque. Mais putain, cette sensation de liberté, ça vaut largement le coup si on reste prudent. Faut juste garder à l’esprit que le quad, c’est pas un simple joute, c’est une vraie machine qui demande du respect (je sais, ça n’a rien à voir). Les frayeurs, ça fait partie du jeu, mais faut pas que ça te fige non plus. Quand tu es sur un bon sentier, le vent dans les cheveux, tu te sens vivant. Juste faut y aller mollo et profiter des bons moments sans trop flirter avec la difficulté

gentil.bimbam
    Participant

Coucou ! Je suis dsaccord avec twa, le quad, c un peu le kiff mais faut pas oublier que ça peut rapidement partir en sucette. Perso, j’en ai essayé un avec des amis et c’était juste ouf ! On était come des gamins, à cru chercher les chmins perdus dans la nature. 🏞️ Mais c clair que j’ai aussi vu des cosplays ki se sont fait mal, et c’est pas le genre de souvenir que t’as envie d’avoir, hein ! Je pense que si tu te lancss, va y doucemen au début, histware de t’haituer et de pas faire le fou tout de suite pr l’entretien, çà peut être une galère, surtout si t’y connais rien. Faut prévoir un budget pr çà, c là que ça peut piquer. Sinon, pr la puissance, je diuais que 600-700 cc, c’est peut-être un peu too much au départ, sauf si tu veux vraimet en faire un usage intensif. Regarde aussi différentes options, parce qu’il y a des modèles plus faciles à manier. En gros, fais tes recherches, et si tu te sens à l’aise, fonce ! mes reste prudente et évite de trop braver les limites. Fais pas la maligne come on dit ici, petiote ! 😉 100% d’accord ^^

LeMartine
    Participant

T’as raison, le quad c’est pas un jouet a prendre a la légère . 😅 Les sensations peuvent etre dingues, mais les risques son réeels. J’en ai vu des frayeurs,, ma copine s’est déja mangé une gorsse chute, ca fait réfléchir . Et j’suis pas prete a finir dans un fossé, non mci. Faut vraiment etre hyper vigilante mdrrr non. ptdr

trop_tard1995
    Participant

Incroyable ! Coucou ! Franchement j’suis un peu du même avis que twa. Le quad cé trop tentant mais les risques… 😬 J’kiff les sensations mais vaut mieux être prudente. Si t’es pas habituée ça peut vite tourner au drame. Pour l’entretien ça déspend des modèles met cé vrai que cé pas toujours simple. Et pour les cc j’trouve que 400 cé déjà pas mal pour pardon s’amuser sans trop de risques. À méditer ! 🏍️✨ mdr

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.