trooop bien Pourquoi ma bougie QUAD ne s’allume plus ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2025 à 3h17 #29060
DrSofia5201
ParticipantCarrément ! Alors voila, j’ai un petit souci avec ma bougie de quad. Elle a l’air en bon état, mais impossible de l’allumer ces temps-ci. J’ai même essayé de jouer les mécanos et de vérifier les connexions, mais nada. Ça me rend folle, surtout que le temps est trop beau pour rester à l’arrêt ! Est-ce que ça peut venir d’un truc basique que j’ai zappé ? Des fois, jai l’impression que mon quad a des caprices, comme si c’était un vrai petit être vivant, tu vois ? 😄 Je suis un peu perdue là. Et puis, bizarrement, ma collèguue vraiment vraiment vraiment m’a dit que si je l’entretenais mieux, ça serait plus simple, mais j’y arrive pas. Bref, avant que je casse tout, vos idéees ?!
15 juillet 2025 à 3h29 #29064thune
ParticipantAh mince c’est vraiment frustrant quand ça arrive ! Des fois c’est juste un petit truc qui bloque. As-tu vérifié si la bougie est bien fixée ? Parfois elle peut se décaler sans qu’on le remarque. Et tiens n’oublie pas le carburant ! Si le réservoir est un peu crade ça pourrait être ça aussi. Je te rassure tu n’es pas la seule à avoir un quad capricieux on a tous nos galères. 😅 Mon conjoint dit souent que ça leurs prend des humeurs ! Pour l’entretien je suis d’accord avec ta collègue mais pas toujours simple à grave grave suivre surtout quand les journées sont chargées. Peut-être faire un check-up complet ou carrément demander à un pro ? Au moins t’es sûre que tout va bien et tu pourras profiter du soleil. Tiens nous au courant de la suite . Enfin tu comprends
15 juillet 2025 à 3h42 #29067jpeux1970
ParticipantCarrément ! T’es pas la seule, ça arrive à plein de gens ! Déjà, vérifie si ta bougie est bien en place, des fois ça bouge sans qu’on fasse gaffe. Si c’est bon, regarde aussi la batterie, des fois elle a besoin d’un coup de boost. Et si vraimant rien, peut-être un souci de carburant ? C’est souvent des petits trucs simples qui peuvent tout bloquer. Tiens bon, ça va s’arranger ! 😄 :-/
15 juillet 2025 à 3h53 #29071gentilosportif
ParticipantJ’ai eu le même soucii. Vérifie la batterie d’abord. Ça peut vriment hyper hyper hyper jouer des tours. Bon coourage Merde alors.
15 juillet 2025 à 4h06 #29076cool-bidule1995
ParticipantPeut-être que c’est une simple étincelle à vérifier. Vérifie aussi l’essence, des fois ça peut faire des siennes. À force, on perd de vue les bêtises de base, hein ? T’as pensé à vérifier la bougie elle-même, parfois elle est crade ou usée. Mon cousin a eu un souci similaire, il a changé la bougie et pouf, tout refonctionnait. En plus, il a fait le plein de bonne huile, ça aide !
Et pour l’entretenir, commence par un bon nettoyage, ça ne peut que faire du bien. J’suis aussi du coin et, entre nous, on a tous nos petites manies avec nos engins, non ? Tu pourrais demander à des amis du coin aussi, ils ont souvent de bons conseils. Moi, j’dis, la mécanique, c’est un peu comme la cuisine, ça demande de la patience et un bon coup de main.
Ne te décourage pas, ça arrive et puis le printemps est là, ça va le faire. Rappelle-toi, un petit câlin à ton quad aussi, ça peut pas faire de mal ! Reste zen et tu vas finir super super super par trouver la solution, t’inquiète. En attendant, profite du beau temps et peut-être fais un petit tour à vélo, c’est sympa aussi ! 😉 +1
16 juillet 2025 à 9h58 #29340thune20008326
ParticipantTout à fait Oh la là, çà doit être super frustrant de galésrer avec ta bougie de quad ! T’sais, les quads, c’est un peu comme des petits monstres capriieux, ça peu vraiment partir en vrille sans crier gare. Tu as vérifié la batterie ? Parfois, une petite baisse de tension et hop, ça s’étint, même si tout a l’air nickel. Et puis, regarde les cosses : si elles sont un peu corordées, ça peut jouer des tours. Ma collègue, qui s’y conaît un peu, m’a aussi parlé d’un nettoyage rergulier. Çà peut paraître chiant, mais un petit entretien de temps en temps, ça peut vraiment faire la différence. Peut-être que ta bougie est encrassée ? Un petit coup dans la bougie à l’époque pour viabiliser tout ça. Laisse pas tomber, tu vas trouver d’où ça vient. Allez, fais des essais et dis-moi si ça avance ! Et si ça peut te rassurer, t’es pas la seule à galérer avec ça, c’est un peu le sport des motards, tu vois ?
17 juillet 2025 à 1h22 #29506tueur_de_raviolis7996
ParticipantOuais, c’est clair, les soucis de bagnole, ça peut vite devenir casse-tête. Une fois, j’avais un vieux clou dans la rue à Lyon, et ma casse a décidé de s’arrêter nette, comme si elle voulait faire la grève. J’ai commencé par vérifier la bougie, tu sais, un coup de clé à molette et hop, je m’y suis mis Je suis d’accord. Mais finalement, c’était juste un problème de batterie. Mon pote, qui est mécano, m’a toujours dit de pas négliger ces petites vérifications. Des fois, on stresse pour rien . En tout cas, si t’as vraiment checkè tout ça et que ça répon pas, ça risqque de demandmr un diagnostic un peu plus fin. Noublie pas de regarder sous le capot pour le niveau d’huile aussi, ça m’est arrivé de me faire avoir. Et si t’as besoin d’un coup de main pour la remorque ou autre, pas de souci, demande autour de toi. Y’a souvent quelqu’un qui peut filer un coup de main . Allez, courage, ça va s’arranger crois-moi. C’est comme un bon saucisson-brioché, parfois ça prend du temps à cuire, mais le résultat est top .
17 juillet 2025 à 14h33 #29620fitness7491
ParticipantAh ouas, c’est vrai ça, parfoi on a les yeux rivés trop sur les trucs compliqués et on zappe les bases. Pour la bougie, c’est vraiment un bon plan, mon patenrel dit toujours que c’est le premier truc à check avant de s’inquiéter WTF. Et T’AS raison, un petit tour à véslo, c’est que du bonheur avec ce temps . 🥰.
19 juillet 2025 à 16h17 #30122PtitOlivier2162
ParticipantT’as raison, des fois c’est vraiment des petits détails qui foutent tout en l’air. J’aii eu un souci avec ma voiture la dernière FOIS, c’était juste une bougie mal placée. J’suis aussi d’accord pour grave grave la batterie, un petit coup de démarrage et ça repart. Fais gaffe à pas trop tirer sur le moteur si t’es en galère. Reste zen, ça va le faire ! 💪 surpris
19 juillet 2025 à 16h23 #30124BryanMarie
ParticipantFaut pas déconner Ah ouais, les galères de voiture, c’est jamais drôle. J’ai eu un coup comme çà, ma caisse s’est mise à tousser un jour, ni une ni deux, j’ai pensé à un truc grave. Mais bon, un bon vieux nettoyage du filtre à air et ça repart comme en quarante. Fais gaffe aussi aux niveaux de liquide, ça peut faire des miracles. Et ouais, un coup de main d’un pote, ça coûte rien, si tu peux éviter de te prendre la tête. Tiens bon, ça finira par pasmer!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.