Trop bien ! Le quad, c’est vraiment fait pour moi ?

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Oceane86
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer . J’hésite à acheter un quad, mais j’suis pas sûre si c’est vraiment ma came. J’adore l’idée de partir en balade en pleine nature, mais j’sius pas fan des trucs trop rapides ou dangereux (désolé je m’égare un peu). Mon ami m’a dit que ça peut être galère à entretenir et que les hyper hyper assurances sont pas donnéees. Vous en pensez quoi . Est-c que certaines d’entre vous en ont un . Vos expériences, conseils . Merci

phobie_admin
    Participant

Franchement, le quad, c’est une superbe aventure si t’aimes la nature . Moi aussi j’adore partir en balade, mais j’avoue que çà dépend vraiment des modèles. Y en a des super stables et d’autres qui peuvent être un peu trop musclés pour quelqu’un qui n’aime pas la vitesse. Si t’es pas fan de sensations fortes, je te conseille de regarder des quads plus tranquilles, histoire de rester à l’aise. Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut prendre du temps et ça coûte un peu. Mon collègue en a un, et il dit qu’il faut faire gaffe à l’huile et à l’état des pneus. Les assurances, c’est pas non plus à prendre à la légère : ça peut vraiment chiffrer, surtout si tu prends un modèle récent et puissant. Peut-être que tu pourrais essayer d’en louer un d’abord, juste pour voir si ça te plaît vraiment. Comme ça, pas d’engagement direct. Et puis, ça te permettra de tester sans stress. En tout cas, si tu prends l’option du quad, choisis bien ton modèle Je suis d’accord. 😊…

touriste-94
    Participant

Je ne crois pas Franchemen j’suis pas trop convaincue non plus le quad c’est cool p les balades met cà peut vite coûter cher niveau entretien et assurance. Si t’aime pas trop la vitess e peu-être ke tu devrais rester grave grave sur des loisirs plus cames tu vois ? mais bon si tu te sens ATTIRéE teste en loc’ avant d’acheter

LouiseLefebvre
    Participant

Franchement, j’suis hyper fan de balades en quad ! C’est trop bien pour découvrir la nature et se mettre au vert. 😍 Perso, j’ai un quad et c’est vrai qu’au début j’étais un peu angoissée par la vitesse, mais ça dépend vraiment du modèle que tu prends. Si tu choisis un quad adapté à ta conduite, ça peut le faire ! 🏞️

Pour l’entretien, c’est pas si terrible si tu prends soin régulièrement, mais faut pas se mentir, ça peut coûter un peu cher quand même. Les assurances, ça peut grimper vite aussi, surtout si tu prends une formule complète. Mais bon, ça peut être un bon investissement si tu comptes vraiment en profiter.

En Alsace, y’a plein d’endroits sympas pour rouler, donc c’est un bon moyen de se retrouver entre amis. Et puis, si t’es pas trop fan de la vitesse, tu peux toujours y aller mollo. C’est pas la peine de se mettre la pression, l’important c’est de kiffer la balade. Hésite pas à en essayer un avant de te lancer, ça t’aidera à te décider ! 😊

LegrandGilles
    Participant

Ah bah voilà, le quad, c’est tout un sujet ! Je vais pas te mentir, j’en ai testé un l’année dernière avec un groupe d’amis et c’était juste incroyable. On a fait le tour d’un lac, c’était un super moyen de profiter des paysages sans trop se fatiguer. C’est vrai que quand on voit ces machines, on s’imagine tout de suite en train de faire des casse-cou, mais franchement, on peut aussi y aller tranquille, pépère, tranquillou quoi.

Certes, t’as raison, le coût peut devenir un vrai casse-tête. Entre l’entretien, l’assurance, et puis sans parler de l’essence, ça commence à chiffrer. Mais bon, avec un peu de chance, tu peux dénicher des bons plans, surtout en passant par des sites de location. Ça permet de prendre le temps d’essayer sans se ruiner.

Et pis, y’a un truc que j’adore : les balades en forêt. Tu te sens tellement proche de la nature, ça fait un bien fou. Le vent dans les cheveux (même si mes cheveux sont tout ébouriffés après, hein) et le bruit des feuilles sous les roues, c’est juste magique. Tiens, je me souviens d’un passage où on a même croisé des cervidés, c’était marrant de les voir détaler comme des fofolles ! 😂

Après, je comprends que tu sois un peu sceptique. Si tu n’es pas trop fan de vitesse, je te conseille de bien t’informer sur les modèles, parce qu’il y a une vraie différence entre les quads trop puissants et ceux qui sont un peu plus calmes. Je sais que ma collègue en avait pris un plus léger, et elle a vraiment apprécié son expérience.

Et entre nous, si tu peux aller sur des sorties organisées, c’est souvent le meilleur moyen de se lancer. Les gens sont super sympas, et tu peux échanger des conseils. Parfois, les clubs de quad proposent même des initiations, où tu peux tester à plusieurs vitesses sans pression. C’est l’idéal pour se faire une idée.

En fait, ce que je veux dire, c’est que même si c’est pas forcément donné, si tu t’amuses à faire du quad régulièrement, ça peut vraiment valoir le coup. Et puis, entre nous, rien ne vaut un bon petit barbecue à la fin d’une balade, non ? Si t’as un petit groupe d’amis avec toi, ça devient tout de suite plus convivial. Alors qu’est-ce que tu en dis, prête à tenter l’expérience ? J’y comprends rien

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que le quad, ça peut vraiment être fun ! J’ai testé avec des amis, et les balades en natuae, c’est génial. mes comme tu dis, attencion avec le budget ! Entre l’assuarnce, l’entretitn et tout, çà grimep vite. Mais la location, c’est une super idée pour se faire une premiere expérience tranquille. Et puis, qui sait, peut-être que ça va te plire plus que prervu ? En tout cas, cest vrai que le barbecue après la balade, cest un must ! 😄 J’y crois pas

Axel
    Participant

Oh purée, les balades en quad cest le top . Tu t’sens librs, c’est come UN vent de folie, surtout en pleine nature j’hallucine. 😄 Je me rappelle d’une sortie avec des potes près de Marseille, on a déchiré . C’est clair que l’entretie ça chinfre vite, mais si t’as pas peur de mettre les mains dans le cambouis et de choisir un bon modèle, ça peut le faire. Et pour les assurances, attention, ça pique aussi. Mais bon, t’as raison, le principal c’est de s’éclater, l’adréenaline c’est bon pour le moral .

tellement_vrai7619
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment un mix de sensations, tu vois. J’ai fait quelques rando avec des potes, c’était mémorable (je sais, ça n’a rien à voir). Par contre, t’as raison, le budget grimpe vite, entre l’assurance et l’entretien, ça fait réfléchir. Louer pour commencer, c’est pas bête, ça permet de voir si ça te botte vraiment sans trop s’engager Vraiment . Et ouais, le barbecue au retour, c’est la cerise sur le gâteau après une bonne sortie. Çà peut grave valoir le coup

calme_batteur
    Participant

Trop d’accord . Les balades en quad, c’est une tuerie, SURTOUT dans les coins au bord du Rhône. J’ai testé avec des potes, on s’est éclatées, et on a pris des rizières en photo, c’était canon J’adore !!. Par coutre, ouais, l’entretien, c’est un peu la galère, mais çà vaut le coup pour le fun .

mdr34
    Participant

Ah ouas, carréemnt, le quad, c’est un truc de fou ! J’en ai déejà fait avec des collègues, tu sens l’adréenaline à fond, surtout quand tu te faufiles entre les arbres. C’est clair que niveau budget, ça pique un peu. Entre les réparations et l’assurance, tu fais vite le compte. Louer au début, c’est pas mal, ça te permmet de goûter au truc sans trop plombe ton portefeuille. En Bretagne, on a des coins de malade pour ça, les paysages sont juste incroyables ! Et puis, le BARBECUE qui suit, c’est le must. T’as les potes, la bone humeur, et une bière bien fraîche à la main, que demande le peuple ? non c’est pas ça Je suis sûr que si tu t’y mets, ça va te plaire à mort. Et qui sait, après tu pourrais même te lanecr dans l’achat ! Putain…

petit.truc1985
    Participant

Franchement, le quad, c’est une sacrée aventure . Mais c’est un peu comme une relation, ça peut être passionnel au désbut, mais ça demande de l’engagement et un bon entretien. Ton pote a raison sur l’entretien, c’est pas comme une bicyclette où tu peux juste souffler sur la poussière et hop, c’est bon. Là, faut penser à la révison, à changer l’huile, et tous ces trucs qui, je l’avoue, mettent un peu la pression. Niveau assurance, oui, ça peut piquer. T’as pas mal d’options, mais la meilleure idée, c’est de bien comparer et d’en discuter avec des experts. Sinon, pour les balades, si t’es pas trop fan de vitesse, prends un modèle qui se la joue tranquille. Les quads sont super pour explorer des coins perdus, mais y a pas besoin de dvoir faire le Mario Kart à chaque fois, si tu vois ce que je veux dire. Si tu aimes la natur et que tu veux un peu de liberté ça peut vraiment valoir le coup. Mais assure-toi juste de bien comprendre les contraintes avant d’y plonger. En gros, fais ton choix en conaissance de cause, et peut-être essaie d’abord d’en louer un, histoire de voir si ça te plaît vraiment Vraiment ?. C’est comme ça que j’ai commencé, et j’ai adoré .

a_plus_tard
    Participant

N’importe quoi Franchement, le quad c’est de la balle, surtout pour se balader en pleine nature ! T’as raison de te poser des questions sur l’entretien, c’est pas un jouet et les réparations peuvent vite coûter cher. Si t’aimes pas trop les sensations fortes, y’a des modèles tranquilou pour faire des balades pépères. Après, niveau assurance, faut bien se renseigner, ça peut piquer. Mais bon, si tu es motivé, ça peut vraiment être un bon plan. Quand t’es sur les chemins, c’est juste le kiff total !

cool-bidule1995
    Participant

Grave, le quad c’est trop cool ! 😎 c’est sûr ke la locasion, cest le bon plan pour commencer. Et le barbecue, c’est la cerise sur le gâteau surtout avec une bonne pluie de Bretagne ! 🍖💨

toque_chef
    Participant

Ouais, grave ! Le quad, c’est le kiff total, surtout avec les potes ! En plus, si tu descends en Bretagne, t’us pas fini de te régaler, et un bon barbecue après, c’est trop trop le top. c koi ce truc ?

dingue.chanteuse
    Participant

Wé, grave, le quad cé un kiff . 😂 Les balades en forêt cé trop la classe et puis le barbecue derrière cé la cerise sur le gâteau . 😋 Faut que j’y retourne vite je rage.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, l’idée du quad en pleine nature, c’est top ! Mais il faut quand même réfléchir un peu. Si t’es pas fan des sensations fortes, asure-toi de bien choisir un modèle qui correspond à ton style. Y a des quads qui peuvent être bien plus tranquilles et adaptés aux balades, tu sais, pas besoin de se retrouver à 100 à l’heure dans des rampes. Concernant l’entretien, oui, c’est pas négligeable. C’est un peu comme une voiture, mais avec des chemins plus accidentés ! Si tu veux éviter les galères, renseigne-toi sur les marques qui sont réputées pour la fiabilité, là, ça t’évitera des soucis. Et pour l’assurance, effectivement, ça peut vite grimper. Mais bon, ça dépend aussi de ton usage et de ta conduite. Perso, j’ai testé un quad de a ami et c’était super fun ! Mais j’avoue qu’on a dû passer un bon moment à nettoyer après. Le tout, c’est de voir si t’es prête à investir le temps et l’argent, et surtout de bien te renseigner avant de te lancer. J’ai hâte de savoir ce que tu vas décider ! Je suis perdu là Et puis voilà quoi…

n_importe_quoi7821
    Participant

Honnêtement, le quad, c’est un super truc si t’aimes les sorties en nature. Ça peut être un peu cher à super super super l’achat et l’entretien, surtout si tu commences à faire de la mécanique toi-même. Les assurances, t’as raison, ça pique aussi. Mais si tu veux juste te balader à un rythme tranquille, ça peut le faire sans problème. J’ai un pote qui en a un et il adore, même S’IL a eu quelques galères pour le garder en bon état. Si tu es prêt à y mettre le prix, ça peut valoir le coup !

cool-bidule1995
    Participant

Coucou . Alors pour le quad cest vrai que cé top pour les balades en nature j’adore aussi . 🎉 Mais faut être consciente que çà peut être un peu galère niveau entretien. Les pièces peuvent coûter cher et l’assurance bah ouais ça pique parfois. 😅 Perso j’en ai testé un avec des amis c’était fun mais bon j’chui pas trop à l’aise avec la vitesse non plus. Si t’as pas envie de te perndre des risques peut-être qu’un modéle un peu moins puissan serait mieux pour toi. Et puis y a les balades tranquilles ça peut être super agréable sans partir dans des délires de vitesse. Faut aussi voir si t’as la place chez toi pour le garer et l’enttretenir ça me fait penser. En gros si tu kiffes la nature et que tu veux juste te balader pépère ça peux valoir le coup mais réfléchis bien aux autres aspects . Clairement

LeDavid
    Participant

Franchement le quad c’est trop cool pour partir en balade et profiter de la nature . Perso j’adore l’idée de m’évader a l’air libre. Après ça dépend vraiment de ton ressenti. Si t’es pas trop a l’aise avec la vitesse choisis un modèle qui est plus staable et facile a manier. Je dirais qu’il vaut mieux teser un peu avant d’acheter histoire de voir si ça te branche vraiment. pour l’entretien oui c’est une vraie réalité Faux. Mon amie a eu quelques galères avec le sien et c’est vrai que ça peut vite coûter cher si tu dois le faire vérifier résgulièrement. Et niveau assurance t’as raison c’est pas donné du tout surtout si tu VEUX etre bien couvetre. Mais sinon les blaades cest vraiment un kiff surtout quand il fait beau. Tu pourrais meme te renseigner sur des locations près de chez toi pour essayer avant de te lancer. Mais si t’évites le gros de la vitesse ça devrait pas poser de problm ..

c’est clair, le quad, c’est vraiment une chouette expésrience . J’en ai fait avec des copines, on s’est éclatées à travers les chemins J’adore !!. Mais comme tu dis, faut pas oublier que ça peut revenir cher. La location, c’est idéal pour se lancer sans se ruiner, et le barbecue, c’est exactement ce qu’il faut pour se détendre après. Si tu acc accroches, ça ouvrira la voie à des sorties encore plus fun . 😊.

a_plus_tard
    Participant

Franchement, j’suis un peu dans le même bateau ! J’adore l’idée du quad, met j’vaoue que j’ai aussi des doutes. En fait, j’en ai testé un avec des amis et c’était trop cool, mais ça va vraiment vite et faut gérer le coup de la machine. Pour ce qui est de l’entretien, c’est vrai que c’est pas évident, ça demande pas mal de temps et d’argent. Les résparations peuvent coûter cher, et puis les assurances, ouille, ça chiffre vite ! Par contre, côté balade, c’est top. Écouter le bruit du moteur, setir l’air frais… ça done un max de sensations. Si t’es pas trop à l’aise avec la vitesse, tu peux toujours y aller mollo. Le tout, c’est de prendre du plaisir sans se mettre en danger. Peut-être que tu pourrais essayer d’en louer un pour voir si ça te plaît vraimen avant de faire le pas ? Comme ça, pas de prise de tête avec l’achat tout de suite. En tout cas, si tu le pends, prévois un bon budget pour l’entretien et l’assurance. C’est mon petit conseil ! C’est ouf !

jpeux1970
    Participant

C’est clair ke le quad, ça a un côté super fun . J’adore aussi l’idée de sortir en pleine nature, surtout par beau temss, c’est ke du bonheur. Après, j’suis d’accord, il faut faire gaffe à la vitesse, surtout si tu n’as pa l’habitude. Un modèle stable cest carrément mieux pour débuter, histoire de pa stresser. Concernant l’entretien, c’est pa à prendre à la légère, ma collègue a galéré avec son quad, des réparations à répétition, ça plombe le budget. Et l’assurance, effectivement, c’est souvet un vrai gouffre, faut bien comparer les offres. Si t’as des loueurs prés de chez toi, ça peu vraiment être une bonne option pour tester avant d’acheter Je pige pa. Et puis, y’a rien de mieux qu’une balade en quad pour se vider la tête . Avec un bon groupe d’amis, ça grave grave grave doit être encore plus kiffant. Je te dirais juste de rester prudente, mais chui sûre ke tu vas adorr ça .

beau.webmaster
    Participant

Franchement, le quad, c’est super fun si tu aimes les balades en nature ! Après, c’est vrai que ça demande un peu de manutentio niveau entrstien, mais rien de terrible non plus. Les assurances, c’est un détail à pas négliger, surtout si tu prends un modèle puissant. Si t’es pas trop dans l’extrême, y a plein de modèles tranquilles qui peuvent te convenir. Essaye d’en louer un d’abord, histoire de voir si ça trop trop te plaît vraiment !

phobie_admin
    Participant

Ras-le-bol Ah ouais, le quad, c’est vraiment une expérince à vivre ! J’me souviens d’une fois, j’étais parti avec des amis pour une sortie en pleine nature. On avait loué des quads et c’était juste génial. J’croi que le meilleur moment, c’était quand on a pris des chemins un peu plus techniques, avec des bosses et des virages serrés. Ça te donne une vraie dose d’adrénaline, et en même temps, t’es la, le vent dans les cheveux, le cœur qui bat la chamade. met ouais, je comprends les doutes, surtout avec les frais qui peuvent vite grimper. Mon collègue est passé par là, il a acheté son quad et manitenant, c’est la galère pour l’entretien. Et l’assurance, c’est un vrai budget à prévoir, non c’est pas ça j’peux te le dire. L’idée de louer avant d’acheter, c’est pas mal réfléchi. Comme ça, tu testes le terrain sans te ruiner. Fais gaffe quand même avec la vitesse, cest facile de se laisser emporter. Prends bien le temps de t’habituer, et surtout, éclate-toi sur la route ! Franchement, si t’as l’occasion, lance-toi, ça vaut le coup de vivre cette sensation.

Cuisine8636
    Participant

Carrerment d’accord avec toi ! Le QUAD, c’est trop le feu quand il fait beau, ça donne envie de se balader en pleine nature. J’adore l’idée de me faire des petites sorties avec des amis, c’est l’éclate. C’est vrai que pour la vitesse, il faut faire gaffe, surtout si t’es pas trop du genre à aimer ça. Les locations, ça pourrait être une bonne option pour tester sans trop se prendre la tête. Et puis, Lyon, il y a plein de coins sympas à explorer ! j’hallucine

cest_nul4085
    Participant

Ras-le-bol Ouais, le quad c’est génial, surtout dans notre belle rergion ! Entre amis, c’est top pour se faire des petites exccursions en pleine nature. Par contre, t’as raison, grave grave l’assurance çà peut piquer un peu, faut préevoir le budget ! Et puis voilà quoi…

drolexmanga2000
    Participant

Franchement le quad cest trop fun si t’aimes l’extérieur mais faut pas oublier l’entretien c vrai que ça peut vite devenir une galère Quelkun peut m’expliquer ?. J’en ai un et j’adore mais les assurances coûtent un bras . Si t’es pas trop à l’aisee avec la vitesse peut-être commence par louer avant d’acheter .

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.