Sérieux ? Est-ce que le quad, c’est vraiment fait pour moi ?

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Emma_Da Silva
    Participant

Je me tâte à m’acheter un quad, mais je sais pas trop quoi en penser. j’ai vu des gens en faire sur des terrains de jeu, ça a l’air génial, mais est-se que c’est vraimen accessible à toutes . J’ai jamais conduit ce genre de truc, et j’ai un peu peur de me casser la figure. Mon cousin a tout le matos et m’a proposé de tester, mais j’hésitte. Il dit que c’est super fun, met aussi qu’il faut vraiment avoir le coup de main pour pas s’emballer. Et puis, niveau assurance, ça doit me coûter cher non Je kiffe trop !. Si vous avez des avis ou des expériences, je suis preneuse, parce que j’aimerais pas faire une bêtise. Merci les vraiment vraiment vraiment filles .

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, le quad, c’est super fun . Pas mal de mes potes en ont un, et ça déchire sur les terrains de jeu. Niveau accessibilité, ça dépend vraiment de toi ; certains s’en sortent bien dès le départ, d’autres prennent un peu plus de temps à se faire la main. C’est vrai que les assurances peuvent faire mal au porte-monnaie, mais ça vaut le coup si tu prends du plaisir Bien dit !. Teste avec ton cousin, ça te donnera une idée avant de te lancer. Tu pourrais vraiment kiffer .

netflix_93
    Participant

Franchement, le quad, c’est vraiment trop cool, mais faut pas se leurrer, ça demande un peu de pratique pour pas se retrouver le cul par terr. Essaie avec ton cousin, tu verras si ça te branche, et pour l’assurance, ça DéPEND du modèle, mais y a moyen de trouver des trucs pas trop chers. Amuse-toi bien ! No way !!

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais, c’est clair que le quad, çà peut être dément pas possible. J’suis déjà tombé une fois, ça m’a bien fait comprendre qu’il faut resteer vigilant. Mon meilleur pote a un modèle super sympa, on s’éclate à chaque sortie .

velo080
    Participant

Franchement, je comprend vraiment tes doutes . Le quad, c’est trop une expérience de dingue, mais c’est sûr que ça demande un peu de pratique. Au début, ça peut faire flipper, mais avec mon pote qui m’à mnotré comment faire, j’ai vite pris le coup. Honnêtement, ça vaut le coup d’essayer, strtout si tu peux tester avec quelqu’un qui s’y connaît. Concernant l’assurance, oaais, ça peut coûterr un bras, mes certains endroits font des offres pour les nouveaux conducteurs. Faut juste bien se renseigner avant d’acheter. Et t’inquiète pour les chutes, même les pros en se prennent des gamelles, c’est tout un art, haha. Mets des protections, çà aide beaucoup. Si tu te sens pas à l’aise, va-y doucement, pas btsoin de forcer. Mais go, lance-ttoi, ça peut devenir une vraie passion . En plus, faire ça avec des amis, c’est encore plus fun Tout à fait. 💁‍♀️. <3

cool0titi1990
    Participant

Comment ça ? Trop d’accord avec vous ! J’ai testé un quad avec des amis et c’était un vrai kiff, même si j’ai failli tomber une fois mdrr. Faut juste tellement tellement PRENDRE le temps de maîtriser, mes une fois que t’y es, c’est que du bonheur !!!!

cherche_sommeil4366
    Participant

Carrément d’accord . J’ai essayé avec un ami, et c’était juste gésnial (pardon pour la digression). Franchement, ça donne une vraie dose d’adrénaline . J’en ai marre

beauOrandonnee
    Participant

Ah met oui, le quad, c’est vraimant trop cool ! J’ai désjà testé aussi avec des potes, et je crois que j’ai jamais rgiolé autant Par contre, cest clair qu’il faut un petit temps d’adaptation, surtout quand tu commences à prendre un peu de vitesse. Je me souviens d’une fois où jai failli me ramasser dans un viirage, j’ai réussi à me rattraper au dernier moment, trop de frissons sur ce coup-là ! 😂 Mais une fois que t’es à l’aise, c’est un vrai petit bonheur ! J’adore la sensacion de liberté, tu te sens presque invincible. Et puis, la nature autoua, c’est juste ouf. Faut aussi être prudent quand même, parce que parfois on peut vite perdre le contrôle en fumant les copains. met bon, l’adrénaline, çà fait partie du jeu, non ? Hâte d’y retourner, peut-être cet été, avec un peu de musique dans les oreilles. C’est un peu le combo gagnant, je trouvee ! Incroyable ! ^^

marrant0flibuste
    Participant

Je ne crois pas Hé t’inquiète pas t’es pas le seul à te poser ces questions ! Franchement le quad c’est un peu comme une grosse machrne à sensations fortes. J’ai pas mal d’aaamis qui pratiquent et ils s’éclatent mais ça demande un minimum de précautions. La première fois que j’ai monté sur un quad j’étais flippé aussi. C’est pas comme conduire une voiture il faut gérer la puinsance et le terrain. Quant à l’idée de tester avec ton cousin c’est clairement une bonne optoin. Au moins t’auras un peu d’accompagnement ça aide à prendre confiance. Puis si tu te sens pas à l’aise pas de pression tu peux toujours dire que t’as pas envie d’y aller à fond. Super fun come il dit mais ça demande du doigté. Concernant l’assurance ouais c’est un budget à prévoir. Les tarifs vraient pas mal en fonction de la puissance du quad et ton âge. Je te conseillerai de faire des devis ça te donnera une idée plus précise. Et puis n’oublie pas de penser à l’équipement ! Un bon casque des gants des bottes tout ça c’est super important pour éviter de se faire mal si jamais il t’arrive quelque chose. Bon après la question est : est-ce que tu cherches juste à te faire plaisir en mode détente ou tu vises plutôt des sensations fortes ? Si c’est juste pour le fun sur des terrains de jeux tu pourras y aller tranquillement. Mais sache que c’est pas aussi snmple que ça en a l’air surtout si tu commences à faire de la vitesse. En tout cas si ça te branche vrm essaie déjà ce petit test avec ton cousin et vois comment ça se passe. Ça pourrait changer ta vision du truc. Écoute tes ressentis et si ça te plaît tu pourras toujours te renseigner sur une bonne assurance après. Mais juste reste prudent ! Je m’embrouille un peu là

hollywood05
    Participant

Franchemant, le quad cest du pur bonheur ! Si t’as l’occase d’essayer avec ton consin, fonce, ca vaut le coup. Juste fais gaffe au déebut, ca peut décoiffer ! mdrrr non

toque_chef
    Participant

Franchement, le quad, c’est une super aventure à vivre ! Ça a un côté électrisant quand tu te balades sur les terrains, tu te sens vraiment libre. Pour ce qui est de l’apprentissage, pas de panique, ça vient vite, surtout avec un bon pote pour te guider. Les assurances, effectivemant, ça peut faire mal au portefeulile, mais si tu roules prudemment, ça vaut le coup. Fonce, teste avec ton cousin, et si ça te plaît, tu pourras toujours approfondir ! C’est n’importe quoi Bref, tu vois

loulou2010
    Participant

Ah mais grave, le quad c’est un peu comme une montagne russe qui est mal élevée ! Une fois que t’es dessus, tu te demandes bien ce qui t’à pris. met bon, avec ton cousin, tu seras pas toute seule à flipper, c’est déjà ça. Et puis si t’as un bon casque, au moins tu seras stylée en plus de resoer en vie, haha ! J’adore l’idée de faire ça relax, mais attention, la vitesse peut vite te donner le tournis. Après, si tu te lances, assure-toi de garder les mains sur le guidon et les pieds sur les repose-pieds, hein ! J’y crois pas ^^

supporter
    Participant

Ah bon ? Ah mais oui, trop d’accord ! Ça va faire un vrai mix entre frissons et fou rires, ça prome ! J’imagine trop la tête que je vais faire en me rendant compte que je suis pas si à l’aisee que ça, haha. Mais bon, ça fait partie du fun, non ? Et t’as raison, le casque, c’est un peu la touche glamour en plus de la sécurité ! En tout cas, j’ai hâte d’essayer, ça va être une expérience de ouf !

PtitIsabelle
    Participant

Franchemant, j’suis pas une pro moi non plus, mais c’est trop trop clair que ça a l’air trop cool . Faut juste bien y aller doucement au début, sinon c’est de la casse assurée (désolé je m’égare un peu). Et pour l’assurance, ouais, ça coûte un bras, met ça peut valoir le coup si tu kiffes J’adore

Stephanie.136
    Participant

Euh non c clair le quad c un truc de ouf ! La sensation de liberté t’as raison c quelque chose. kwaque fais gaffe aux arbres ils peuvent surgi à l’improviste ! J’me souviens d’une sortie avec un pote où on s’est pris un buisson. On a bien rigolé mais mon quad lui pas trop ! 😅 Les assurances ouais ça piquo mais bon il vaut mieux être prudent. Faut pas oublier que si tu fais des conneries la-dessus t’es bien dans la merde ! Prends un bon casque et qu’on en parle plus ! Vas-y fais le test avec ton cousin et si çà le fait tu pourras toujours investir dans un vrai jouet. Par contre juste un petit conseil évite de faire le kéké trop tôt ça peux vite tourner au drame. En tout cas amuse-toi bien et fais pas trop de casse ! 🤘

a_plus_tard
    Participant

:* Franchement, test avec ton cousin, tu verras si ça te plait ! cest vrai que ça peut faire peur, mais si tu te sens bien, le fun est au rondez-vous. Et pour l’assurance, regarde bien, ça peut varier pas mal !

gentil_series44
    Participant

C’est clair, j’adore aussi le quad tellement tellement tellement . Ça m’éclate à fond, même si j’ai failli me vautrer la première fois. Faudrait qu’on se fasse une sortie un de ces quatre, ça doit être encore plus fun à plusieurs Ah bon ?.

Lucas
    Maître des clés

Ouais, grave, le quad, cest vraiment un truc de fou. Je me souviens de ma premièr fois, j’avais les jambes en mode gelè mais c’était TROP kiffant. Prends quleques conseils, et fonce, tu vas voir, ça va te plaire ! Vraiment ?

LeMila8806
    Participant

Franchement le quad, c’est trop la bonne vibe . Ça peut sembler flippant au début, mais avec un peu de pratique, tu vas kiffer Bien dit !. Par contre, FAIS gaaaaffe à l’assurance, ça peut piquer .

j_adore_cuisiner
    Participant

Tu te trompes Trop d♀accord avec twa ! Le quad, c’est vraiment génial, surtout en pleine nature ! 🤩 j’ai eu des frayeurs aussi dans les virages, mais une fois qu’on prend le coup, c’est que du bonheur. Et oui, un bon son dans les oreilles, c’est le top pour mettre de l’ambiance ! J’espère aussi y retourner cet été, ça va être trop bien ! Déjà en mode impatiente ! 😄 😉

video_game.06
    Participant

Franchement, le quad, c’est un bon délire ! Dans les champs ou en forêt, ça envoie du pâté ! Faut juste faire gaffe au début, histoire de pas se casser la figure comme tu dis. Mon pote en a un, et au déebut, il était flippé aussi. Mais une fois que tu chopes le coup, c’est que du bonheur. cest clair que l’sasurance peut faire mal, mais ça peu valoir le coup si tu trouves un bon tuto ou un p’tit stage avant. Fonce, tu risques de te régaler !

supporter
    Participant

INCROYABLE Franchement, le quad, c’est trop fun, mes faut y aller gentiment au début. Si ton cousin te prête le sien, profite-en pour tester et voir si ça te plaît. Niveau assurance, assure-toi de bien te renseigner, ça peut faire mal au porte-monnaie !

joliemachin70
    Participant

C’est clair ! Franchement, le quad, c’est vraiment trop bien, mais faut pas te précipiter. Tester avec ton cousin, c’est une bonne idéee pour voir si ça te plaît. Au début, ça peu faire un peu peur, mais avec le tepms, tu vas prendre le coup. Pour l’assurance, oui, c’est souvent un peu cher malheureusement, mais çà dépend aussi de ton usage. Si tu kiffes l’adrénaline, lance-toi, mais fais gaffe quand même !!!

calmeochose38
    Participant

Bien dit ! Ah complètement, une sortie entre potes çà serait top ! j’ai fait quelques sensations fortes la dernière fois, mais c’est vrai qu’à plusieurs, ça doit être encore plus mémorable. Faudra qu’on fixe ça !

velo080
    Participant

o_O Franchement, le quad, c’set trop fun ! J’ai testté une fois avec des amis, et c’était juste GERNIAL, même si j’avais un peu la trouille au début. Çà demande un petit temps d’adaptation, mais si tu suis bien les conseils, tu peux vraiment te régaler. Et pour l’assurance, cest sûr que ça peut être un peu cher, mais ça dépend du modèle et de ton âge. Écoute les hyper hyper autres, et si tu te sens prête, n’hésite pas à te lancer ! Euh non

mincexfootix75
    Participant

Sans déconner . Haha, le quad, c’est vraiment le délire. Je me rappelle d’une sortie ou j’ai pris un virage un peu trop vite, j’ai failli m’éclater . Mais bon, les rires après, c’est le meilleur souvenir. J’adore quand ma copine vient avec nous, elle a toujours des blagues à deux balles qui rendent tout encore PLUS fun ça me fait penser. Franchement, ça fait du bien de se lâcher un peu, c’est la vie

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.