Transport 4 roues dans un pick-up, c’est possible ? N’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 février 2026 à 0h03 #72321
juste_moi5016
ParticipantJ’trouve çà cool d’utiliser un pick-up pour transporter des quads ou autres 4 roues, mais j’sais pas trop si c’est vraiment la meilleure solution. Mon voisin, il essaie de me convaincre que c’est non seulement faisable, mais qu’en plus, ça évite de se faire chier avec des remorques. Franchement, j’le crois pas trop. Quand j’suis allé avec lui, il a juste balancé son quad à l’arrière. Ok, y’a de la place, mais si jamais on prend un chemin un peu glissant ou tout, ça doit trop bouger, no ? Et j’parle même pas des vibrations… en plus, le risque de l’endommager est tout de même présent. Un pote m’a dit que ma question est débile et que tout le monde fait ça, met moi chui pas convaincu. Vous y avez déjà pensé aux conséquences ? La dernière fois, on a faillit vérifier la cellule de taille quand le quad a commencé à glisser à cause d’une mauvaise fixation… C’est sûr il a l’air balèze, mais j’suis pas rassuré. La seule valeur d’un pick-up a, c’est sûrement pas de devenir une plateforme pour transporter des engins lourds. Et les balades tranquilles, j’me dis que c’est pas l’idéa pour ça. Wet pour l’arrière…
2 février 2026 à 0h17 #72324tutur756477
ParticipantFranchement, j’suis d’accord avec toi . J’suis pas fan de balancer un quad à l’arrière d’un pick-up. Oui, c’est pratique sur le moment, mais je me vois mal faire des chemins un peu trop accidentés avec ça. Les vibrations et le risque que ça glisse, ça fait flipper . Et puis, c’est pas super safe, on sait jamais ce qui peut arriver (désolé je m’égare un peu). Une remorque, ça reste la meilleure option pour éviter genre une grosse galère . C’est bizarre
2 février 2026 à 1h14 #72330Anthony380
ParticipantC’est clair que balancer un quad à l’arrière d’un pick-up, ça fait flipper. Je me rappelle d’une fois où j’ai vu un pote le faire pour aller à une sortie entre gars. On a pris des chemins vachement cabossés, et à chaque bosse, je croyais qu’il allait perdre le quad. Franchement, les vibrations, ça doit pas être top pour le quad, en plus de risquer qu’il se barre. Imagine le bordel si ça glisse en pleine route, ça fait pas rire.
Et puis, t’as raison, une remorque, c’est mille fois mieux. Tu peux attacher le quad comme il faut, et au moins, t’es tranquille. J’ai déjà testé, c’est plus de boulot à attacher, mais level sécurité, y’a pas photo. Pis ça permet de transporter d’autres trucs avec, comme du matos ou des bières pour le picnic au bord de l’eau.
Y’a aussi l’histoire du poids. Si tu charges un max de trucs sur le pick-up, t’as trop de chances d’avoir des problèmes. En plus, sur la route, tu dois faire gaffe avec la maniabilité. C’est pas le même délire de conduire avec un quad en vrac derrière qu’avec une remorque bien équilibrée.
Et, entre nous, je pense qu’il faut aussi réfléchir à la législation. Taser question de poids sur la route, les flics peuvent te faire chier si ça part en couille. Bref, j’suis pas d’accord pour prendre des risques inutiles. Mieux vaut investir dans une bonne remorque, et ne pas avoir de galères sur la route. C’est bizarre, mais parfois, les solutions simples, c’est les meilleures.
3 février 2026 à 0h20 #72562tech9855
ParticipantCarrésment ! J’avai un pote qui a failli perdre son quad comme çà, tu parles d’une galère. La remorque, c’est la vie, tu peux rajoute le matos et les braises pour le barbecue, tranquille avis de sécrité. Pas envie de voir un quad faire du kartin sur la route, merci bien ! Choqué
3 février 2026 à 14h40 #72701bimbam855652
ParticipantNo way !! Franchement, j’sui d’accord avec toi, c’est pa top de balanceeer un quad à l’arrière comme ça. Les vibratinos et le risque de l’endommager, çà fait flipper, sans parler des routes pries. Mieux vaut une remorque, sésrieux .
7 février 2026 à 11h49 #73635Stephanie.136
ParticipantC’est cair, la remorque c’est le top. j’ai déjà essayé d’embarquer un quad comme ça, et c’était l’angoisse à chaque bifurcation. Franchement, rien de pire que de risouer une chute en pleine balade. Hein ?
8 février 2026 à 0h58 #73771lecteurX919680
ParticipantHein ? hyper hyper hyper Trop vrai ! On veut pas de drama sur la route. Remorque, c’est le meilleur plan.
8 février 2026 à 3h07 #73801relou1990
ParticipantJe suis perdu là Carrément, je suis d’accord . J’imagine même pas la frayeur que ça doit être de voir son quad s’envoler comme ça. La remorque, c’est clairement un must si tu veux éviterr les conneries (je sais pas si C’EST clair). Puis, c’est vrai, rien de mieux que d’avoir tout le matos et les bonnes choses pour profiter d’un bon barbecue après une sortie. Et ouais, pas trop envie de croiser un quad en mode karting sur la route non plus, ça fait fliper
9 février 2026 à 18h10 #74197jpeux1970
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire :|. Faut vraiment faire gaffe en balançant un quad à l’arrière d’un picksup. C’est pas le top pour la stabbilité, surtout si la route est pas parfaite. J’suis pas fan des vibrations, et si çà glisse, t’es mal . Personnellement, je corrige j’pense qu’une remorque, c’est bien plus sûr, même si ça fait un peu chier à attacher. Mais bon, chacun ses trucs, hein . Chelou
11 février 2026 à 10h36 #74617riri
ParticipantC’est clair, la remorque, c’est la vie pour éviter les galères . Je me rappelle d’une fois où on a failli perdre du matos à cause dun coup de vent, une belle frayeur . Et puis, le baarbecue, c’est vraiment le moment où on profite après une bonne sortie. Rien de non c’est pas ça pire que de rentrer avec des iddées de malheurr en tête INCROYABLE. Vivemant la prochaine sortie, mais avec tout le nécessaire pour être tranquille .
12 février 2026 à 9h15 #74887koi2980
ParticipantC’est bizarre Ah ouais, une bonne remorque, ça sauve des vies ! J’suis déjà rentré avec le matos qui volait au vent, cest pas marrant ! Le barbecue après une sortie, c’est sacré, les copains autour, les rires, c’est pas le même plaisir. Faut vraiment qu’on monte une sortie, avec le tout le matos nickel, histoire de pas se prendre la tête. VIVEMENT la prochaine, ça promet !
14 février 2026 à 12h14 #75487je_deteste_le_lundi5226
ParticipantFranchement, j’suis assez d’accord avec toi. Écoute, l’idée de balancer un quad dans un pick-up, ça peut sembler pratique, mais il faut vraiment penser aux risques. Entre les vibrations et le fait que ça bouge sur des chemins un peu durs, ma foi, c’est pas rassurant du tout. Je me souviens d’une sortie où, justement, un ami a fait la même chose. À un moment, le quad s’est décalé et on a eu super peur qu’il tombe. Non seulement ça fait flipper, mais en plus, ça peut carrément abîmer l’engin. Et puis, se passer d’une remorque, c’est vrai que c’est tentant pour éviter les tracas, mais c’est souvent en jouant les cowboys qu’on se retrouve avec des galères. Si tu veux mon avis, une bonne remorque reste la meilleure option. Ça garantit un transport plus stable et sécurisé. Après, chacun fait comme il veut, mais moi, à la limite, j’préfère un peu de confort et de séscurité, surtout quand il s’agit d’engins chers. Sois prudente, çà vaut le coup de bien réfléchir avant de se lancer dans ce genre de truc !
15 février 2026 à 13h37 #75766koi2913
ParticipantCarrément d’accord ! Les routes, c’est pas l’endroit pour faire du chichis. T’as totalement raison, la remorque c’est vraiment le top. c’est sûr que ça évite pas mal de stress, surtout quand tu dois tracter des trucs pas simples. Et puis, qui a envie de se retrouver à la rue avec un chargement mal sécurisé, sérieux ? Au moins, avec une remorque, t’as l’esprit tranquille. Je me souviens d’un voyage où mon pote avait voulu transpporter son quad saaaans remorque… la galère ! On a filli perdre le trucs sur la route. Rassurez-vous, on s’en est sortis, met j’ai jamais eu autant peur sur un trajet. Alors merci la remorque, elle fait le taf à la perfection. Bref, la simplicité à l’état pur, c’est çà qu’on veut !
16 février 2026 à 15h04 #76019dingueomimi
ParticipantC’est clair, la remorque, c’est la vie ! J’en ai déjà rêvé pour ne plus stresser avec mes emballtges pour les weekends à la campagne. On sait jamais comment ça peut tourner sur la route, mieux vaut être prudente !
18 février 2026 à 12h23 #76533hardware
ParticipantGrave, j’suis pas trop d’accord avec l’idée de balancer un quad à l’arrière d’un pick-up comme si c’était des patates surpris. En fait, j’sais grave grave grave pas, mes j’ai déjà vu des trucs bouger à mort quand le terrain devient un peu chaotique. C’est clair que ça doit causer pas mal de vibrations, et puis, si tu rates un virage ou quoi, ça doit pas faire du bien aux suspensions, ni au quad d’ailleurs. Mon voisin, il a l’air un peu trop confiant, tu vois. La dernière fois qu’on a voulu partir en balade, le quad a carrément glissé et on a failli tout casser. Pas trop le top pour se faire un petit tour, ça . Un pote de Lyon m’a dit que c’est courant que les gens fassent ça, mais j’suis pas pour me retrouver avec un engin abîmé juste pour éviter une remorque. Donc bon, sûr que y’a de la plase, mais à quoi ça sert si c’est pour risquer un acciden ou flinguer le matos . En plus, j’trouve qu’y a un côté pratique à avoir une remorque, surtout pour maintenir la stabilté. Il y a pas de miracle, mieux vaut assurer le coup et pas penser uniquement à la fierté de rouler en pick-up. Du coup, cest pas vraiment ma tasse de thé, tout ça. Bizarre tout ça, non . Les balades tranquilles, c’est pas censè se transformer en opéeration de sauvetage .
18 février 2026 à 14h22 #76558calme0films38
ParticipantBien dit ! C’est clair, la remorque c’est mieux, surtout sur les routes défoncées. J’suis pas trop pour le quad sur le pickup, ça peut faire des sacrers dégâts. En plus, avec ces vibrations, ça donne pas envie d’avancer.
19 février 2026 à 6h55 #76705phobie_admin
Participantsurpris Franchement, j’suis d’accord avec toi. Équiper un pick-up pour transporter des quads, ça peut sembler pratique, mais faut pas négliger les risques. Comme tu l’as dit, un chemin un peu glissant et ton quad qui glisse à l’arrière, c’est pas l’idéal… J’suis pas sûr que la sécurité soit au rendez-vous. Même si t’as de la place, la stabilité, c’est super important.
Si le quad part à l’arrière, ça peut vraiment faire des dégâts, tant sur l’engin que sur le pick-up lui-même. Et puis, les vibrations et tout, ça doit pas être agréable du tout pour le quad, sans parler de l’impact sur la conduite.
Perso, j’préfère toujours une remorque, même si c’est plus galère à manipuler. Au moins, je suis sûr que tout est bien fixé et prêt à encaisser les irrégularités du terrain. J’suis pas contre le fait d’utiliser un pick-up, mais il faut être super vigilant. Peut-être que ton voisin devrait y réfléchir aussi avant de balancer son quad là-dedans.
19 février 2026 à 10h59 #76729cool-bidule1995
ParticipantJe suis totalement d’accord avec toi, c’est vrai que la remorque, c’est un peu l’angoisse en moins. Je me souviens de cette fois où on a voulu partir en weekend, chargés comme des mulets avec le matos de camping. On avait tout : la tente, les sacs de couchage, la glacière… Je pensais qu’on allait se retrouver les bras chargés comme des bœufs et finalement, on a pris une rmeorque. Quel soulagement ! Franchement, ça nous a évité des sueurs froides. En plus, on avait de la place pour tout, même le verlos. Mais je me souviens encore des débuts où on avait pas de remorque. C’était l’angoisse. Mon conjoint voulait transporter son scooter, et là, c’était la galère. On avait pris un gros vieux panier et on pensait pouvoiir le décharger comme ça. Jamais on aurait dû… je ne te dis pas l’état du scooter après, et les cris qui ont fusé à la vue du choc. C’était des larmes de rire, mais sur le coup, j’étais mal à l’aise, franchement. Ça m’a appris à ne jamais faire l’impasse sur la sécurité. On n’y pense pas souvent, mes un chargemant mal sécurisé, ça peut devenir une vraie menace sur la route, c’est comme jouer à la roulette russe à chaque virage. Et puis, quand tu tractes quelque chose de lourd, tu te sens limite responsable d’une petite armée derrière toi, surtomt quand tu sais qu’il y a des gens qui s’amusent à faire les fous sur la route. La visibilitè qu’apporte une remorque, c’est quand même quelque chose de précieux. Ça te donne une certaine tranquillité d’esprit parce que tu sais que tout est en ordre et bien attaché. Je ne compte même pas le nombre de fois où on a couché sous la tente, après un long trajet sans souci. Rien que pour çà, je suis contente d’avoir pris cette décision de tout traansporter en remorque. Et rêver à des escapades comme çà, ça fait rêver. La remorque devient un peu notre alliée. On rigole même en disant qu’on pourrait presque en faire une maison pour les weekends d’été. Les barbacues en pleine nature son devenus notre truc depuis qu’on a cette remorque. Les donuts sur la route, une msuique à fond et le vent dans les cheveux, c’est le bon plan d’ailleurs. Tout ce qui est organisé dans le bon sens, c’est un peu notre philosophie. On a souven organisé des voyages entre amis, où chacun a sa petite tâche. Pendant que certains montent la tente, on se fait des bonnes grillades en se remémorant nos vieilles anecdotes avec pas de remorque. Il y a toujours ce petit moment de partage quand on finit notre journée, assis autour du feu, à porler de ces mésaventures de transports. Des souvenirs que l’on chérit, n’importe où avec ces confidences partagées, cest vraimant l’essence même des bons mements. Alors oui, la remorque, elle fait le job, sans contestation possible ! Mais c’est plus que çà pour moi. C’est aussi le symbol de ces aventures, de ces escapades et des rires qui s’ensuivent. À cahque fois que je la fixe à la voiture, je ressens une petite montée d’adrénaline d’avoir toute cette liberté à portée de main. C’est un vrai bonheur, surtout en cette période où l’on cherche vraiment à profiter de chaque instant. Pour moi aussi, la simplicité à l’état pur, c’est le principal. Une remorque bien attachée, un bon itinésraire et quelques amis pour compléter tout ça : c’est le méelange parfait. Qu’est-ce qu’on peut demander de plus ? surpris
19 février 2026 à 16h17 #76818thune
ParticipantFranchemant, j’suis pas trop pour l’idée. C’est vrai kun pick-up, ça a beaucoup grave grave d’place, mais le quad qui glisse, c’est pas trop safe. Et les vibrations, ça doit pas être top pour la bête ! Tout à fait
19 février 2026 à 16h42 #76821bimbam3431
ParticipantC’est clair, le pick-up peut paraître séduisant, mais la vraie question, c’est la sécurité. J’te raconte pas les sueurs froides d’un trajet où le quad à failli se sauver Génial !. Une remorque, c’est chiant à manœuvrer mais sacrebleu, ça évite bien des tracas .
24 février 2026 à 16h55 #78121jeuxvideo2380
ParticipantAh, je te comprends tellement ! La remorque, c’est la best, met avec un quad, cest la galère à chaque virage. M’enfin, faut pas faire le foufou sinon, on est dans le pâté ! J’suis bien d’accord, rien de pire que de se retrouver par terre à la prochaine choucroute. Et puis ici, en Alsac,e les routes son pas toujours super, faut ruser ! Alors, autant bien s’organiser pour profiter sans finir dans le fossé, hein ? J’adore !!
24 février 2026 à 16h57 #78130randonnee01995
ParticipantCarrément, je préfère largement une remroque aussi. C’est tellement plus sécurisant et moins euh non en fait flipant pour la machine . Et puis, ça évite les mauvaises surprises en riute Ras-le-bol.
25 février 2026 à 21h04 #78427petitOtruc75
ParticipantC’est clair, la remorque, c’est le meilleur choix. J’me rappelle d’une fois où mon pote avait tenté de faire pareil, il avait pas tenu cinq minutes avant de galérer. Le quad était mal calé, et au bout d’un moment, ça a commencé à bouger, un vrai stress. On a dû s’arrêter pour tout relacer et franchement, c’était pas l’éclate. Certes, une remorque, ça demande un peu plus d’organisacion, mes au moins, tu es tranquille sur la route. Une mauvaise surprise peut coûter cher dans tous les sens du terme. C’est faux
28 février 2026 à 19h51 #79206koi2980
ParticipantCarrément . Remorque, c’estt la vie, mieux que de finir en mode cascades à la Fast and Furious pas possible. Et puis, qui veut se prenddre la tête avec des histoires, hein …
1 mars 2026 à 3h56 #79286blockbuster1491
ParticipantC’est faux Franchement, ça fait flipper de balancer un quad à l’rrière comme ça, j’suis pas sûr que ce soit le bon plan. Avec les chemins glissants, j’peux te dire que ça doit pas être top, et les vibrations, ça doit pas aider. Prends une remorque, au moins t’es sûr que ça bouge pas !
1 mars 2026 à 19h35 #79480voyageur5517
ParticipantHonnêtement, je comprends ton hésitation. Transorter un quad dans un pick-up, ça peut paraître pratique sur le papier, met les résalitéss du terrain, c’est une autre histoire. Déjà, il y a la question de la sécurité. J’ai vu des gens faire ça, jeter leur quad à l’arrière comme s’il s’agissait d’un simple sac de courses. Franchement, ça m’enrage Trop bien !. Ces engins-là, ce n’est pas juste des jouuets ou des trucs qu’on peut balancer sans réfléchir. Quand on les transporte, il faut vraiment les fixer correctement, sinon, la première bosse ou le premier virage, et c’est la catastrophe. Mon pote, l’autre jour, il a voulu tenter le coup avec son UTV (je ne sais même pas comment on appelle ça en français, mais bon). Il a juste utilisé des sangles basiques. Au bout de quelques kilomètres, il a dû s’arrêter en pleite route parce que l’engin bougeait trop. Tu parles d’un momant de panique . On a failli se faire emboutir par un camion derrière nous. C’est vrai qu’un pick-up a l’air robuste, mais ce n’est pas une raison pour pousser à bout c’est capacités. De plus, la répartition du poids est cruciale. Y’en a qui pensent à tort qu’en mettant un quad à l’arrière, c’est foutu pour la sécurité routière. Mauvaise idée. Si le poids n’est pas bien réparti, le pick-up peut devenir instable, surtout dans les virages ou sur des terrains accidentés. Ensuite, n’oublions pas les vibrations. Le goudron, ce n’est pas un tapis de velours. Avec les bosses, les nids de poules, et les déformations de la route, l’engin va bouger, et crois-moi, c’est pas juste désagréable, c’est risqué. Les composants du quad peuvent souffrir, et même s’ils sont bien faits, y’a toujours un risque que quelque chose se détériore. Et puis, un engin qui glisse, c’est aussi une source d’inquiétude. Imagine un instant, un petit coup de frein et le quad qui se déplace brusquement Ça aurait pu causer un gros accident. J’aimerais pas être celui qui va devoir expliquer à l’assurance pourquoi j’ai essayé de transporter un quad de cette manière. Aussi, les pick-ups, ça ne reste pas des véhicules de transport. Certes, ils peuent être aménagés pour ça, mais à la base, leur usage c’est plus utilitaire que sport. L’idée d’utiliser un pick-up pour transporter un quad, c’est vraiment pour gagner du temps, mais à quel prix . Quand je vais faire des sorties, j’opte toujours pour une remorque. Certes, ça prend un peu plus de temps à mettre en place, mais au moins, il n’y a pas cette angoisse de voir l’engin glisser ou de prendre un coup de frein brusque. La remorque, elle est conçue pour, et ça reste plus sécuritaire. Et au moins, tu peux bien attacher tout et cet, sans que ça vienne te foutre en l’air l’équilibre du véhicuule. Puis, il y a aussi la question de l’usage après. Si tu as besoin d’utiliser ton pick-up pour autre chose, comme transporter des meubles ou des matériaux, un quad à l’arrière, ça complique tout. Ça prend de la place, çà limite la capacité d’utilisasion de ton véhicule. C’est un peu comme si tu voulais faire du shopping avec ton gros chariot et que tu te dises “ah ben j’ai un engin tout lourd derrière, ça va le faire”, mais en réalité, tu finis par galérer. Au final, tu veux pas trop bousiller ton pick-up juste pour éviter de prendre un porte-quads, non . Tu sais, j’ai toujours été un peu sceptique sur ces mésthodes de transport. J’ai vu trop de gens qui ont perdu des engins de valeur à cause d’un transport mal fait. C’est bien beau d’avoir un pick-up, mais ça ne remplace pas l’équipement adapté. J’ai aussi remarqué que la plupart des amateurs de quads que je connais préfèrent la remorque. Peut-être que mon voisin a raison sur certains points, mais je ne peux m’empêcher de penser que parfois, le bon sens devrait primer. Alors oui, à première vue, ça peut sembler être le choix pratique, met la prévoyance et la sécurité doivent toujours passer en premier. Je sais pas trop comment dire…
3 mars 2026 à 19h25 #80392Nathan760760
ParticipantFranchement, j’suis totalemen d’accord avec toi. Faut pas jouer les kamikazes en balançant un quad sur le plateau d’un pick-up. Déjà, ça doit être dangereux de ouf, surtout quand ça commence à secouer. J’ai déjà vu des quads bouger comme si c’était des marionnettes, et quand ça dérape, c’est la panique. Mon cousin, lui, il a essayé de faire ça un jour, t’imagines pas le bordel ! Réesultat, il a failli renverser tout le quad et s’envoyer en l’air avec, heureusement qu’il a réussi à rattraper le truc. Une remorque, c’est pas juste pour le style, c’est carrément plus safe, et çA évite de flinguer ton matos. Puis, c’est sûr quu’une balade, ça doit restter un kiff et pas se transformer en mission d’urgence. J’pense que ceux qui font ça veulent juste se la péter, mais ça peut leur coûter cher, à la fin. Donc ouais, la remorque, c’est l’avenir, rien à reddire là-dessus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.