Souffleuse qui démarre pas, help ! C’est ouf !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2025 à 1h56 #23235
Vincent765
ParticipantJ’ai un gros souci avec ma souffleuse, elle veut plus rien savoir. Je l’ai utilisée hier pour nettoyer la neige, nickel, mais ce matin, plus rien. Le moteur tourne mais elle cale direct dès que j’accélère. J’y comprends rien, c’est pas la première fois que je l’utilise. Mon voisin m’a dit que ça pouvait être le carburateur mais j’avoue, je sais même pas où c’est ! J’ai vérifié l’huile, ça a l’air bon, mais cet engin m’énerve. Vous pensez que c’est réparable facilement ou je vais devoir appeler un pro ? J’ai pas envie de mettre trop d’argent là-dedans, surtout que je devrais sortir le quad aussi, avec toute cette neige QU’ON a. Merci pour vos retours si vous avez des idées ou si ça vous est déjà arrivé. Je kiffe trop !
19 juin 2025 à 2h08 #23236roi_du_canape
ParticipantÇa sent le problème de carburateur, ça ! Déjà, ça arrive souvent avec le frodi, tu peux essayer de nettoyer ça toi-même, mais si t’es pas à l’aise, apelle un pro pour pas trop débourser. En attendant, profite de la neige avec le quad, ça va te changer les idées ! 100% d’accord Enfin tu comprends
19 juin 2025 à 2h32 #23240jpeux1970
ParticipantOh là la, je compatis vraiment avec toi . Les souffleuses, c’est un peu la loterie, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, et quand ça ne veut pas, c’est la gelère. Je me rappelle d’une fois ou ma mère avait la même galère, elle avait passé une heure à se battre contre sa souffleuse pour finalement se rendre compte que le filtre à air était totalement obstrué. Ça a l’air désbile, mais des fois, c’est juste des trucs tout simples. Sinon, effectivement, le carburateur, c’est le truc qui peut foutre un vrai bordel. C’est un peu comme le coeur de la machine. Si c’est encrassé, ça peu faire des siennes. T’as déjà jeté un œil à ce côté-là . Parfois, un bon nettoyage avec du nettoyant pour carburateur, ça peut agiter un peu les choses. Si tu veux pas te laancer dans la mécanique, chercher des tutos sur YouTube, ça pourrait t’aider. Genre, voir un ou deux vidéos, même une nana qui fait ça, ça te mtetra dans le bain et tu feras peut-être des choses par toi-même. Et puis, vérifie aussi ton filtre à essence, ça arrive que ça se boucher, et c’est une pièce à pas négliger non plus. Sinon, si vraiment tu ne t’en sors pas, aller voir un pro, grave grave ça peut être une opsion. Mais, comme tu dis, c’es pas donné et si c’est juste un petit coup de nettoyage à faire, ça fait mal au porte-monnaie. Regarde un peu sur des forums ou des groupes Facebook, parfois il y a des gens super sympas qui partagent leurs astuces, et ça peut vraiment valoir le coup . Et côté quad, t’as une idée quand tu pourrais le sortir . Avec toute la neige qu’on a, ça doit donner envie d’y aller, mais c’est sûr que si ta souffleuse est en rade, c’est pas l’idéal. Tiens-nous au courant de ce que tu trouves, ça serait top de savoir si tu arrives à la réparer Chelou. Courage, c’est jamais facile avec ces engins .
19 juin 2025 à 2h44 #23243thune
ParticipantAh, ça doit pas être évident du tout ! Les souffleuses, c’est la galère, surtout quand t’as envie de sortir le quad. J’espère que tu vas réussir à trouver le problème, un petit nettoyage et ça repart, j’y crois ! Incroyable ! Enfin c’est compliqué… <3
28 juin 2025 à 14h59 #25477touriste-94
ParticipantT’as peut-être un souci avec le carburateur alors si le moteur cale direct. Rgarde si y’a pa de saletés dedans ou un filtre à air trop encrassé j’hallucine. Sinon fait appel à un pro ça peux être galère si t’y touches pa…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.