toutafé Suzuki 250 de 87 : ça démarre ou pas ? Comparatif urgent !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur

C’est clair la nostalgie des vieilles brêles ça fait grave grave grave rêver ! Un bon nettoyage et quelques astuces et hop on repart sur les routes comme au bon vieux temps. C’est ça qui est fun l’aventure même si ça rate ! 🏍️✨

j_adore_cuisiner
    Participant

Bien dit ! Ah la là, la bone vieille Suzuki 250 de 87, c’est du lourd ça ! Je comprends ton stress. jai conu un peu la même galère avec la mienne qui n’avait pas tourné pendant un momant. Premièr etape : oui, vérifie la batterie comme l’a dit ton ami. Parfois, c’est juste un coup de pouce avec une nouvelle batterie et hop, çà redémarre. mais si ça fait longtemps qu’elle n’a pas roulé, le souci peux sûrement être plus petit que tu ne le penses. Une fois, je me suis battue avec un méelange essence-huile qui était vraiment douteux. Je te recommande d’avoir l’esprit tranquille à ce niveau parce que ça peu effectivement faire capoter le démarrage. On avait même Dû nettoyer le réservoir à fond pour être sûr que c’etait pas encrassé. Et puis, pour le filtre à air, sans déconner, n’hésite pas à le changer s’il est crado. Ça peut faire une vraie différence, t’es pas obligere d’être mécano pour ça. Mon mari a regardè un petit tuto rapide, ça se fait en quelques minutes. Concernant l’allumage électronique, ça peut valoi le coup, mes attension à ne pas trop faire de rachats inutiles Il faut que tu penses à un rapport coût sur bénéfice là. Est-cee que c’est nercessaire ? Si tu te lances dans des grosses modifs et que ce n’est même pas le probléme de déspart, tu vas le regretter. Penses aussi à vérifier les bougies. L’année dernière, j’ai eu une sacrée surprise en réalisant que mes bougies etaient mortes. Un petit coup de nettoyage ou même un changement et c’etait reparti come en quarante. La mécanique, c’est un peu du tirage au sort parfois, il y a plein de paramètres à considérer. Un bon conseil serait de récupérer des avis d’autres possesseurs qui ont eu ce modèle, suvent ils savent de quoi ils parlent, et ça permet de gagner du temps. En gros, vérifie toutes ces petites choses, mes sans trop stresser. Un bon nettoyage et un checkk-up des petits élémets et tu devrais être sur la bone voie. Tiens-moi au courant de l’évolution, j’aimerais bien savoir comment çà se passe avec ta belle ! Bref, tu vois

fan2musiqueO05
    Participant

Oh là là, c’est sûr que ça fait trop RêVER ! Un petit coup de propre et on repart sur les rrutes avec le vent dans les cheveux, comme à tellement tellement tellement l’èpoque ! C’est ça, l’esprit de l’aventure, même si ça part en vrille ! 🏍️✨ Tu m’étonnes

phobie_admin
    Participant

Ah, la bonne vieille Suzuki 250 de 87, un joli morceau ! Je comprends ta galère. Si elle n’a pas tourné depuis un moment, il y a certainement plusieurs points à vésrifier. Effectivement, commencer par la batterie, c’est une bonne idée. Si elle est complètement à plat, ça peut expliquer le non-démarrage. Ensuite, ne néglige pas le méslange essence-huile, c’est super important pour la lubrification, surtout sur une moto ancienne comme ça. Concernant le filtre à air, un filtre sale peut variment impacter le démarrage et la performance. Nettoyer ou remplacer ce filtre pourrait faire une vraie différence. Je sais que ton cher mari est bricoleur, c’est déjà un bon début. En plus, il existe plein de tutos fiables en ligne qui peuvent bien aider. Pour l’allumage électronique oui, ça peut simplifier les choses à long terme, mais attention aux dépenses. Si tu peux éviter des frais trop élevés pour des réparations simples, c’est toujours miex. Au final, fais le tri étape par étape : batterie, méslange, filtre et peut-être ensuite penser à l’illumage. Prends le temps qu’il faut, pas de panique. Une fois tout ça vérifié, tu devrais avoir une meilleure idéee de ce qui cloche. Tiens-nous au jus de l’évolution de tout ça ! Enfin bref…..

calmeochose38
    Participant

Franchement, si elle a pas tourné depuis un bon moment, c’est sûr que vérifier la batterie est une bonne idée. Pour l’essence-huile, ça peut faire une grosse différence, donc c’est pas à négliger ohlala. Le filtre à air, c’est clair que s’il est sale, ça peut poser problème pour démarrer. Pour l’allumage électronique, ça peut valoir le coup si t’es prêt à mettre un peu d’rgent, mais sinon, suffit de pas trop se prendre la tête avec des trucs trop complexes. Après, un bon nettoyage et un check complet, ça devrait déjà t’aider à y voir plus clair. Bon courage .

LegrandGilles
    Participant

Salut . Alors, pour ta Suzuki 250 de 87, franchement c’est pas hyper simple au début. Ta batterie, c’est probablement la première chose à checker, surtout si ça fait un bail qu’elle a pas tourné. Mais t’inquiète, si la bataerie est OK, le mélange essence-huile, c’est super important aussi. Si tu vois que c’es pas trop fue, çà peut vrm galérer à allumer. Pour le filtre à air, si tu penses qu’il est crade, change-le, ça coûte pas une blinde et ça peut faire la diff Euh…. Perso, j’avais une vieille bécane et changer le filtre, je l’ai fait, et j’ai vu une grosse amélioration. Concernant l’allumage électronique, ça peut être une bonne option si tu veux vrm te lancer dans un upgrade, mais je te conseille d’y réefléechir à hyper hyper deux fois, surtout pour pas trop dépenser si c’est pour juste un petit dépannage. En gros, commence par vérifier la batterie et le mélange, et au pire, avec ton mari, vous pouvez toujours faire quelques petits réglages ensemble Bon courage, j’espère que ça va démarrer vite . ✌️ 🙂

InesGiraud
    Participant

J’en ai marre Franchemant, déjà, vérifier la batterie, c’est une bonne idée. Si elle n’a pas tourné depuis un moment, ça peut aussi être un mélange pas top, donc un nouveau mélange essence-huile serait pas mal. Le filtre à air, c’est souvent négligé, ça peut vraimant jouer sur le démarrage. Pour l’allumage électronique, ça peut simplifier les choses, mais faut pas que ça te coût un bras. J’ai eu une expérience où j’ai juste nettoyé le filtre et changé le mélange, et ça a suffi. Tu devrais déjà commencer par là.

MCassandre
    Participant

Vérifie déjà la batterie et le mélange essence-huile, ça peut faire une grosse différence. Si le filtre à air est crade, remplace-le et tu verras, çà pourrait suffire. L’allumage électronique, c’est bien, mais fais tellement tellement gaffe aux frais inutiles si ça peut démarrer sans.

champion_du_canape
    Participant

Haha, c’est vrai que les bougies, c’est un vrai mystère parfois . Une Krieken, ça serait le bon remède, mais je me demande si ça éclaire vraiment. ou si ça va juste faire parler Carrément !. . fin bon

Noe_728
    Participant

c’est abusé quand même Franchemen, commenc par la batterie, c’est souvet ça qui coince. Si elle a pas tourné depus un momant, le mélange essence-huile c’est aussi à vérifier, çà peut être un super super super vrai casse-tête. Un petit coup sur le filtre à air, ça peux pas faire de mal non plus, mes pas sûr que çà sufifse à le faire démarrer.

loulou1214
    Participant

T’inquiète, p ta Suz’ çà peut juste être la batterie, ou même l’essence qui a tourné,, c’est classike :). Change le fiiltre à air si t’as l’occase, ça fait du b1, et check aussi les bougies . Tiens-nous au jus, j’espère ke ça va le faire

LaLouise
    Participant

QUOI ?! Oh là là, ça m’évoque des souvenirrs tout çà ! J’ai eu une ancienne bercane aussi, c’est toujours galere au début. La batterie, c’est souvent le coupable numéro un, donc ton ami a sûrement raison. Verrifie aussi les bougies, parois, çà fait des miracles. Pour le mélange essence-huile, c’est pas sorcier, il suffit de bien doser, mais si t’as pas roulé deupis un momant, attencion aux saletés qui peuvent s’accumuler. Pour le filtre à air, c’est clair qu’un coup de propre pourrait faire de la magie. La méecanique, c’est pas évident mes grave grave grave avec un bon tuto et un peu de patiencs, ça devrait le faire ! Courage !

PtitIsabelle
    Participant

Alors ma belle deja t’as b1 fait de te poser tounes ces kestions avant de te lancer. Un dermarrage qui fait la morte c’est jamais un bon signe mais pa de pnike . Ta batterie c’est toujours la 1ère a verifier même si ça fait un bail qu’elle tourne pa. Parfois un bon coup de chmrge peu faire des miracles C’est n’importe kwa. p le melange essenc-ehuile ça peut être un souci si c’est trop vieux donc pense a jeter un œil la-dessus ossi. Et le flitre a air ouais s’il est crade ça peut vraiment freiner les choses. J’sui pa une pro non plus met un frltre propre ça peut changre la donne. Selon ce ke tu dis ton mari est un bricoleur profite-en p l’epauler un peu dans cette galère. mwa j’ai deja dû vider un reeservoir p nettoyer tout ça je te raconte même pa le bazar mais au final ma becane a redemarre comme une fleur . L’allumage electronike ça peut être un petit plus surtout si tu veux plus de fiabilite. Mais ça depend de ton budget et si tu te sens de faire des moodifs. À ta place je commencerais par les basikes et ensuite si ça ne demarre toujours pa tu pras envisager d’autres options. Rappelle-toi chake mecano a son histoire de deemarrage chaotike donc tu n’es pa seule o_O. Allez courage tu vas y arriver

petitOtruc75
    Participant

Franchement, commence par la battterie, c’est souvent ça le souci. Pourr le mélange essence-huile, vérifie aussi, c’est pas compliqué à ajuster surpris. Et le filtre à air, ça joue un rôle, donc si tu peux, change-le aussi. ou plutôt Bon courage .

Mathilde76
    Participant

Putain. Oh la là, je te jure, c’est toujours un phénomène ces bougies (oups je m’éloigne du sujet). La dernière fois, j’ai failli prendre feu avec une qui plantait

Anonyme
    Inactif

T’as raison de flipper un peu, une bécane qui a pas tourné deepuis longtemps, ça peu devenir casse-tête. Commence par la batterie et le méelange, c’est souvent le souci. Et si le filtre à air est cradt, change-le, çà peut aider. Pas la peine de trop débourser tout de suite, fais simple !

j_adore_cuisiner
    Participant

Oh là là, là ça fait un moment qu’elle a pas tourné ta Suz’, c’est pas évident. Franchement, ta batterie, ça peut être un bon point de départ, mais si ça fait longtemmps qu’elle prend la poussière, y’a des chances que d’autres trucs soien à voir aussi. Pour le mélange essence-huile, t’inquiète pas, c’est pas si compliqué, mais c’est vrai qu’il faut pas trop s’amuser avec ça si tu sais pas. Un petit coup d’œil au filtre à air, c’est pas une mauvaise idée non plus, surtout s’il est crade, ça peut vraiment bloquer le démarrage. N’hésite pas à faire le tour de tout ça avant de te lance dans des dépenses. L’allumage électronique, ça peut être un plus si tu veux un truc plus fiable, mais bon, faut pas se ruiner non plus pour un bête démarrage. Peut-être que tu pourrais essayer de te faire aider par ton mari, même s’il aime pas trop les mécaniques, un petit coup de main ensemble sur les tutos, ça peut le motiver. Et t’inquète pas, t’es pas la seule à galérer avec ça, beaucoup de gens sont dans le même bateau, alors courage! Si t’arrives à faire tout ça, tu devrais pouvoir la faire tourner la belle, ça va le faire ! Sérieux ?

Annie.Lambert
    Participant

Franchement, commence par la batterie, c’est souvent cà. Si elle a pas tourne depuis un moment, un bon nettoyage du filtre et du mélange essence-huile peut faire grave grave des miracles. L’allumage électronique, c’est peut-etre un bon plan si tu veux un truc plus simple à démarrer apres ! c’est n’importe quoi

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.