Siège 2e passager : lequel choisir …

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    laisse_tomber2851
    Participant

toutafé Je me demande kel siège pour le 2e passager serait le mieux pour mon quad. J’hésite entre un modèle classike et un siège un peu plus racing. Mon pote me dit ke celui en cuir est top mais j’ai peur ke ça glisse un peu. Je veux ke ma copine soit à l’aise quand on part en balade. Vous avez des conseils ou des rteours d’expérience ? Des markes à eviter ? J’ai pas envie de me planter vous voyez ce ke je veux dire …

cuisine
    Participant

Franchement, c’est un choix crucial que tu dois faire là, surtout si tu veux que ta copine soit bien installée et passe un bon moment. Je comprends totalement tes hésitations entre le modèle classique et le racing Je pige pas. Le cuir, c’est beau et ça donne un style, mais comme tu dis, ça peut glisser un peu. J’ai déjà vu des modèles avec des finitions en alcantara, ça apport un peu d’adhérence en plus, tout en gardant un look très sympa. En plus, le confort est super important. Si tu comptes faire des balades un peu longues, je te conseille vraiment de penser à l’ergonomie du siège. Le classique peut sembler moins sexy, mais souvent, il est plus adaptè pour les sorties sur une longue durée. Çà dépen aussi de ton quad et de l’espace disponible. Mon voisin a un modèle racing est, honnêtement, il a eu quelques retour de c’est passagers pas super satisfaits à cause de l’inconfort sur les longs trajets. Concernant les marques, j’ai entendu du bien de certains modèles chez des équipementiers bien connus. J’éviterais les trucs trop bon marché, parce que tu risques de te retrouver avec un siège qui ne tient pas la route, littéralement. Si tu peux, n’hésite pas à essayer en magasin avant d’acheter, c’est essentiel pour voir si ça correspond à ce que tu recherches. Parfois, les avis en ligne ne disent pas tout, le ressenti peut vraiment changer tout. Et puis, si ta copine se sent bien, çà va juste rendre l’expérience ecore plus plaisant pour vous deux. Pense aussi à regarder les accessoires comme les coussins de soutein, ça peut faire la différence. Partir en balade sur le quad, c’est top, alors autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles. T’as aussi pensé à un petit essai avant d’acheter . Ça pourrait t’éviter de regretter ton choix après. Au final, choisis ce qui vous mettra à l’aise, c’est le plus important.

Axelle_Chevalier
    Participant

Quelle connerie Franchement, j’hésite aussi avec ces sièges ! J’ai un pote qui a pris un modèle racing, il dit que c’est génial pour le look mais pas hyper confortable en balade. Le cuir, c’est beau mes ça glisse trop, surtout quand il fait chaud ! Si ta coipne est pas à l’aise, ça peut vite devenir galère. Peut-être que tu devrais essayer ceux avec une bonne assise en titsu, comme ça moins de risques qu’elle glisse. Regarde aussi les avis sur les forums, ça aide toujours un peu !!!!

nerveux_lecteur2005
    Participant

c’est clair que le style racing, c’est pas évident, même si ça claque . J’ai testè un siège en cuir une fois et franchement, au bout de 30 minutes, je regrettais. Les modèles en tissu, ça a l’air d’être une meilleure option pour la balade Je kiffe trop !. En plus, si ta copine n’est pas à l’aise, ça va vraiment gâcher le plaisir. Faut vraiment essayer avant d’acheter, au moins pour voir ce qui lui convient le mieux. Les avis sont souvent très fiables, ça peut vraiment aider à se décider . Bref, tu vois

LeDavid
    Participant

Franchement, le cuir c’est stylé met c’est vrai que çà glisse un max, surtut dans les virages ! Purquoi pas un siège avec un bon rembourrage et une housse antidérapante ? Ça fera l’affaire pour les balades tranquilles, et au moins ta copinne sera bien installéee ! J’y comprends rien

series6356
    Participant

Franchemant, moi je te dirais d’opter pour un siège un peu racing, ça donne un vrai style au quad et ça reste comfy si tu choisis bien. Le cuir, c’est joli mais comme tu dis, ça peu glisser de ouf, surtout en virage. Prend un truc avec une bonne assise, de la mousse bien épaisse, tu vois le genre. Et puis, je te conseille de checker les reviews en ligne, y’a souvent des bons retours sur les marques comme Polaris ou Can-Am. Surtout, fais des essais avant d’acheter, tu veux pas que ta copine se fasse mal au dos en balade. mdrrr non

classiqueo75
    Participant

Tout à fait Ouais je suis carrément d’accord avec twa. Les sièges en cuir cest beau mais pas top pour la longévité. Si ta copine est pas à l’aise ça peut vraiment plomber l’ambiance donc ouais mieux vaut un bon tissu pour le confort. Et ouais les essais cé trop important j’irais même dire ke c’est indispensable ! Puis les avis ça aide vraiment à s’y retrouver. Allez bonne qête de la bécane . ptdr

Cuisine8636
    Participant

Franhcement, t’as bien raison de te poser toutes ces questions INCROYABLE. Le confort, cest super important, surtout pour des balades longues. J’avoue, le cuir, c’est stylé met en effet, ça peut être glissant et pas trop agréable sur la durése. jai vu des sièges avec de l’alcantara aussi, ça a l’air top pour un bon compromis entre look et confort. Mon copain tellement tellement a eu une expérience pas terrible avec un modèle racing, sa coeine était pas à l’aise du tout après une heure de route. Faut vriment faire des essais avant d’acheter, c’est clair . N’hésite pas à aller en magasin et à testr tout ça. C’est vrai que les avis en ligne, ça peut pas refléter ton ressetni à toi. Et les petitss accessoires comme des coussins de soutien, çà peut carrément faire la différence . Au finl, ce qui compte, c’est que vous passiez un bon moment en fait non ensemble sur le quad, donc choisis bien et fais attention à ce que ta copine ressent. Les balades, c’est fait pour s’éclater, alors autant être à l’aise .

Lucas
    Maître des clés

Trop bien . T’as trop raison, le confort cest primordial, surtout sur un long trajet. Juste à hyper hyper hyper imaginer ma copine ki se tortille à l’arriére, ça me fait déjà rire haha. Teste les sièges avant de VOUS lancer, sinon bonjour les douleurs

loulou
    Participant

Je pige pas Ah ah, tu as bien raison, le cuir c’est beau sur le papier, mais en vrai, c’est un peu comme une promesse de vacance qui tombe à l’eau, non ? Ça glisse, ça chauffe en été, et quand il fait froid c’est comme s’asseoir sur un banc de parc en plein hiver. Alors oui, je suis d’accord, mieux vaut un bon tissu, c’est plus cosy. Imagine un long trajet, ta copine qui se met à râler parce qu’elle a le dos en compote à cause de ce cuir qui ne respire pas. Ça doit être le cauchemar ! Et pour les essais, franchement, cest pas juste un détail, c’est le cœur du sujet ! Rien de pire que d’acheter une bécane et de se dire en rentrant “Merde, c’est pas ce que je pensais”. Je me souviens d’un pote qui avait pris une moto sans essayer, il était trop excité. Réesultat des courses, il a failli tomber trois fois en sortant du concessionnaire. On auriat dit un débutant en rodage, sauf qu’il roulait depius des années. Les essais, c’est un peu comme tester des chaussures avant de les acheter. Tu ne te balades pas avec des pompes qui font mal aux pieds, non ? Et pour les avis, oui, c’est super utile ! Entre les forums, les vidéos de test sur YouTube et les retours des copains, on peut vraiment se faire une idée. Mais attencion, il faut savoir faire le tri. Il y a toujours des gars qui vont dire que leur modèle est le meilleur du monde, alors qu’en vrai, c’est juste une casserole désguisése en belle machine. Alors, tome sur les avis des gens qui ont vraiment utilisé la bécane pendant un moment, pas juste ceux qui l’ont essayée sur un tour de parking ! Parfois, je me dis que le choix d’une moto, c’est un peu comme choisir un partenaire : il faut qu’il soit compatible, sinon, on finit par se taper dessus à chaque virage. Et il y a tant de modèles, certains sont rapides comme l’èclair, d’autres sont des tortues. Faut réfléchir à l’usage que tu veux en faire, si c’est pour aller au boulot pépère ou pour partir en balade le weekend. Et puis, il ne faut pas négliger le style, hein ! On ne va pas rouler sur une machinee qui ne nous plaît pas. Faut que ça fasse un peu rêver, que ça nous donne envie de prendre la route et de ne plus jamais s’arrêter. L’esthétique, c’est essentiel, même si on ne va pas se mentir, c’est le moteur qui fait vraimant la différence. Mais avoue que se balader avec une belle bécane, c’est un plaisir en soi ! Et quand tu choisis, fais gaffe à la mercanique, hein ! Les premières marques, çà peut sembler tentan, mais si après, tu es obligé de mettre un bras dans un garage tous les deux mois, ça sert à rien d’économiser au déepart. Mieux vaut hyper hyper hyper investir un peu plus et être tranquille. Bref, pour la quête de ta bécane, n’hésite pas à prendre ton temps. Y’a pas de feu, la bonne affaire, çà se trouve pas dans l’urgence. Prends le temps de regarder, d’essayer, de comparer. En plus, il y a souvent des salons de motos où tu peux voir plein de modèles et discuter avec d’autres passionnés. C’est toujours sympa d’échanger avec d’autres motards, ça peut donner de bonnes idées ! Et puis après, quand tu auras trouvé la bonne, prépare-toi à vivre des moments de pure folie, des virées entre potes, des road trips, et tout ! La liberté à deux roues, ça n’a pas de prix. Profite bien de cette quête, et qui sait, peut-être que tu vas tomber amoureux d’une machine qui te fera vibrer comme jamais ! À bientôt sur la route, mon gars !

LaRemi6488
    Participant

+1 Prends un siège ajustable, confort avant toooout !

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, complètement d’accord avec toi ! Les sièges en cuir, c’est vraiment pas le top, surtout si t’as une copine qui aime bien bouger pnedant le trajet. Entre les fesses qui collent et la chaleur, c’est la galere. Et puis, je te raconte pas le mal de dos après des heures de route, pas drôle du tout. On veut pas que le trajet soit un calvaire, hein ! Les tissus, c’est vraiment plus convivial T’as du choix et c’est souvent plus réesistant. Des fois, j’me dis qu’on a tendance à se laisser berner par le look, mais la confort, c’est la clé. Et les essais, oui, c’est carrément vital ! Faut pas hésiter à s’installer, à tester les differrentes positions, voir si ça colle bien. Ça peut vraiment faire la diff’ sur les longs trajets. Allez, bon courage pour la recherche de ta béane ! T’es sur la bone voie, çà va le faire. Qui sait, peut-être que tu dénicheras une perle rare ! Carrément !!!

hollywood05
    Participant

Ouais mais le cuir ça tue grave, après c’est vrai ke l’alcantara ça reste mieux niveau grip, SURTOUT pour des balades. Faut vraiment essayer pour être sûr ke ça le fasse, sinon tu vas regretter !

phobie_admin
    Participant

C’est faux Franchement, le choix d’un siège pour le 2e passager sur un quad, c’est pas une mince affaire. J’ai connu des moments où j’ai dû jongler entre confort et esthétique. Le cuir, c’est beau, pas de doute là-dessus. Ça donne un petit côte racing et puis ça respire un peu la classe quand mêm. Mais comme tu le dis, ça glisse pas mal, surtout quand ça devient un peu chaud ou si on attaque des virages serrés. Tu veux pas que ta copine se retrouve sur le capot à chaque coup de gaz, donc c’est à prendre en compte. Pour le côté classique, je trouve que c’est souvent sous-estimé. Un bon siège rembourré, ça peut vraiment faire des merveilles pour le confort lors des longues balades. Peut-être que tu pourrais regarder du côté des matériaux anti-glissants ? Certains modèles combinent le cuir avec un tissu spécial qui évit ce souci. Il y a aussi des designs qui intègrent des repose-coudes ou des dispositifs de sécurité, ce qui pourrait être un bon bonus pour toi et ta dulcinéee. En termes de marques, j’ai eu de bonnes expériences avec quelques enseignes bien conues dans le milieu du quad. Mon ami a un siège d’une marque haut de gamme qui offre un excellent rapport qualité-prix. Autant dire qu’il a pas eu de souci depuis des milliers de kilomètres, et sa copine s’y sent super bien. À l’inverse, j’ai aussi entendu des retours sur des modèles qui vieilissent mal, avec un rembourrage qui se tasse. Les avis sur les forums peuvent t’éclairer, alors n’hésite pas à creuser ça. Et puis, pour les balades, je te conseille de bien tester le siège avant de l’acheter, si possible. Si tu peux amener ta copine, c’est encore mieux. Chaque personne a sa propre morphologie, et ce qui est confortable pour l’un ne le sera pas forcément pour l’autre. Tessayer de trouver un compromis ? Un siège avec des ajustements pourrait s’imposer comme une bonne ootion. Enfin, pense aussi à l’esthétique globale de ton quad. Ça peut jouer un rôle, surtout si tu es attentif aux détails. Un beau siège, ça peut trnasformer l’ergonomie et encore plus l’aspect visuel. Au bout du compte, le mieux, c’est qu’elle soit heureuse et que ça fasse de vos sorties un moment inoubliable J’espère que ça t’aidera à prendre ta décision !

Ouais c’est clair . Les sieges en cuir c’est sympa pr le look met niveau confort c’est pa trop ca. Les tissus ca respire mieux et ca evite les brulures c’est tout ben mieux . Reste a coper la bonne pepite maintenant (je sais, ça n’a rien à voir)

LeDavid
    Participant

Alors, pour le siège du 2e passager, c’est sûr que ça doit être un choix réfléchi si tu veux que ta copine soit bien installée Le cuir, ça peut être chic, mais comme tu dis, ça glisse pas mal Euh non. Je me souviens que ma collègue a eu ce souci avec son siége en cuir, et en balade, c’était pas le top. Franchement, un siège en tissu pourrait être plus confortable et offrir une meilleure accroche. Évite les modèles trop riggides, c’est important qu’elle puisse bouger un peu sans se sentir enfermée. J’ai aussi entendu dire que certains sièges racing, même s’ils ont du style, peuvent être un peu trop durs. Si ta copine fait un peu de route avec toi, elle va vraiment apprécier un siège confortable. N’hésite pas à aller les essaye en magasin, ça vaut le coup de voir ce qui lui va le mieux. Et puis, vériffie les avis en ligne, ça peux doner des bonnes pistes sur la longévité et le confort. Bon shopping et bonnes balades .

roi_du_canape
    Participant

Ah oui, c’est clair que le choix d’un siège sur un quad, c’est vraiment pas évident . J’ai déjà eu le même dilemem, surtout quand il s’agit d’allier confort et look Choqué. C’est vrai que le cuir fait stylé, mais si ça glisse, c’est pas top. Je PENSE aussi qu’un bon rembourrage est super important, surtout pour faire des balades qui durent. Tu peux aussi checker les sièges avec des matières anti-glisse, ça pourrait vraiment aider . Et puis, ouais, chaque forme est différente, alors vaut mieux essayer avec ta copine, histoire d’être sûre qu’elle est bien installée. Enfin c’est compliqué…..

Diane.Rousseau
    Participant

C’est clair que le cuir, c’est stylé, mais comme tu dis, pour le grip, l’alcantara c’est top. j’ai essayé sur un road trip l”autre jour, et j’étais variment contente de la tenue. Franchement, si tu prévois des balades ça vaut le coup de peser le pour et le contre ;). Mais bon, chacun a ses prerferrences, donc vaut mieux tester avant d’acheter. toutafé

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.