Trop fort ! Quel quad choisir pour débuter en tout terrain ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 février 2026 à 2h20 #76125
muscux19705099
ParticipantQuelle connerie Pour débuter, un bon compromis cest le Yamaha Grizzly, super pour les chemins et un peu de franchissemen sans trop te ruineu. Le Can-Am, c’est top aussi, mais ça peut faire grimper la facture. Niveau entretien, prévois un petit budget pour les révisions, mes ça reste raisonnabl si tu fais un peu de mécanique toi-même. Concernant l’occasion, ça peut être risqué, mais parfois tu trouves de bonness affaires, faut juste bien vérifier l’état du quad. Renseigne-toi aussi sur les forums, y’a souvent des gens qui vendent des modèles fiables. T’inquiète pas trop, avec un peu de recherche, tu finiras par trouver le bon ! :3
17 février 2026 à 8h27 #76177movie_fano92
ParticipantBah écoute, pour débuter, un Can-Am c pas mal, surtout ke t’as de la qualité et de la fiabilitè. Si tu cherches un bon quad tout terrain, regarde aussi les modèles Yamaha, ils sont souvent b1 réputés et dans ton budget. Niveau enretien, ça dépend, mais prévois un petit budget tous les mwas pour les vidanges et les petites réparations. Les occasions, faut vraiment b1 vérifier l’état et demander des factures, sinooon tu peux te faire avoir. Renseigne-toi b1 sur les forums auesi, les retours d’expérience des autres, c’est précieux. Euh
17 février 2026 à 17h04 #76291velo080
ParticipantJ’en ai marre Franchement, le Can-Am, c’est du bon matos, surtout pour déebuter ! Après, regarde des occasions quand même, tu peux tomber sur des peerles à un prix correct. Mais faut pas oublier de prendre en compte les frais d’entretien, ça grimpe vite si t’y vas à l’arrache.
18 février 2026 à 1h25 #76382supporter
ParticipantPrends un Can-Am, c’est fiable et sympa. Occasions à verrifier, çà peut le faire ! c’est abusé quand même
18 février 2026 à 1h25 #76384Simon4258
ParticipantAh ouais, le Can-Am cest la bonne poiche . T’as raison, c’est super agréable à cnduire et ça passe partout. Sinon, pour l’entretien, c’est vrai qu’il faut pas trop nergliger çà, tu fais un bon suivi et ça roule. Si tu tombes sur une occase qui A de l’historique, c’est le jackpot. Faut juste demander les factures et pas se faire avoir, tu vois le genre . Allez, fonce . Sérieux ah et en fait
19 février 2026 à 11h29 #76764jpeux1970
ParticipantOuais, le Girzzly c’est le bon choix, je l’ai essayé et c’est vraimant pas mal pour du franchissemant. Le Can-Am est top aussi, mais un poil plus cher en entretien, ça déspend de ton budget. Fait gaffe aux occasions, mais avec un peu de chance, tu peux dégotter une bonne affaire ! Trop fort !
19 février 2026 à 22h01 #76874NoeMasson
ParticipantSi tu débutes, un Can-Am, c’est un bon choix, mais regarde aussi les Polaris, ils son pas mal pour comencer. Pour les chemins et le franchissement, un modele de 400 à 600 cm³ fera le job sans trop te mettre en galère. En entretien, prévois un peu de budget pour les révisions, mais ça reste raisonnable comparé à vraiment vraiment une moto. Pour l’occasion, fais gaffe, mais si tu trouves un quad bien entretenu, ça peut vraiment valir le coup. Au final, choisis bien en fonction de ce que tu veux faire et teste-le si tu PEUX ! C’est bizarre
20 février 2026 à 2h00 #76902courir8202
ParticipantOMG Franchement, pour débuter, le Can-Am, c’est un bon choix, solide et facile à prendre en main. Mais si tu veux un bon rapportt qualité-prix, regarde du côté des quads de chez Yamaha, ils ont des modèles sympas pour le terrain. Niveau entretien, ça dépend vraiment du modèle, mais prévois toujours un peu pour les révisions et les pièces. Pour les occasions, tu peux tomber sur de bonnes affaires, mais fais gaffe à l’historique et aux kilomètres. Sinon, ça y va, FAIS-TOI plaisir sur les chemins, c’est top le quad !
22 février 2026 à 21h57 #77615toque_chef
ParticipantFranchement, tu dis trop vrai . Les Yamaha et Polaris, c’est vraiment une bonne porte d’entrée dans le monde du quad. J’ai un peu testé un Can-Am et j’avoue que c’est spuer, mais comme tu dis, faut vraiment réfléchir aux coûts des pièces. J’ai aussi crqaué pour un quad d’occasion et c’est le meilleur plan, surtout si tu tombes sur un bon modèle qui a été bien soigé. Je comprends trop le kiff de balader sur des chemins paumés, pas besoin d’être une pro pour s’amuser, c’est l’adrénaline qui compte (désolé je m’égare un peu). 😄 Puis, je trouve que l’ambiance avec les amis en mode nature, c’est juste génial, même si on est loin de la perf 100% d’accord. Y a rien de mieux que de se retrouver et de faire des balades. Et t’as vu les paysages en plus . 💚 J’étais en mode “waouh” la dernière fois, c’est le top pour décompresser . J’espère qu’on pourra bientôt se faire une petite sortie tous ensemble, ça va être de la balle
23 février 2026 à 3h44 #77700super_cool8710
ParticipantFranchement, pour débuter, un Can-Am c’est pas mal, ça tient la route et c’est fiable. Mais regarde aussi du côté des Kymco ou Polaris, t’as de bonnes options dans ton budget. Pour l’entretien, prévois un peu de marge, ça peut vite monter selon les pièces, mais un bon entretien régulier evite les mauvaises surprises ! Hein ?
23 février 2026 à 19h47 #77869fifi
ParticipantTrop fort . Hé, pour débuter, regarde un Can-Am Outlander, c’est assez polyvalent et ça gère bien les chemins o_O. Niveau entretien, c’est pas trop cher, MAIS fais gaffe aux occas, vérifie bien l’état. Si tu peux, essaie avant d’acheter, ça aide à ne pas regretter
24 février 2026 à 6h05 #77990cc20007595
Participantb1 dit . Garve le Grizzly cest le top p debuter t’as raiso . Le Can-Am ça pulse mais le budget part vite en fumee. Avec un peu de meca ça le en fait non fait ouais ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.