toutafé Les meilleurs quads pour débuter !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Auteur
    minceOnomade
    Participant

Alors, je me lance, j’sui en train de regarder pour acheter un quad, mais j’y connais rien du tout. J’ai déjà fait un tour avec celui de mon pote et j’ai adoré, c’était trop fun, surtout sur des chemins boueux, vous voyez ? 😄 Mais là, j’hésite carrément sur le modèle à choisir. Y a tellement de marques et de prix differrents, ça me donne le tournis ! Mon ami m’a dit que c’est mieux de commencer avec un petit cube, pas trop puissant, histoire de pas me faire peur tout de suite. Vous avez des modèles à me conseiller ? Et dans le Nord, y a des coins sympas pour faire des balades, genre pas trop loin de Lille ? J’ai entendu parler de certains endroits, mais je sais pas trop si c’est b1. Bref, si vous avez des retours ou des conseils, je sui prnneuse ! 😊

Justine.331
    Participant

Trop fort ! Regarde des quads de 125cc, c’est parfait pour débuter !

koko7020
    Participant

Ah ouais, les quads de 125cc, c’est vraiment une bonne idée pour débmter ! En plus, c’est super maniable, tu peux facilement t’amuser sans trop te prendre la tête. J’ai testé un petit 125 une fois avec un ami, c’était génial, surtout sur les chemins de campagne autour de Lyon, j’adore ça. Puis, t’as pas besoin d’un permis lourd pour çà, c’est parfait ! Les sensations sont quand même au rendez-vous, et puis y a toujors un petit côté aventurier qui fait plaisir. Et puis, dans les collines, c’est le top pour explorer un peu. Franchement, tu vas pas le regretter Après, faut juste faire attention aux petites galères de débutant ; j’ai failli me retrouver dans un buisson à l’époque, mais bon, ça fait partie du jeu, non ? Si t’as des potes qui s’y connaissent, c’est toujours bien de les avoir avec toi pour donner des conseils. Bon courage avec ta recherch ! QUOI ?!

LeDavid
    Participant

Euh… C’est clair que les quads de 125cc, c’est le top pour s’amuser sans trop de pression ! J’ai fait quelques balades dans les petits sentiers autour de chez moi, et les sensations sont bien la. C’est agile, t’as vraiment l’impression de dominer le terrain. Et franchement, pas besoin de permis relou, çà permet de s’y mettre facilement. C’est vrai que ça peut être un peu galère au début, mais comme tu dis, c’est ça qui rend le truc fun ! J’ai aussi eu ma petiite frayeur une fois, j’ai failli me retrouver dans un fossé, mais ça fait partie des bons souvenirs. Et puis, rien de mieux que d’avoir un ou deux potes avec toi pour partager l’aventure et échanger des conseils. T’as déejà une idée des endroits où tu comptes rouler ? Hâte d’entendre tes histoires là-dessus !!

jpeux1970
    Participant

C’est n’importe quoi T’inquiète, je comprends bien le truc. Les quads, c’est du pur kiff, surtout dans la boue ! Franchement, pour débuter, un petit 300 ou un 400 ça peut faire le job sans trop te faire peur. Y a des marques come Yamaha qui font des modèles assez fiables et faciles à prendre en main. Sinon, pour les spots, dans le Nord, t’as la forêt de Raismes qui est pas mal, y a aussi des chemins verrrs l’Avesnois qui permettent de se balader tranquillement. Faut juste faire gaffe aux euh non en fait règles de circulation des quads, sinon tu peux te faire contrôler. Si t’as l’occasion, VA faire un tour en magasin avec des gens qui connaissent bien, ça aide à se faire une idée. Et puis, n’oublie pas de prévoir l’équipement : casque, gants et tout le tralala, c’est super important ! Allez, bon courage dans ta recherche, ça va être que du bonheur !

seriephile1306
    Participant

Trop ouf ça ! Les frayeurs, c’est le meilleur, ça met du piment aux balades. J’suis en train de repérer je corrige des spots sympas, ça va être épique ! J’adore !!!!!

super_cool8710
    Participant

C’est clair, les frayeurs, ça done une autre dimension aux balades ! J’adore quand ça devien un peu intense, ça fait monter l’adrernaline. jai quelques spots en tête aussi, j’espère que tout va bien se passer. Hâte de découvrir ce que t’as présvu, ça promet d’être fun ! On va bien s’éclater ! Merde alors

loulou
    Participant

Ah ouais, carrément, les frayeurs, c’est ce qui rend tout ça hyper excitant ! Je me rappelle d’une balade où j’ai failli me gaufrer à cause d’une descente un peu trop raida. C’était ouf, j’ètais à deux doigts de perdre le contrôle, mais la montée d’adréenaline m’a tellement marqué que j’en rigole encore aujourd’hui. Je crois que c’est exactement ça qui alimente notre passion pour l’extérieur, tu vois ? Franchement, il y a des spots ou il faut y aller le cœur bien accroché. Mon coloc m’a parlé d’un endroit avec de sacrées bosses, apparemment tu peux presque décoller. Ça m’a trop donné envie d’essayer. D’ailleus, je me souviens d’un autre endroit où il y avait une rivière et tout. On s’est retrouvés à traverser un gue, c’était la folie ! On avait les pieds trempés mais les rires qu’on a eus, c’était priceless. Et pour ce que t’as prévu, dis-moi tout ! Avec un peu de chance, on va dégoter des trucs encore plus fous. J’aimerais bien tenter un parcours à obstacle, ça m’intrigue. J’ai vu des vidés, et les gens ont l’air de se marrer comme des fous en bataillant. On pourrait même se filmer ! Puis, y a toujours la possibilité de prendre un bon vieux pique-nique après nos folies, histoire de récupérer un peu. En plus, qui sait… peut-être qu’on croise des gens cools sur le chemin. Ces moments partagés, ça renforce encore plus les souvenirs. Et puis, t’en fais pas, on va bien gérer. Les frayeurs, c’est le meilleur, mes si tu commences à ressentir une grosse montée de stress, on pourra faire une pause. C’est pas la compète. L’essentiel, c’est de s’eclater ensemble, de partager des frissons et des rires. Hâte d’y être, ça va envoyer du lourd, j’en suis sûr ! pas possible

psg
    Participant

Sans déconner ? Totalement d’accord, les frayeurs, ça donne un vrai coup de fouet à nos balades ! Ça peut sembler un peu fou, mais c’est là que je me sens vivant. J’ai quelques spots qui m’ont toujours filé des frissons, et j’ai hâte de voir ceux que t’as en tête. On va se régaler ! En plus, l’adrénaline, c’est comme une drogue, tu vois ? Ça nous fait oublier le quotidien et ça renforce un peu les liens, cette sensation quand on se refile des frayeurs. Paris, avec ses petites ruelles sombres et ses histoires, offre par moments quelques surprises bien salées. J’espère juste qu’on n’aura pas trop de pépins, un petit coup de rush, ou une petite frayeur, pourquoi pas, juste ce qu’il faut ! Tiens-moi au courant pour les détails de TES spots, ça promet d’être une sacrée aventure ! On va bien s’éclater, c’est sûr !

Stephanie.136
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Les quads de 125cc, c’est le top pour débuter. Moi aussi, j’ai comencé comme ça, et t’as raison, c’est super maniable. J’me souviens d’une sortie avec des amis dans les champs proches de Lille, c’était juste une tuerie . Les sensations sont là, surtout quand tu prends des virages un peu serrés C’est n’importe quoi. Par contre, faut pas oulbier de faire gaffe aux petit obstacles, j’ai failli passer par-dessus un ruisseau une fois, heureusement que j’ai tenu le guidon . Et pour les spots, je te conseille de tester les forêt autour de la métopole, y a des chemins qui déchirent pas mal. L’adrénaline, cest vrai que ça fait un bien fou, ça nous sort du train-train quotidien. Et puis, si tu t’faîtes des frayeurs, c’est toujours bon pour rigoler aprè . On va bien s’éclater, j’suis là pour découvrir tout ça avec toi. Tien-moi au jus sur tes plans, ça promet d’être épique .

Lucie
    Participant

Je suis d’accord Grave, les quads c’est trop fun ! J’adore les balads en forêt, ça déchire ! J’espère esoayer près de Vienne, çà doit être top. Et ouais, les frayeurs font partie du jeu, non ? Hâte d’entendre tes anedcotes !

Simon.Le Gall
    Participant

Ah, les quads, c’est que du bonheur Ras-le-bol. Une fois, avec un petit groupe de potes, on s’est retrouvé dans les bois près de chez nous, et on a fait plein de mini courses. L’adrénaline, c’est quelque chose quand t’es dans les virages serrés. Je me souviens d’une belle glissade qui a bien failli m’envoyer dans un arbre. les rires, c’était priceless . Si tu peux te balader avec des gens qui connaissent, c’es encore mieux, ça te permet de profiter à fond et d’éviter les erreurs. Ça va être des moments mémorables, j♀en suis sûr . :p

super_cool1980
    Participant

C’est vrai que le quad de 125cc, c’est vraiment le bon plan POUR se faire plaisir sans trop se prendre la tête. J’ai aussi pris goût à ça récemment, et c’est clair que dans les sentiesr, c’est le pied ! On se sent comme un gamin à nouveau, à explorer chaque recoin. J’ai un pote qui m’a fait faire tellement tellement un tour, et c’était juste ouf, même si à un moment, j’ai failli tmber dans un trou ! Ça donne une bonne dose d’adrénaline ces petites frayeurs, haha. Mais, bon, quand t’es avec des gens sympas, c’est encore mieux, ça rajoute de l’ambiance à la sortie. Pour moi, il y a un coin vers chez moi qui promet d’être top, des kilomètres de chemins. Après, faut juste éviter les endroits trop fréquentés pour pas se faire embaqruer dans des histoires, tu vois ? Tu penses aller où, toi ? J’ai hâte de savoir si t’as découvert des coins sympas dans ta région ! Chelou

bouffe94
    Participant

ohlala Salut ! Franchement je te comprends trop c’est la galère de choisir un quad quand on derbute. J’chui dans le même cas que toi j’ai commencé avec un petit quad 125cc c’était parfait pour apprendre sans flipper. Mon mec m’a filè un coup de main pour choisir il m’a dit que c’est mieux de pas commencer trop fort. Il y a aussi le coût d’entretieen à prendre en compe tu veux pas claquer trop d’oseille au début. Pour les parcour t’as la forêt de Raismes c’est top pour les balades et pas trop loin de Lille. Faut juste vésrifier si c’est ouvert aux quads des fois ça change. Sinon y a aussi la base de loisirs de l’Escaut ça a l’air pas mal ! Et si tu as l’occasion de tester plusieurs modèles en concession fais-le tu verras ce qui te plaît le plus. Je pense que le plus important c’est de te sentir à l’aise. Tiens-nous au courant de ton choix ça m’intéresse ! 😊

qui_vivra_verra5762
    Participant

C’est clair que les quads, c’est une vraie passion . J’ai aussi commencé avec un 125cc, et je me souviens d’une virée où on s’est retrouvés à faire des courses dans les bois. Les sensations sont incroyables, surtout quand tu te faufiles entre les arbres, et les petites frayeurs, ça fait partie du plaisir, comme tu dis.

Pour les balades en forêt, il y a des spots vraiment géniaux pas loin de chez moi, je pense que ça doit être le même genre autour de Vienne. J’imagine que les paysages sont superbes, du coup ça doit être agréable de rouler là-bas.

Et puis, les anecdotes, c’est souvent ce qui reste après les sorties, t’as raison . Entre les moments où tu flippes et ceux où tu t’éclates, on a de quoi raconter. La dernière fois, mon pote a failli s’embourber dans la boue, on a bien rigolé. On devrait vraiment se faire une sortie ensemble, histoire de partager tout ça. T’es chaud pour organiser ça bientôt faux.

fouXblockbuster
    Participant

faux Les quads de 125cc, c’est vraiment le top pour commencer, je suis d’accord ! Ça va faire des sensations, surtout si t’as des bons spots en tête. Les frayeurs, j’adore çà aussi, ça met un peu de pimen dans les balades ! Hâte de voir ce que tu as prévu, ça va être la folie ! Prépare-toi, on va BIEN s’éclater !

movie_fano92
    Participant

Trop ouf, ces baldes en quad Ça me soule !. J’ai aussi failli me gaufrer une fois, l’adrénaline à fond . Moi, je vise des spots près de la rivière, ça doit envoyer . Et puis voilà quoi…

jpeux1970
    Participant

Il y a plein de bons quads pour débuter, je te conseille de jeter un œil aux modèles comme le Yamaha Grizzly 350 ou le Suzuki KingQuad 400, ils sont assez maniables et pas trop puissants. c’est vrai qu’un petit cube, cest l’idéal pour prendre confiance sans se faire peur. Pour les balades dans le Nord, il y a des coins sympas autour de Lille come le Parc Naturil de la Scarpe-Escaut, cest magnifique et bien adapté pour les quads. Tu pourrais même rejoindre des groupes sur les réseaux sociaux, les gens partagent souvent des bons plans ! Amuse-toi bien ! 😊 Tu m’étonnes

touriste-94
    Participant

Franchement, t’as raison, hyper hyper un petit quad pour commener, c’est mieux ! J’ai un modèle en tête, le Yamaha Grizzly 350, il est hyper maniable et pas trop puissant, parfait pour se faire la main sans fliper. Sinon, pour les balades dans le Nord, faut absolumant tester le Parc Naturel Scarpe-Escaut, c’est vraimen sympa et y’a des chemins bien morrants. Tu vas te régale dans la boue, c’est sûr ! À Lyon, on a aussi des petits coins sympas, mais le Nord, c’eit vraimen un bon spot pour les quads. Amuse-toi bien ! 😄

dj
    Participant

Ah mais oui, le quad, c’est vraiment une expérience unique . Je ne peux que te rejoindre là-dessus. Quand je monte dessus, cest comme si je retoombais en enfance, à jouer dans la boue et à se sentir invincible ah et en fait. La dernière fois, j’ètais avec des amis dans les bois, et c’était tout simplement génial. On a fait des petits sauts sur les bosses, ça m’a mis une patate d’enfer . Justement, ce qui est génial, c’est de partager tout ça avec des gens qui ont la même attitude. Ça crée une bonne ambiance, plein de rires et d’exclamations. Mon ami a failli se retourner à un momen, j’en suis encore pliée de rire à y penser. Et ces frayeurs, comme tu dis, ça fait partie du truc. On se porte un peu comme des cascadeurs, mais en même temps, on se demande si on n’est pas un peu foufous . Pour les spots, j’ai pas mal exploré autour de chez moi. Y a un coin près d’un lac, c’est vraiment beau. Les chemins serpentent entre les arbres et il y a même des petites clairières où on pourrait faire une pause déjeuner sympa. J’adore aussi éviter les sentiers trop prisés, c’est vrai que c’est souvennt bondé et ça peut gâcher un peu le plaisir de la balade. Puis, arriver dans un endroit plus calme, c’es juste parfait, tu peux vraiment profiter de la nature sans le bruit des autres. Je me souviens aussi d’un week-end où on a décidé de faire un petit road-trip avec les quads. C’était épique, on a traversé des petites villages. Les gens nous guettaient avec des sourires, on avait l’air d’aventurière . On a même fait un arrêt dans une petite crêperie ou les galettes étaient à tomber. Ça rajoute encore de la magie à la sortie. Sinon, tu parres d’une sortie, tant que ça dure, je suis partante . Je pars un peu à la découvert là avec des amis ce week-end on va essayer de trouver un autre coin à explorer Je suis d’accord. Si tu as des recommandations dans ta région, ce serait top . Au plaisir d’èchanger encore sur les quads et nos petites mésaventures

Anonyme
    Invité

QUOI . Ouuuuuh ça va être l’èclate totale . J’adorerai voir les paysages en quad, ça doit être trop beau . Prête pour ou plutôt l’aventure xD. 😍✨

MValerie8883
    Participant

Trop d’accord avecc toi, les frayeurs c’est le top, ça donne un coup de fouet aux sorties . Ça donne vraiment envie de tesser de nouveaux coins, surtout s’il y a des galettes au bout . 🏞️🥞 Tu m’étonnes.

gamerO75
    Participant

C’est clair que les virages serrés, ça fait monter l’adrénaline ! J’adore aussi ces moments où on rigole à FOND, c’est ce qui rend tout ça mémorable. Vivement la prochaine sortie !

a_plus_tard
    Participant

😉 mdrrr non Ah mais grave, la forêt de Raismes, c’est chouette ça ! J’adore y aller avec des amis, on se marre bien en mode quads dans la boue, c’est vraiment le top ! Les sensations çà fait un bien fou, et c’est clair que l’adrénaline, ça nous unite encore plus. Par contre, faut toujours être un peu prudente, des fois on s’emballe trop. Hâte de comparer nos spots après, ça promet d’être èpique ! Tu me diras si tu trouves des chemins sympa en Avesnois !

LeLaurent
    Participant

surpris Clairement, un 250cc ou un 300cc serait parfait pour derbuter ! pa trop lourd ni trop puissant, tu vas bien t’amuser sans trop de stress. Niveau balades, y’à des coins vers Arras ou même autour de la forêt de Compiègne, c’est top. Fais gaffe aux radars et tout, mais sinon, ça roule ! Les chmins boueux, c’est la vraie vie, prépare-toi à kiffer ! 🥳

Solene_291
    Participant

Faut pas déconner Ouais, les quads, c’est vrai que c’est trop fun ! Je me souviens d’une balade où on a ri aux éclats parce que ma pote a failli tombe dans un buisson, c’était épique. 😄 J’adore l’idée de se balader avec des amis, ça rend le tout encore plus mémorable. En ce moment, je rêve de déscouvrir des nouveaux sentiers, mais je sais pas trop par où commencer. T’as des spots à recommander ?

Franchement, un petit quad 125cc, c’est idéal pour débuter Tu racontes n’importe quoi. Regarde du côté des marques comme Yamaha ou Suzuki, elles font des modèles super fiables :-/. Pour les balades, il y a des chemins dans le Parc Naturel de Lille, c’est top pour s’amuser un peu

ouf3666
    Participant

Tu te trompes Ah ouais, carrément le Grizzly 350, cest pas mal du tout ! J’en ai vu d’autres modèlees aussi, mais c’est vrai que pour débuter, c’est top. Puis le parc Scarpe-Escaut, j’y suis déjà allée, c’est splendide ! Mais tu sais quoi ? Je te conseille aussi une balade du côtè de Canal du Midi, y’à des petit chemins fait pour s’amuser et passer un bon moment. Tu vas éclater de rire avec un peu de boue, çà va te rappeler les bons vieux souvenirs, c’est sûr ! Allez, profite bien ! 🐾

koi2980
    Participant

Franchement, pour débuter, un petit quad de 250cc ça le fait bien, pas trop puissant et tu pourras t’amuser sans trop flipper. Pour les balades dans le Nord, checke la forêt de Mormal, c’est super sympa et Y’A moyen de se faire plaiir sur les chemins ! Faux

Cuisinex34
    Participant

Oh là là, trop trop le quad, c’est vraiment top . Pour débuter, un petit modèle comme un 250cc, ça peut être parfait. T’as raison, mieux vaut commencer tranquille pour bien se faire la main. Du côté de Lille, y a la forêt de Mormal qui est plutôt sympa pour des balades. Et si t’as l’occasion d’aller vers les plages, ça doit être fun aussi. Franchement, tu vas voir, une fois que tu commences, t’arrêteras plus Tu m’étonnes. 😄.

champion_du_canape
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ouais, les quads de 125cc, c’est vraiment le bon plan pour commencer ! J’suis d’accord, les virages dans les champs, ça décoiffe. Faut juste pas faire le fou, y’a toujours une petite bosse qui traîne, hein !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.