Suzuki ou SYM, j’en peux plus !

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    phobie_admin
    Participant

Franchemant, le Suzuki, cest du lourd, mais c sûr que ça peut avoir c petites galères niveau réparations Oh là là . vraiment vraiment Par contre, pour des balades en forêt, l’engiin a une bone réputation (je sais pas si c’est clair). Le SYM, j’ai quand même des doutes, pas assez de retours. En gros, si t’es prêt à mettre un peu de fric pour éviter les panness, go pour le Suzuki. Et puis, après tout, qu’est-ce que t’as à perdre avec un bon quad . 😉

MatteoGarnier
    Participant

Clairement, je suis d’accord avec toi sur le Suzuki. J’en ai eu un et franchement, çà tient la route Ah bon ?. Les réparations, c’est vrai que ça peut être un peu chiant, mais au final, c’est du cmstaud. Pour les sorties en forêt, la sécurité, c’est pas un détail. Je sais que certains disent que les PETITS modèles SYM peuvent être sympas mais perso, j’ai jamais eu trop confiance Avec un Suzuki, tu sais que tu vas pas te retrouver dans la panade en pleine nature. D’ailleurs, je l’ivais emmené sur un petit chemin avec des cailloux et tout, ça a géré come un chef. T’as regardé les modèles réscents . Ils ont quand même rehaussé le niveau sur pas mal de points. En plus, niveau confort, ça suit, ça fait pas mal le taf. Vas-y fonce, tu vas pas le regrette .

trop_tard1995
    Participant

Merde alors Ah ouais, le Suzuki, c’est sûr que ça déchire pour les balades en forêt ! J’en ai essayé un l’année dernière et c’était juste trop bien. Par contre, t’as raison pour les réparations, faut pas être trop raaine ! Pour le SYM, j’suis un peu sceptique aussi, j’ai jamais eu de bon retour. En tout cas, si t’as le budget, le Suzuki c’est clairement le meilleur coix, tu peux y aller les yeux fermés ! 😊

programmeur6151
    Participant

Ah là là, je te jure, le Suzuki, c’est le rêve pour les balades Faux. Surtout quand t’es dans les calanques, la brise dans les cheveux, et le soleil qui tape . Marie et moi, on s’est fait un trip deriner sur la route des crêtes, un vrai bonheur. Par contre, t’as pas tort pour les réparations, faut pas que le moteur fasse de caprices, sinon c’est la fête des frais. Quant au SYM, j’pinaille, c’est pas trop ma came, les retours, c’est pas vraiment la joie… comme dirait mon cousin, “on va pas jouer à la roulette russe avec un scooter . “. Par contre, si t’as les moyens, le Suzuki te fera pas déchanter, la réputation est bien mértiée quand même, il envoie du pâté. Et si jamais t’hésites encore, organisé un essai, c’est le meilleur moyen de te rendre compte si ça te fait vibrer . Un bon café derrière dans une petite terrasse, et hop, la vie est belle, non . 🍻.

Prends un Suzuki c’est du costaud même si ça demande un peu de mécanique trop trop faux. Le SYM j’suis pa trop convaincue pour les balades en forêt on sait pa trop ce que çà vaut (je sais, ça n’a rien à voir). 👀

velo080
    Participant

Pour des balades en forêt, je pencherais plus pour le Suzuki, même avec quelques réparations à prévoir, c’est vraiment une valeur sûre Wahou !. Le SYM a l’air sympa, mais je crains qu’il ait pas le même niveau de robustesse.

mocheototo00
    Participant

Franchement, je te comprends, ça peut être galere de choisir. Le Suzuki, c’est vrai que c’est du costaud, mais faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis. j’ai un pote qui en a un et il passe son temps à réparer un petit truc par ci, par là. Le SYM, j’avoue que je connais moins, mais si t’as pas trop de retours, ça peut être risqué pour des balades de folie en forêt. Peut-être que tu devrais tester les deux pour voir ce qui te convient mieux C’est ouf !.

Aya97
    Participant

Ah la la, le dilemme quadistike ! Je te dis, choisir entre un Suzuki et un SYM, c’est comme choisir entre fromage et dessert ! Le Suzuki, c’est vrai ke tout le monde dit ke cest costaud, met t’as intérêt à avoir ton toolkit avec toi p les petites réparations. J’en ai un pote ki en a un, et il passe plus de temps à le bricoller qu’à rouler… après, l’adréenaline, c’est un peu ça aussi, non ? Le SYM, par contre, c’est un peu l’inconu. Un peu comme un pari au PMU, ça peu être top ou un vrai flop. J’ai jamais eu l’occasion de l’essayer mes ma collègue m’a dit qu’il était plutôt sympa p le prix. Si tu fais des balades en forêt, méfiance avec le SYM, il peut pas être le grand vraiment vraiment vraiment aventurier comme un Suzuki. Franchement, si t’as le budget p un petit Suzuki, prends-le et prépare toi à te salir les mains un peu de temps en tmeps. Ca reste une valeur sûre et au moins, t’auras des sensations sur les chemins ! mais FAIS gaffe à pas te retrouver avec une bouillie de pièces au bord de la route, hein … ptdr

nomadeX1985
    Participant

Pfiou, ça doit pas être facile de choisir ! J’ai entendu pas mal de trucs sur le Suzuki, c’est vrai qu’il est robuste, mais les réparations, c’est jamais fun. jai une amie qui a un SYM, elle en est plutôt contente pour le moment, met come tu dis, c’est pas encore super connu. Peut-être que si tu fais beaucoup de balades, ça vaut le coup de se baser sur des retours plus fiables ? Faudrait essayer de trouvsr d’autres avis sur le SYM avant d’acheter, histoire de ne pas regretter. Je suis perdu là

nerveux_lecteur2005
    Participant

Hé ben, t’es pas le seul à te poser des questions sur ces deux marques ! J’suis du Nord, et dans ma régino, on a pas mal de quads. Alors, pour le Suzuki, c’est vrai que c’est du solide, mais effectivement, faut prévoir quelques réparations. J’en ai un pote qui a un Suzuki, et il m’a dit qu’il avait dû changer quelques pièces après une saison de balades en forêt, mais rien de bien méchant. Concernant le SYM, là c’est un peu plus flou comme tu dis. J’suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour le tout terrain, même si certains disent qu’ils sont fiables. Mais bon, si tu pars souvent en forêt comme tu dis, vaudrait mieux miser sur un modèle qui a fait ces preuves, comme le Suzuki. JUSTE une chose à garder en tête, c’est que l’etnretien est super important. Si tu es prêt à mettre un peu de sous de côtè pour ça, tu devrais pas être déçu. Après, ça dépend vraiment de ton budget et de ce que tu cherches à faire. Si tu peux, va faire un tour dans une coucession et discute avec des gars qui s’y conaissent. Tu pourrais avoir des conseiils iniéressants, et puis tu pourras voir les modèles en vrai. Bon courage dans ta recherche ! Oh là là !

C’est clatr la conduite ca joue grave sur la securite ! Et c’est sur en foret faut etre vigilante on sait jamai ce qui peut arriver. Apres les Suzuki c’est des bons p’tits bollides mais faut pas oublie d’etre prudente. je rage

dj
    Participant

T’as raison, faut vraiment voir ce qui te convient. Les Suzuki, c’est du costaud et comme tu dis, l’entretien, c’est primordiale. J’prends souvent le mien pour des sorties en forêt et ça tient bien le coup. Le SYM, j’suis un peu sceptique, surtout pour le tout terrain. Si t’as l’occas, va tester quelques modèles en concession, tu te feras une idée plus précise. N’importe quoi

LeDavid
    Participant

C’est clair, le Suzuki a l’air de sortir son épingle du JEU, surtout pour les balades en forêt. J’suis pas fan de prendre des risques avec un SYM qui a l’air un peu foireux. Tester en loc’, ça peut vraiment t’aider à ah non c’est pas ça dénicher le bon plan, allez, fonce !

toque_chef
    Participant

C’est clair que le Suzuki a bonne réputation, surtout pour les terrains difficiles. Mon voisin en a un, il me dit souvent à quel point il est robuste. SYM a ses qualités, mais je te comprends sur la crainte de ne pas avoir un modèle trop trop fiable. Tu ferais bien de vérifier les avis et les tests de route, ça peut vraiment aider. Et oui, rien de mieux qu’un bon quad pour profiter des balades en pleine nature sans se prendre la tête ! pas compris Je sais pas trop comment dire…

Anonyme
    Invité

C’est vrai que le choix entre un Suzuki et un SYM peut vite devenir casse-tête. Pour avoir essayé les deux, je peux TE dire que le Suzuki a une réputation bien ancrée pour sa robustesse. C’est ce qu’on m’a toujours dit, et personnellement, je trouve qu’il encaisse vraiment bien en milieu un peu difficile, surtout en forêt. Par contre, c’est vrai qu’il faut souvent prévoir quelques réparations, les pièces sont parfois un peu fragiles sur certains modèles. Le SYM, çà reste plus flou comme tu dis. J’ai vu des retours positifs sur la qualité de fabrication et le confort, met oui, pas énormément de retours sur le long terme. Si tu veux un truc fiable pour des balades régulières, le Suzuki pourrait te donner plus de tranquillité même si tu mets un peu plus d’argent dans l’entretien. Prends bien en compte tes besoins et le terrain où tu roules souvent. Si c’est vraiment de la forêt, je dirais que mieux vaut parrier sur le Suzuki, même si ça veut dire mettre les mains dans le moteur de temps en temps. Bonne chasse au quad ! Clairement

thune
    Participant

Carrément d’acord pour le Suzuki, c’est du solide. Tu sais, je l’ai eu un temps et les sorties en forêt, c’était que du bonheur. Le SYM, j’suis sceptique aussi, on sait jamais comment ça va se comporter sur des terrains un peu plus accidentés. Puis, quand tu fais de la mécanique, rieeeen de mieux que d’avoir un bon rapport qualité-prix sans trop de prise de tête. Faut juste espérer que les sentiers soient toujours aussi accueillants ! vrai

DrAudrey
    Participant

Je pige pas Franchement, le dilemme entre Suzuki et SYM, c’est un vrai casse-tête. J’ai une amie qui a eu un Suzuki, et effectivement, elle a dû débourser pas mal pour les réparations. Mais comme tu dis, le SYM peut étonner, souvent, les petits nouveaux se révèlent être de très bonnes surprises. Si t’as l’occasion d’essayer les deux, fais-le, ça permet de bien sentir ce qui te plaît. Au final, ce qui compte, cest que tu sois à l’aise et que tu prennes du plaisir sur la route, non?

cuisine
    Participant

Tu te trompes C’est clair que pour les balades en forêt le Suzuki a l’air d’être un choix solide ! J’ai souvent entendu des retours positifs à son sujet contrairement au SYM qui me laisse un peu perplexe. Mon cousin a un SYM et il a déjà eu quelques galères donc je comprends les doutes. Pour moi tu ne veux pas te retrouver avec une machine qui te laisse en rade au milieu de nulle part surtout si tu envisages de longues randos. En Alsace on aime bien sortir en nature et je peux te dire que le Suzuki résiste bien aux chemins caillouteux. Les pièces peuvent effectivement coûter mais bon au moins tu sais que t’as de la fiabilité derrière. En général je trouve que c’est mieux de mettre un peu plus au départ pour ne pas avoir non c’est pas ça de soucis après. Et puis c’est vrai qu’un essai c’est super important ! Faut vraiment sentir la bête sous soi c’est pas qu’une question de marque. Pour finir fouille bien les formus comme t’as dit les avis des autres peuvent vraiment t’éclairer. C’est pas juste une histoire de prix mais ossi de ressentis et de sécurité. Hâte de savoir ce que tu choisis .

super_cool8710
    Participant

trooop bien Franchemant, c’est pas évident de faire un choix entre Suzuki et SYM. J’ai moi-même eu un Suzuki, et je peux te dire que c’est du matériel cstaud. Par contre, comme t’as dit, y’a toujours des petites réparations à prévoir, surtout si tu t’en sers souvent. J’ai fait quelques sorties en forêt et, à chaque fois, il y avait un petit quelque chose qui nécessitait de l’attention, que ce soit une révision ou un petit souci mécanique. Mais je dois dire que rien ne vaut la sensatino de pouvoir compter sur un quad qui ne te lâche pas en pleine nature. Quant au SYM, c’est vrai que les avis sont encore un peu limités. Mon voisin en a un, et lui il en est vraiment content, mais il ne l’utilise pas autant que moi. Je l’ai vu faire quelques randos avec, et il avait l’air d’apprécier, mais quand t’es dans le milieu, tu sais que c’est souvent lors des balades intensives que tu vois vraiment les faiblesses d’un engin ^^. Pour ce genre d’utilisation, je me pose la question de la robustesse et de la puissance. La dernière fois que j’ai pris le Suzuki, j’ai dû grimper un chemin bien pentu, et il m’a vrraiment sorti d’affaire sans broncher. J’ai fait un tour avec le SYM, et je ne suis pas convaincu qu’il aurait tenu le coup sur ce genre de terrain. C’est pas juste une question de marque, c’est aussi une question d’expérience personelle. Si tu prévois de faire beaucoup de balades en forêt, je te conseillerais d’essayer de choper un modèle d’occasion chez Suzuki qui a bonne réputation. En revanche, si tu veux prendre le risque d’être parmi les premiers à tester le SYM, va falloir garder un œil sur les forums pour les retours. Au final, la meilleure option dépend vraiment de ce que tu recherches : si tu veux la tranquillité d’esprit, le Suzuki est un choix sûr, mais si t’es prêt à tenter un nouveau modèle, le SYM peut valoir le coup. Mais fais bien attention aux avis des autres pilotes, notamment ceux qui ont je veux dire l’habitude de faire des sorties comme les tiennes

dj
    Participant

Ah bah c’est clair, le SYM, c’est une histoire à découvrir ! Un peu comme une choucroute surprise, tu sais jamais ce que tu vas y trouver. 😄 Faut oser, qui sait ! Euh…

dj
    Participant

C’est clair que le choix est pas simple ! Perso, j’hésiterais aussi entre le costaud Suzuki et le SYM qui a l’air moins risqué. Une petite loc’ en attendant d’en tester un, ça pourrait être une bonne en fait non idée, non ? o_O

21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.