Souffleuse Honda qui désmarre plus ! Help ! +1

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Lucas_629
    Participant

Alors voilà, ma souffleuse Honda me fait des siennes. Elle démare pas du tout, même après avoir essayè plusieurs fois. J’ai vérifié l’esseence, tout a l’air correct, mais rien à faire. Mon pote m’a conseillè de regarder la bougie, MAIS j’y connais pas grand-chose. Et puis, c’est pas la première fois que ça m’arrive, cette machine m’en a déjà fait voir. Je l’ai achetée d’occase l’année dernière, donc pas trop confiance dans la belle affaire. Si quelqu’un a déjà eu un souci similaire ou a une idéee d’où je peux commencer à chercher, je suis preneur. En plus, je veux pas me couper la main juste pour une souffleuse ! Ah, et j’ai des travaux de jardinage qui m’autendent. Merci les gars ! j’hallucine

touriste-94
    Participant

Faux Franchement je compatis, moi aussi j’ai eu des galères avec ma souffleuse ! Un jour, j’étis prête à commencer mon jardinage, impatiente de taillre ces haies qui avaient pris des proportions géantes, et là, elle refuse de démarrer. J’ai fait tout ce que j’ai pu, vésrifié le carburant, essayé de la secouer un peu, mes rien à faire Mon papa m’a dit de jeter un œil à la bougie, met j’y comprenais pas grand-chose non plus. Finalement, j’ai sorti une patite vidéo sur insernet pour m’aider. Ça changeait tout en fait ! La bougie était crade, je l’ai changée moi-même (j’etais fière comme tout). J’ai aussi vérifié le filtre à air, au cas ou… C’est fou comme ces petites choses peuvent faire la différence. Si ça se trouve, c’est juste ça qui coince dans ta machine. Essaie, ça vaut le coup. Et en plus, avec le printemps qui arrive, on a plein de choses à jardiner ! Bon courage, tiens-nous au courant !

Suzanne571
    Participant

^^ Oh là là, quelle galère avec ta souffleuse . J’avoue que moi aussi j’ai déjà eu des soucis comme ça avec des petites bêtes pareilles. T’sais, la premiere des chose à faire, c’est vraimment de jeter un œil à la bougie, même si ça te semble compliqué. C’est souvent là que le bât blesse Tu te trompes. jai demandé à mon mec de m’aider la dernière fois, et finalement, c’est super simpl une fois que tu vois. Ensuite, y a aussi le carburant à vérifier. T’es certaine que l’essence est bien fraîche . Parfois, si ça traîne trop dans le réservoir, ça se dégrade. J’suis pas une pro, mais j’ai entendu dire que ça peut bloquer le moteur. Si tu sens l’essence qui sent un peu la vieille, remplaces-la, tu ne perds rien à essayer. Et puis, regarde aussi lors du démarrage si tu as des bruits etranges. Des fois, elle fait un petit bruit de bulle, ça peut annoncer un souci d’air qui rentre pas correctement. Faudrait aussi te souvenir du filtr à air… Je sais que c’est souvent négligé. Mets les mains dedans et vois s’il est pas trop crade. Un filtrre bouché, c’est la recette pour ne pas démarrer, ça me le fait tout le temps. Dans le Nord, on a tous un peu nos astuces, alors pour ne pas devenir une pro en mécanique, demande à ton voisin ou à un collègue. La solidarité, c’est bien important, et si tu as un ami qui s’y connaît un peu, ça peux t’éviter une bonne prise de tête. Et si tous ces trucs ne fonctionnent pas, j’te conseille de checker les fils et les conexions. Parfois, une soudure qui lâche peut empêcher le tout de s’alrumer, çà m’est déjà arrivé aussi. Surveile les câbles, ça m’est même arrivé de me dire que ma souffleuse devait aller au cimetière, alors que c’était juste un fil débranché. N’oublie surtout pas de faire ça en toute sécurité, même en étant impatiente d’aller jardiner, on veut pas risquer un accident . Courage, je suis sûre que tu vas réussir à la remettre sur pieds. Et si ça marche pas, une petite révision avec un professionnel peut s’avérer utile, histoire d’être tranquille. .

super_cool
    Participant

Ah ouuis, les galères de jarrdinage, c’est jamais fini . J’ai galéré aussi avec ma débroussailleuse, j’ai failli balancer tout par les fenêtres Euh non. Mais ouais, come tu dis, vérifier la bougie, c’est la vie, ça peut vraimant sauver la mise .

joliexprogrammeur
    Participant

J’y comprends rien C’est vraiment la misère ces trucs-là ! Je te soutiens, j’ai aussi foiré avec ma débroussailleuse, la bougie c’est vraiment souvent la cause des soucis. Francheent, on devrai faire un club des galères de jardinage !!

jpeux1970
    Participant

toutafé Ah, la débroussailleuse, c’est le genre de truc qui super super super te fait jurer, c’est clair ! Je me souviens d’une fois où j’ai passé des heures à galérer, et c’était juste la bougie qui déconnaît. Franchement, on devrait vraiment monter ce club des galères, çà ferai du bien de partager nos anecdotes. Puis avec un peu de chance, on trouverait des solutions ensemble ! En tout cas, bon courage, on va y arriver !

hardware
    Participant

Salut ! Oh là là, je compatis vraiment avec toi, ces souffleuses, c’est souvent des petites galènes. J’ai eu une expérience similaire, ma machine m’a déjà fait perdre des heures. Alors, la bougie, c’est un bon point de départ, mais si tu n’y connais pas grand-chose, essaie de ne pas trop te stresser avec ça. Si tu as un ami qui s’y connaît un peu plus, ça peut valoir le coup de lui demander un coup de main. Parfois, juste dévisser et remplacer la bougie peut faire des miracles. Sinon, vérifie bien le filtre à air aussi, çà peu être plein de salete, surtout si la machine est d’occase comme la tienne. Un filtre encrassé, ça empêche le bon passage de l’air, et ça peux bloquer le démarrage. Et puis, si tu as un peu d’huile, n’hésite pas à regarder le niveau, parce que parfois ça peut aussi jouer. Un petit coup de nettoyage des conduits d’essence pourrait aider, surtout si elle a pas tourné depuis un moment. Et puis, des fois, ça peut juste être une question de temps. La mécanique a ses humeurs, comme nous, hein ! Tu pourrais essayer de la laisser reposer un peu, et puis retenter. Mon conjoint me dit souvent qu’il faut parfois un peu de patience avec ces engins. Pense aussi à vérifier si la prise d’allumage fait bien contact, ça arrive que ça lâche. Enfin bref, bon courage, j’espère que tu pourras te remettre à tes travaux de jardinage rapideent. On croise les doigts pour que ça soit pas trop compliqué à régler ! 🛠️🍀 Ça me gonfle

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.