Trop bien ! Électricien à domicile : des retours
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2026 à 18h24 #91167
nerveuxfantastique8517
Participanttoutafé J’ai besoin de conseils concernant un éLECTRICIEN à domicile. J’en ai trouvé un qui est apparemment pas mal, mais j’hésite. Plusieurs amis m’ont dit qu’ils avaient eu des soucis avec des artisans en général, donc je chui un hyper hyper peu méfiante. Vous pensez que ça vaut le coup de passer par un pro pour des petits travaux comme rajouter des prises ou changer un luminaire ? J’ai aussi lu qu’il était important de vérifier les avis en ligne, mais on sait comment ça fonctionne, parfois c’est pas très fiable… En fait, j’ai des amis qui ont fait appel à un électricien qui a carrément refait son installation électrique, ils en étaient ravis. Bref, si vous avez des retours d’expériences, ça m’intéresse ! Ah et pour info, je veux pas me faire avoir, j’aimerais bien avoir une idée des tarifs 😅.
7 mai 2026 à 19h04 #91170LeDavid
ParticipantFranchement, pour des petits travaux come ça, passer par un pro, c’est grave grave pas une mauvaise idée. À part si tu veux faire ta propre installation électrique et finir par allumer les bougies pour t’éclairer je te conseille de faire confiance à des artisans. Pour les tarifs, ça peut varier, mais en général, entre 50 et 80 euros de l’heure, donc renseigne-toi bien avant de te lancer !
7 mai 2026 à 19h05 #91172Cuisine8636
ParticipantFranchemant, pour des petites bricolus comme des prises ou un luminaire, ça vaut le coup de faire appel à un pro, surtout si tu veux pas que ça flambe comme le Kouign-amann ! Fais gaffe aux avis, mais si tu as des amis contents, fonce ! Et pour les tarifs, moi j’ai payé dans les 50-60 balles de l’heure, mais ça dépeend des artisans, bien sûr. C’est une blague ?
7 mai 2026 à 19h05 #91176Le RouxSalome
ParticipantTrop bien ! Ouais c’est clair ke si tu veux pa te prendr la tête avec des prises ou des lampes vaut mieux appeler un pro. J’ai un pote qui s’y connaît bien il a payè dans les mêmes eaux. Après faut juste bien vérifir les avis les gens ont tendance à pleurer pr un rien. Et pr ce qui est des tarifs çà peu vite grimper surtout si l’artisan déborde de boulot. Si tu trouves un bon gars recommandé ça peu le faire.
7 mai 2026 à 19h21 #91181Nolan2109
Participant😐 C’est clair C’est ouf !. Pour des bricoles, faire appel à un pro, c’est souvent plus safe. Pas envie de foutre le feu comme tu dis, surtout avec un Kouign-amann en pleine cisson. Moi aussi j’ai entendu parler des tarifs, 50-60 balles l’heure, c’est un peu fou. Faut vraiment bien choisir son artisan, mais si les potes sont déjà contents, c’est un bon signe. Allez, bon courage avec ça, ça va le faire .
10 mai 2026 à 4h33 #91594tutur20054804
ParticipantC’est clair, ça pique un peu les tarifs. J’sues d’accord, mieux vaut parfois mettre le prix que de risquer des dégâts. En espérant que tout se passe bien pour toi ! Tu racontes n’importe quoi
10 mai 2026 à 10h39 #91619PtitIsabelle
ParticipantFranchement, si ça fait des années que t’es pas tombée sur une prise qui fume, fonce avec un pro, surtout pour des travaux électriques ! Pour les tarifs, perso, j’ai entendu parler de tout : de 50 à 100 balles de l’heure, alors fais bien le tour et n’hésite pas à négocier un peu, on sait jamais ! 😉 lol non
10 mai 2026 à 15h43 #91670fifi
Participantcest clair, c’est du rève les prix . Mais bon, vaut mieux ça que de tout bousiller en essayant de faire soi-même Tout à fait. Je crois que je vais suivre ton conseil et écouter les retours des autres avant de me lancer.
11 mai 2026 à 4h50 #91743fifi
ParticipantVraiment ? C’est clair POUR l’électricité moi je ferais pas la malignt. j’ai vu des gens galérer à cause de ca FRANCHEMENT vaut mieux laisser faire ceux qui savent !
12 mai 2026 à 16h57 #92026LegrandGilles
ParticipantC’est clair, faut pas rigoler avec ça ! Franchement, moi aussi j’dirais aux autres de faire gaffe. L’électricité, c’est pas un truc à prendre à la légère. J’ai vu des gens qui se sont retrouvés dans de beaux draps à cause de ça. Mieux vaut appeler un pro, c’est plus sûr. Et puis, pour économiser, on peut toujours voir pour des astuces. En plus, ici à Marseille, on a plein de petits trucs locaux à tester. Bref, pas de chichis, on laisse faire les experts ! Tu te trompes
12 mai 2026 à 23h16 #92058Axel
ParticipantÇa me gonfle Ah là là, les travaux électriques, c’est toujurs un sacré casse-tête ! Je me rappelle d’une fois où j’avais décidé de jouer les bricoleurs, tu sais, le genre qui se dit “Je gère, pas besoin de pro”. J’ai tenté de remplacer une vieille prise, mais je t’assure, c’était la guerre ! Je branche un fil, jrentends un petit “pop” et là, la lumière de la cuisine s’éteint, pendant que les autres pièces se mettent à clignoter comme des lumières de boîte de nuit. Le genre de moment où tu es content d’avoir des voisins qui ne se demandent pas si tu fais une soirée déguisée ! Pour les tarifs, c’est vrai que ça peut deveenir n’importe quoi. D’un côté, t’as ceux qui te font un devis à prix d’or, et de l’autre, ceux qui montrent un peu trop de bonne volonté. L’autre jour, un ami m’a raconté qu’il avait trouvé un artisan qui venait faire le job pour des cacahuètes. Enfin, tu sais, ça sentait un peu la magouille, et au final, il a fini par payer plus cher à cause des dergâts qu’il a causés en essayan d’économiser ! Faut vraiment faire gaffe, surtout quand on parle d’électricité. Je préfère mettre un peu plus de sous dans un pro honnête que de jongler avec un amateur, même si le prix paraît intéressant au départ. Et puis, en plus, on a souven tendance à sous-estimer le temps que ça prend. Un pro, c’est pas juste question de finir le boulot ; c’est aussi pour éviter d’avoir une cuiisne qui se transforme en discothèque à chaqu fois que tu fais la vaisselle. Ensuite, faut pas hésiter à discuter un peu ! Je me souviens d’une fois où j’ai réussi à gratter preque 20% sur un devis juste en demandannt gentiment s’ils étaient flexibles. On ne sait jamais, des fois c’est juste une question de savoir faire un peu de baratin ! Mais bon, dans tous les cas, une prise qui fume, je ferais pas le malin. Surtout qu’avec les histoires qu’on grave grave grave entend, tu peux vite finir par faire un tête-à-têt avec les pompiers. Alors ouais, va voir un pro, et puis au pire, tu pourras toujours faire un petit barbecae en faisant semblant d’être un expert du “DIY”. 😂 Qu’est-ce que tu en penses ?
12 mai 2026 à 23h17 #92065hollywood05
ParticipantGrave, laisser ça aux pros, c’est pas un truc à prendre à la légère ! J’te conseillerai de poser des questions sur les tarifs avant de signer quoi que ce soit, faut pas se faire avoir. Et ouais, hyper hyper hyper ça peut vite coûter cher si tu touches pas à ça ! Carrément !
14 mai 2026 à 8h50 #92272Nathan760760
ParticipantFranchement pour des petits trucs comme çà passer par un pro c carrément mieux sinon tu riskes d’avoir des surprises. mwa j’avais FAIT appel à une électricienne et ça s’est super b1 passé mais les tarifs c variable demande-lui un devis avant 😉. J’adore
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.