Trop fort ! Quel quad choisir pour débuter en tout terrain ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2026 à 10h46 #70739
mechantXtennis
ParticipantJe me lance enfin dans le monde du quad, mais y’a tellement de choix que je suis un peu paume. J’ai un budget d’environ 6000 balles, je cherche un truc qui soit sympa pour ROULER un peu partout, des chemins de terre, des pistes, voire un peu de franchissemen si je me sens d’attaque. J’ai vu des modèles comme le Can-Am, mais est-ce que ça vaut le coup ou y’a mieux pour un novice . Et niveau entretien, ça demande quoi comme budget aprè . jai pas envie de mttre trop de fric là-dedans chaque mois, déjà que les réparations de ma moto m’ont mis à l’épreuve. Et puis, certain m’ont dit de regarder du côté des occasions, met j’ai pas trop confiance. Bref, si vous pouvez partager des conseils, des retours d’expérience, ça serait cool. J’ai peur de faire le muavais choix et de le regretter après. C’est ouf (je pars dans tous les sens)
25 janvier 2026 à 11h40 #70763champion_du_canape
ParticipantFaux Franchement pour debuter je te conseillerais de regarder du cote des quads de la marque Yamaha ou meme certains modeles Polaris ils sont plutot bi1 pour commencer et assez fiables. J’ai entendu dire que les Can-Am etaient top mais effectivement ca peut W coûter un peu plus cher a entretenir les pieces son souvent cheres et le SAV c’est pas toujours top. Pour ton budget de 6000 tu as de bonnes chances de choper un modele pas trop vieux en occaz. N’heesite pas a demander si un ami connait qqun ki vend son quad c’est souvent la qu’on trouve de bonnes affaires. Perso j’ai pris un occaz et j’ai eu de la chance il avait ete bi1 entretenu. Pense aussi a verifier l’historique du quad ca aide a avoir un apercu des eventuels problemes que tu pourrais avoir. N’oublie pas que le tout terrain c’est aussi un peu des essais tu peux pas te comparer aux grands pilotes tout de suite. Prends ton temps pour t’habituer et apprendre les bases le plaiisir en vaut la peine. Tu investis pas juste dans une machine mais aussi dans des moemnts sympas en pleine nature profite-en a fond
25 janvier 2026 à 11h40 #70769LeDavid
ParticipantAh la la, le monde du quad, c’est comme un grand terrain de jeu . T’es dans une belle aventure qui t’attend, c’est clair, mais avec toutes les markes et modèles qui existent, pas étonnant ke tu te sentes un peu perdue. Si t’as un budget de 6000€, c’est parfait pour mettre la main sur un bon quad. Le Can-Am, c’est un bon choix pour débuter, souvent réputé pour sa fiabilité et sa maniabilité. Mais si tu veux un truc qui arrache un peu plus et qui peut te permettre de faire du franchissement sans trop stresser, tu peux aussi regarder du côté des modèles comme le Yamaha Grizzly, qui est assez polyvalent. Y’a aussi le Polaris Sportsman qui fait le taf pour attaker des chemins un peu plus corsés, tout en étant pas trop agressif pour une novice. N’hésite pas à t’asseoir dessus, par contre . C’est le genre de truc qu’on choisit pas juste sur papier. Parfois, c’est une kestion de feeling, tu vois . Ensuite, sur l’entretien, effectivement, faut pas trop se mentir : ça peut vite chiffrer si tu veux vraiment le garder en bon état. Prévoyez une petite enveloppe mensuelle pour les révisions, surout si tu prévois d’y aller à fond Sans déconner ?. C’est pas juste l’essenre et l’assurance, y’a aussi les pneus, les freins, et tout ça. Quant aux occasions, je comprends ta méfiance, mais des fois, tu peux tomber sur des perles rares . Regarde bien l’historike du quad avant d’acheter, demande à voir les factures d’entretien, et n’hésite pas à faire un essai. Peut-être ke tu peux même te faire accompagner par kelqu’un qui s’y connaît un peu plus. Fais attention aux annonces trop alléchantes aussi, parce ke là, c’est souvent un coup à se faire avoir. Et ne stresse pas trop . Même si tu fais un choix qui te semble pas idéla au début, tu peux toujours revendre et passer à un autre. Rappelle-toi, c’est avant tout pour le plaisir . Bon courate dans ta quête, et fais-toi plaisir sur les chemins .
25 janvier 2026 à 11h41 #70774dj
ParticipantTrop d’accord avec toi . Les Yamaha et Polaris, c’est vraiment une bonne idée pour commencer. J’ai aussi enteidu que les Can-Am, c’est top, met ouais, le prix des pièces, ça fait réefléechir. Perso, j’ai chopé mon quad d’occas, c’était un coup de chance, bien entretenu comme tu dis je rage. Et c’est clair, le tout terrain, cest pas pour faire le show tout de suite, faut juste kiffer et s’amuser (pas sûr d’être très cohérent là). 🌲💖
25 janvier 2026 à 11h41 #70779chanme064541
Participantcest vrai que les Yamaha et Polaris ont la cote, c’est du solide pour déebuter. Les Can-Am, c’est du bon matos, mais effectivement, faut pas se leurrer sur les tarifs. Choper un quad d’occaz en bon état, c’est comme trouver un trésor, ça donne des ailes ! Et ouais, l’important c’est de se faire plaisir dans la nature, oublier le show et juste profiter des sensations. La liberté sur deux ah non c’est pas ça ou quatre roues, ça n’a pas de prix. 🌳💨 Hein ?
26 janvier 2026 à 12h54 #70963hardware
ParticipantJe te rejoins sur Yamaha, c’est du solide pour débuter . Et ouais, pour le budget, chercher en occas’ c’est malin, tu peux vraiment trouver des perles Comment ça ?. Fais gaffe à l’historique, c’est crucial.
27 janvier 2026 à 19h55 #71206patissier3508
ParticipantFréerot, si tu veux mon avis, le Can-Am, cest pas mal pour les débuts . mais check aussi les quads Suzuki, ils sont bien balèzes et pas trop chers en entretien ah et en fait. Et pour l’occcase, fais gaffe aux arnaques, mais parfois tu peux désnicher de bonnes trop trop affaires, même dans les rues de Brest . Ras-le-bol
27 janvier 2026 à 22h32 #71219jpeux1970
ParticipantT’es pas la seule à être paumée, hein . Y’a vraiment plein de modèles et le budget c’est souvent un casse-tête Pas du tout. Franchement, pour grave grave grave débuter, le Can-Am ça peut être une bonne option, ils sont carrément fiables et ont une bonne réputation. Après, tu peux aussi jeter un œil aux modèles de chez Yamaha, le Grizzly par exemple, c’est pas mal pour les chemins et un peu de franchissement. Pour l’entretien ça fait pas mal de frais parfois, donc faut prévoir un petit budget, mais ça dépend vraiment de l’utilisation que tu en fais. Évite les trop vieux modèles si tu pètes le budget, ça peut te coûter cher en réparrations (pas sûr d’être très cohérent là). Et pour les occasions, c’est vrai que ça peut être risqué, mais tu peux trouver de bonnes affaires si tu fais gaffe. Il suffit de bien vérifier l’historique et de pas hésietr à poser des questions. Après, si t’as un bon mécano, ça peut aider pour l’entretien. En gros, il faut que tu prennes un quad qui te donne envie de sortir et de te balader dans la nature, c’est le principal. hésite pas à aller faire un tour dans des concessions pour voir un peu tout ça . Et bon courage, t’es sur la bonne voie
28 janvier 2026 à 3h50 #71256gentil_series44
ParticipantC’est bizarre C’est clair que Yamaha fait des merveilles pour commencer ! J’ai un ami qui a commencé avec un modèle de cette marque et il en est super content. J’avoue, l’historique, c’est vraiment le point crucial, un quad mal entretenu peut vite devenir un cauchemar. Les balades en pleine nature, c’est un vrai kiff, surtout quand tu as la chance de rouler sur un bon modèle. N’oublie pas de bien te renseigner autour de toi, des fois, les meilleurs plans viennent des connaissances. Bon tu vois ce que je veux dire
28 janvier 2026 à 14h41 #71363petit.truc1985
ParticipantTout à fait T’inquiète, c’est normal d’être paumé avec tous ces modeles ! Pour commeencer, le Can-Am, c’est du costaud, mais vérifie bien le modèle, y’en a des plus accessiles que d’autres. Sinon, des marques comme Yamaha ou Polaris, ça pourrait le faire aussi. Pour le budget entretien, çà dépend un peu de la pièce à changer, mais ça peut vite chiffrer, surtout en tout terrain. Pense à fouiller les occasions, mais tourne-toi vers des gens de confiance, sinon tu rsques d’avoir des surprises. Faut pas trop se précipiter, prends le temps de te renseigner et de tester quelques modèles !
28 janvier 2026 à 21h09 #71418LeMartine
ParticipantFranchement, le choix d’un quad peut être un vrai casse-tête, surtout quand on débute. Si ton budget est de 6000 euros, tu as déjà pas mal de possibilités (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai enttendu beaucoup de bien des modèles de Can-Am, ils sont souvent fiables et assez polyvalents, mais çà peut vite grimper en prix avec les optians. Il faut vraiment que tu essayes avant d’acheter, histoire de sentir le quad sous tes pides Comment ça . trop trop trop Pour ce qui est de l’entretien, ça dépen aussi des modèles. En général, il vaut mieux prévoir un budget pour les vidange et d’autres petites réparations. La clé, cest de ne pas se laisser déborder par les imprévus. Je te conseille de te tourner vers des forusm ou des groupes de passionnées, t’auras souvent des retours d’expérience pertinents qui peuvent t’aider. Pour l’occasion, attentino, mais ça peut valoir le coup à condition de bien vérifier l’état et le kilométrage. Prends le temps de bien te renseigner et de poser des questions à la personne qui vend. En tout cas, n’hersite pas à demander des avis ou des consiels, ça peut vraiment faire la différence . Les débuts, c’est toujours un peu flou, met avec le bon quad, tu vas adorer explorer les chemin
31 janvier 2026 à 16h36 #72029Lucas
Maître des clésOMG Ah ouais, le Can-Am, c’est clair que c’est pas mal pour commencer et puis ça a de la patate . J’ai une copine qui a fait c’est premiers tours avec et elle s’éclate ça me fait penser. La suzukii, ça a aussi bonne réputation, faut vraiment FAIRE gaffe aux annonces par contre, des fois c’est de l’arnaque à tous les coins de rue. Mais comme tu dis, avec un peu de patience, tu peux tomber sur la pépite .
31 janvier 2026 à 23h49 #72089jolie0loulou90
ParticipantC’est clair, Yamaha c’est la classe, j’suis d’accord . Et t’as raison, un bon entretien, c’est la clé pour éviter les galères, surtout dans les sentiers des monts d’Or. Ça va être que du plaisir J’adore !!.
1 février 2026 à 18h55 #72283DrMaryam1322
Participantc’est clair que le choix c’est vraimnt pas évident ! jai entendu que pour commencer, le Can-Am est super super pas mal, MAIS le Grizzly a toujours sa cote. Faut vraiment se la jouer malin avec l’entretien, mais L’IMPORTANT cest de presdre du plaisir en nature.
3 février 2026 à 13h11 #72688Stephanie.136
ParticipantCarrément ! Franchement, t’es pas le seul à être paumé avec tous ces choix de quads.. Pour débuter, c’est pas mal de viser quelque chose de polyvalent, et le Can-Am, c’est vraiment pas une mauvaise option. Ils sont connus pour leur robustesse et leur confort, surtout si tu veux T’AVENTURER sur des terrains variés. Dans ton budget de 6000 balles tu devais pouvoir dénicher un bon modele, même en occasion. C’est vrai qu’acheter d’occsaion, ça peut faire flipper, met si tu es attentif aux détails, ça peu valoir le coup. Il suffit de vérifier l’historique de l’engin, de faire un tour avec le vendeur pour voir son état, et surtout, d’ècouter ce qu’il a à dire. Parfois, tu peux vraiment tomber sur une perle rare. Pour l’entretien, compte un petit budget mensuel pour l’huile, les filtres et quelques petites répartaions de base. En général, c’est pas non plus un gouffre à fric, mais il faut être un minimum prévoyant. Prends ton temps pour choisir, lis des avis, et si possible, va essayer quelques modéles avant de te décider. Ça évite les regrets après ! Bon courage dans ta recherche !
3 février 2026 à 21h39 #72769hardware
Participantpas possible Pour débuter, le Can-Am est une bonne option, mais renseigne-toi aussi sur des modèles comme le Yaaha Grizzly, ça peut le faire ! Les occazes peuvent être sécurisantes si tu vérifies bien l’historique. Niveau entretien, ça dépend vraiment du modèle, donc fais une petite recherche avant d’acheter.
5 février 2026 à 1h12 #73026LeMartine
ParticipantTrop bien ! Trop d’accord avec toi ! Le Can-Am, c’est vraiment un bon choix, ça envoie du lourd pour débuter. Ma collègue a pris son permis l’année dernière et elle s’èclate sur sa machine, vraiment aucun regret. J’adore aussi la Suzuki, c’est des béecanes qui ont un bon rapport qualité-prix. Mais c’est vrai qu’il faut jongler avec les anonces, y a pas mal d’escroqueries. Mieux vaut faire un tour en persomne et vérifier l’état de la bécane avant de se lancer. Petit conseil, rensmigne-toi bien sur l’historique du modèle et n’hésite pas à demander des photos précises. Tu as déjà des modèles en tête ? Ça pourrait être cool de comparer les options ! En tout cas, reste pas trop pressée, la perle rare existe ! 🤞🏍️
5 février 2026 à 15h50 #73163Camille.918
ParticipantFranchement, le monde du quad, c’est comme un buffet à volonté, on a grave grave du mal à choisir . Pour débuter, les modèles comme le Can-Am son pas mal, mais faut faire attention au poids, surtout si t’es pas habituée. Un rapport qualité-prix correct et une bonne assurance peuvent te sauver, surtout si ça part en sucette dans les chemins . Pour l’entretien, compte un petit budget, mais tout dépend de ton utilisation. Et pour l’occasion, si tu trouves un modèle bien entretenu, ça peux être un bon plan, sinon tu finis par regretter d’avoir mis trop cher vrai. Bref, fais gaffe, mais reste pas trop stressée, cest fait pour s’amuser . 🏍️✨.
5 février 2026 à 17h45 #73183LegrandGilles
ParticipantGrave, trop hâte d’explorer les sentiers avec ! Yamaha, c’est le top du top pour ça, et avec un bon entretien, çà va rouler tout seul. Let’s go pour les aventures ! N’importe quoi
5 février 2026 à 21h37 #73209petitOtruc75
ParticipantC’est clair, Yamaha c’est pas du flan, surtout quand on parle de rando ! L’adrénaline d’un bon sentier le bruit du moteur qui rugit sous les etoiles, c’est un peu comme le retour aux sources, tu vois ? Avec un entretien régulier, t’as l’assurance que ta bécane va t’emmenr là où le bitume se fait rare et la nature reprend ses droits. J’en ai une petite aussi, et je peux te dire que chaque sortie, c’est une aventure uniqque, comme un poème écrit par la route elle-même. Les paysages défilent, les odeurs de sous-bois et de terre mouillée te grisent, c’est une sensation inégalable. Souviens-toi aussi de te faire plaisir : un bon café au coin d’un chemin, c’est comme une madeleine de Proust pour les motards. Puis, quand tu sors le weekend avec tes potes,,,, ça donne un goût ecore plus savoureux aux traills ! On peux échanger des astuces, partager des bons plans sur les meilleurs spots à découvrir. Et soyons honnêtes, il y a quelque chose de magique à être là, en pleine nature, loin du brouhaha de la ville, juste avec la voix du vent et le chant des oiseaux pour compagnie. Ça permet de déconnecter, de se recentreer sur soi-même. Faut pas oublier la sécurité non plus, un bon casque et une bonne tenue, et suis les règles de la route. Respecter les autres usagers, çà va de soi, non ? Quand tu rentres, la poussière sur les bottes, le sourire jusqu’aux oreilles, c’est le vrai bonheur. J’aimerais bien tenter une sortie longue, un peu comme celles qu’on voyait dans les vieux films, tu sais, à la recherche de paysages à couper le souffle Ça demande de la préparation, mais l’antiicipation fait partie du jeu. Allons-y, cap sur la scandinave, la dolce vita sur deux roues ! Les aventures sont devant nous, il suffit d’oser tourner la clé et laisser le moteur ronronner ! mdrrr non
6 février 2026 à 0h52 #73234LegrandGilles
ParticipantC’est faux T’as raison, le choix du quad, c’est pas évident ! J’ai un ami qui a un Can-Am et il en est super content, mais pour débuter, tu peux aussi te tourner vers des modéles moins cher, genre un Polaris ou un Yamaha, ça fait le job tranquille. Et niveau entretien, prends une occasion bien révisée, ça te fera des ou plutôt économies trop trop sur le long terme, crois-moi !
6 février 2026 à 1h47 #73247gentil_series44
ParticipantFranchement pour débuter un Can-Am c’est pa mal vraiment vraiment vraiment du tout bien polyvalent Absolument pa. Mais check aussi des occasions si t’as pa confiance fait gaffe aux frais y’a parfois moyen de trouver une bonne affaire. Et pour l’entretien tu peux t’en SORTIR avec 100-150 euros par mois si tu fais pa trop de folies.
7 février 2026 à 4h22 #73545juste_moi19905792
ParticipantSans déconner ? Franchement, un Can-Am, c’est top pour débuter, super versatile et confortable ! Pour l’entretien compte un petit budget met pas de panique, ça reste raisonnable si tu fais attentioon. Les occasions peuvent être une bonne option, mais choisis bien et privilégie un vrai suivi, ça vaut le coup !
8 février 2026 à 8h22 #73877hardware
ParticipantFranchement, pour débuter, un Can-Am, c’est pas mal du tout. Les modèles come le Outlander, ils son costaud tellement tellement et t’as du réondant pour les chemins un peu plus difficiles. Pour les occa, faut juste bien checker l’état, mais tu peux trouver de belles affaires. Sinon, côté entretien, ça demande pas non plus la lune, avec un budget raisonnable ça devrait le faire, mais reste bien attentif aux petites réparations. T’inquiète pas trop, fais ton choix et profites-en, le quad, ça déchire ! Wahou !
9 février 2026 à 18h13 #74220calmeochose38
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad peut donner le tournis, surtout avec autant de modèles sur le marché . C’est un peu comme choisir entre une pizza quatre fromages ou un bon vieux burger : ça dépend des goûts, mais au final, tu veux pas être déçu. Mon voisin a aussi un Polaris, et il dit que c’est la perfection sur les chemins. En plus, il en a payé un prix dérisoire pour une occase qui était nickel .
C’est vrai que l’entretien, c’est la clé. Une occasion vérifiée, c’est comme une bonne bière, ça doit être servi frais, sinon tu risques d’être malheureux. Et puis, attaquer avec un modèle un peu moins cher te permettra de te faire la main sans exploser ton budget. Si tu te lances dans des sentiers boueux, tu seras bien content d’avoir quelque chose de robuste sans avoir à pleurer en cas de petite gamelle. Allez, bonne chasse aux bonnes non c’est pas ça affaires C’est bizarre. .
11 février 2026 à 13h09 #74662Nathan760760
ParticipantTrop cool que tu te lances dans le quuad . Pour un debutant, le Can-Am, c’est pas mal, mais verifie aussi les modeles d’Arctic Cat ou de Suzuki, ils font des trucs sympas et fiables. Niveau budget, avec 6000 balles, tu peux vraiment avoir un bon quad, surtout en occaz. Franchement, regarder les occasions, c’est pas si risque si tu fais attention. Regarde les annonces, demande des photos, et si possible fais-toi accompagner par quelqu’un qui s’y connaît un peu.
Pour l’entretien, ca depend du modele, mais en general, compte un peu moins de 100€ par mois si tu fais les revisions regulieres et que tu restes tranquille sur les chemins. En tout cas, evite de prendre un modele trop puissant au debut, ca pourrait t’effrayer. Le mieux, c’est de tester plusieurs quads si tu peux, ca te donnera une meilleure idee de ce qui te convient . L’important, c’est de te faire plaisir, pas de prendre le plus cher. Bonne chance dans ta recherche (désolé je m’égare un peu)
12 février 2026 à 9h05 #74876jolie0loulou90
Participantcest clair que niveau entretien, ça peut VITE devenir un casse-tête ! Mais t’as raison, le plus important cest de kiffer ces moments en plein air. Le Can-Am est top pour débuter, surtout si tu veux hyper hyper te faire plaisir sans trop de prise de têt.e Après, le Grizzly a son charme, mais faut vraiment aimer le côté grimpant et tout. Au final, fais-toi plaisir en fonction de ce que tu aimes faire ! Wahou !
13 février 2026 à 8h28 #75156petit.truc1985
ParticipantT’as raison le Can-Am c’est une bonne option pour débuter mais perso j’aimais bien les Suzuki aussi fiables et tout. Et ouais les occas’ c’est le top super super faut juste être ben vigilante pour éviter les mauvaises surprises. J’ai même vu des deals de ouf sur Le Bon Coin tu crois PAS . pour Brest c’est clair que faut fouiller un peu mais y’a des perles à choper . ✌️ (oups je m’éloigne du sujet)
13 février 2026 à 18h55 #75266champion_du_canape6820
Participantlol non Franchement, je te comprends . Avec 6000 balles, tu peux déjà choper un bon quad. Le Can-Am, c’est pas mal, mais regarde aussi du côté des Yamaha, ils font des trucs sympas pour derbuter tiens d’ailleurs. Pour l’entretien, ça peux vite douiller si t’as pas de chance, mais pense à un modèle QUI est connu pour sa fiabilité, ça aide. Les occasions, ça peu être un bon plan, mais faut vraiment checker l’etat et pas héssiter à faire un tour avec. Vas-y, fais pas le mauvais choi, ça serrait bête de regretter après
16 février 2026 à 0h40 #75877cool-bidule1995
ParticipantAh là là, ça donne trop envie de partir à l’aventure tout ça ! J’adore l’idée d’un café au bord d’un sentier, C’EST vraiment le petit plaisir qui rend chaque sortie spéciale. La nature, les paysages… c’est comme hyper hyper hyper une déconnexion complète, loin de la routine de tous les jours. Et puis, c’est vrai que se retrouver entre amis sur la route, ça rend tout encore plus savoureux. J’aimerais bien aussi tenter des randos plus longues, un peu de challenge, mais avec une bonne préparation, ça DOIT être génial ! Allez, sortons nos motos et vivons cette magie ! Trop fort !
16 février 2026 à 17h52 #76041relou1990
Participant100% d’accord Ouais, le Can-A, c’est le pied ! T’as raison, ça déepote et ça passe partout. Pour l’entretien, faut juste pas griller la raquette. Un petit budget c’est pas la mort, et si t’es bricoleur, encore mieux ! Les occasions, c’est clairement la bone idée, met faut pas se faire avoir. Vérifie bien les retours, regarde l’historique, y a des perles à dégoter sans trop se ruiner. Perso, j’ai un pote qui a pris la sienne avec un suivi, et il s’éclate comme un fou. Évidemment, faut planifier un peu, pas vouloir tout faire d’un coup. La première sortie, tu vas voir, ça te met une put*** de claque ! Et puis, le confort, c’est pas juste un mot en l’air, tu sens la difféerence direct. Ça te permet d’aller explorer des coins de dingue, surtout en groupe. Finir une journée avec une bonne bière, c’est le top du top. Prends bien le temps de choisir, ça vaut le coup de pas se prercipiter. Tiens, hersite pas à tester plusieurs modèles, tu trouveras celui qui te parle. En tout cas, ça va être que du bonheur, je le sens !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.