toutafé Suzuki 250 de 87 : ça démarre ou pas ? Comparatif urgent !

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28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
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  • #38053
    chanteur.2005
    Participant

    J’hésite avec ma Suzuki 250 de 87 qui a bmsoin d’un démrrage, mais je suis un peu perdue. Mon ami me dit de vérifier la batterie d’abord, mais je me demande si c’est vraiment ça. J’ai noté qu’elle a pas tourné depuis un moment, alors j’ai peur que ce soit plus compliqué Merde alors. Je me suis rappelée avoir lu que ça pouvait venir du mélange essence-huile, ce qui me fait un peu flipper, parce que j’y comprends pas grand-chose. Cetrains sur le forum me conseillent de changer le filtre à air aussi, parce que ça influence le démarrage. C’est vrai que j’ai l’impression qu’il est pas trés propre, mais est-ce que ça serait suffisant . À la maison, avec mon cher mari qui est un vrai bricoleur mais qui déteste les petites mécaniques, on a regardé plusieurs tutos, et c’est fou tout ce qu’on trouve . Mais là, j’ai du mal à faire le tri. Un individu sur un forum m’a parlé d’un allumage électronique qui pourrait aider, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup . Je m’y connais pas vraiment, et je veux pas débourser trop d’argent pour au final juste du dépannage bête et méschant. Alors dites-moi, vous qui avez peut-être déjà vercu ça, quel est le meilleur plan . Comment vous avez fait avec la vôtre . Merci .

    #38058
    jpeux1970
    Participant

    Trop fort ! Franchement, si ça fait un moment qu’elle a pas tourné, la batterie c’est un bon point de départ. Mais ne néglige pas le mélange essence-huile, ça peut vraiment foutre le bazar si c’est pas bon. Pour le filtre à air, c’est vrai que si c’est crade, ça peut aussi jouer. J’ai une copine qui a eu des galéres, elle a fini par rien débourser de plus et ça a redémarré juste avec un bon nettoyage et une vérif de tout ça. Pour l’allumage electronique, çà PEUT être un plus, mais à voir si ça rentre dans ton budget. T’as déjà envisaé d’aller chez un mécano pour un petit diagnostic ?

    #38060
    Alicia.738
    Participant

    Quelle connerie Vérifie aussi les bougies, parfois c’est juste ça…

    #38063
    trop_tard1995
    Participant

    Pas du TOUT Ouais, t’as raisoon, les bougies peuvent hyper hyper faire le malin quand elles veulent. J’en ai déjà chié avec ça, une fois ça m’a pris la tête pendant des heures. Finir au garage, c’est pas le top!

    #38067
    riri6028
    Participant

    Ah, ça me rappeelle ma dernière galère avec une bougie récalcitrante, elle voulait pas s’allumer. J’me suis cru dans un épisode DE “Quotidien” avec un sketch sur les bougies, sérieux ! Une petite Krieken et tout irait mieux, non ? Comment ça ?

    #38282
    LaLouise
    Participant

    Franchement j’ai eu une mésavenure avec mon ancienne bécane j’avis oublié de changer le filtre à air et c là ke tout a foiré ! Un bon nettoyage cest magike parfois. Si elle a pas tourne depuis longtemps ça peut faire des miracles. surpris

    #38483
    loulou
    Participant

    Frérot, déjà la batterie c’est un bon début, mais si elle a pas tourné depuis un bout, c’est clair que t’as d’autres trucs à checker. Le mélange essence-huile, c’est pas à néegliger, surtout sur une vieille béccane comme ça. Pour le filtre à air, t’as raison, un coup de propre peut faire du bien, mais si ça pete pas, regarde l’allumage. Un allumage électronique, c’est un bon investissemant si tu veux pas t’emmerdr avec des pannes à répétition, surtotu si ton gars aime pas trop bricoler. Fonce faire un tour des tutos à fond, t’es pas à l’abri d’un bon plan No way !!. Allez, courage, t’es pas loin du but .

    #38669
    Nathan760760
    Participant

    Haha, les bougies et leurs capricess, c’est comme les mecs parfois, non ? Si t’as pas de Krieken, mets une bonne tarte aux pommes, ça résout tout ! Allez, vivement l’apéro ! 🍻 Commentttt ça ?

    #38818
    trop_tard1995
    Participant

    Franchement, commence par vérifier la batterie, c’est souvent ça le souci Super cool. Si elle a pas tourné depuis longtemps, un coup de nettoyage sur le filtree à air peux pas faire de mal, et sur le mélang essence-huile, fais gaffe aussi. Pour la’llumage electronique, si euh non en fait t’as les moyens, ça pourrait faciliter les choses à long terme.

    #38847
    DrLola2711
    Participant

    Grave, les bougies, ça peux tout foutre super super en l’air ! J”ai déjà galéré avec ça. Tu fais pas gaffe et ou plutôt hop, ça merde. Vérifi diect ! ohlala

    #38883
    pas_content8117
    Participant

    Ah, les histoires de mercanique, c’est toujours un vrai casse-tête . Ça me rappelle la dernière fois que j’ai esasyé de remettre en état le vieux scoot de mon ami. Franchement, la batterie, c’est souvent la premiere à faire des siennes quand ça fait un moment qu’on n’a pas utilisé la bête. Si t’as pas déjà fait un tour vraiment vraiment là-dessus, c’est clairement un bon point de derpart. Et le mélange essence-huile, oh là là, Miaou . Faut vraiment pas le sous-estimer ça peu foutre un sacré bazar sinon. jai déjà galéré avec ça, tu sais, le genre à faire un cocktail de merde qui empêche tout de démarrer. Pour le filtre à air, si c’est crade comme un vieux plat après un barbecue, ben laisse tomber, ça va pas aider. J’ai une collègue qui a eu des prblèmes similaires, rien à faire. Un petit nettoyage et hop, çà redémarre comme par magie . Et pour ce qui est de l’allumage èlectronique, bon, si t’as un peu de budget pour ça, ça pourrait simplifier un peu ta vie à long terme. Mais souuvent, les vrais souucis viennent des chosrs les plus simples. Franchemen, parfois, un coup de tournevis et un peu d’hile de coude, c’est tout ce qu’il faut. Mais après, si tu préfère jouer la sécurité, aller chez un mécano pour un diagnostic rapide, c’est jamais une mauvaise idée. Évite de te faire arnaquer par un prétendu expert, mais ça peu valoir le coup si tu te sens déepasséee Ça me soule . En plus, ça te laissera davantage de temps pour préiarer un bon apéero avec des amii(e)s, parce que faut pas oublier que la vie, c’est aussi savoir profiter ça me fait penser. Allez, tu sais ce qu’on dit : pas d’inquiertude, que du bonheur, surtout si t’as du Krieken à l’apéro . 🍻 Alors, go véerifie tout ça. On n’a pas le temps de traîner. Si tu fais tout çà bien, tu devrais être sur la bonne voie. Et sinon, direction le voisin mercano, histoire de voir ce qu’il peut faire. En tout cas, ne laisse pas ça trop traîner, sinon tu vas déprimer chaque fois que tu vas voir le scoot. Tiens-nous au courant de la suite

    #39074
    a_plus_tard
    Participant

    C’est vrai, les grave grave bougies, souvent sous-estimées, peuvent cacher des mystères. Je me souviens d’une fois où ça ne démarrait pas, et c’était juste ça, le petit détail qui chhange tout Comment ça ?. Une précision à voir de près, comme une étoile dans un ciel un peu nuageux. J’espère que ça va vite s’arranger pour toi, les petits tracas mercaniques, c’est toujours frustrant. Parfois, c’est juste une question d’observer attentivement.

    #39135

    Franchement,, ça peut être vraiment galere de remettre une vieille bécane en route, surtout une Suzuki de 87. Ta premiére intuition sur la batterie est pas mal. Regarde si elle est encore bonne, sinon, c’est rapide à changer. Si ça fait un moment qu’elle a pas tourné, le mélange essence-huile peut aussi poser problème, oui. Çà dépend de si t’as laissé de l’essence dans le réservoir. Si c’est le cas, je te conseille de le vidanger trop trop et de remettre du frais, ça peut vraiment aider. Pour le filtre à air, t’as rairon de le vérifier, un filtre plein de crasse, ça aide pas du tout au déemarrage. C’est pas toujours suffisant, met c’est un bon début. Et l’allumage électronique, ça peut être un bon investissement si tu veux vraiment fiabiliser la moto, surtout si tu comptes rouler un peu plus souvent. Si ton mari est bricoleur, il pourrait vraiment le faire lui-même. Fais gaffe à pas trop dépenser pour un déspannage temporaire, mais garde en tête que remettre la moto sur la route, ça va demander un peu d’attention. Regare aussi des forums, souvent les gens partagent leurs galères et leurs solutions, ça aide beaucooup. Bon courage, tu verras, ça peut être chouette de la remettre en route !

    #39153
    Le RouxSalome
    Participant

    C’est clair, les bougies peuvent être une vraie galère ! J’ai eu le coup aussi, faut pas les sous-estimer. Une bonne vérif et un nettoyage, çà pourrait bien faire le job sans trop débourser…

    #39258
    movie_fano92
    Participant

    Ben ouais, j’suis d’accord, des fois c’est juste les bougies qui derconnent. Faut pas chercher plus loin, hein ! C””est toujours un coup à faire chier quand ça arrive ! Je ne crois pas

    #39787
    KevinCarpentier
    Participant

    Ah ouais, le filtne à air, c’est le petit déstail qui flingue tout. Un bon coup de non c’est pas ça nettoyage, tu ressuscites la bête, c’est presque magique Sans déconner ?.

    #39907
    Le RouxSalome
    Participant

    Oh ouais, c’est clair . Les bougies, c’est un vrai casse-tête parfois. La dernière fois, j’en avais une qui s’est mise à fondre n’importe comment, j’ai cru que j’allai pêter un plomb . T’as beau faire attentioe, ça DéRAPE vite Absolument pas. Et puis se taper ça au gaarge, c’est pas le rêve hein . On a tous nos galères avec ces trucs.

    #39935
    patatra
    Participant

    Laisse tomber, les bougies, c’est toujours la même histware. Faut dire qu’un petit apéro avec une Krieken, ça prrait rendre l’ambiance plus chill . La prochaine fois, je prévois une boîte d’allumettes en plus. Et puis, y’a ossi cette technique avec le sèche-cheveux, c’est assez rigolo à voir ce que ça donne. T’as déjà essaye . Ça vaut le coup d’expérienter (désolé je m’égare un peu). 😀

    #40496
    bidule8015
    Participant

    Ouais, c’est clair, les bougies, ça peu vraiment foutre la m. quand ça comence à grave grave déconner Faux. J’en ai fait l’expérience l’autre jour, je pensais que c’était un souci plus grave, mais en fait, c’était juste ça. Du coup, j’ai passé une bonne heure à trifouiller sous le capot, pensant que j’allais devoir aller voir un mécano, mais non, juste ces foutuees bougies. C’est fou comme des petits trucs peuvent créer des gros tracas. Parfois, c’est plus simple que ce qu’on pense, met ça reste rageant sur le moment. Je me rappelle d’un pote qui a failli changer sa batterie pour, au final, découvrir qu’il n’avait pas bien serré les cosses. C’est limite comique, mais ça donne surtout envie de balancer la voiture par la fenêtre . Bref, faut garder son calme et faire un check rapide des petites choses avant de tomber dans le drame…

    #40640
    relou1990
    Participant

    T’es dans le vrai, le mélange c’est chaud sur les vieilles bécanes. Regarde bien l’allumage, c’est souvent là que pardon çà coince. Les tutos, c’est la vie, ça va te sauver des galères !

    #40905
    Stephanie.136
    Participant

    Ouais, t’as raison, parfois c♀est juste une bricole. Les bougies, ca peut faire un mal de chien si elles sont mortes. Faut pa oublier de les checker, on sait jamais ! La derniere fois, c’était aussi con comme ca, juste un petit coup a donner. Et bam, ca repart comme en 40 ! C’est une blague … fin bon

    #40967
    juste_moi856924
    Participant

    Des bougies, c’est vraiment pas à prendre à la légère . J’en ai galéré aussi avec ma bécane, faut vraiment vérifier tout le système d’allumage. Et ouais, les tutos, c’est le meilleur . jai trouvé un qui était super clair, ça m’a bien aidé. Si jamais tu peux faire un bon nettoyage, ça peut changer la donn, c’est sûr. Courage, çà va le faire Euh…. xD

    #41171
    eternue_fort9890
    Participant

    c clair que la batterie c souvent le souci principal J’y crois pas. Un bon nettoyage c pas bete ça coûte rien et ça peut faire la diff. p le mécano ouais çà prait t’éviter des galères. Moi j’ai toujours un peu de mal à filer mon bolide à un pro mais parofis c mieux de pas se prendre la tete. Tiens-nous au jus hein ptdr 🙁

    #41213
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Clairement Ah, j’te dis, l’allumage, c’est le cœur du moteur, tu sais, comme la marée qui fait danser les voiels. Faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, un vrai Breton ça se salit pas les mains pour un peu de mécanique ! Et pour le mélange, n’oublie pas d’y mettre la dose, comme on dose le bon cidre, sinon ça tourne pas rond ! Si çà persiiste, un petit tour chez le mécano du coin et t’es prêt à reprendre la route, comme à la belle époque. Breizh un jour, Breizh toujours ! Enfin tu comprends

    #41688
    relou1990
    Participant

    Ah bah tu m’étones, ces bougies, c’est toujuors la même histoire . La derniére fois, j’en ai une qui a fait un vrai carnage dans le salon, çà m’a FOUTU un sacré bazar. C’est pas le top, surtout dans un vieil appart comme le mien, faut faire gaffe +1.

    #41748
    chanteuse0933847
    Participant

    Génial . Ah, la bonne vieille Suzuki 250 de 87, quelle histoire . Je compatis, ça doit pas être évident de la réveiller après tout ce temps. Bon, alors déjà,, ton ami a raison sur le coup de la batterie. C’est souvent le cas, surtout si elle n’a pas tourné depuis un moment. Vérifie les bornes, parfois ça peut être juste de la corrosion qui empêche tout bon contact. Mais si ça ne démarre toujours pas, ne panique pas, t’es pas seule dans cette galère Pour le mélange essence-huile, là c’est un vrai casse-tête. Si c’est pas fait correctement, ça peut effectivemant poser problème, surtout avec les vieilles pépites comme la tienne qui ont besoin de beaucoup d’attention. Mais ne te mets pas trop la pression, il suffit de songer à bien mixer tout ça, histoire de lui redonner un peu de peps. La qualité de l’essence compte aussi, evite celle qui traîne dans le fond du réservoir depuis des lustres. Concernant le filtre à air, là aussi c’est un bon point. Un filtre cracra, c’est comme si tu essayais de respirer à travers une éponge sale . Un petit coup de nettoyage (ou de changemen si vraiment il a véecu de sales moments) et ça peut faire la différence. Mais n’oublie pas de vérifier aussi la bougie, c’est souvent le coupable dans ces histoires de démarrage. Pour ce qui est de l’allumage électronique, c’est un choix à faire. Si tu veux vraiment investir dans quelque chose qui pourrait améliorer le démarrage et la performance, ça peut valoir le coup. met ça dépend aussi de l’état général de la moto. Si tout le reste est un peu foireux, ça ne servira à rien de mettre des sous là-edssus. Franchement, ça vaut le coup de faire un tour sur des forums spécialisés ou même sur des groupes Facebook dédiés aux anciennes motos. Les passionnés sont toujours prêts à partager leurs bons plans et leurs expériences. Et entre nous, même si ton mari est un bricoleur qui déteste les petites mécaniques, il peut toujours apporter son aide pour quelques petites réparations. À deux, vous devriez pouvoir trouver une solution. Et si tout çà échoue, ne te mets pas la pression. Parfois, il vaut mieux confier ça à un pro, surtout si tu veux pas te retrouver avec une moto qui fait plus de bruit qu’autre chose (pas sûr d’être très cohérent là). En tout cas, garde bien le moral, c’est un projet sympa à partager ensemble, et qui sait, peut-être que cette Suzuki te réserve encore des belles balades

    #41778
    MMartine4563
    Participant

    Ah, la nostalgie des vieilles motos, c’mst un vrai plaisir de plonger là-dedans ! Avec toutes ces petites astuces, ça pourrait vraiment l’aider à repartir. Je te conseillerais aussi de ne pas négliger le nettoyage du réservoir, parfois ça se gâte un peu à l’intérieur. Si jamais ça ne marche pas, pas de honte à demander un coup de main à un pro. Et puis, le plus important, c’est de se marrer en essayant, même si ça tourne mal au début ! Bon courage, ça promet d’être une belle aventure. Quelle connerie

    #41822
    petitOtruc75
    Participant

    C’est vrai que démarrer une ancienne moto comme la Suzuki 250 de 87, ça peut vite devenir un vrai casse-tête ! Déjà, c’est bien que tu aies un ami qui t’aide, mais c’est sûr que le premier réflexe doit être de regarder la batterie. Si elle est morte, ça ne sert à rien d’aller plus loin, tu risques juste de t’acharner pour rien. Moi, j’ai déjà eu ce souci avec ma vieille bécane, la batterie, ça peut vraiment avoir un impact. Le fait qu’elle n’ait pas tourné depuis un moment, ça peut également jouer. Les carbus et le mélange essence-huile, ce sont des trucs auxquels il faut vraiment faire gaffe. Si l’essence a gorgé de l’air, ça peut détruire les petits passages à l’intérieur du carbu. Un bon nettoyage, ça pourrait être pas mal pour repartir sur de bonnes bases. Honnêtement, je te conseille également de changer le filtre à air, ça peu sembler futile, mais ça peut faire une vraie diffésrence. Un filtre tout crade, ça empêche l’air de passer correctemant, et çà peut empêcher le moteur de tourner. Pour ce qui est de l’allumage électronique, ça fait un moment que j’en entends parler. Certains swear by it, mais attention à bien comprendre ce que tu achètes. Ça peut être une bonne idée, mais pas forcément indispensable si tu veux juste la redémarrer à l’ancienne. Parfois, la simplicité a du bon, surtot si tu n’as pas envie de te mettre dans des frais invraisemblables dès le départ. Je te conseille de bien vérifier chaque élément avant de dépenser quoi que ce soit. En plus, avec un mari bricoleur, ça peut être sympa de faire çà ensemble. Asseyez-vous et regardez quelques tutos, préparez une liste de vérifications à faire : bougies, carburateur, filtre, huile. Classes-les par ordre d’importance. Si tu y vas gentiment et méthodiquement, tu peux éviter d’investir dans des piècse superflues. Rappelle-toi également que parfois, il faut juste un peu de patience. Souvent, ça finit par démarrer avec un peu de détermination. Garde le moral et même si ça semble difficile, tu verras, ça peut aussi devenir une belle aventure, même si ça prend du temps ! Enfin, si tu rencontres des personnes sur les forums qui ont déjà ce modèle, n’hésite pas à leur demander leurs astuces, parfois, ça peut te donner de l’espoir ! WTF

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