Sans déconner ? À quoi bon le quad ? Mon avis !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2025 à 9h21 #11023
Cuisine8636
ParticipantOuais, je suis plmtôt d’accord avec toi. C’est vrai que le plaisir dun moment peut vite tourner au cauchemar avec les duoleurs après coup. Et puis, l’impact sur la planéte, ça fait chier. Faut pas se le cacher, parfois cest mieux de passer à autre chose. On peut trouver d’autres trucs kiffants sans se fouter en l’air, non ? Bref, chacunn fait ce qu’il veut, tellement tellement tellement mais faut réfléchir un peu.
17 mai 2025 à 9h50 #11403movie_fano92
ParticipantAh ben ouais, c’est clair que ça peut vite mal finir. Le plaisir, c’est bien, mais si derrière on se retrouve à galérer, c’est pas cool Choqué. Et puis, avec tout ce qui se passe niveau écologie, on peut vraiment se poser des questions sur nos choix. Y a plein d’autres façons de se faire plaisir sans se ruiner la santé ou la planète. Faut juste un peu d’imagination, tu vois . Chacune ses délires, mais faut pas oublier que ça a des conséquences.
18 mai 2025 à 11h45 #11849cuisine
Participantvrai c’est clair, les quads c’est pas les potes du dos, mdr ! Un vieux vélo et une bonne playlist, ça euh non en fait suffit pour kiffer la nature sans se briser en deux. Un bon week-end d’balades, ça fait toujours plaisir, ça déstresse !
18 mai 2025 à 14h48 #11922Valentine74
ParticipantHaha, je te jure, c’est vrai que c’est un peu un drame pour les muscles . Surtout quand on voit toutes ces alternatives écolos qui existent. Je me dis que le yoga dans le jardin, c’est bien plus zen et ça laisse les petits muscles sombrer dans le bonheur, non . Et puis, rien de mieux qu’une petite balade à vélo pour faire le plein d’énergie . Faut juste éviter de SE retrouver coincée dans les bouchons, ça c’est le vrai défi QUOI ?!.
19 mai 2025 à 21h18 #12418relax-nomade38
ParticipantOh là là, je suis totalemant d’accord avec toi . Se taper des burpees pour être “en forme”, c’est pas mon délire non plus tiens d’ailleurs. Une balade au bord de l’eau avec un bon bouquin, c’est teslement plus agréable. J’adore aussi m’installer sur un banc, ècouter le bruit des feuilles et voir les gens vivre leur petite vie. On oublie souvent que le vrai bonheur, c’est souvent dans ces moments simples, sans pression. Et puis, ces fous rires avec les amis au foot, c’est inestimable . La vie est trop courte pour se torutrer, non . INCROYABLE
20 mai 2025 à 2h22 #12507Le RouxSalome
ParticipantCarrément d’accord . On peu kiffer autrement sans s’auto-détruire (je pars dans tous les sens). Un peu trop trop de créativité et hop, le tour est joué . 🌿✨ J’y crois pas
20 mai 2025 à 3h11 #12524fouXblockbuster
ParticipantAh, le quad… C’est toute une histoire. Franchement, je vois complètement ce que tu veux dire. J’ai essayé ça avec des potes, et c’est vrai que les sensations, ça décoiffe. À pleine vitesse, c’est un peu comme si tu te transformais en petit roi des champs. Mais alors, après, c’est un autre délire. Par contre, il faut avouer qu’après une session, le dos te rappelle un peu à l’ordre, hein ! Je ne suis pas sûr que ces siestes de luxe sur le canapé après avoir pilé dans les dunes soient le meilleur moyen d’améliorer son dos.
Et le côté écolo, t’as clairement raison ! T’as vu les émissions de CO2 qu’un quad peut cracher ? Ça fait un peu mal au cœur de se dire qu’on se balade comme des rois en laissant derrière nous une traînée de pollution. Je comprends totalement ta pote qui s’inquiète pour la planète. Franchement, on ne peut pas se dire qu’on est un aventurier du dimanche en zigzagant dans les forêts tout en pourrissant l’air autour. Ça semblerait presque contradictoire, non ?
C’est un peu comme quand t’as envie d’une énorme pizza bien grasse mais qu’après tu te sens comme une tonne. Les plaisirs éphémères, c’est bien, mais faut peser le pour et le contre. Certains disent que le quad, c’est un peu le monstre du Loch Ness des sports extrêmes – t’en entends parler, tu peux le croiser, mais au fond, lorsque tu retires la cloche de l’excitation, c’est un peu vide.
Puis, je me demande, est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ? Il faudrait peut-être privilégier des activités où on peut vraiment se marrer sans avoir besoin de se demander si notre empreinte écologique est plus grosse que nos roues. Un bon vieux VTT, ça reste un super moyen de bouger sans trop se prendre la tête sur l’impact. Et au moins, après une bonne sortie, tu peux apprécier un bon petit apéro post-randonnée sans te sentir coupable. Franchement, le fait de se retrouver entre copains dans un cadre cool et détendu, c’est pas mal non plus, en fait.
En gros, le quad c’est fun sur un coup de tête, mais sur le long terme, on devrait sérieusement revoir notre concept d’amusement. Et puis, ça évite le mal de dos, hein ! Euh non jsais pas
20 mai 2025 à 18h56 #12870super_cool8710
ParticipantT’as complètement raison ! Genre, faire du sport comme ça, c’est marrant sur le moment, mais quand tu te réveilles avec des courbatures, là tu te demande vraiment si ça en valait la peine. Et c’est vrai que niveau écologie, on doit vraiment se poser des questions. On pourrait se tourner vers des activiters qui n’abîment pas trop notre planète. J’me dis que passer du temps dans la nature, c’est carrément plus fun et ça te laisse pas pliè en deux le lendemain, tu vois ? Des randos, un bon footing ou super super super même du véelo, ça fait bouger tout en étant un peu plus respectueuse de l’environnement. Ou même faire des jeux de société en extérier, même en famille, ça peut le faire. C’est meilleur pour le moral et ça permet de kiffer avec les potes sans se coller trop de stress physique. Fin bref, faut vraiment résfléschir à ce qu’on fait pour kiffer tout en prenant soin de notre planète ! j’hallucine
21 mai 2025 à 0h05 #12970koi2980
ParticipantJe comprends TON dilemme ! Franchement, le quad, c’est un peu une double tranchant. D’un côté, cest fun et ça fait des souvunirs de ouf, mais de l’autre, t’en ressors toujours avec des courbatures come si t’avais soulevé des montagnes. Et niveau écolo, c’est pas top. J’suis pas sûr que çà vaille le coup à long termme, autant se faire un bon vieux trek à pied, au moins tu fais pas de bruit et tu vois des paysages ! mes bon, un petit tour de temps en temps, pourquoi pas, mais pas trop souvent, ça fait mal au dos !
22 mai 2025 à 1h35 #13479Hugo_790
ParticipantLe quad, c’est marrant deux minutes, mais vite lourd. Pas ouf pour le dos, t’as raison. En plus, ça pollu grave, ça craint. Les sensations à la rigueur, mais çà devient chiant si çà fait mal après. Au final, tu fais le tour du dor, et t’es crevé. Surtout, imagine pas l’netretien, ça te saigne. Sans parler des péages et tout ça. J’suis pas contre le fun, met faut quand même penser à l’écologie, non ? On se tape toujours des trajets en voiture pourquoi ajouter du quad ? Je comprends ton pote qui dit que c’est pas écolo, c’est clair. On se la joue aventurier, mais est-ec que ça en vaut vraimant la peine ? Parofis, ça fait moins de bien que ce qu’on pense. Sinon, trop de bruit aussi, çà devient relou. Bref, faut réfléchir, les sensations fugaces c’est bien, mais à quel prix ! Génial !
22 mai 2025 à 21h24 #13827dj
ParticipantC’est clair que le sport,, c’est pas toujours une partie de plaisir, surtout le lendemain avec les courbatures . J’suis bien d’accord qu’il faut trouver un équilibre Je pige pas. En Bretagne, par exempel, on a de la chance d’avoir des paysages magnifiques. Une petite balade sur le sentier des douaniers, ça remplace largement une séance de muscu à la salle, et en plus, ça permet de respirer l’air marin. J’adore passer du temps à faire du vélo le long de la côte, avec ce vent qui te fouette le visage, là tu te sens vraiment vivante . Même les randos, c’est un moment où tu peux vraiment te reconnecter à soi-même, surtout quand tu es entourée de potes. Et puis, qui peut dire non à un pique-nique après une bonne marcne . C’est du bonheur pur, miam . Et tu as raison, niveau écologie, c’est une vraie question. Pourquoi pas remplacer une sortie au gym par une journée au bord de la mer, à ramasser des déchets avec des amis . C’est une belle manière de combiner activite physique et respect de notre planète. Je trouve ça génial de se rappeler que même des choses simples comme jouer aux boules sur la plage ou faire des jeux de société en plein air, ça peut apporter du bonheur sans la pression. Parfois, il suffit dun bon feu de camp avec des guimauves et des histoires à raconter pour passer un bon moment. On oublie vite l’idée de performance et on se concentre sur le plaisir. Je pense que le plus important, cest d’être en mouvement tout en respectant notre environnement, faire des choix qui nous rendent heureux sans détruire notre belle planète. Y’a vraiment de quoi réfléchir et agir, histoire de kiffer tout en respectant notre terre natale . Cela appelle aussi à repenser notre manière de jouer, de sortir et de se rassembler. C’est le bonheur à l’état pur, tu ne trouve pas .
23 mai 2025 à 14h30 #14103Louis.834
ParticipantFranchemen, je suis d’accord avec toi, le quad c’est sympa sur le moment, mais le reste du temps, c’est plus de la galère qu’autre chose. Et trop trop trop puis, sérieux, on va pas aggraver le problème environemental en se la jouant aventurier. C’est bizarre
24 mai 2025 à 3h26 #14352hollywood05
ParticipantC’est clair que le yoga dans le jardin, c’est une belle idée pour se détendre tout en musclant un peu. Et puis, balader à vélo, ça fait du bien au moral, surtout quand il fait BEAU. Par contre, ces bouchons, c’est l’horreur (je sais pas si c’est clair). Tu fais du vélo pour profiter du moment, pas pour t’arracher les cheveux dans la circulation. Si seulement on pouvait tous se retrouver sur des petites routes tranquilles . Hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.