Trop de galères avec mon quad ! pas compris

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    PtitJuliette6084
    Participant

J’en peux plus, mon quad fait des siennes, ça démarre plus, et puis la dernière fois, j’ai eu l’impression qu’il explosait en plein milieu du trail. Mon pote pense que c’est le démarreur, mais moi, je me demnde si c’est pas un truc plus grave. 🤦‍♀️ Je suis dég’ parce que j’avais prévu de faire un week-end balade avec ma copine. Vous avez des idées sur ce qui peut pas aller ? Je suis à deux doigts de tout abandonner. Faut pas déconner

Christophe_Bonnet
    Participant

Ah ouais, les galères de quad, c’est un vrai casse-tête surpris. Si ça commtnce à faire des bruits chelous et que ça veut plus démarrer, c’est souvent le début des ennuis. Bon, c’est vrai qu’un démarreur, ça peut être ça, mais moi je me demande aussi si tu as pas un probleme d’essence ou un truc du gerne. T’as vérifié si t’as pas de saleté dans le RéSERVOIR . Je te dis çà, mais je parle d’expérience, mon ancien quad m’a fait des frayeurs bien pareilles. En plus, un week-end en pleine nature, c’est sacré. C’est pas le moment de galérer avec une machine qui fait la diva. Si jamais tu peux, fais euh non en fait un tour chez un mécano, histoire qu’il jette un œil, parce que si ça commence à faire “bang” en plein trail, ça peut vite tourner au vinaigre. Et puis, souviens-toi de la blague de mon voisin toulousain : il disait toujours que les quads, c’est comme les femmes, faut les traiter avec douceur ou elles te mettent dans la panade. Allez, courage, t’es pas seul dans ce capharnaüm .

hollywood05
    Participant

Ah ouais, je vois le truc avec ton quad, ça part en vrille ! Les bruits bizarres, c’est souvent pas bon signe, gaffe à ça. Vérifie bien le réservoir, comme tu dis, parce que des fois il suffit d’un petit voile de saleté pour que ça coince. Avec mon ancien quad, j’ai passé des heures à le redémarrer juste parce qu’il manquait d’essence. Si t’as pas encore été voir un mécano, fais-le au plus vite, sinon ça va te coûter un bras si ça explose en pline blaade ! Et sérieux, la nature c’est sacré, tu veux pas passer ton week-end à pousser la machine, surtout quand il fait beau. Ah et les histoires de mécanos, faut toujours prendre ça avec des pincettes. J’ai déjà conu un qui voulait me facturer un bras pour un coup de clé ! Rapelle-toi, les quads et les pattes, faut les chouchouter si tu veux pas être en galère. En tout cas, bonne chance, j’espère que tu réussis à trouver le souci sans trop de tracas. Et pis, un bon café après pour décompresser, ça ne se refuse pas !

hollywood05
    Participant

🙂 C’est clair . Pff, ça doit être rageant . Mon amie a eu un problème similaire avec son quad, c’etait juste la batterie qui étant HS (pas sûr d’être très cohérent là). T’as vérifié çà ou fait un tour chez le mécano avant le wek-end

loulou
    Participant

C’est n’importe quoi Ouais t’as raison, les bruits chelous sur un quad, ça n’augure rien de bon. J’avais un pote qui s’est fait avoir comme ça, il a traîé trop longtemps avant d’aller chez le mécano et au final, il a dû changer toute la pièce. Ça pese grave niveau budget, tu vois. Pour ce qui est du réservoir, c’est clair que les saletés peuvent faire des siennes. C’est un peu comme quand t’as un vieux moteur de voiture, si le filtre est plein de crasse, ça va pas avancer. Franchement, t’es peut-être sur la bonne voie en regardant ça. Et pour le mécanicien, ouais, faut être rusé comme un renard. Mon voiisin est mécano et il m’a suvent dit que certains essaient de gonfler les prix pour des broutilles. La dernière fois, il a dû caler un gars qui voulait le vendre un embout pour je sais pas combien, alors que c’était juste un coup de clé à molette à faire. N’empêche, c’est toujours flippant de laisser sa machine à un mec que tu connais pas. T’as d’autres potes qui pourraient te recommander un bon mécano ou pas ? Sinon, faut vraiment pas négliger la partie entretine, surtout avec la saison qui arrive. Les balades en quad, c’est le feu, et quand t’es en pleine nature, tu veux pas te retrouver coincé comme un gland. Genre, imagine, t’es là avec tes potes, vous êtes tous chauds pour un tour, et puis ton quad décide de faire la moule. Pas grand-chose de plus rageant, sérieux ! Ça te flingue ton week-end, et tes potes vont pas manquer de te charrier. Pour les cafés, tu parles d’un bon plan ! Ça fait toujours plaisir après une réparation. Prendre un moment pour se poser, discuter de tout et de rien, c’est la base. Même si tu bosses bien sur ta machine, ça sert à rien de stresser. À ce propos, t’as déjà pensé à faire des petits enrtetiens réguliers pour éviter ce genre de galères ? Une petite vérification de temps en temps, ça peut éviter des surprises. Come on dit, mieux vaut prévenir que guérir. En parlant de galères, les balades en quadrant ça demande aussi un minimum de préparation. Check la pression des pneus avant d’y aller, vérifie l’huile, et aussi ta chaîne. C’est rapide à faire et ça peut t’éviter de grosses emmerdes. Parfois, le plus simple a un énorme impact. Puis si tu as la chance d’être en groupe, vous pouvez toujours vous aider, un pote qui s’y coonnaît un peu en mécanique, ça s’avère souvent trés utile. Il y a pas si longtemps, il y a un de mes amis qui a découvert une clé à bougie complètement grippée, sérieux, on a passé une heure à essayer de la dévisser. C’était pas prévu, mais ça nous a bien fait rire sur le coup. En gros, tant que tu gardes l’esprit détendu et que t’as du monde autour, même si un truc tourne mal, ça reste toujours une bone journée. Sinon, tu as des spots sympas où aller faire du quad proches de chez toi ? On est toujours à la recherche de nouveaux coins à explorer. Voilà, prends bien soin de ton quad, n’hésite pas à demander de l’aide si tu en as besoin et surtout, n’oublie pas le café après les réparations, c’est sacrè ! C’est un peu comme un rite, on parle de tout et de rien, ça fait du bien au moral. Allez, bon courage et tiens-nous au courant pour la suite !

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, les soucis de quad, c’est jamais triute. T’as raison, les buuits bizarres et le démarrage qui merde, çà pue le mal. Déjà, vésrifier l’essence, c’est la base, mes les filtres aussi, on sait jamais, des fois ça s’encrasse. Et ouais, un petit tour chez le mécano, ça peut pas faire de mal, surtout si tu veux pas finir à pied au milieu des bois (bon j’arrête mon délire). C’et clair, le week-end doit être tranqiille, pas en mode galère . Alors, bonne chance, frère No way

LegrandGilles
    Participant

Ouaais grave l’essence et les filtres c’est le B-A-BA. Si ça se trouve t’as juste un petit pépin met si t’y comprends rien le méccano c pas l’optio de fou. Bon courage poto .

LaLouise
    Participant

C’est clair . Ouais t’as raison, le méca c’est pas toujours l’idéal, ça coûte un bras. J’espère que c’est juste un petit truc, sinon çà prraitt faire mal au portefeuille. T’as regardé sur YouTube des tutos ou pas 😀

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.