Trop bien ! Quel quad choisir pour débuter en balade ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Leila70
    Participant

J’hésite vraiment sur le modèle de quad à acheter pour me balder en forêt. Mon ami a un vieux modèle qui lui convient, mais je préfère quelque chose de plus récent et qui ne tombe pas en panne tous les deux mètres. Je sais qu’il y a des quads automatiques, mais j’ai un peu peur de ne pas maîtriser. Je veux m’éclater en pleine nature, mais j’ai surtotu envie d’un truc facile à prendre en main. Vous auriez des marques à me conseiller ? jai entendu dire que certains modèles sont mieux adaptés aux femmes, c’est vrai ça ? Et sinon, les conditions sur routes un peu accidentées, ça passe ou pas ? Je veux éviter de me casser la figure comme je l’ai vu dans certaines vidéoos, haha ! Trop fort !

phobie_admin
    Participant

Regarre du côté des quads Polaris ou Yamaha, ils sont souvent recommandées pour les débutants et l’ergonomie est plutôt adaptée. Pour les routes accidentées, ça tient bien, mais n’héesite pas à tester avant d’acheter, ça compte beaucoup . Amuses-toi bien en forêt . Wahou . Enfin bref :-/

fifi
    Participant

Choqué Merci pour les conseils ! J’adore l’idée de tester avant d’acheter,, çà va m’aider grave. Hâte de parcourir les forêts avec ça, ça trop trop trop va être top ! 😊❤️

calmeochose38
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchemant, pour débuter, un quad automatique peut être super pratique. Tu te concentres sur la balade sans trop te soucier des vitesses. Regarde des modeles comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, ils sont souvent recommandés pour leur fiabilité et leur confort. C’est vrai que certianes marquees ont des modèles adaptés aux femmes, avec une meilleure ergonomie. Et pour les chemins un peu cabossés, pas de souci, tant que tu choisis un quad avec un bon débattement de suspension, ça devrait le faire. Évite juste les trucs trop puisssants au début. Amuse-toi bien !

jpeux1970
    Participant

Tu te trompes C’est clair, un quad automatique, c’est comme une balade en mode pépère ! La forêt, c’est trop le kiff, mais attention à pas trop jouer les fous au début ! Le Grizzly, c’est du bon matos, tu vas te régaler ! fin bon

cuisine
    Participant

Frérot, t’as bien raison de vouloir un bon quad pour te balader . Perso, j’sui fan des Can-Am, ils sont fiables et hyper faciles à prendre en main. Si tu veux un truc pas trop lourd, regarde les modèles plus trop trop trop légers, ça PASSE crème sur les chemins un peu pourris. Pour l’automatique, t’inquiète pas, ça va vite devenir instinctif. Sinon, le plaisir, c’est ce qui compte, mec . Va tester, et fais gaffe sur les routes accidentées, vaut mieux rester debout, haha . Quelle connerie (oups je m’éloigne du sujet)

MaillardSacha
    Participant

faux Ah ouais les Can-nm c’est du bon matos ! J’en ai essayé un une fois c’était un vrai plaisir. Pour les chemins pourris t’as totalement raison ca glisse trop b1. Et la conduite automatique c’est vraimant le top tu t’en fais pas tu te laisses porter. J’sui d’accord le plaisir avant tout ! haha

cest_nul6383
    Participant

cest clair, tester avant d’acheter, c’est le meilleur plan . J’suis totalemant d’accord, on n’va pas claquer notre thune sur un truc qui vaut pas le coup. Et puis déambuler dans les forêts, ça va super super super te foutre un coup de frais, laisse tomber . Les paysaegs, le calme, ça fait du bien, surtout par chez nous, cest magnifique C’est n’importe quoi. Profite bien et fais gaffe aux bestioles . 😄.

hollywood05
    Participant

J’en ai marre Ah bah ouais, les Can-nm, c’est vraiment quelque chose ! J’en ai eu un à un moment, et je te raconte pas, c’était que du bonheur. Je me rappelle d’une sortie en pleine nature, une de ces journées ensoleillées où tu sens que tout peut arriver. On a pris un chemin cabossé, et je pensais qu’on allait galérer, met pas du tout ! Le petit bijou se faufilait entre les cailloux comme s’il dansait. Et le mode auto, c’est vrai que tu peux te laisser portre et à ce moment-là, tu es juste la à kiffer le moment Les heures passent, t’es là à contemple le paysage, sans te soucier des changements de vitesse ou de l’adhérence. Ça donne une vraie sensation de liberté, tu vois. Le plaisir doit rester au centre tout le temsp, comme tu dis ! Si je pouvais, je partirais un weekend entier à l’vaenture sans même réfléchir. T’as prévu de salir un peu ton Can-nm bientôt ?

champion_du_canape
    Participant

C’est clair, le quad en forêt, c’est un vrai régal . Avec le Grizzly, tu vas bien t’amuser, mais faissss gaffe aux chemins escarpés, vaut mieux y aller mollo au début +1. À Toulouse, on sait apprécier une bonne virée en pleine nature .

gentil_series44
    Participant

C’est bizarre Ouais, t’as raison. Faut y aller tranquille au début. Amuse-toi bien ! Enfin c’est compliqué…

toque_chef
    Participant

Carrément . Le Grizzly, ça doit être une bête de course. Et ouais, prudence sur les chemins, on veut pas psser notre wee-kend à l’hôpital Tout à fait (je sais, ça n’a rien à voir)

cool-bidule1995
    Participant

Pour débuter, regarde du côte des quads de chez Yamaha ou Polaris, ils sont réputés pour leur fiabilité et leur maniabilité. Les automatiques, c’est top pour ne pas se prendre la tête, et même en terrain accidenté, ça passe crème avec un bon modèle. Amuse-toi tellement tellement bien en forêt ! je rage

Christophe_506
    Participant

Prends un Yamaha Grizzly, super fiable et facile. Les automatiques, c’est pas si compliqué, fais pas le timide ! Pour la balade, ça gère bien sur les chemins. Évite les vieux modèles, ça te pourrit la sortie. Pas besoin d’un quad “pour femmes”, tous peuvent convenir si tu te sens bien. Vérifie aussi le poids, c’est mieux pour les bosses. Les quads modernes passent partout, même sur routes abîmées. Et pis, avec un bon casque, t’auras moins peur de casser la figure ! Tu verras, tu vas te régaler dans les bois. Les balades, c’est que du bonheur ! Allez, fais-toi plaisir ! Choqué

MCassandre
    Participant

C’est clair faut pas se précipiter surtout quand on débute. Les débuts c’est souvent un PEU fébrile mais après ça peut être super fun. En plus j’aime bien l’idée de super super prendre son temps pour découvrir un peu à la manière alsacienne tranquille tout en savourant chaque moment. Allez profite bien et n’oublie pas c’est pas la course ! 😄 Hein . Enfin bref…

movie_fano92
    Participant

Trop d’accord avec toi . Tester avant d’acheter, c’est vraiment la clé. Et ouais, se balader dans les fosêts, c’est juste géenial, ça recharge à fond (oups je m’éloigne du sujet). Fais gaffe aux bestioles, c’est vrai . 😄🌲

super_cool8710
    Participant

Écoute, pour débuter en balade, un quad automatique peut vraiment être une bonne option. Pas besoin de galérer avec les vitesses, tu te concentres sur le paysage et le moment présent. Je te conseille de jeter un œil aux marques comme Yamaha ou Polaris, elles ont de bons modèles fiables. Niveau routes accidentées, pas de souci normalement, tant que tu choisis un quad avec un bon déabttement de suspension. Et tous les quads sont généralement adaptées à tous, tu n’as pas à t’en faire pour ça ! Allez, fais-toi plaisir en pleine nature !

super_cool8710
    Participant

Tu m’étonnes Trop contente vraiment vraiment que ça te plaise ! Tester avant d’acheter, c’est vraiment la meilleuue idée pour éviter les regrets. Hâte de voir tes aventures en forêt ! 🌲✨ <3

trop_tard1995
    Participant

Franchement, pour débuter, un quad automatique super super super peut vraiment être une bonne option ! J’en ai un, et c’est hyper pratique, surtout pour se concentrer sur le pilotage sans se casser la tête avec les vitesses. En ce qui concerne les marques, j’ai entendu beaucoup de bien des quads Yamaha, mais aussi des Polaris, alors ça vaut le coup de jeter un œil. Et oui, certains modèles sont un peu plus légers, ce qui les rend plus maniables, parfait si on veut éviter de se retrouver par terre, haha ! Pour les routes accidentées, pas de souci, ils sont généralement bien conçus pour ça, mais reste attentive à l’état du terrain. Amuse-toi bien en forêt !

phobie_admin
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseillerais de regarder du côté de Yamaha, ils font des modèles pas mal adaptés, et c’est assez fiable. Les automatiques, c’est top pour commencer, t’as moins de prise de tête. SI t’es pas trop grande, regarde aussi les quads légers, ça aide bien en forêt, et pour les chemins accidentés, t’inquiète, ça passe crème !

Anonyme
    Invité

Exactement ! Ouais, le Grizzly, c’est pas une blague ! J’ai vu des photos, ces bêtes-là, ça fait flippar. J’imagine pas me retrouver face à lui sur un chemin, ça doit être l’adrénaline à fond. Je préfère garder mes distances vraiment vraiment vraiment avec ce genre de bestiole, merci bien ! Mais t’as raison il faut toujours rester vigilant quand on s’aventure en pleine natur.e Un faux pas et hop, c’est le drame. En parlant de week-end, je me souviens d’une rando où on a fini par se paumer dans les bois. On a pris une mauvaise diection, et on s’est retrouvés à crapahuter comme des fous pendant des heures. Finalement, on est tous revenus sains et saufs, mais on a eu chaud aux fesses ! Si jamais tu sors en forêt, mieux vaut y aller en groupe et bien se présparer. En tout cas, ça rend les histoires bien plus palpitantes, non ?

foufou93
    Participant

🙁 cest vrai que les quads de chez Yamaha ou Polaris, c’est du solide ! Franchement, ça doit être tellement agrésable de se baader en forêt, surtout avec un modèle automatique. J’ai toujours trouvé que les manuels, c’est trop prise de tête, et en terrain difficile, je me sentirais pas assez à l’aise pour gérer. Avec un bon automatique, tu peux vraiment te concentrer sur le paysage et le plaisir de rouler, plutôt que de te soucier de l’embrayage ou des vitesses. J’ai un ami qui a fait l’acquisicion d’un quad récemment, et il n’arrête pas de me raconter ses sorties. C’est marrant parce qu’au début, je pensais pas que ça pouvait être si fun ! J’imaginais un truc un peu basique, mais en fait, il me dit que c’est come une vraie aventure à chaque fois qu’il part. Il a même prévu d’organiser une petite sortie entre amis, et ça me tente bien. Je me dis que ce serait l’occasion de découvrir d’autres coins, de faire le plein de sensations. Et puis, entre nous, quel bonheur de pouvoir sortir en pleine nature après cette période de confinement. J’en ai vraiment marre des balades à pied ! Rien de tel que de pouvoir filer à toute alure parmi les arbres, sentir le vent dans les cheveux, tout en admirant les paysages magnifiques. Je me demande d’ailleurs si ça risque pas d’être un peu trop salissant, par contre. Je me vois bien revenir à la maison avec de la boue jusqu’aux genoux. Mais bon, un bon lavage de quad après, ça doit faire partie du jeu, non ? Je suis aussi curieuse de savoir comment ça se passe niveau sécurité. Je veux dire, j’imagine qu’il y a des équipements à avoir, genre un bon casque, peut-être même des protections pour le corps. C’est important de ne pas négliger ça, surtout si tu veux vraiment profiter de l’expérience sans stress. À chaque fois que je pense à un quad, j’ai cette image d’une belle balaade mais avec des chhutes possibles, enfin, çà arrive vite. Et puis, j’ai entendu dire qu’il y a aussi des clubs ou des évésnements autour de ça. Ça pourrait être sympa de rencontrer d’autres passionnés et de partager des astuces. Mon conjoint a une passion pour tout ce qui est mécanique, donc je suis sûre qu’il apprécierait de se plonger là-dedans. Il adore bricoler et faire des petites réparations. Ça pourrait même être un bon projet pour lui, de retaper un vieux modèle ou un truc de ce genre. Bref, ça me tente de plus en plus cette histoire de quad. Je vais peut-être essayer d’organiser une sortie avec quelques copines pour commencer, histoire de voir si ça me plaît vraiment avant de me lancer dans l’achat. De toute façon, il faut pas hésiter à prendre son temps avant de se lancer dans un gros investissement. J’ai vu qu’il y a des locations aussi, ça pourrait être une solution pour tester tranquillement ! Tu as déjà essayé les balades nocturnes en quad ? Je trouve ça un peu dingue, met ça doit être une expérience incroyable. L’obscurité, le bruit du moteur et l’adrénaline… Ça doit être tout autre ambiance que le jour. Peeut-être un peu moins sécurisant, mais tellement plus excitant ! Je me demande si c’est recommandé ou plutôt réeservé à des pros, mais je suis sûre qu’il doit y avoir des randonnées organisées pour ça. Et sinon, tu comptes TE lancer dans l’achat d’un quad bientôt ? J’aimerais trop lire tes aveentures quand tu comenceras à l’utiliser. Tu dois être impatiente, hein ? En tout cas, aiuse-toi bien et profite de chaque instant en forêt, ça doit être le pied total ! Merde alors

roi_du_canape4374
    Participant

trooop bien C’est tout à fait ça, prendre le temps de savourer chaque étape, c’est essentiel. La fébrilité des débuts peut être un peu stressante, mais avec le temps, on apprend à apprivoiser tout ça. En Alsace, on sait bien profiter des choses et se donner le temps d’apprécier. Continue de profiter et reste détendu, rien ne presse. Les moments partagés valent tellemant plus quand on les savoure pleinement.

decouverte2639
    Participant

Franchement pour débuter un quad automatique c’est pas vraiment vraiment vraiment mal . C’est plus simple à prendre en main et tu te prnndras moins la tête. J’ai entendu QUE les modèles comme Yamaha ou Can-Am sont bien srtout pour les balades en forêt. Pour les femmes y a pas de spécificités mais certains quads sont plus légers et maniables donc c’est un plus Trop bien !. Sur des routes accidentées ça passe sans souci met reste prudente au début c’est toujoours mieux . Amuse-toi bien . 😊

toque_chef
    Participant

Trop d’accord avec toi . Le quad en foorêt, c’est clairement le best plan pour décompresse après une semaine de cours. J’ai testé avec des potes, et on s’est pris un kiff de ouf. Le Grizzly, c’est un monstre . Mais ouais, faut vraiment faire gaffe aux chemins. La dernière fois, l’un de mes potes a failli se casser la figure sur une pente. C’est vrai qu’au début, mieux vaut y aller tranquille, histoire de capter les petites nuances du terrain. Et puis, le coin autour de Toulouse est juste magnifique, entre les arbres et les collines. En plus, je trouve qu’on est vraiment bien à l’extérieur, ça fait un bien fou de respirrer l’air frais après avoir été enfermé en cours. D’ailleurs, la prochaine sortie, je ramène un barbecue, ça pourrait être sympa après une bonne balade. Si tu veux, on peut organiser ça ensemble, çà peu être marrant de faire un petit groupe pas possible. Qu’en penses-tu .

LeMartine
    Participant

Ah oui, la liberté sur deux ou quatre roues, c’est quelque chose toutafé. J’ai prévu une petite escapade en campagne bientôt, histoire de lâcher prise et de laisser le temps s’évaporer. La boue et les paysages, un vrai bonheur en effet .

touriste-94
    Participant

Carrément d’accord avec toi, le Can-Am c’est du bon matos . J’en ai essayé un l’été dernier, un vrai plaisir La prise en main est vraimen simple, même pour les débutants. J’ai un pote qui a chopé un modèle un peu costaud, on a fait des sorties en forêt, c’était juste excellent. Les chemins abîmés, c’est pas un souci pour ces bêtes-là, elles passent sans broncher. Pour ceux qui hésitent avec le poids, c’est vrai que choisir un quad trop léger peut rendre la conduite un peu chahutée. Mieux vaut viser juste au-dessus si tu veux un bon équilibre sur terrain accidenté. Et puis, l’automatique, c’est le top, tu te concentres juste sur le pilotage et tu profites du paysage sans te prendre la tête. C’est un vrai kiffe . C’est clair que le plaisir est essentiel . Parfois, on discute des caractéristiques techniques, mais au final, ce qui compte, c’est de s’amuser sur la route ou sur les chemins. Qui n’a jamais eu une petite frayeur en passant à fond sur un chemin défoncé . Je suis sûr qu’il y a des histoires à partager la-dessus, haha. Et puis, penser à la sécurité, c’est pas juste un détail. Si t’es debout sur le quad, tu as cette meilleure stabilité, surtout quand ça secoue. Mon pote, il a fait une sortie avec des bosses et il a failli se ramasser, çà a failli mal finir. Autant rester prudent et bien accroche. Au final, c’est toujours bien de se renseigner avant d’acheter, mais l’essai, c’est vraiment la meilleure option. Va faire un tour chez des concessionnaires et teste différents styles. Tu verras, ça va te donner une idée plus précise de ce que tu veux vraiment. Hâte de savoir quel modèle tu choisiras, ça promet des aventure mémorables J’y crois pas.

ptdr2005
    Participant

Franchement, je comprends ton dilemme. Pour débuter en balade, un quad comme le Yamaha Grizzly, c’est souvent une valeur sûre. Il est assez robuste et super fiable, idéal pour des sorties en forêt sans stress. Les modèles automatiques, t’inquiète, c’est vraiment pas compliquè à gérer ; y a pas mal de potes qui ont commencé comme ça et ils s’éclatent. Niveau confort ça dépend des marques, mais souvent, les quads récents sont penséss pour s’adapter à tout le monde, pas juste aux femmes ou aux hommes. Après, c’est vrai que sur des chemins un peu chaotiques, faut pas hésiter à prendre son temps. On est pas en course ici ! Et si tu vois des vidéos où les gars se ramassent, c’est souvent parce qu’ils essaient de faire des figures de fou. Essaye de tester quelques modéles avant de te décider, tu verras tout de suite ce qui te convient. Et surtout, prends pas la tête, l’important, c’est de kiffer ! toutafé

trop_tard1995
    Participant

Pas du tout Ouais, le Grizzly, ça déchire ! Faut trop trop trop pas rigoler avec les chemins, surtout quand on veut profiter du week-end. On fait gaffe, c’est je veux dire le principal !

cool-bidule1995
    Participant

Merde alors Franchement, pour débuter, je te conseillerais un quad de marque comme Yamaha ou Honda, ils sont réputés pour leur fiabilité. Le Kodiak de Yamaha est une bonne option, ça prend bien en main, même si t’as pas le permis pour les gros engins. Les automatiques, ça fait peur au début, mais tu verras, c’est vraiment pas compliqué. Pour les chemins accidentés, tant que tu choisis un modèle qui n’est pas trop léger, ça devrait bien passer. Évite juste les modèles trop puissants si tu débutes ! Et pour les femmes, en général, ça dépend plus de la morphologie que du quad en lui-même. Tu vas voir, ça va te plaire !

Nathan760760
    Participant

toutafé Franchemen, pour débuter, un petit Polaris ou un Yamaha, ça doit être top ! Ils sont pas trop lourds et se manient b1, même en forêts. Et T’INQUIèTE, ça passe sur les routes accidentées, juste fais gaffe aux pieges ! 😄 Enfin tu comprends

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.