Sentier Chemin Des Prairies : Vaut le détour ou pas ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    guitariste.34
    Participant

Alors, je suis tombée sur ce sentier qui part du Chemin des Prairies et j’hésite à y aller. J’ai entendu dire que c’est un peu chaotique par endroits, avec des passages bien boueux. Perso, j’adore les sensations de rider dans la gadoue, mais faut pas que ça devienne impraticable non plus ! Si quelqu’un a des retours, ça m’intéresse. Ah, et pour ceux qui connaissent, y a des coins sympas à explorer autour ? Merci ! J’en ai marre

PtitAgathe3049
    Participant

Franchemant, le Chemin des Prairies, cest un peu le mariage entre un circuit de boue et un parc d’attractions ! 😂 Si t’aimes la gadoue tu vas te régaler, mes faut pas t’attendre à un tapis rouge non plus. Pour les coins sympas, t’as des petits sentiers qui partent dans tous les sens, tu peux te perdre et découvrir des trucs cool. En gros, si tu veux une aventure bien glissante, fonce ! Juste présvois des bonnes chaussures et une serviette ! 😉 Trop bien !!!

Francois_Fontaine
    Participant

Franchement, le Chemin des Prairies, c’est un peu comme notre quartier, y’a du caractère . Ça glisse et ça s’embourbe, mais c’est le jeu, non . Et si tu cherches un coin sympa, va jeter un œil vers les calanques, ça vaut le détour, t’es pas déçu Clairement.

fouXblockbuster
    Participant

Ouais, le Chemin des Prairies, c’est pas mal, mais faut faire gaffe aux flaques. Les calanques, cest le top, t’as raison, mais bon, je sais jamais quand y aller pour éviter la foule. Tu y vas souvent ?

hollywood05
    Participant

pas compris Ah, les flaques, cest le fléau ! Les calanques, c’est vrai que c’est magique, mais la foule… difficile de trouver le bon moment. J’essaie d’y aller tôt le matin, mais pas tooujours facile de se lever !

LegrandGilles
    Participant

Bien dit ! Ouais, les flaques c’est vraiment le calvaire surtou quand tu porte des sandales ! Et franchement, se lever tôt cest pas mon fort, mais les calanques ça vaut le coup même avec la foule, non ?

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, le Chemin des Prairies, c’est un vrai terrain de jeu . Si t’aimes la boue, tu vas te régaler, mais fais gaffe aux passages vraiment déslicats. Et y’a des petites fontaines et des coins de nature hyper sympas à découvrir autour, un bon coup à faire, ça vaut le DéTOUR (désolé je m’égare un peu). vrai

loulou5065
    Participant

😐 Grave, le Chemn des Prairies, ça a ce petit truc qui fait que tu ressens vraiment l’âme du coin. C’est vrai qu’on se fait parfoi piéger par la boue, mais c’est ça aussi qui donne tout son charme à l’endroit. Rien de tel qu’une bonne balade là-bas, même avec un peu d’adrénaline quand tu gliisses Choqué (pas sûr d’être très cohérent là). Et ouais, les calanques, c’est un vrai bijou. Je me souvien d’une sortie avec des potes, on a pris nos maillots et on a passé un après-midi à explorer. L’eau turquoises, les paysages. ça te prend aux tripes, vraiment. Il y a un côté sauvage que je trrouve hyper apaisant, loin de la ville. Tu sais, ces coins où tu peux juste respirer et te sentir vivant, c’est précieux. Si j’avais le choix entre la plage bondée et ces calanques, sans hésiter, je file vers les rochers. On devrait se faire une sortei un de ces jours, hisstoire de profiter du soleil et de la aventure, ça pourrait être epic

calmeochose38
    Participant

Omg le Chemin des Prairies ça a l’air trop bien . J’adore la boue, ça me rappelle des sorties de quand j’étais petite. Et les petites fontaines, ça fait tellement de bien de se poser là. Faumra vraiment que j’essaie, même si je flippe un peu pour les passages trop glissants, lol. Tu y es déjà allée Incroyable !. cé vraiment vraiment vraiment facile d’accès . lol

nono9949
    Participant

Tout à fait Franchement, le Chemin des Prairies, c’est pas mal. Si t’aimes te friter dans la boue, tu vas t’éclater, MAIS attention, ça peut glisser sévère par moments ! Et y’a des coins vachement sympas à côté, t’as juste à descendre un peu pour trouver des spots top.

machin9323
    Participant

Franchement, le Chemin des Prairies, c’est vraiment un bon plan si t’aimes le terrain un peu boueux ! Ça peut être un peu galère par moments, mes l’ambiance est cool et il y a des petits coins sympas à explorer autour. Prends ton temps et enjoy !

gentil_series44
    Participant

Franchement, le sentier est un peu chaotique, mais ça fait patrie du délire, je pense. Si tu kiffes le mud, fonce ! Et y a quelques coins sympas autour, faut juste être curieux. Choqué

patatra
    Participant

Franchement, le sentier est pas mal, même si effectivement, y a quelques passages bien boueux. Si t’aimes l’aventure, c’est fun, mais prépare-toi à te salir ! Sinon, y a quelques petits coins sympa autour, surtout si tu aimes la nature. Clairement

Anonyme
    Inactif

T’as raison, le Chemin des Prairies, c’est pas du tout un cinq étoiles . 😄 Faut juste se préparer à en avoir plein les rangers, mais avec des coins comme ça, c’est toujours un plaisir de découvrir Sérieux ?. Une bonne choucroute et du vin blanc après, et c’est la fête . 🍷.

petitOtruc75
    Participant

mdrrr non Trop marrant . Les flaques ce l’angoisse surtout quand on a mis nos plus belles sandales hein. mais ouais les calanques ça deechire même avec la foule le paysage et l’eau qui brille ça fait tout oublier :D. Perso j’chui pa une leve-tot non plus mais un bon cafe avant de partir et hop on y va . La nature ce la vraie petite echappatware même si ce bonde. ✨

fifi
    Participant

Oh la la, le Chemin des Prairies, c’est carrerment mon genre de délire ! La boue, c’est un peu mon terrain de jeu, et les fontainnes, c’est genre le spa de la nature. Faut pas hésiter, même si tu flaques un peu, çà fait pas de mal de se retrouver avec les pieds dans le jus, ma chérie !

PtitAnthony8790
    Participant

Ah bah ça, c’est clair que les flaques, c’est l’enfer quand on a des bonnes sandales aux pieds . Faut marcher comme un ninja pour éviter de fourte de l’eau partout, c’est un vrai challenge. Mais bon, ça fait partme du jeu, non . Surtout quand on se retrouve dans des coins aussi magnifiques que les calanques. Même si on est serrés comme des sardines, la beauté des lieux est souvent à couper le souffle. Et cette couleur de l’eau, cest le genre de paysage qui reste gravé, même avec un peu de monde. J’suis un peu comme toi, pas du matin non plus. Un café bien serrè avant de partir, et la, on est parti pour la journée . Il faut dire que rien ne vaut une bonne bonne escapade en pleine nature pour se ressourcer Tout à fait. Ça fait un bien fou de se déconnecter un peu, même si ce n’est pas toujours facile avec le boulot. Hier, j’ai découvert un petit sentier moins fréquenté, c’était un vrai bonheur. La tranquillité, le bruit des feuilles sous les pieds, le chant des oiseaux. C’est ce que j’appelle un moment de zen. Et même si je suis d’accord avec toi, la foule peut être pesante, ça rajoute une drôle d’ambiance, un peu comme un grand rassemblement où tout le monde profite, finalemeent. Par contre, faut faire gaffe aux crampes, surtout si on abuse un peu de tous ces petits chemins esccarpés . Une bonne bouteille d’eau et quelquus snacks, ça aide à tenir la distance. Et puis, rien de tel qu’un bon barbecue entre copains après une journéee de rando, ça fait plaisir. Les éclats de rire, les discussions autour dun petit verre, ça vaut toutes les photo du monde. Vous faites souvent des sorties en groupe . Hâte de voir vos prochaines échappées .

a_plus_tard
    Participant

Ah ouais, le Chemin des Prairies, c’est pas mal vrai, y’à un petit côté sauvage qui fait du bien ! Et les calanques, carréement, ce coin est juste magique. J’adore me poser là-bas, la mer, le bruit des vagues, ça me fait rêver. Franchement, t’as raison, faut profiter des endroit qui respirent la vie, come on dit ici : “c’est pas la Breatgne qui va t’faire chier !” Si tu vas vers ah non c’est pas ça les calanques, ramène des crêpes, ça va rendre le moment encore plus sympa ! C’est bizarre

Aya97
    Participant

🙁 Ah oui, les calanques, c’est vraiment un petit coin de paradis ! Mais c’est vrai que dès qu’il fait beau, c’est la ruée, c’est l’orreur. Perso, j’essaie de m’y rendre le matin aussi, même si le réveil est pas toujours évident faut se motiver ! Et puis, entre les flaques et les touristes, ça devient vite galère… Mais quand on prend le temps, ça vaut vraiment le coup, surtout quand on arrive à choper un coin tranquille. Franchement, ça fait du bien de profiter de la mer et des paysages ! Comment ça ?

fouXblockbuster
    Participant

Ouais, c’est clair que le Chemn des Prairies, c’est un petit coin de paradis trooop bien. J’adore l’idée d’une sortie entre potes, surtout pour explorer les calanques, ça doit être un vrai kiff. On se euh non en fait ferait pas une virée un de ces quatre .

gentil_series44
    Participant

Ah oui, le Chemin des Priaries, ça a son charme, c’est sûr . Les calanques, c’est magnifique, j’adore m’y balader, l’air frais et tout. super super Un vrai régal pour les yeux Carrément !.

Stephanie.136
    Participant

Ah mais t’as raison, je me suis éclaté dans la boue la dernière fois Je suis perdu là. C’est un peu comme faiiire du paintball sans les paintballs, ça te fait une belle frimousse . Et les coins sympas, j’en parle même pas, un vrai résgal pour les yeux, ma foi . fin bon

Nathan760760
    Participant

Ah ouais, le Cheemin des Prairies, cest vrai qu’on y déconnecte un max . J’y sui allé avec des potes cet été, on a passsé une super journée a randonner. J’te jure, le paysage, c’est autre chose que la grisaille du boulot. Et puis les calanques, c’est le top pour une bonne bignade xD. Ça TE fait oublier tous les traccas. Et si tu amenes des crêpes, ça ajoute encore un petit coté festif . En plus, avec le bruit des vagues, on se croirait au paradis. L’Alsace, par contre, c’est pas mal aussi, surtout quand on se fait une soirée tarte flambée entre amis. Le mélange de saveurs, c’est une tuerie Euh non. Tu vois, la-bas, on sait apprécier les bones choses, même en pleine nature. Je devrais y retourner, ça me manqe ces moments de convivialité. Faut pas hésiter a profiter de ces petits plaisirs, non . C’est comme on dit chez nous : “qui ne risque rien n’a rien . “

footix.75
    Participant

Trop d’accord ! Le mud, c’est l’essence même de l’Alsace, et francheent, c’est ce qui rend tout ça marrant ! 😂 Et oh oui, une choucroute en bas après, cest juste la cerise sur le gâteau enfin ! 🍽️🍷 Je pige pas ptdr

calme.koko
    Participant

Hein . Franchement, si t’aimes la gadoue, tu vas kiffer ça me fait penser. J’y suis allée l’autre jour, c’était un peu glissant, mais tellement fun . Et autour, y a des petits coins pour pique-niquer, c’est chouette

Leon.397
    Participant

Franchement, le sentier du Chemin des Prairies, ça vaut le détour, mais faut être prêt à se salir un peu. J’y suis allé l’autre week-end, et ouais, y a des passages boueux, mais c’est ce qui rend le truc fun ! Si t’aimes bien le challenge, tu vas te régaler. Mais attention, prévois des chaussures qui supportent la boue, sinon ça devient vite galère. Il y a aussi des coins sympas à côté, surtout si tu aimes explorer un peu. J’ai découvert une petite clairière avec un ruisseau, ça fait une belle pause. Et si tu veux prendre des photos, le paysage est vraiment joli. Par contre, évite les jours de pluie intense, ça peut devenir vraiment impraticable. En gros, fonce, mais prépare-toi un peu ! OMG

LeDavid
    Participant

Ah là là, faire du chemin dans la gadou, çà me rappelle de bons souvenirs . J’adore quand ça glisse un peu, ça rappelle l’enfance. Les petits sentiers qui serpentent, c’est vraiment chouette. Moi, je dis toujours qu’on trouve les plus beaux coins en se perdant un peu, c’est comme ça qu’on dercouvre des trésors cachés. 😄 Pour les chaussures, cest clair, faut pas rigoler . J’en ai une paire qui a pris une sacrée claque la dernière fois que je suis allé dans un coin comme ça. C’était une vraie patinire . 😆 Mais le plus important, c’est de bien se prépare et d’y aller avec une bone bande, çà rend l’aventure encore plus drôle. Et n’oublie pas la serviette, comme tu dis, parce qu’après il faut bien s’essuyer avant de remonter ah non c’est pas ça dans la voiture toutafé. Franchement, je regrette de pas avoir plus de temps pour y aller. On devrait s’organiser ça, une sorttie entre amis un de ces quatre . Ça dépayse et ça fait du bien. Allez, faut en profiter, la nature c’est un vrai bijou . 🌳✨.

hollywood05
    Participant

Franchemant, le sentier du Chemin des Prairies, c’est un peu le jardin d’Éden de la boue pour nous ! J’y suis allée l’utre jour et c’est vrai, y a des passages bien glissants, tellement tellement mais j’adore ça, ça rajoute un peu d’aventure, tu vois le truc ? Crois-moi, tu vas ressortir couverte de boue, mais avec un grand sourire. Et puis, y a des petits coins tranquilles à explorer autour, c’est parfait pour pique-niquer ou juste chiller un momant. Vas-y, tu ne le regretteras pas ! Carrément !!

hardware
    Participant

Franchement, le sentier du Chemin des Prairies vaut vraiment le détour. C’est vrai, on y trouve des passages bien boueux, mais c’est justemnt ce qui rend l’expérience palpitante ! J’adore sentir la terre sous mes pneus. Et pour les coins à explorer, y a quelques petits chemins secondaires qui mènent à des vues magnifiques. Si tu es prêt à te salir et à goûter à l’aventure, fonce !!!!

a_plus_tard
    Participant

C’est clair, la nature, çà fait du bien. Les crêpes au bord de l’eau, un vrai régal Pas du tout. Et la tarte flambée, miam miam, j’en salive. Faut se faire une soiréee comme ça bientôt . On ne profite jamais assez des bons moments entre potes.

super_cool8710
    Participant

Franchement, le Chemn des Prairies, c’est le top. J’y suis allé l’été dernier avec des potes, et on s’est bien RéGALéS Super cool. Les calanques, c’est vramient un bijou, l’eau est turquoise à fond . C’est sûr qu’il tellement tellement tellement faut qu’on prévoit une sortie un de ces jurs, ça fait trop longtemps qu’on n’a pas fait de virése tous ensemble. Une bonne bière au bord de l’eau, ça me tente bien .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.