Tu m’étonnes Winch sur Rhino : Comparaison des meilleurse options ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Laura44
    Participant

J’y pense sérieusement, je cherche un winch pour mon Rhino et j’hésite entre quelques modèles. J’ai entendu parler du modèle X et du Y, mais j’aimerais des retours avant de me lancer. Mon ami en a un installè et il dit que c’est vraiment pratique, mais je me demande si c’est pas trop tonitruant Oh là là !. De son côté, ma collègue parle du modèle Z, elle dit que c’est super performant et facile à utiliser, met j’ai des doutes sur la solidité. Est-cet que certaines d’entre vous ont déjà eu des soucis avec ces marques . Et niveau prix, ça vaut vraimennt le coup . Je sais pas trop. Je veux pas me retrouve avec un truc qui rend l’âme aprés trois utilisations, surtout qu’il faut déjà mettre le prix. Vos avis seraient vraiment les bienvenus .

relou1990
    Participant

Les winchs, c’est un peu comme choisir un bon vin, y A tellement de variables ! J’ai testé le modèle Y, la puissance est au rendsz-vous, mais pour le bruit, c’est vrai qu’on dirait un petit monstre. Le Z a l’air robuste, mais j’ai entendu dire qu’il faut bien l’entretenir POUR éviter les pépins. Quelqu’un peut m’expliquer ?

fitness1980
    Participant

Tu sais, les winchs, c’est vraimen un truc de passionné. J’ai aussi TESTé le modéle Y, et je dois dire qu’il est vraiment efficace, mais effectivemen, le bruit peut faire peur aux voisins ça me fait penser. La première fois que je l’ai allmé, j’ai cru qu’il allait s’envoler, c’était un vrai petit monstre. Pour le Z, j’ai une collègue qui en est super contente, mais elle passe beaucoup de temps à le bichonner. Je l’entends souvent parler de graisses spéciales et tout le tralala, snon, ça peut vite devenir la galère. J’imagine que l’entretien, c’est come avec beaucoup de materriel, faut pas négliger çà. Parfois, je me demande si ça vaut pas le coup de demander un petit coup de main à un pro pour être sûre de ne pas faire de bêtises. Mais bon, si tu es bricoleuse, tu peux sûrement te débrouiller toute seule Au final, le choix dépend vraiment de ce que tu veux en faire et si tu es prête à y consacrer du temps. L’important, c’est de s’amuser avec, non . Je kiffe trop

fouXblockbuster
    Participant

QUOI ?! C’est sûr que le modèle Y envoie du lourd niveau puissance, met ouait, le bruit c’est une vraie cascade à chaque utilisation. Pour le Z, j’en ai un, et l’entretien, c’est grave grave la clé ! Un bon coup d’œil aux graissages et aux roulements, et t’évites les galères. 🙂

Thomas
    Participant

C’est clair que le bruit, c’est un vrai sujet . Pour l’entretien, je suis d’accord, un coup de main de pro, ça peut faire la diff. Sinon, c’est sûr qu’on s’amuse, après tout, c’est ça le principal tiens d’ailleurs. Tout à fait

LaRania6264
    Participant

Le modèle X est top, solide et peu bruyant. Le Y, c’est un peu trop gargarisé à mon goût. La collègue a raison pour le Z, très efficace ! J’en ai entendu beaucoup de bien pour la performance. Pour le prix, ça vaut le coup si tu l’entretiens bien. Tu peux partir sur le X sans trop hésiter, çà marche bien. Évite le Y si le bruit te gène. Au final, choisis selon tes besoins, pas juste sur les conseils ! Je sais pas trop comment dire…

webmasterX1995
    Participant

Franchemen, le modele X a l’air bien côté puissance, mais faut voir si ça fait pas trop de bruit comme tu dis. J’ai entendu dire que le Y est un peu plus discrei, du coup çà peut être un bon compromis Sans déconner ?. Pour le Z, ma copine l’à et elle est super contente, mais comme tu dis, j’ai aussi des doutes sur la durabilité. En général, ça vaut le coup d’investir un peu plus si tu veux quelque chose de fiable. Faut pas hésiter à comparer les avis, parce que le prix peut vite grimper .

LaLouise
    Participant

T’as raison, le bruit des winchs, c’est un peu flippant au début ! 😂 Mais c’est clair, faut mettre les mains dans le cambouis et prendre soin de tout cà si tu veux qu’il dure. Perso, j’adroe quand ca dépote comme un petit monstre, c’est trop kiffant ! 😉

riri
    Participant

Oh la la, t’as raison, ces winchs, c’est tout un monde . Le modèle Y, c’est pas un jouet, on dirait qu’il a une âme ce truc-là. La première fois que j’ai essayé le mien, j’ai failli faire péter un câble tellement ça faisait de bruit, les voisins m’avaient regardé comme si j’avais déclenché une alerte rouge. Quant à l’entretien, c’est clair, ma tante m’a toujours dit : “sans les graisse, pas d’couplets . ” Si tu es bricoleuse, t’as déjà un bon point, mais un petit coup de main d’un pro, ça peut pas faire de mal. Et comme tu dis, le principal, c’est de s’amuser avec, quoi Tu racontes n’importe quoi. Allez, à la prochaine .

roi_du_canape
    Participant

Tu m’étonnes Le X déchire, C’ST un bon choix . J’adore quand ça envoie du lourd aussi :*. voilà quoi

phobie_admin
    Participant

Carrément, le X, c’est une tuerie ! Quand ça démarre, on sent direct l’énergie, c’est trop bon. J’adore aussi quand la tellement tellement musiique monte, ça donne envie de bouger. En plus, entre amis, c’est le top pour passer une soirée mémorable. J’espère qu’on pourra en profiter ensemble un jour ! mdrrr non

nerveux_lecteur2005
    Participant

cest clair ke le bruit c’est vrmt relou WTF. Un bon pro pour l’entretien ça change tout surtout si t’as pas trop le temps ou les outils. Mais come tu dis tant ke tu t’amuses c’est l’essentiel rien de mieux qu’une bonne ambiance. De toute faço les galeres ça fait partie du jeu tiens d’ailleurs. Allez courage ça va le faire 😀

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que le bruit, ça peut vite être relou avec ces machines . Mais ouais, si t’es prêt à mettre les mains dans le cambouis et faire un peu d’entretien, ça peut être sympa. Finis par bien t’éclater avec ton matos, c’est le principal (pardon pour la digression)

Aya97
    Participant

Les winches, c’est toute une histoire ! Pour le modèle X, je l’ai testé, il est costaud, mais effectivement, il fait un bruit de dingo, ça peut vite devenir agaçant. Le Y, par contre, a bonne réputation, mais quelques amis m’ont dit qu’il manque un peu de puissance sur des terrains difficiles. Concernant le Z, je l’ai également vu en action et il a l’air fiable, mais à voir sur le long terme. En gros, vaut mieux investir dans quelque chose de solide plutôt que de risquer une déception un jour sur le terrain. Les prix, ça varie, mais on trouve souvent des bonnes affaires si on cherche bien ! N’importe quoi

aime_les_chats6385
    Participant

Ah ah, le coup de la “grasse sans les couplets”, j’adore . C’est tellemant vrai, le bruit d’un winch, c’est un peu comme un concert de rock dans le salon Bien dit !. Mais bon, tant qu’on s’amuse, c’est le principal, non .

jojo5962
    Participant

Prends le modèle Y, il déchire tellement tellement tellement vraiment J’y crois pas. Z est bien mais fragile fais gfafe. Bref, tu vois

champion_du_canape
    Participant

C’est clair ke les winchs, c’est pas à prendre à la légère ! J’sui d’accord, si tu veux pas ke ça parte en cacahuète, un pro pour l’entretien, ça peut le faire. Pour ce qui est des graisses spéciales, ma pote en utilise ossi, et je te jure qu’elle passe un temps fou là-dessus. Mais bon, si t’es bricoleux, tu devrais t’en sortir sans trop de soucis. L’essentiel, c’est de prendre du plaisir à utiliser le truc. Bref, tu vois

Esteban_Thomas
    Participant

pa possible Ouais, c’est clair ke le bruit du X, c’est pa fun, mais le Y, j’ai entendu dire qu’il pouvait galérer un peu dans la boue. Le Z a l’air pa mal mais, comme tu dis, à voir sur le LONG terme. Faut pa se précipiter sur le premier prix non plus, la qualité, c’est important !

nerveux_lecteur2005
    Participant

toutafé Franchemant, j’ai aussi entendu du bien du trop trop modèl Z, mais j’suis un peu sceptique sur la durabilite. Mon conjoint a le Y et il m’a dit qu’il fait un bruit de fou, mais ça décroche tout comme il faut. Perso, j’suis pas prête à débourser pour un truc QUI va pas tenir !!!!

Leon99
    Participant

C’est clair, le bruit peut vraiment être un facteur à ne pas négliger, surtout si t’es du genre à apprécier le calme. Le modèle Y a l’air d’être une belle alternative, surtout s’il reste efficace tout en étant discret. Pour le modele Z, c’est toujours une galere de trouver du vraiment durable, mais ma voisine en est ravi donc ça vaut le coup de se penccher dessus. C’est vrai qu’un bon investissement, ça fait la différence sur le long terme. Reste à comparer les retours, histoire d’être sûr de son choix Je ne crois pas.

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, le monèle Y, c’est vraiment une machine à séeduire. Je l’ai testè un weekend dernier chez un pote, et franchement, c’est la classe. La tenue de route est nickel, et les options techs à l’interrieur, c’est de la balle. Par contre, je suis d’accord sur le fait que le moddèle Z, il faut faire gaffe. Pour moi, cest pas le même niveau de robustesse, et j’ai entendu pas mal de retours sur sa fragilité. Je suis toujours un peu réticent avec les modèles qui semblent trop girly ou fragiles. C’est bien beau, mais je veux une VOITURE qui tienne le coup sur le long terme, je m’embrouille pas juste pour faire joli dans le quartier. Si tu veux un conseil, va faire un tour et vois par toi-même, tu remarqueras immédiatement la diférence. Après, c’est une question de goût aussi, mais pour moi, Y sans hésitation. OMG

Anonyme
    Inactif

Clairement Ha là là, le modèle Y, c’est clair qu’il a une patate de fou ! On a l’impression qu’il va décoller à chaque coup de gaz. Tu sais, p’Bob en a pris un, il est tout fou avec çà, on dirait un gamin à Noël. Par contre, pour le Z, je suis bien d’accord, l’entretien, cest hyper hyper pas à prendre à la légère. Mon cousin s’est fait avoir une fois à ne pas regarder les roulements, et çà lui a coûté cher. Y a rien de tel que de s’assurer que tout soit en bon état. T’as pas intérêt à faire le mollasson, sinon ça va faire mal au porte-monnaie. Bref, toujours au grain, comme on dit ici ! Les graissages, c’est pas la partie la plus fun, mais faut le faire. Si tu fais gaffe, tu fais durer le bestiau. Profites-en bien et fais toi pas avoir !

LeDavid
    Participant

cest clair que le modèle Y impressionne par sa puissance, mais pour le bruit, j’imagine que certains voisins doivent avoir des sueurs froides . Pour le Z, entretenir un winch, c’est essentiel, sinon ça devient une vrai galère, comme tu dis Tu racontes n’importe quoi. À voir si le jeu en vaut la chanelle selon ce qu’on compte super super super en faire.

jpeux1970
    Participant

Le Y c’est la vie . Les winchs attention au bazar Ras-le-bol ^^ Je sais pas trop comment dire…

toque_chef
    Participant

Franchement, niveau winch, le modele X a bone rerputation, mais c’est vrai qu’il peut faire pas mal de bruit, un vrai bulldozer. Par cotnre, celui de ma collégue, le Z, il est super costaud, je l’ai testé, et il a bien encaisé le coup. Je l’ai vu tirer des hyper hyper hyper troncs d’arbre sans sourcller lol non. Après, pour le prix, ouais, c’est un investissement, mais si ça tient le coup, çà vaut le coup. Renseigne-toi sur les gasanties, cest toujours bon à prendre çà evite les mauvaises surprises. Enfin bref…

relax-nomade38
    Participant

Franchement, j’ai eu l’occasion de tester le modèle Y sur un Rhino et c’est pas mal du tout. vraiment vraiment Par contre, effectivement, ça peut faire un joli bruit quand çà s’active, mais ça dépend de l’utilisation que t’en fais. Le modèle Z, j’ai aussi entendu de bonnes choses, surtout sur la facilité d’utilisation, mais perso, j’ai toujours un peu de mal avec ces marques juste sur la solidité Clairement. Niveau prix, ça reste abordable par rapport à d’autres, mes mieux vaut prendre le temps d’y réefléechir, histoire de ne pas regretter plus tard. Si tu peux, essaye de le voir en action avant de te décider .

Yann
    Participant

Ouaiis, exactement, faut vraiment pas négliger l’entretien des winchs. C’est un peu comme une bercane, si tu te débrouilles pas, ça peut vite tournr au cauchemar. Les graisses sperciales, c’est un bon plan, mais c’est vrai que ça prend du temps. J’ai un pote qui a mis le paquet là-dessus, et je crois qu’il a presque passé plus de temps à graisser qu’à l’utiliser. Mais bon, si t’es du genre à aimer mettre les mains dedans, ça peut être intéressant de tout faire soi-même. Perso, j’essaie d’être minutieux, j’ai eu quelques galères par le passé, mais ça m’a appris. Et clairement, quand tu vois que tout fonctionne bien, la satisfaction est au rendez-ous. Pour le plaisir d’utilisation, t’as raison, ça dépend aussi beaucoup de la qualiré du matos et de l’entretien. Tant que tu t’éclates avec, c’est le principal ! Allez, bon courage avec ça ! trooop bien Et puis voilà quoi…

jpeux1970
    Participant

T’as raison les winchs cest pas la partie la plus facile. Pour le modele Y j”suis d’accord il a vrm un bon feeling mais le bruio c’est le truc à gérer surtout pour les voisins . Haha . Ma collegue elle a du acheter des protections pour pas trop désranger sinon cà part en vrille :|. Faut se motiver à entretenir tout ca sinon ca riske de tourner au cauchemar. Mais bon tant ke ca fonctionne bien et qu’on s’éclate c’est le principal nan . C’est bizarre

loulou8622
    Participant

T’as raison, l’entretien, c’est super important . J’suis d’accord, faut pas bâcler ça Je pige pas. Courage et profite bien . Enfin bref…

dingueXbimbam
    Participant

Franchement jai un winch modèle Y et je le trouve top met c clair qu’il fait un bruit d’enfer. Le modèle Z a l’air pas mal aussi mais fais gaffe à la qualité des fois ça lâche vite. Les prix peuvent faire mal alors choisis bien ! Super cool

Anonyme
    Invité

Franchement, j’ai testé le modèle Y et je le trouve plutôt balèze. Pas trop bruyant comme certains, donc c’est un bon pointt. Mon ami a eu une galère avec un winch d’une autre marque, ça a lâché au bout de deux utilisations, vraiment pas cool ! Le modèle Z, j’y crois pas trop niveau solidité, surtout si tu prévois de le faire bosser. Pour le prix, c’est sûr que ça fait mal au portefeuille, mais faut mettr le prix pour du bon matos, sinon, tu risques de le regretter. Je suis perdu là

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.