Rien à faire avec ce bouzin de quad !!!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2025 à 11h07 #60246
sympaOtruc8966
Participantvrai Sérieux je sui trop en galère avec mon quad là. J’arrive à trop trop trop rien il ne démarre plus et ma pote m’a dit ke c’était p’tet la bougie ou un truc comme çà mais bon… j’y comprends rien. j’ai failli me casser la gueule en essayant de le pousser pour voir. J’ai juste envie de foncer dans les champs mes là cest l’impase. Des idéees des conseils ? Ça fait un moment qu’il prend la poussière et ça m’enrage
9 décembre 2025 à 11h40 #60270machin4983
ParticipantÇa me soule ! Franchemen,t ça doit être frustrant de voir ton quad au point mort. Pour la bougie, c’est souvent un bon point de déaprt. Si tu t’y cnonais pas trop, regard des tutos sur le net, y’en a plein qui expliquent bien comment vérifier ça. Sinon, tu peux toujours demander à un pote qui bricole un peu. Pas envie de te retrouver au fond des champ à pousser encore un coup ! Allez, courage !
9 décembre 2025 à 11h41 #60273dingue0pianiste75
ParticipantOuais, je vois le truc, cest galère quand çà reste bloquè. met t’as raison, la bougie, c’est comme la clé des champs, ça peut tout débloquer. J’te conseille de matez quelques vidéos, ça peut vraiment aider. Et si t’as un pote qui bricole, il est toujours bon à prendre. Pas envie de te retrouver à faire la route à pied, ça craint ! Bon courage, ça va le faire ! Tout à fait
9 décembre 2025 à 12h03 #60283koi2980
ParticipantOuais, c’est vraiment pas drôle quand ça reste bloqué, c’est sûr. Pour ma part, j’ai eu une galère similaire avec la porte du garage il y a quelques mois. J’me suis là aussi retrouvéee à chercher des solutions et c’est vrai que la bougie a été ma meilleure amie. Je pensais pas que ça marcherait autant, mais tu sais, un petit coup de chauffe et hop, ça dégrippe tout ! Puis, s’il faut s’y mettre soi-même, faut avoir les bons outils à portéee de main. Le coup de la clè des champs, comme tu dis, c’est une super métaphore, et çA fait réfléchir. J’ai même filmé mon bricolage pour montrer à mes amies, tu sais, parce qu’il y a toujours quelqu’un qui veut se lancer, et un peu de visuel, ça aide! Çà peut les motive à devenir des filles bricoleuses, ça fait tellement plaisir de prendre les choses en main. Et si jamais elle a un pote bricoleur, franchement, c’est l’idéal. Pas mieux qu’un bon conseil en direct et un œil extérieu pour voir ce qu’on pourrait rater. Je te dis, ma collègue avait un voisin qui était super calé en réparation, il est venu une fois pour un truc, et il a finit par m’apprendre plein de petites astuces. C’est souvent en parlant qu’on se rend compte qu’il y a des gens autour de nous qui savent faire des choses incroyables. Franchement, le partage de compéetences, c’est un vrai plus ! Et ouais, la dernière chose, c’est la motivation. Ça peut donner envie d’en apprendre plus. On pourrait se faire un petit groupe, échanger nos techniques et se motiver à faire des réparationss ensemble. Y’a juste un petit café et des croissants et tout devient tout de suite plus fun, non ? On pourrait même envisager des sessions bricolage à la maison ou chez quelqu’un, un peu d’apprentissage et une ambiance sympa. Je trouve que ça crée de super souvenirs tout en étant productif. Enfin bon, garde le moral, çà va le faire, et pense à bien t’équiper, ça pourra peut-être éviter les galères la prochaine fois. Courage à toi!
13 décembre 2025 à 19h10 #61385MCassandre
ParticipantAh bah ouais, le café et les croissants, c’est la clé pour se motiver à bricoler ! Et si on se fait des sessions ensemble, j’ramène le chocolat chaud, çà booste encore plus ! On va devenir des pros en deux temps, trois mouvments.
20 décembre 2025 à 5h59 #63128jpeux1970
ParticipantAh, le quad, cest vraiment pas évident parfois ! Si ça fait longtemps qu’il n’a pas tourné, c’est possible que des trucs comme la bougie soient en cause en effet. Parfois, un bon coup de nettoyage sur la batterie et les câbles ça aide aussi. J’en ai un, et je me rappelle d’avoir eu des soucis similaires. Si tu peux, essaie de vérifier ça ou demande à un pro, ça t’évitera des galères supplémentaires ! C’est vraiment frustran quand ça ne démarre pas. Courage !
23 décembre 2025 à 14h55 #64043gentil_series44
ParticipantOh là là, quelle galère trooop bien. Les quads, c’est beau mes ça peut devenir une vraie prise de tête. La bougie, c’est souvent ça, mais faut pas hésiter à vérifier la batterie aussi, des fois c’est juste ça. J’espère que tu vas pas te casser la figure encore, fais gaffe . Si tu peux, trouve quelqu’un ki s’y connaît un peu, ça sera p’tet plus simple ptdr. Courage, tu vas finir par le faire démarrer
24 décembre 2025 à 10h30 #64255dj
ParticipantT’as raison, les tutos sont vraiment pratiques. J’ai déjà appris pas mal de trucs grâce à ça. Et si jamais, je parie qu’un pote pourra toujour filer un coup de main ! Enfin c’est compliqué…
2 janvier 2026 à 6h58 #65688cool-globe_trotter
ParticipantJ’adore !! Franchement, si ça se trouve c’est juste la bougie, ça coûte pas cher à changer ! Sinon, demande à un pote de t’aider, ça fait moins flipper de manipuler tout ça à deux. Courage ! Je sais pas trop comment dire…
2 janvier 2026 à 7h33 #66044tueur_de_raviolis3098
ParticipantAh, le gros souci de la mécanique, c’est vraiment pas de tout repos ! Je crois que ça nous arrive tous à un moment donné. La bougie, jmsuis d’accord, c’est souvent le coup de pouce qu’il nous faut pour débloquer une situation. J’me rappelle d’une fois où mon conjoint a eu un pépin avec sa voiture, la galère totale. On s’est retrouvés tous les deux, à essayer de faire fonctionner ce vieux bazar, et en effet, une simple bougie a été la clé pour nous sortir de là. D’ailleurs, tant qu’on parle de conseils, des vidéos en ligne, c’est un vrai trésor ! Entre ceux qui vous montrent comment dévisser telle ou telle partie et ceux qui vous expliquent les petites astuces, c’est devenu un incontournable. Le dernier tuto que j’ai maté, c’était sur le changement d’une courroie, et j’y ai appris des trucs de dingue ! Quand j’y repense, c’était un vrai casse-tête, mais au final, avec un peu de patience et de bon sens, tout finit par s’arranger. C’est un peu comme notre terroir, non ? Tu mets les ingréedients de qualite, tu laisses mijoter, et ça donne quelque chose de bon ! En parlant de çà, depuis que je vis en Alsace, je suis toujours impressionnée par le savoir-faire des gens ici. Mon ami bricoleur, eh bien il a cette capacité à réparer quasiment tout. Son garage, c’est un peu comme un théâtre de la mécanique, rempli de pièces et d’outils, un vrai musée pour passionnés. L’autre jour, j’ai même vu un vieux tracteur qu’il a réussi à remettre sur pied, ça m’a bluffée ! Il m’a dit que l’important, c’est d’avoir la bonne méthode et de pas hésiter à se lancer. D’ailleurs, c’est ce qu’il m’a toujours dit : “Fais pas comme les Alsaciens pour la choucroute, ponctionne pas une bougie quand ça coince !” L’humour local aussi, ça aide beaucoup. Tu sais, quand tu te retrouves dans une situation cocasse, t’es au bord de l’implosion, et là, tu commences à rire. Ça dédramatise tout. Je me souviens, une fois, une amie a tenté de changer son je veux dire huile toute seule. Elle est devenue toute noire, j’te jure ! On a tellement ri qu’on a failli renverser le seau d’huile. Ça fait du bien de se rappeler que même les moments de stress peuvent se transformer en souvenirs rigolos. Et puis, il y a toujours ce moment où tu réalises que t’as galéré pour rien, parce que c’est souvent un détail qu’on a zappé. Une fois, j’avais juste besoin de vérifier si une vis était bien serrée ! Ça aurait èvitè des heures sous le capot. Je pense que c’est souvent comme ça, surtout pour nous les femmes qui n’avons pas tosjours été éduquées là-dedans. Mais avec l’ère numérique, plus d’excuses, on s’y met et on se débrouille. Et pour le trajet, je te comprends tellement ! Marcher sur des kilomètres à cause d’un souci de bagnole, c’est vraiment pas le rêve. On a tous nos priorités, et entre le boulot, les enfants et tout le tralala, on a pas forcément le temps de se retrouver à pied. Surtout quand il pleut, tu sais de quoi je parle ! Gardons espoir, avec un peu de persévérance, on finira toujours par trouver une solution. Et comme on dit chez nous, “Ne t’en fais pas, ça ira !”, avec un peu de patience et d’ingéniosité, on peut toujours s’en sortir. Courage à toi, et si jamais tu veux en discuter, je suis là, on pourra échanger des astuces de bricoleuse !
8 janvier 2026 à 21h38 #67156livreaddict9025
ParticipantPutain… T’as vérifié la batterie ? Parfois ça peut être juste un problème de charge. Sinon fais un tour sur des forums de quad, y a souvent des astucess pas mal.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.