Tu racontes n’importe kwa problm de débrayage sur mon 4×4 help .

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Auteur
    drole.tutur7142
    Participant

Alors voila mon 4×4 fait des siennes. En gros quand je veux debrayer pour paser en vitesse ca coince comme un vieux rustre. J’sais pa si ca vient de la boite ou dun truc de la transmission. Mon ami dit que ca pourrait etre un souci de synchro mais j’suis pa mercano. jai essaye de lubrifier le tout un peu a la va-vite mais ca marche pa. c’est galere surtout quand tu veux sortir dans les chemins et que tu restes bloque comme un beta. Ça m’est arrive a la dernieree rando avec la bande un vrai casse tete. Bref si vous avez des conseils ou deja eu ce soucii jsuis preneur. merci les gars ! Faut pa deconner 😀 Je sais pas trop comment dire…

velo080
    Participant

T’as essayé de VéRIFIER l’embrayage . Ça pourrait être çà le souci. Des fois, les câbles se grippent ou le mécanisme lâche. Si t’as le temps, va faire un tour sous le capot pour jeter un œil, ça peut pas faire de mal. Mais si ça coince vraimint, évit de trop forcer, tu pourrais aggraver le truc. Un pote a eu le même problème et il a dû changer tout le systéme. Je te souhaite que ce soit pas aussi galère quelle connerie 😀

liseuse2083
    Participant

Sans déconner . cest chaud ton truc . Si ca coiince comme ca, ca pue le souci de gearbox o_O. Essaie de vérifier l’huil de la boite, ca peut p’têt aider, mais sinon, faut peut-être paser par un vrai mécano. Bon courage mec

supporter
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Coucou ! J’avais aussi eu un souci de débrayage sur mon 4×4 l’année dernière, c’était l’horreur. Je me souviens qu’une fois, je suis restée coincée des heures sur un chemin de terre, j’étais en panique. Je te dis pas le stres,s surtout quand tu vois tes copains qui roulent tranquille. Enfin pour ton problème, ça peut être plein de choses. Les synchros, ça paraît plausible, surtout si tu sens come un petit bruit métallique quand tu forces Peut-être que le câble d’embrayage est fatigué, ça m’est arrivé aussi. grave grave grave J’avais réussi à le remplacer et c’était miraculeux, la différence était dingue. J’ai aussi lu qu’un petit nettoyage des contacts au niveau de la boîte pourrait aider. Prends ton temps, et si t’es pas à l’aise avec tout ça, je te conseille de te rapprocher d’un mécanicien. mais bon, t’es pas toute seule dans cette galère, je te soutens à fond ! T’inquiète pas, ça va s’arranger. Courage !

wesh928834
    Participant

Franchement, ça sent pas bon ce truc. Si t’as déjà lubrifié à la va-vite et que ça change rien, ça pourrait être un souci de débrayage ou carrément un truc dans la boîte de vitesse. J’ai eu un problème similaire avec un ancien 4×4, et au final, c♀était un ressort qui était mort. T’as essayé de faire un hyper hyper check avec un bon mécano ? Parfois, vaut mieux investir dans un diagnostic que de galérer dans les chemins. Bon courae, mec !

Anonyme
    Inactif

Effectivement, l’embrayage, c’est souvent la source de pas mal de galères Ah bon ?. J’ai déjà connu ça avec ma voiture, un vrai casse-tête. C’est bien de jeter un œil, mes faut pas hésiter à demander de l’aidde si çà devient trop compliqué. Mieux vaut éviter des réparations à la con qui pourraient coûter cher. J’espere que tu trouveras rapidement d’ou vient le problème, c’est jamais fun de se retrouver dans cette situation . Bref, tu vois

koi2980
    Participant

Ça sent le souci de synchor, ou peut-être un probléme d’embrayage. Si t’as déjà lubrifié et que ça change rien, j’irais voir un pro, car rester bloqué en pleine rando, ça craint ! Bon courage, mon pote ! C’est une blague ?

netflix2193
    Participant

Oh là là, je te comprends vraiment ! J’ai eu une galère similaire avec un ancine véhicule, l’embrayage m’a fait tourner en rond pendant des semaines. J’ai fini par demannder conseil à un ami qui s’y connaît en mécanique, et ça m’a evite de grosses dépenses. Franchement, çà fait peur de se retrouver à jongler avec tout ça. J’espère que tu vas vite trouver une solution, c’est jamais agréable de se retrouver coincée comme ça ! Courage ! Euh non

roudoudou3515
    Participant

Effectivement, l’embrayage peut vite devenir une vraie galère. J’ai eu un souci similaire, et c’était le câble qui était grippé. J’irai voir ça de plus prés pour être sûr. jsais pas

oklm69
    Participant

c’est clair que ça peut être relou ces problèmes de boîte. Mon ex avait eu un truc similaire, il avait dû changer une pièce, c’était pas donné. Si ça fait des bruits cheous, mieux vaut aller voir un pro direct.

movie_fano92
    Participant

T’as l’air bien dans la mouise avec ton 4×4, c’est relou ces pannes. Peut-être un souci de câble ou un problème de plateau de déebrayage, c’est pas rare. Essaie DE te renseiguer sur ça, la dernière rando c’était pas le momen, c’est hyper hyper clair ! mdrrr non

LeMartine
    Participant

Ah ouais, c’est la galère ! Moi, j’ai faill être en rade aussi avec ma caisse. Faut pas hésiter à voir un mécao, sinon cest la lose ! Carrément !!!

super_cool
    Participant

Aie, cest galère ça ! Peut-être un problème d’embrayage ? 100% d’accord

randonnee2720
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment chiant ces problèmes de bagnole . Mon frere a eu un souci comme ça l’année dernière, on a dû mettre la main au portemonnaie pour résparer, c’était pas une petite facture . Genre, quand ça commence à faire des bruits chelous, c’est souvent un mauvais signe, faut pas attendre ou ça peux vite te coûter un bras. À Lyon, ça m’énerve vraimen de voir des garages qui profitent des galéres des gens, c’est abusé. Un pote m’a dit que chez certains pros, on peut même avoir une pteite remise si on demmnde gentiment. Après, va pas faire la maligne et taper un prix, tu sais comment ils son… met bon, pour un bon mécanicien qui fait ça dans les règles de l’art, ça vaut le coup. Si ça peut aider, demanme à des gens autour de toi, des petites adresses de mecs bien, t’es jamais sûre jusqu’à ce que ça soit passé. En tout cas, un bon conseil, évite de trop traîner, sinon ça risque de sentir le ROUSSI Je suis perdu là. Courage à toi dans cette galére .

Imran2424
    Participant

Ça m’est déjà arrivé, un probléme de synchro peut être chian à gérer. Essaie de vérifier le câble d’embrayage, des fois c’est juste un petit réglage et ça repart. Bone chance !

LaLouise
    Participant

Oh purée, je compatis ! C’est trop relou ces pannes, surtout quand tu commences à entendre des bruits bizarres, ça fait vraiment flipper. Comme on dit à Marseille, faut pas traîneer, sinon tu te retrouves avec la facture qui fait mal, hein ! Courage !

Le RouxSalome
    Participant

mdrrr non Ah ben c’est pas de chance ça ! J’ai déjà eu un souci similaire avec mon 4×4, c’est vraiment pas marrant. Quand ça coince comme ça, c’est souvent un peu galère. Si t’as déjà lubrifié, c’est un bon début, mais ça peut aussi venir de l’embrayage. Mon pote me disai que sur certains modèles, la butée d’embrayage peut être la cause de ce genre de blème, donc ça vaut le coup de checker ça. Sinon, pour les synchros, c’est possible que ça joue, surtout si t’as un bruit chelou quand tu shifts. Si t’es pas trop mécano, t’es peinard, mais si tu peux faire un tour chez un garagiste pour qu’il jette un œil, ça peut éviter d’empirer le truc. Et franchement, si tu restes bloqué sur un chemin, c’est la loose, j’ai DéJà vécu ça et cest pas cool du tout ! T’as essayé de passer en mode 4×4 pour voir si ça change quelque chose ? Ça peux parfois débloquer la situation. Bon courage, et tiens-nous au jus de ce que ça donne !

gamerx93
    Participant

Ah là là, t’as mis les pieds dans un sacré pétrin avec ton 4×4, mon vieux . C’est un peu comme si tu t’étais embarqué dans une galère à la côte, non Euh non. J’suis pas mécano, mais ces pannes de câbles, ça me dit quelque chose. Peut-être qu’il veut juste faire le difficile, comme les mouettes quand t’as du pain à la main . Faut pas laisser tomber, poké, ça doit pas être insurmontable. Regarde bien sous le capot, on sait jamais, un petit coup de tournevis et ça repart vraiment vraiment comme en 40 . Enfin c’est compliqué…

BrunSacha
    Participant

Ah ouais, l’embrayage, c’est vraiment le truc qui peut vite devenir un vrai casse-tête. J’ai eu une expérience similaire avec ma voiture aussi, je te jure, j’avais l’impression de faire des allers-retours chez le garagiste plus souvent que sur la route. Parfois, c’est juste un petit réglage qui peut hyper hyper hyper faire toute la différence, mais on a toujours cette peur que ça soit quelque chose de plus sérieux. Il vaut mieux se renseigner auprès de quelqu’un qui s’y connaît, un ami mécano ou même dans un forum comme cellui-là. Les réparations un peu bâclées, c’est jamais bon et ça finit souvent par coûter bien plus cher. J’espère pour toi que ça ne sera pas trop compliqué à résoudre. cest jamais agréable d’avoir une voiture qui joue les capricieuses, surtout quand tu en as besoin au quotidien. Tiens-nous au courant de la suite, on est tous de tout cœur avec toi pour que ça s’arrange vite !

jpeux1970
    Participant

Ah ouais ça DOIT pas être rigolo d’être bloqué en rando ! J’ai déjà eu un souci avec mon ancienne titine, une vraie galère. Va vite voir un mec qui s’y connaît, histoire de pas rester plantée dans la nature !

Lucas
    Maître des clés

C’est faux Mdr, t’as pas tort, c’est un peu la galère ces bagnoles ! Un coup de clé à mollette et tu es reparti, c’est souvent un petit truc qui fait chi**. Faut juste pas lâcher l’affaire et être un peu patient !

zaza2915
    Participant

Ah, je vois le souci. Ça arrive souvent, surtout avec des 4×4 qui ont un peu d’âge Pour le débrayage qui coince, ça peut venir de l’embrayage ou d’un problème de câble, trop trop trop mais comme t’es pas mécano, ça complique les choses. T’as tenté de regarder du côtè des niveaux de liquide d’embrayage ? Si ça a pas été fait depuis un moment, ça vaut le coup. Et puis, si c’est vraiment calé, un petit tour chez un mécano serait peut-être une bonne idée. T’as pas envie de rester bloquè en pleine rando, c’est clair ! Clairement

Stephanie.136
    Participant

mdrrr non T’as raison, frère, vaut mieux pas prendre de risques. Un pro saura diagnostiquer ça, et puis on préfère PAS finir bloqué en pleine nature, c’est clair. Tiens-nous au jus !

flibuste19703858
    Participant

Pas du tout Ouais, c’est sûr que les bruits chelous, c’est jamais bon signe. Mon pote a dû se taper des réparations de malade sur sa bagnole il a failli pleurer en voyant la facture ;). Franchment, parfois vaut mieux mettre un peu plus de sous et régler le problème direct avant que ça empire, tu vois . Après, c’est l’engrenage des galères

petit.truc1985
    Participant

Ouf trop l’angoisse quand ça arrive ! T’as raison faut pas traîner sinon ça peut tourner au cauchemar. trop trop J’irai dierct chez le mécano pas quession de risquer la panne ! Comment ça ??

DrMathieu1184
    Participant

T’as raison, ça pue le problème de boîte là. J’ai déejà eu un souci comme ça, ce n’était pas le meilleur moment, croyez-moi. Un bon mécano, cest souvent la clé, surtout quand on connaît pas trop le coin. Et avec l’hiver qui arrive, ça serait bête de tomber en rade. Faut pas héesiter à mettre le paquet sur le diagnostic, ça va vite te permettre de savoir ou tu mets les pieds. Allez, bon courage pour la suite ! Comment ça ?

Anonyme
    Invité

C’est vraiment pas de bol cette histoire de débrayage ! jai eu un souci similaire avec mon 4×4, ça m’avait bien énervée. Parfois, ça peut venir des câbles qui sont un peu grippés, ou même de l’embrayage qui est foutu Ça pourrait aussi être une histoire de fluide, des fois çà fait des merveilles. Essaie de jeter un œil à tout ça avant de te lancer dans des réparations plus compliquées, on sait jamais. Et puis, même si c’est pas évident tellement tellement d’être bloquere dans les chemins, ça fait de belles anecdotes à raconter à la bande, hein ? Courage ! No way !!

movie_fano92
    Participant

Faux C’est vrai que ces histoires de bruits bizarres, ça fait toujours flipper. j’ai aussi un ami qui a galéré avec sa bagnole, il a fini par lâcher un bras chez le garagiste Mieux vaut pas traîner si on veut éviter le drame.

MCassandre
    Participant

Ah bah là, ça sent le souci de la transmission mon pote . J’suis pas expert non plus, mais quand ça coince comme ça, çà peut être relou. D’autant plus quand t’es sur un chemin de terre, la dernière chose que tu veux, c’est rester plannté là comme un gland. Ton ami a peut-être raison avec le souci de synchro mais j’ssuis pas sûr que çà soit le seul truc à regarder. Tu devrais peut-être comencer par véerifier le niveau d’huile de la boîte. Si çà manue, ça peut fotre la zone dans le fonctionnement. Et puis si t’as pas encore changer l’huile, ça vaut le coup de le faire, ça peu porfois réler pas mal de problèmes. J’ai désjà entendu parler de gars qui avaient le même souci et en fait, un bon coup de changement d’huile a tout remis en place. Sinon, vérifie aussi le câble d’embrayage, si t’en as un, il peut être grippé. Pas mal de vieux 4×4 ont des câbles qui se bloquent avec le temps, ça peu être un coup à jouer. Si tu peux, essaie de le graisser ou de le changer, ça fait la différence. Même pour le mécanisme d’embrayage, un petit coup de nettoyage peut aider à faire passer le levier un peu mieux. Et puis, si tu es pas trop mercano, peut-être qu’un petit passage chez un mécano qui s’y connaît en 4×4, ça serat pas du luxe. Il pourra check toute la transmission, et puis parfois, il a des astuces de pro que nous, on a pas. Ça coûte un peu, mais çà évite de faire des jeux de société au milieu des chemins. Franchement, essaie de régler ça vite fait parce q’uaprès, ça peut deevenir encore plus galére. Tu vas pas vouloir rester coincé sur le bord d’un chemin pendant des heures, surtout que t’as la bande qui attend pas, elle va commencer à te chambrer. Et si çà vient du synchro, bah là, c’est un peu plus séerieux et ça peut vite coûter un bras Ça me gonfle. Bon courage, j’espère que tu vas trouver la solution avant la prochaine rando …

super_cool8710
    Participant

Ah mince, çà doit être vraimen galère ! Je me souviens d’une fois où mon 4×4 a lui aussi décidé de faire des caprices dans un chemin super pentu, c’était l’horreur. J’avais le cœur en mille morceaux à l’idése de rester coincée sans solution. Je pense que ton ami a sans doute raison, une histoire de synchro, ça peut vite devenir un vrai cauchemar. As-tu jeté un œil au niveau d’huile de la boîte ? Parfois, ça peut jouer, surtout si hyper hyper hyper çà n’a pas été fait depuis longtemps. Sinon, vérifie les câbles de débrayage, car s’ils sont usés ou mal réglés, ça peut vraiment bloquer la manœuvre. Et puis, je me suis fait avoir par le Lubrifiant Miracle aussi, mes parfois c’est trop simple pour régler un vrai problème. Un petit passage chez un mécano ne sersit pas de trop, ne serait-ce que pour avoir un diagnostic clair. Enfin, dernière fois avec mes amies, on a dû pousser le véhicule pour le remettre sur la route, c’était assez comique mais pas pratique du tout. Donc, j’espere vraiment que tu vas régler ça rapidement pour ta prochaine srtie. Courage ! j’hallucine

phobie_admin
    Participant

Ouais, je suis bien d’accord, ça sent pas bon cette histoire de boîte. Le mécano, c’est la clé, come tu dis ! Vaut mieux agir vite avant l’hiver, sinon ça va être la galère assurée. Oh là là !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.