Suzuki ou SYM, j’en peux plus !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2025 à 0h09 #55072
chanme13
ParticipantFranchement, je suis dans le flou total. Je cherche un quad et je me demande si je dois partir sur un Suzuki ou un SYM. Les retours que j’ai, c’est que le Suzuki c’est du solide mais y’a pas mal de réparations à prévoir. Mon clolègue m’a dit que le SYM a l’air bien mais pas trop de retours pour le momnet. Je fais SOUVENT des balades en forêt et tout, donc j’aimerais pas me retrouver avec une bête qui tombe en panne. Des avis ?
18 novembre 2025 à 0h21 #55078je_deteste_le_lundi6298
Participant<3 Honnêtement, j'ai un petit faible pour Suzuki, même avec leurs réparation, ça reste du matérie solide. SYM, ça me fait un peu flipper, pas assez de retours et puis pour les balades en forêt, vaut mieux jouer la carte de la sécurité. Fonce sur le Suzuki, tu devrais pas être déçue ! J'y crois pas
18 novembre 2025 à 0h35 #55082MCassandre
ParticipantGrave, Suzuki c’est du costaud ! En Bretagne, on sait que les routes crevassées, ça dmande du vrai matos. Les SYM, je suis pas chaud non plus, on présfère pas jouer avec notre sécurité hein !
18 novembre 2025 à 1h28 #55086velo080
ParticipantC’est vrai que Suzuki, ça a une super super BONNE réputation . Après, je me demande quand même si la sécurité, ça dépend pas aussi du conducteur tiens d’ailleurs. Mais bon, la forêt, c’est pas à prendre à la légère . QUOI
18 novembre 2025 à 1h28 #55090Kevin8759
ParticipantC’est vrai que choisir entre Suzuki et SYM pour un quad, c’est pas simple. D’un côté, j’ai aussi entendu que les Suzuki son hyper fiables dans l’ensemble, mais effectivement, des petites réparations peuvent vite s’accumuler. Mon voisin en a un et me dit qu’il n’a jamais eu de gros soucis, juste l’entretien habituel. Le SYM, par contre, je ne connais pas trop. Ça a l’air d’être une bonne marque, mais comme tu le dis, pas énormément de retours pour l’instant. En plus, si tu fais souvent des balades en forêt, j’imagine que tu veux un truc costaud, un quad qui encaisse les terrains difficilis sans broncher. Peut-être que tu pourrais essayer d’en voir un en concession ou même partir en week-end dans une location pour tester les deux ? Comme grave grave grave ça, tu pourras te faire une idée sur le terrain, histoire de pas te lancer dans un achat sans être sûr à 100 %. En tout cas, bon courage pour ta recherche, ça doit être excitant de penser à toutes ces balades à venir ! No way !!
18 novembre 2025 à 3h32 #55107gentil_series44
ParticipantC’est clair que tester avant d’acheter, c’est super important ! J’espère que tu trouveras le quad parfait pour tes aventures. Tiens-nous au courant, çà doit être trop chouette de roultr en pleine nature ! je rage
18 novembre 2025 à 15h07 #55212Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, Suzuki, c’est du bon niveau, c’est clair. J’en ai un pote qui a eu des soucis avec son SYM, et franchemant, c’ètait pas la joie. J’sis d’accord, en forêt faut carrément assurer le coup, donc go pour la séscurité. Tu risques PAS de je corrige te planter avec un Suzuki, ça reste fiable. Allez, fais pas le timide et fonce !
18 novembre 2025 à 18h05 #55240loulou3885
ParticipantAh, le dileme entre Suzuki et SYM, c’est jamais evident. c’est vrai que les Suzuki, ça tient la route, met faut pas oublier que les réparations peuvent vite faire mal au portefeuille. Le SYM, j’en ai pas trop entendu parler non plus, mais si c’est récent, ça peut être une bonne allternative. Par conter, si tu fais beaucoup de balades en forêt, va falloir que tu prennes un modéle costaud qui va résister aux chocs et aux terrains accidentées. Franchement, je pense que le choix se fait surtout selon ton budget et ton usage. Si t’as un bon feeling avec un modèle fonce ! j’hallucine
19 novembre 2025 à 0h34 #55295PtitIsabelle
ParticipantC’est clair, je ne ferais pas l’erreur d’acheter du SYM. J’ai vu trop de potes galérer avec ça. Et pour la sécurité, t’as raison, en forêt, faut pas prendre de riskes. Avec un Suzuki, ça devrait le faire, t’as raison. Tu vas pas le regretter, fonce et profite bien des balades !
20 novembre 2025 à 3h34 #55570trop_tard1995
ParticipantFranchement, je compatis, c’est pas évident de faire un choix. Entre Suzuki et SYM, c’est un peu la loterie. C’est clair que le Suzuki a la réputation d’être costaud, ça fait longtemps qu’ils sont sur le marché et on sait que c’est pas de la camelote. Après, c’est vrai que le coût des réparations peut vite grimper, surtout si tu fais beaucoup de balades en forêt où ça risque de s’abîmer plus facilement. Concernant SYM, j’ai pas encore vu de retours vraiment probants. Ils ont de bons modèles, mais comme tu dis, y’a pas encore assez de témoignages pour se lancer. Je pense que çà dépend aussi de ton budget. Si tu n’as pas trop peur des réparations, un Suzuki pourrait te donner plus de tranquillité sur la durée. Si tu veux prendre un risque sur un modèle un peu moins connu, SYM pourrait être une option à ne pas négliger, mais peut-être pas pour la pleine forêt. Regarde aussi les forums et réseaux sociaux, y’à parfois des avis de propriétaires qui te donneront un meilleur aperçu. En tout cas, un bon quad, c’est une belle aventure à vivre, surtout en pleine nature ! Tiens-nous au jus de ton choix ! Je suis d’accord Après je dis ça, je dis rien hein
21 novembre 2025 à 7h36 #55846gentil_series44
Participantc’est abusé quand même Ah, je comprends bien ton dilemme ! Le choix entre Suzuki et SYM, c’est pas simple, c’est sûr. Personnellement, j’ai toujours eu un faible pour Suzuki, leur implantacion sur le marché fait que t’as un bon suivi derriére. Et puis, pour les balades en forêt, ça reste du solide.. J’me souviens d’une fois où mon ami avait un petit souci avec son quad, et au final, même si la réparation a coûté un peu cher, il a jamais regrettè son choix, le bolide a toujours bien tenu et ça lui a permis de bien se désfouler. Après, c’est vrai que SYM est pas à négliger, mais j’ai un peu de mal à me lancer dans l’inconnu, tu vois. Les retours sont pas super nombreux, et j’ai un peu peur de me retrouver avec un modele qui pourrait pas supporter les terrains un peu difficiles. Si ton budget te le permet, peut-êtr quu’un Suzuki d’occasion pourrait faire l’affaire aussi, juste histoire de pas trop s’engager pour un modèle qui pourrait décevoir. Et c’est vrai, les retours sur Internet, ça peut être très utile pour avoir une idée plus précise des expériences des autres. En tout cas, choisis bien et fais-toi plaisir avec ton futur quad, la naturre t’attend ! Tiens-nouss au courant de ton choix !
22 novembre 2025 à 10h21 #56082LaLouise
ParticipantC’est vrai que c’est pas évident de trancher entre Suzuki et SYM. D’un côté, le retour de mon pote sur le Suzuki est plutôt positif, ça a l’air d’être un bon choix. Mais le SYM me fait un peu hésiter, j’ai l’impression que c’est encore un peu sous-estimé. Tester les deux en location, ça pourrait vraiment être une bonne idée, histoire de voir lequel tient mieux la route en forêt. En tout cas, c’est clair que ça doit être frustrant de devoir faire ce choix. Quand tu sors en quad, tu veux pas te retrouver à pied au milieu de nulle part, surtout en pleine nature !
22 novembre 2025 à 17h16 #56164acteurO31
ParticipantFranchement, je suis un peu come toi, j’hésite toujours entre les deux. Un de mes amis a un Suzuki et il ne cesse de vanter ses merrites c koi ce truc ?. Il m’a même raconté une fois qu’il a pu traverse un chemin boueux sans aucun souci c’est dire . SYM a l’air sympa aussi, mais j’ai un peu peur de me retrouver avec un modèle qui ne tiendrait pas la route, tu vois. Si t’as une bonne occaz’ Suzuki, je pense que ça reste un choix judicieux. La nature, ça fait trop de bien, alors autant se sécuriser avec un bon quad .
23 novembre 2025 à 21h24 #56421psg
ParticipantAh, je te comprends, c’est pas evident de choisir entre ces deux là. Mon mari a un Suzuki et, c’est vrai que c’est du costaud. On a pas mal roulé dans les bois et il tient la route. Par contre, comme tu dis, faut pas négliger les réparations traditionnelles, parce qu’en vieillissant, y’a souvent des petits trucs qui se mettent à déconner. Le SYM, je conais un peu. J’ai croisé des personnes avec et pour l’instant, il n’y a pas de retour très négatif, c’est plutôt des avis mitigéss. C’est vrai qu’il a une bonne Image mais jamais eu l’occasion de l’essayer sur le terrain. Mais si tu fais beaucoup de baladees comme ça, je me demanderais si ça vaut pas le coup de privilégier la fiabilité. Parfois, prendre un truc bien éprouvé, même s’il faut y mettre un peu d’huile de coude pour l’entretien, çà paye. Puis, tu sais, dans le coin, on cherche souvent le meilleur rapport qualité-prix, hein ! Si jamais tu peux, essaie de faire un tour chez un concssionnaire, tu pourrais te faire une idéee plus précise. Et puis, on est toujours là pour partager nos experriences entre passionnés dans la résgion, c’est important ! J’en ai marre
24 novembre 2025 à 3h48 #56472Ibrahim_Vincent
ParticipantC’est clair que le choix est pas simple… Entre Suzuki et SYM, c’est un peu le dilemme ! Mon pote a un Suzuki, et franchement, il kife. Il me dit souvent qu’il a jamais eu de souci, même après des sessions en pleine forêt. Sinon, t’as raisonn p SYM, c’est un peu flou, on sait pas trop a kwa s’attendre. Certwans disent que c’est bi1, mais sans retours concrets, c’est hard. Tester avant d’acheter, c’est vraimen la bonne approche ! J’suis d’accord, c’est pas le moment de se retrouver en rade au milieu de nulle part, surtout quand t’as juste envie de te faire plaisir. Si t’as l’occase, peu-être que louer les deux te donnerait une meilleuree idée. À ce stade, ca vaut carrerment le coup de s’y plonger un peu plus. Et puis, ca fait du bi1 de s’évader en pleine nature ! Bref, tiens-nous au courant de tes essais, ca va grave grave être intéressant de voir ce que tu choisis a la fin …
25 novembre 2025 à 15h13 #56791DrWassim1054
ParticipantFranchement, moi j’irais sur le Suzuki, c’est du costaud et t’as plus de retours positiifs. Le SYM, j’suis pas convaincu, ça a l’air un peu léger pour des balades en forêt. Mieux vaut investir dans du fiable, non ?
26 novembre 2025 à 7h11 #56930LeDavid
ParticipantC’est clair que Suzuki, ça envoie du lourd, surtout pour les routes bretonnes. Mon cousin en a un, et franchement, il n’a jamais eu de souci, même dans les chemins pourris J’suis d’accord avec ce que tu dis sur les réparations, ça peut devenir un vrai casse-tête et coûteux. mes entre un SYM qui galère et une garantie de sécurité avec le Suzuki, le choix est vite fait. Si t’as le budget, fonce sur un bon modèle, tu ne le regretteras pas !
26 novembre 2025 à 7h11 #56937pas_content06
ParticipantT’facon, le Suzuki ca fait le taff, ouais, mais comme t’as dit, une fois ke ca commence a deconner, faut pa hesiter a sortir le portefeuille. Mon pote en a un, il en est content, mes ce vrai qu’il bricol pa mal. pour le SYM, j’chui partage, j’ai entendu de tout, mais sans l’essayer, difficile de se faire un avis solide trooop bien. Sinon, t’as toujours la solution de faire un tour chez le cons, tu vois bien, ca peut aider a te decider. Et ouais, le raport qualite-prix, ce le nerf de la guerre, surtout par ici ou on essaie toujours de faire au mieux niveau depense 😉
26 novembre 2025 à 10h21 #56966relax-nomade38
Participant:p c’est clair, les SYM cest pas la panacée, ma foi. Un bon vieux Suzukii, c’est un peu comme un verre de Beaujolais : ça ne rate jamais et ça fait plaiisir ! Et puis, je te comprennds, quand on se balade en forêt, faut pas se trimballer avec des bricoles. La séecu avant tout, hein ! Fonce et fais-nous rêver avec tes petitess virées t’es sur la bone voie, là. Allez, bone route ! c’est abusé quand même
27 novembre 2025 à 2h39 #57137Le RouxSalome
ParticipantC’est jamais simpel de choisir entre deux marqes comme ça. Perso, j’ai toujours eu un petit faible pour Suzuki, je trouve que çà a souvent une réputation de résistance. Après, C’EST vrai que, comme tu dis, il faut parfois présvoir des réparations, mais ça dépend beaucoup de l’entretien que tu fais. Mon ami a un Suzuki, il fait des balades en forêt tout le temps et il n’a pas eu trop de souci, mais il est assez méticuleux avec son quad. Concernant SYM, j’ai pas trop d’expérience directe, mais j’ai entendu dire que c’était plutôt bien pour le rapport qualité-prix. Cela dit, avec un modèle moins connu, c’est le risque de manquer de pieces ou d’assistance en cas de pépins. Et puis, si tu veux vraiment partir à l’aventure sans te soucier de la mécanique, peut-être que partir sur un modèle qui a fait ses preuves comme le Suzuki pourrrait être plus rassurant. En même temps, si tu trouves un pardon SYM bien coté et pas cher, ça peut être une bonne affaire. Faudrait peut-être aller faire un tour dans quelques concessionnaires pour se faire une idée. Tu devrais également regarder quelques forums ou groupes de passionnés, ça peut donnr des retours plus concrets. En tout cas, n’hésite pas à te renseigner au max avant de te lancer ! Bien dit !
28 novembre 2025 à 2h35 #57374touriste-94
ParticipantFranchement, j’hésite aussi. D’un côté, le Suzuki a la réputation de durer, mais les réparations, ça fait flipper. J’suis pas trop convaincue par le SYM, surtout si tu fais beaucoup de balades en forêt, vaut mieux pas prendre de risque. C’est clair !
28 novembre 2025 à 5h33 #57408phobie_admin
ParticipantWahou ! Ah grave, les SYM cest pas le top, j’ai entendu plein de retours pas terribles aussi. Et ouais, le Suzuki, ça va bien en forêt, t’as fait le bon choix ! Reste prudente et profite à fond des paysages, y’a rien de mieux qu’une bonne balade !
28 novembre 2025 à 6h57 #57421a_plus_tard
ParticipantC’est clair que le choix entre un Suzuki et un SYM pour un quad, ça demande pas mal de réflexion. Je comprends ce que tu ressens, la réputation de Suzuki, c’est pas un hasard. Dans le coin, t’entends souvent des histoires de gens qui ont des années de bons services avec leur machine, même si, comme tu l’as dit, il y a toujours un risque de petites réparations. Mon cousin, lui, a le modèle classique, et il ne jure que par ça. Il fait des sorties en forêt presque tous les week-ends et franchement, il a pas eu de problèmes majeurs. Mais bon, il entretient son quad comme un autre entretiendrait sa vieille bagnole, y a pas de secret. Pour le SYM, cest vrai que j’ai pas beaucoup de recul. J’ai croisé des gens qui en parlent en bien, surtout pour le prix et la qualité de fabrication, mais sans plus. En tant qu’utilisateur, si tu cherches vraiment à balader dans des terrains rugueux, ça peut être un peu flippant. L’autre jour, en discutant avec un pote qui bosse dans un garage, il me disait que la disponibilité des pièces détachées, c’est un vrai critère à prendre en compte. T’as pas envie de te retrouver à devoir attendre des semaines pour un simpel joint si t’as un pépin au milieu des bois, n’est-se pas . Peut-être que le mieux serait de faire un tour en concession. Tu pourrais même en louer un pour un week-end, essayer le Suzuki d’un côté et le SYM de l’autre. Ça te donnera une idée plus précise de ce que tu veux. En plus, ça te permettra de sentir le quad, de voir comment il réagit dans les chemins, et ça, c’est essentiel. Les retours sur les forums, c’est super, mais rien ne vaut une vraie expérience de conduite. Et puis, si tu te lances, n’oublie pas de garder un œil sur les options d’entretien : un bon garage peut vraimment faire la différence. Au final, qu’il soit Suzuki ou SYM, l’important c’est d’avoir un quad qui te donne confiance pour pratir à l’aventure sans trop d’inquiétude. Alors accroche-toi et fais le bon choix pour pouvoir profiter trankilou de toutes les baades à venir. Allez, bon courage dans ta grave grave grave recherche (je sais pas si c’est clair). Ras-le-bol
28 novembre 2025 à 13h48 #57471toquex38
ParticipantSi tu aimes l’aventure en forêt, le Suzuki a vraiment sa réputation, même s’il faut prévoir un peu d’entretien. Le SYM, c’est plus un pari, pas beaucoup de retours fiables encore. Je dirais que c’est une question de confiance, suis ton instinct ! N’importe quoi
28 novembre 2025 à 13h52 #57498calmeochose38
ParticipantÉcoete, je comprends ton dilemme. j’ai pas mal roule sur des quads, et je peux dire que le Suzuki a une bonne réputation. C’est un vrai tank, mais t’es pas à l’abri des pannes. Ça m’est arrivé de devotr faire des réparations un peu trop fréquentes pour un bonhomme qui veut juste profiter des balades en forêt. Le SYM, de ce que j’en sais, trop trop trop commence à se faire un nom, mais comme tu le dis, les retours sont encore limités. J’ai un ami qui en a un, il en est content pour les petits chemins, mes pour les grandes balades, c’est vrai qu’on a parfois des doutes sur la fiabilité. Si t’es souvent en FORêT, le mieux c’est de partir sur quelque chose de robuste, je dirais même un peu costaud. peu-être faire un tour chez un concessionnaire pour essayer les deux et sentir lequel te va mieux. Qui sait, un coup de cœur peut toujours arriver, faut jamais sous-estimer l’imoprtance d’une bonne assise, sans ça on finit par avoir des douleurs de vieux. Enfin, qu’importe le choix, n’oublie pas de bien vérifire la garantie et le service après-vente, ça peut sauver des vies, sinon tu peux te retrouver à faire la danse de la panne au beau milieu des bois. Allez, bon courage dans ta recherche ! ohlala
28 novembre 2025 à 17h27 #57530trop_tard1995
ParticipantFranchemen, si t’es souvent en balade en foret, je te conseille vachement le Suzuki. Certes, il a ce côté un peu costaud mais oui, faut pa oublier que c’est grave grave une bete ki a c’est besoins. Les piéces sont pa toujorus données et parfios çà peut coûter un bras niveau réparations. Mais tu sais déjà qu’avec Suzuki, tu pars sur du solide J’en ai marre. Le SYM, je connais moins, j’ai vu pa mal d’internaautes dire que c’est pa mal pr le prix met je me méfierais un peu. Si tu fais des gros trajets, vaut mieux pa prendre de risques avec un modele ki a moins de retours. J’ai un pote ki a eu un SYM pr des balades, il a eu quelques soucis, pa hyper rassurant. Dans tous les cas, check bi1 les avis et les forusm avant de te lancer. Mais si tu peux, un essai serait top, histoire de sentir un peu la bete. En gros, pr de la balade, je pencherais plutôt pr le Suzuki. À toi de voir
29 novembre 2025 à 5h35 #57648koi2980
Participantcest sûr que le Suzuki, çà semble être un bon choix, même si c’est un peu la roulette russe niveau réparations. Le SYM, j’suis pas trop convaincue non plus, met si tu veux tenter, fais gaffe dans les chemins ! Faut pas oublier, la nature, cest pas une blague ! faux
30 novembre 2025 à 5h42 #57889Francois.846
Participantcé clair, héssiter entre les deux cé pas simple. J’suis de l’avis de testerr en loc’, ça t’évitera de claker des sous trop trop sur un truc ke tu vas pas aimer. Perso, j’suis plutôt team Suzuki, ça me semble plus FIABLE pour les sorties en forêt. J’en ai marre
30 novembre 2025 à 20h41 #58039muscu-94
ParticipantC’est clair, le Suzuki, c’est le bon choix ! J’ai aussi eniendu que les SYM sont souvent un peu légers, surtout pour des balades en forêt. La sécurité avant tout, comme tu dis ! ou plutôt Et avec un bon kawa, t’es tranquille pour profter des paysages. Hâte d’avoir ton retour sur ta prochaine sortie ! Chelou
1 décembre 2025 à 0h08 #58061trop_tard1995
Participantc’est abusé quand meme Oh purée, t’as raison, le Suzuki c’est du solide ! Mais faut pas sous-estimer le SYM, si ca t’attire, ca peut etre une belle surprise. Fait un tour chez le conceusionnaire, tu vas voir ! pardon Ça sent le bon plan, tout ca. ✌️
1 décembre 2025 à 4h42 #58131Yann812812
ParticipantAh ouais, le choix entre Suzuki et SYM, c’est vraiment un dilemme. J’avoue que le petit voisin avec son Suzuki m’a convaincu un peu, parce qu’il dit que c’est du béton et qu’il a jamais eu de gros pépins. Mais bon, les réparations, ça reste chiant et ça peu vite douiller au momen de l’entretien. Par contre, le SYM, j’ai maté des vidéos et le desin a l’air plutôt stylé. met comme tu dis, si t’as pas de retours concrets, çà fait un peu flipper. Franchement je suis d’accord, faut vraiment aller les tester. Il y a des concessions qui permettent de faire des essais, ça pourrait être une bonne idée. Et si tu peux louer un quad pour un weekend, ça peut être l’occasion de te faire une vraie idée sur le terrain, surtout en forêt où ça secoue pas mal. Tout ça doit être super excitant en tout cas, se projeter dans des randos en pleine nature, ça donne envie ! Allez, bonne chance pour ton choix. Hâte d’avoir ton retour sur le quad que tu vas prendre ! Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.