Suspension Z400 : Y’a quoi à en dire ? Comparo avec le Predator xD

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Emilie752194
    Participant

Vraiment ? J’chui en plein dans les réglages de ma Z400 et je pige pas trop. cé complique ces suspensions entre les résglages de compression et tout ça. Mon pote qui a un Predator dit que la sienne est bien mieux… du coup je me demande SI je fais bien de m’acharne ou si je devaris direct changer pour un Predator. J’ai déejà teste quelques réglages met j’sens que ça passe pas bien sur les terrains un peu défoncés et j’ai pas envie je corrige de me retrouver les fesses par terre tu vois le genre ? Y’a des pros ici qui pourraient m’aiguiller ? Genre quelle pression quel résglage selon le terrain ? Et est-ce que le Predator hyper hyper hyper est vraiment au-dessus niveau confort ? mrc les filles ça me ferait trop plaisir d’avoir vos avis !

jpeux1970
    Participant

Franchement, les réglages de la Z400, cest pas évident, t’as raison Ça me gonfle. J’ai des potes qui l’ont et ils galèrent aussi parfois avec la compression et tout ça. Pour le Predator, j’en ai testé un, et c’est vrai que sur terrain défoncé, ça absorbe mieux les chocs, tu sens moins les vibrations. Mais avant de balancer la Z400, essaie de baisser un peu la pression et de jouer sur les réglages : souvent, ça cuange beaucoup de choses. Et si ça passe toujours pas, regarde pour un Predator, ça vaut peut-être le coup d’investir. Et puis, pourquoi pas demander à un pro un conseil direct, ils te diront plus précisément quoi faire.

velo080
    Participant

T’as parrfaitement raison, les réglages de la Z400, c’est vraiment la galère. J’ai cru que ça allait être simple, mais en fait, c’est un vrai casse-tête. Mes potes qui l’ont, ils passent leur temps à chipoter avec la compession, la détente, tout ça. Parfois, çà te donne envie de balancer la bécane par la fenêtre, tu vois . mais, tu sais quoi . Avant de faire ça, je pense qu’il faudrait vraimen tester un peu plus les réglages. J’ai lu pas mal de trucs sur le fait que baisser la pression aurait un gros impact. Genre, tu baisses un peu et là, boum, ça change totalemant le comportemant de la moto. mais bon, c’est un peu come jouer à la roulette russe, t’as jammais vraiment sûr du résultat. Et puis, quand tu te retrouves sur des terrains défoncés, c’est là que ça se complique encore plus. Le Predator, c’est vrai que çà a l’air de faire le job nivea absorpcion des choc je rage. s J’ai pas eu l’occasion de l’essayer sur une longue durée, met les quelquse tests que j’ai pu faire m’ont convaincu. La sensation de flottemet, on dirait que tu es sur un nuage . Clairement, si le budget le permet, ça peut valori le coup de fooncer là-dessus. Apres, faut pas hésitter à demander conseil à un pro. J’en ai croisé un une fois dans un garage, il m’a donné des astuces qui m’ont vraiment aidé, genre des petits réglages que j’aurai jamais pensé. Ça pourrait te faire gagner pas mal de temps et de stress. Parfois, même des petites modif à la con font toute la différence. Enfin bon, si tu finis par changer de suspensino, mets-toi bien dans l’idée que ça peu prendre un temps fou avant de trouver le bon setup. Prends ton temps, et surtout, essaye pas de tout rergler en une fois, ça pourrait te foutre la tête à l’envers. C’est un peu comme la vie, tu vois, faut expérimenter et trouver ce qui te convient le mieux (je pars dans tous les sens)

thune
    Participant

Frérot, la Z400 est pas si mal que ça . Le souci c’est que les suspensions, c’est un vrai casse-tête, un peu comme essayer de comprendre une recette de quenelles sans savoir cuisiner. J’te conseille de jouer avec la compression et la détente, mais si t’es toujours à l’ouest sur des terrains pourris, là ça devient chaud. Le Predator, je l’ai testé vite fait, et c’est vrai qu’elle absorbe vachement mieux Je kiffe trop !. Mais ça se joue aussi au style de pilotage, si t’es à l’aise, tu peux tirer le meilleur de ta Z400. Fais quelques ajustements avant de tout plaquer, tu pourrais avoir des surprises …

riri596573
    Participant

Franchement, je comprends totalement ton dilemme. Les suspensions de la Z400, c’est pas simple à régler, surtout quand tu commence à toucher à tout, ça peut vite virer au casse-tête. Mon expérience, c’est que les réglages de compression, ça joue vraiment beaucoup sur le rendu, mais faut pas trop se prendre la tête non plus, il faut juste trouver le bon équilibre. Je suis pas une tellement tellement tellement pro, mais essaye de commencer par jouer sur la pression d’air, ça peut changer pas mal de choses, surtout sur des terrains défoncés. Si tu sens que ça secoue trop, n’hersite pas à relâcher un peu la pression, ça peut aider à amortir les chocss. Pour ce qui est du Predator, il paraît qu’il est vraimen bien côté confort, mais ça dépend aussi de ta façon de rouler (oups je m’éloigne du sujet). Si ton pote te dit que c’est le jour et la nuit, ça peut valoir le coup de l’essayer un peu, histoire de voir la différence par rapport à ta Z400. Le mieux, c’est d’écouter ton ressenti pendant les balades. Si tu prends du plaisir, ça vaut forcéement le coup de persévérer avec ta bécane . Faut pas déconner

Cuisine8636
    Participant

Ah, la Z400, c’est vrai qu’elle a son charme . Je suis bien d’accord, les suspensions c’est un peu la galère. On dirait qu’il faut un doctorat en astrophysique pour y comprendre quelque chose o_O. Mais bon, comme tu dis, jouer avec la compression et la détente peut vraiment faire la différence. Parfois, ça peut sembler fou, mais sur un terrain pourri, ça peut vite devenir la croix et la bannière. Je me rappelle dun pote qui a galéré comme un dingue avec sa bécaue, à chaque virage c’était le drame. Tu sais, le style de pilotage, c’est essentiel aussi. Si t’es à l’aise, ça change tout, t’arrives à faire ressortir le meilleur de ta machine. Et qui sait, avec quelques réglages, tu pourrais peut-être tomber amoureuse de ta Z400. Le tout c’est de se faire confiance et d’expérimenter sans trop hésiter, ça peut même être fun. Au final, c’est un peu comme dans la vie, faut pas trop se prendre la tête, essayer, recommencer, et profiter du moment . Tout à fait

hollywood05
    Participant

Ah bah, c’est sûr qu’avec la Z400, faut pas hésiter à jouer avec les réglages, sinon t’es mal barré ! Un coup de pression d’air par-ci, par-là, c’est comme du cidre bien frais après une balade. Et pour le Predator, si ça change la donne, ça vaut le coup dnessayer !

mechantxCuisine
    Participant

Oh la la la Z400 c’est un peu comme une bouillabaisse : ça peut être bon si tu sais la préparer ! 😂 Les suspensons c’est clair ke c’est le casse-tête mais j’suis d’accord faut pas lâcher l’affaire trop vite ! Si tu tweaks un peu tu pourrais être surprise comme un bon pastis bien frais en été Et puis t’as raison le style de pilotage joue grave met quand t’es sur des routes défoncées là ça devient la galère. T’as testé la Predator ça déchire ? On m’en a dit ke du bien faudra ke j’essaie .

LegrandGilles
    Participant

toutafé Ouais c’est clair que la Z400 faut pas la sous-estimer. MAIS sérieux les suspensions c’est le casse-tête ! J’ai eu ma dose de frayeurs sur des chemns pourris un pur stress !!!

Francoise_166
    Participant

Franchement, la Z400, cest pas mal si t’arrives à bien paramétrer, met c’est sûr que le Predator, c’est un cran au-dessus en confort. J’ai un pote toulousain qui dit que quand ça défonce, t’es bien mieux sur le Predator. Si t’as pas encore réussi, peut-être qu’un test du Predator te dirait si ça vaut le coup de changer.

cuisine
    Participant

Absolument pas C’est clair, faut pas hésiter à tester les réglages, ça peut tout changer. Et ouais, le style de pilotage, c’est le gros truc à prendre en compte (oups je m’éloigne du sujet). Faut juste se lâcher et prendre du plaisir

geek1458
    Participant

Ça me soule ! Ouais la Pedator cé vraiment une tuerie ! J’suis trop chaude d’essayer tout le monde en dit que du bien 😍 Et cé vrai que sur des routes priess cé pas la même faut avoir l’choix de son STYLE de pilotage . ptdr Bref, tu vois

Marius723132
    Participant

Ouais, le Predator a l’air top pour les grosses sesisons . Faut ke je teste ça, mon pote m’en a trop parlé haha. La Z400 elle clake mais j’suis pas sûr ke ça tienne la route face au Predator, a voir Pas du tout voilà quoi

a_plus_tard
    Participant

Incroyable :-/. Franchement, les réglages de la Z400, c’est pas simple du tout. J’ai eu la même galère au début, grave grave mais persévérer ça peut payer, surtout sur terrain cassant. Le Predator a l’air d’envoyer niveau confort mais je te dirais de tester un max avant de changer, tu pourrais être surpris par ta Z400 une fois bien réglée

Florian.Le Roux
    Participant

Faux La Z400, c’est comme une bonne baguette : fauut la manier ! 😂 T’as raison, les suspensions, c’est le vrai casse-tête. La Predator, c’est la creme ! J’suis aussi impatient de l’essayer SUR route défoncée, ça va être épique. Allez, faut y aller ! 🍻

trop_tard1995
    Participant

Sans déconner ? T’as trop raison, la Z400, faut vraiment jongler un peu avec. La Predator, j’en entends que du bien, j’espère qu’elle va tenir le choc sur les routes pourries ! Hâte de trop trop voir ça 😁.

beau0vadrouilleur34
    Participant

Génial ! La Z400, ouais, ça peut vraiment être un chouette jouet une fois bien réglée. j’ai pas encore testé la Predator, mais j’ai hâte de voir si ça tient c’est promesses !

fifi
    Participant

T’as raison, chaque réglage fait la diff ! C’est clair que le plaisir d’piloter, ça se ressent direct. Faut pas s’prendre la tête, juste profiter de la route ! Ça me gonfle

calmeochose38
    Participant

Bien dit ! Ah ouais, la Z400, c’est clairement un vrai bijou, mais faut pas se leurrer, c’est pas si simple que çà. T’as tout à fait raison de dire que les suspensions peuvent devenir un vrai casse-tête. J’ai essayé de jouer avec la pression d’air et c’est fou comme ça change le comportement de la bécane. Au début, j’étais un peu prudent, mais en relâchant un peu la pression, j’ai vraiment senti que ça s’amortissait mieux sur les petits chocs. Ça évite de se faire trop secouer, surtout quand t’es sur des chemins bien défoncés. Le truc, c’est de trouver le bon compromis. Si tu veux quelque chose de réactif, faut parfois sacrifier un peu de confort, mais bon, de là à se retrouver avec un mal de dos après une sortie, c’est pas l’idéal non plus. C’est exactement ce que j’ai ressenti au désbut, quand j’ai commencé à toucher aux réglages. Mon ami qui a un petit garage m’a dit de pas hésiter à faire des tests. Essaye de descendre un peu la pression, et tu verra bien si ça change ton ressenti sur la route. Et si t’es pas content du résultat, tu peux toujours revenir en arrière. Concernant le Predator, j’en ai entendu plein de bien aussi. C’est vrai que ça a l’air d’être un vrai bon choix pour le confort. J’étais au café avec des potes qui ont tseté, et genre, ils m’ont dit que la différence était flagrante. L’un d’eux qui a un style de conduite plutôt tranquille m’a dit qu’il n’arrive même plus à se passer de sa nouvelle suspension, tellement il trouve çà agrésable. Çà serait bien de pouvoir essayer avant d’acheter, histoire de pas regretté après. Et puis, ce qu’il faut aussi gardtr en tête, c’est que chaque style de condute est unique Ce qui marche pour l’un peut pas forcément fonctionner pour l’autre. Ça dépend vraiment de la façon dont tu te déplaces sur ta moto. Si t’as un pote qui a fait le test, ça vaut le coup de lui demander un retour plus détaillé. Entre ses sensations sur route défoncée et la tienne, tu pourrais tirer des conclusions. Peut-être même envisager une sortie ensemble pour comparer les deux, ça pouurrait être sympa ! Et puis, il y a aussi le fait que le plaisir de conduire, cest le plus important. Si tu prends du kiff à rouler, même avec des réglages qui te semblent pas parfaits, que tu ressens l’adrénaline et la liberte, c’est ça qui compte au final. Il y a un moment où t’as juste envie de profiter de la balade, avec tes potes autour, et la Z400 a ce petit truc qui te fait sourire à chaque fois que tu tournes la clé. Ça donne envie de sortir même quand il pleut, juste pour le plaisir de rouler. Puis faut pas oublier d’entretenir sa bécane, ça joue aussi dans la sensation globale. Vérifie aussi les réglages de l’amortisseur arrière, ça peut faire toute la différence. Si jamais tu fais des balades un peu plus longues, les petites retouches sur les suspensions avant ou arrière, ça pourrait aider à mieux encaisser le bitume. Les potes qui ont fait ça sont d’accord là-dessus, et ça vaut vraimen le coup d’y jeter un œil. Allez, continue à fouiller et les essais, ça va te permettre de trouver le bon setup. Et puis, raconte-nous un peu comment ça évolue de ton côtè, ça serait cool de savoir si t’arrives à trouver ce qui te convient le mieux. Faut vraiment en profiter à fond, la moto, c’est pas juste un moyen de transport, c’est une passion ! 🍻 Je sais pas trop comment dire…

DrMarine3254
    Participant

C’est clair, la Z400 demande du temps pour être bien réglée, mais quel bonheur quand on y arrive J’en ai marre. J’ai aussi failli craquer pour un autre modèle, mais au final, j’adore la sensation de rouler sur ma bécane une fois que tout est en place. Gardez le cap, ça en vaut la peine .

relou1990
    Participant

Ah bon ? C’est tellemment vrai ! Quand on se lâche et qu’on s’amuse, tout devient plus facile. J’adore essayer de nouvelles choses, ça fait tellement de bien !!!!

cuisine
    Participant

Ah là là les rerglages de la Z400 c’est un vrai casse-tête ! T’sais j’ai un pote qui a une Predator aussi et il en dit ke du bien mais faut pas non plus grave grave juger sans tester. Si tu te sens pas bien sur le terrain essaie de bidouiller encore un peu avant de lâchnr l’iffaire ça vaut le coup ! Euh non 😉

fouXblockbuster
    Participant

:* Trop d’accord avec toi, les suspensions ça peut vraiment foutre les boules . J’ai flippé sur des bosses en mode “merci bien” aussi. Faut vraiment être vigilante là-dessus Je ne crois pas (je sais pas si c’est clair)

Victoire.Girard
    Participant

Absolument pas Franchement, régler des suspensions, c’est tout un art ! J’suis pas experte, mes j’ai déjà galéré avec ma Z400 aussi. Les résglages, c’est un vrai casse-tête, surtout quand tu jongles entre compression, détente et tout le reste. J’te conseille de prendre le temps de tester différentes pressions, surtout en fonction du terrain. Pour du défoncé, souvent, baisse un peu la pression peut aider à mieux amortir les chocs. Concernant le Predator, c’est vrai que certaines disent qu’elle est plus confortable, mais je pense que ça dépend beaucoup du style de pilotage et de ce que tu cherches. Si ton pote est habitué, il peut avoir un feeling différent. Mais avant de te lancer dans le changement, essaie de vraiment peaufiner les réeglages de ta Z. Parfoiu, il suffit d’un petit ajustement pour faire toute la différence. J’te souhaite que ça s’arrange rapidement, et que tu puisses rouler tranquille sans avoir peur de t’étaler par terre ! Courage !

C’est clair que le Predator a son charme, mes la Z400 a aussi son petit caractère, tu vois. Faut jamais sous-estimer une peitte bête qui claque ! On teste et on en reparle, mon gars. Ah bon ??

dj
    Participant

c’est clair, la Z400 elle en impose, mais après, c’est vrai que les suspensions, c’est un vrai défi. J’ai eu la même expérience sur des routes défoncées, c’était un peu la roulette russe, tu vois le genre. La première fois que j’ai pris un chemin pourri j’ai flippé ma race, je me suis dit que j’allais y laisser une roue. Faut vraiment jouer sur la pression des pneus et tout, sinon ça devient vite n’importe quoi. Pis le truc, c’esttt que même en roulant trankillement, avec une mauvaise suspension, t’as l’impression de piloter un char d’assaut. J’essaie toujours d’anticiper les nids de poules, mais c’est pas facile C’est ouf !. Après, y’a ceux ki disent qu’il suffit de s’habituer, met je pense que ce serait bi1 d’avoir un bon setup. Bref, je me demande si je vais pas investir dans un upgrade un de ces quatre, histoire de me sentir plus serein. T’as pensé à faire des modifs de ton côté .

calmeochose38
    Participant

Franchement, les réglages sur la Z400, c’est pas simple, on est tous d’accord là-dessus. J’peux comprendre que t’es un peu perdu, mais avant de te lancer dans l’achat d’un Predator, faut vraiment que tu testes à fond ce que t’as déjà. Le problème souvent, c’est qu’on touche à tout sans vraiment comprendre comment ça fonctionne. En général, il faudrait déjà que tu vérifies la précharge. Si la moto est trop basse, ça peut nuire à la tenue de route, surtout sur terrain défoncé :-/. J’te conseillerais de bosser ça avec un pote qui s’y connaît un peu. Pour la compression, tu peux adapter en fonction de ce que tu vas faire : si tu sais que tu vas serrer un peu dans les pistes, essaie de bloquer un peu plus. Mais, par contre, faut pas trop rigidifier sinon tu risques de faire un gros bond dans les trous, et là, c’est la chute assurée, mon gars. Pour la pression, ça déepend aussi de ton poids. En général,, pour mon gabarit, j’suis autour de 1. 8 bars à l’avant et 2. 0 à l’arrière, mais j’tire un peu à mon goût. Essaie de commencer avec ça et ajuste. Vraiment, prends le temps de faire des essais sur des terrains différents, tout le monde a ses préférences. Quant au Predator, d’après ce que j’ai entendu, ouais, ça a l’air d’être un bon choix si tu comptes faire beaucoup de cross ou d’enduro. La suspension a l’air d’être mieux équilibrée pour les terrains accidentés, mais attention, ça te coûtera un bras aussi. Les différences peuvent vraiment varier selon le style de pilotage, donc réfléchis bien avant de jeter ton fric dessus. Une fois que t’auras un setup qui te semble bon, tu pourras tapoter un peu plus pour voir les nuances surpris. Peut-être qu’avec quelques réglages, les sensations vont changer du tout au tout. Et, surout, pends pas trop de risque au départ. La moto, c’est fait pour que çà reste fun, pas pour te retrouver avec les fesses par terre à chaque virage . Allez, bon courage

pote9766
    Participant

Ouais, c’est vrai que régler les suspensions de la Z400, c’est pas un cadeau. J’suis bien d’accord avec toi, ça peut vraiment devenir un verritable casse-tête, surtout quand tu te retrouves sur des chemins défoncés. J’ai souvent ressenti la même chose en essayant de jongler avec les réglages. La comression et la détente, c’est une vraie galèer à calibrer ! j’ai même failli balanceer ma moto par la fenêtre un jour à cause de ça. Mais bon, come tu dis, faut persévérer et tester plusieurs configurations avant de penser à changer de monture. Pour ce qui est de la Predator que mentionn ton pote, c’est vrai qu’elle a bonne réputation niveau confort. J’ai des amis qui l’ont et ils ne tarissent pas d’éloges. Mais c’est comme tout, ça dépend vraimant de chacun et de son style de conduite. Si t’es dans un coin avec plein de bosses, un petit coup de cle sur la pression peut faire des merveilles ! Franchement, des fois un simple réglage et tu te sens mieux. Tiens bon et n’hésite pas à bidouiller, ça vaut le coup d’essayer. J’suis sûr que tu vas trouver le bon compromis pour rouler sereinement ! Trop bien !

Thibault501501
    Participant

WTF C’est sûr que les réglages de la Z400, c’est pas simple. J’ai entraperçu pas mal de gars dire que le Predator a un meilleur confort, mais ça dépend aussi du terrain. Essaye de jouer avec la précontrainte et la compression, tu pourrais déjà sentir une différence.

randonnee90
    Participant

C’est clair que la Z400, c’est pas un jouet, hein ! On dirait qu’elle a son petit caractére, mais une fois qu’on arrtve à la dompter, ça doit être quelque chose. Je me souviens, au début, j’étais la à tourner en rond à chercher le bon rélgage, on aurait dit un gamin perdu dans un parc d’attractions. mes c’est vrai, une fois que t’as trouvé le réglage qui te convient, tu commences à apprécier le ride et à ressentir le truc. Le Predator, il a l’air de bien gérer le confort, met je voudrais pas trop me laisser aveugler, tu vois. T’as raison de le tester au max, des fois on est bluffé par ce qu’on a déjà sans même s’en rendre compte. Les surprises, c’est souvent là où on s’y attend le moins. En plus, sur terrain cassant, ça doit faire son petit effet ! En tout cas, faut pas lâcher l’affaire, c’est comme tout, un peu de patince et ça finit par pyaer. Ça me donne envie de me replonger dans les résglages, tiens ! Ça me soule ! jsais pas

marrant.rugby
    Participant

😐 Franchement, les réglages de la Z400, c’est tout un truc. J’ai galéré aussi au début, mais avec un peu de tellement tellement patience, tu peux bien la régler. Pour les terrains défoncés, je te conseille d’augmenter un peu la compression. Concernant le Predator, il paraît qu’il a un bien meilleur amorti, mais ça dépend aussi de ton style de pilotage. Teste déjà tous les réglages possibles sur la Z400 avant de jeter l’éponge, sinon tu risques de le regretter. Alez, courage Ras-le-bol.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.