Repose-pieds : vos avis ??

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur
    marrant.lecteur7018
    Participant

Hésitez vous aussi à installer un repose-pieds sur votre quad ? J’en ai un peu marre d’nvoir les jambes qui craquent après des heures de ride. Mon pote m’en a parlé mais j’chui pas trop sûr de l’installation et de l’impact sur le PILOTAGE. Est-ce que ça change vraimen le confort ou juste un gadget de plus ? Des retours de gens qui en ont un ? Ça va me sauver, car j’ai un long road trip prévu le mwas prochain !

loulou
    Participant

INCROYABLE Franchement, le repose-pieds, c’est la vie ! J’en ai un depuis quelques mwas et je te jure, c’est le jour et la nuit niveau confort. Avant, mes jambes me faisaient mal après 30 min, maintenant je peux rouler des heures sans souci. pr l’installation, cest easy si tu suis les instructions. Teste-le, tu verras, çà va te changer la ride ! 🚀

nerveux_lecteur2005
    Participant

Je suis totalement d’accord avec toi sur le repose-pieds. J’en ai un aussi depuis un moment et c’est devenu un indispensable pour mes sessions de gaming. Avant, je me souviens avoir passé des heures coincé sur ma chaise, les jambes toutes engourdies et le dos en vrac. Franchement, ça gâchait un peu le fun. Maintenant, avec ce petit accessoire, c’est le kiff total. Je peux facilement enchaîner les parties sans ressentir cette fatigue qui vient vite. L’autr jour, un ami est venu et il m’a dit que ça a changé sa façon de joue.r Il croyait que c’était un gadget, mais après quelques heures, il me disait que c’était vraiment un plus. Comme tu dis, l’installation est super simple. Juste quelques étapes à suivre, et hop, c’est en place. Je pense que beaucoup de gens sous-estiment le confort dans ce genre de loisirs. Si t’es mal installé, autant dire que tu perds en concentration. Un bon repose-pieds, ça aide à garder une bonne posture et ça évite de se retrouver avec des douleurs à la fin de la journere. Surtou pour ceux qui passent du temps sur les écrans, que ce soit pour bosser ou jouer. Franchement, je te conseille aussi de chercher un modèle avec un bon soutien pour les pieds. Ça change tout. J’en ai trouvé un qui regroupe plusieurs réglages, et je trouve que c’est un vrai plus. Ça s’adapte et permet de changer d’angle selon l’humeur, donc si je veux être un peu plus détendu, j’ajuse légèrement. À mon avis, c’est un investissement qui vaut vraiment le coup, surtuot avec la période de jeux qui s’annonce. Allez, teste-le sans hésiter, ça vaut le détour ! 🚀

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, ça change tout Clairement. Confort au top, j’te le dis. Fonce, tu vas apprécier . Après je dis ça, je dis rien hein

Florian_Duval
    Participant

Franchement çà change la vie ! Tant mieux pour le confort tellement tellement tellement tu verras ça vaut le coup. Juste fais gaffe à l’installation ça peu être un peu galère… lol

Nathan760760
    Participant

Franchemant, le repose-pieds, c’est un peu un topic à double tranchant ! J’en ai pas encore installé sur mon quad, mais j’vous avouerais que j’y pense sérieusmment, surtout pour les longs trips. Mes jamres, elles le font pas après plusieurs heures, c’est l’horreur ! Mon pote qui en a un dit que c’est un confort de ouf, il peut rouler des heures sans souffrir. Pour l’install’, j’sais pas, ça doit pas être bien compliqué, mais c’est vrai que je me demande si ça change vraiment le pilotage. Limite, j’ai peur que ça me déséquilibre, y’a beaucoup d’avis divers sur la question. Y’en a qui disent que c’est un gadget et d’autres qui sont convaincus que ça aide. L’idéal, ça serait de tester avant d’acheter, mais c’est pas évident. Si t’es bien positionné, ça doit aider quannnd même. En tout cas, si t’as un long road trip prévu, ça vaut peut-être le coup d’y réfléchir ! Hâte de savoir ce que TU décides, hein ! Tu m’étonnes

touriste-94
    Participant

Carrément, c’est ce que je ressens aussi trooop bien. Depuis que j’ai fait le changement, c’est le jour et la nuit. Le confort, c’est vraiment essentiel, surtout quand on passe des heures à bosser. Pour l’installation, j’avoue que j’ai un pote qui a galerré, donc mieux vaut se préparer un minimum. Mais une fois que c’est fait, tu ne reviendras jamais en arrière, c’est certain .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement un repose-pieds c’est le top pour les longues balades. J’en ai un sur le mien et c’est vraiment pa un gadget. Les jambes fatiguent moins et tu peux te positionner plus confortablement. Ça fait vraiment la diffs dans le pilotage surtout quand tu fais des trajets de plusieurs heures. Pour ce qui est de l’installation c’est pa bien compliqué. La plupart des modeles se fixent facilement sans avoir besoin de modifs trop importantes. Au départ tu sens un petit changement dans la maniabilité mais tu t’habitues vite. Mon pote qui n’arrêtait pa de se plaindre de ses jambes a carrément changé d’avis une fois qu’il en a monté un. Si tu prévois un road trip bintot fonce ! Ça va rendre le trip beaucoup plus agréable crois-moi. Et puis c’est toujours un bon investissement pour ton confort sur le quad. Vraiment je te conseille d’y aller sans hésiteer. Enfin bref…

Anonyme
    Inactif

Pas faux, c’est vrai que sur les longs trips, un bon repose-pieds, ça doit faire la différence. mais c’est sûr qu’au début, j’aurais un peu peur de perdre l’équilibre. Faudra réfléchir à tout ça et voir si ça vaut le coup avant de se lancer, hein <3

rantanplan4518
    Participant

100% d’accord C’est clair, le confort, ça change tout ! J’ai fait le même choix récemment et je vraiment vraiment vraiment ne regrette rien, même si l’installation a été un peu galère. Mais au final, ça en vaut tellement la peine !

LeDavid
    Participant

vrai Alors, les repose-pieds, hein ? C’est vrai que ça peut sembler un peu gadget au départ, mais crois-moi, une fois que tu y auras goûté, tu ne pourras plus t’en passer ! Déjà, après une bonne journée de ride, avec les jambes qui te crient “au secours”, tu comprendras vite l’intérêt. Mon pote en a un sur son quad, et il ne jure que par ça. Il dit que ça lui permet de mieux répartir son poids et d’avoir moins de tension dans les jambes. À première vue, tu te dis que c’est un détail. Mais crois-moi, sur des longues distances, ça change la donne. En plus, le confort, c’est pas que pour les petites balades. Si tu prévois un road trip, tu vas rapidement réaliser que chaque dertail compte. Un bon repose-pieds, c’est comme un bon matelas : tu ne te rends pas compte que t’en as besoin jusqu’à ce que tu l’essayes. Concernant l’installation, franchement, ça n’à rien de sorcier. Si ton quad est bien conçu, tu peux le mettre quasiment sans outils. Tout est souvent prévu pour ça. Et tu verras, au niveau du pilotage, tu as quelques ajustements à faire au début, met rien de fou. C’est même super agréable de pouvoir changer un peu ta position. Ça te permet de te relâcher et de garder une bonne posture. Aprés, si tu es du genre à faire des sauts ou des figures, il vaut mieux que t’évalues le modèle que tu choisis. Crtains sont plus adaptés pour un pilotage sportif et d’autres pour le confort. Mais pour un road trip tranquille, je pense que tu devrais y trouver un bon cmopromis. Au final, c’est peut-être un petit investissement, mais sur la longueur, tu vas te remercier. Les douleurs aux jammbes, tu les laisses de côté et tu profites de la route. En fait, ça pourrait même t’aider à mieux apprécier les paysages pendant ta balade ! En gros, lance-toi et choisis bien ton modèle. Allez, bon ride !

je_suis20002019
    Participant

Franchement, le repose-pids, c’est pas un gadget, çà change vraiment la vie. J’en ai installé un l’année dernière et c’était une révélation. Mes jambes, avant, c’était la galere aprè des heures sur le quad, maintenant, çà va beaucoup mieux. L’installation grave grave grave est assez pardon simple, pas besoin d’être un pro pour ça. Par contre, il faut quand même un peu s’habituer à la nouvelle position, mais ça vaut le coup, surtout pour un long road trip. Je te conseille de foncer !

loulou
    Participant

Franchement, le repose-pieds, cest top . Ça change la donne pour le confort, surtout sur les longs trajets. J’en ai installé un et je peux plus m’en passer Euh non. Je sais pas trop comment dire…..

gaming1929
    Participant

C’est clair ! Franchement, le repose-pieds, c’est quasi indispensable si tu fais de longs trajets. J’en ai un depuis quelques mois et ça a changé ma façon de rider. Moins de tensions dans les jambes, tu te sens moins fatiguée, et ça aide à mieux gérer le quad. Pour l’install, c’est pa super compliqué, tu peux trouver des tutos. Franchement, ça vaut le coup !

Noah.Gaillard
    Participant

😀 C’est clair que le repose-pieds, c’est pas qu’une broutille. Rien de tel pour rendre la route plus agréable et moins fatigante, surtout quand tu veux vraiment vraiment profiter à fond des paysages, comme en roulant vers les Monts d’Or. Un bon investissement, y a pas à dire !

touriste-94
    Participant

Carrément, t’as raison ! Un bon confort, c’est essentiel. J’suis d’accord, ça change la vie ! Petit à petit, on s’haibtue à la qualité. Allez, on se lance !

calmeomachin7771
    Participant

Carrément d’accor J’adore !!. J’ai installé le même et cest juste top pour les longgues balades On se sent vraiment vraiment vraiment tellemen plus à l’aise, je ne pourrais plus m’en passer . :3

hollywood05
    Participant

C’est clair franchement le confort c’est primordial. Sans ça c’est la galère surtout après des heures à jouer ou à rouler. J’habite près de Marseille et je te jure un bon repose-pieds c’est mieux qu’un bon pastis ! 😂 Les premiers tems j’étais sceptique mais après t’as l’impression de flotter. Faut vrmt pas négliger le soutien. Avec ces histoires de jambes engourdies c’est la CROIX et la bannière. Perso j’en ai un ki s’ajuste bien et je peux dire que çà change tout surtout lors des longues sessions. Franchement si on peut rendre le mmoent plus agréable pourkoi s’en priver ? Vas-y fonce je te promes que tu le regretteras pas ! 💪 Ça me gonfle 😀

Cuisine8636
    Participant

Ouais, le repose-pieds, c’est un peu le débat sans fin . J’suis d’accord avec ceux qui disent que ça change la vie, surtout sur de longs trajets. met c’est vrai que l’installation, ça peut faire flipepr, j’suis pas encore prêt à me laancer là-dedans (oups je m’éloigne du sujet)

bobo5014
    Participant

Ah bon ? Franchement, un repose-pieds, c’est une super idée ! Pour les longues sorties, ça change vraiment le confort et ça soulage mes jambes. J’en ai un et je ne regrette pas, ça ajoute un vrai plus au pilotage.

Aya97
    Participant

Oauis, je te comprends ! Le confort, c’est comme une caresse pour l’âme. Une fois qu’on y goûte, difficile de revenir en arrière, c’est clair. L’autre jour, j’ai fait des changements chez moi, genre un canapé tout moelreux et une bonne literie, et là, c’ètait le paradis ! Franchement, ça a changé mes soirées, j’suis sur un nuage. Y a ce petit truc en plus, tu sais, quand tu peux t’installer confortablement avec un bon film ou un livre qui te transporte ailleurs. Les détails, c’est ce qui compte, et chaque petite amélioration fait son effet. Et puis, ça fait plaisir de voir l’évolution de son espace, ça donne un coup de frais. je veux dire Alors, fonce, n’hésite pas à investi dans un bon confort, tu verras, ça en vaut la chandelle. La vie est trop courte pour se priver de plaisir, non ?

qui_vivra_verra8642
    Participant

Roh là là, je te comprends complètement ! Le repose-pieds, ça peux vraiment changer le game pour les longs trajets, mais c’est vrai qu’installer un truc chiant sous les pieds, ça fait un peu flipper. Moi aussi, j’hésite à plonger là-dedans. J’aime bien l’idée d’être cnofort, mais j’ai pas envie de passer trois heures à me battre avec des vis ! Et puis, le jour où je me lance, je vais devoir me faire bombarder de conseils, c’est sûr !

LegrandGilles
    Participant

Ouais carrerment . Un repose-pieds c’est indispensable surtotu pr les road trips. J’ai fait le changement osi et je me sens trop bien je ne regrette pas du tout faux. Fonce tu vas voir ça change tout (bon j’arrête mon délire). haha

champion_du_canape
    Participant

Franchemant j’te dis c’est pa un gadget ca change pa mal le game ! J’en ai un sur mon quad et je sens grave LA diff pendant les longues sorties. Plus de crampe dans les jambes c’est le top. p l’install c’est pa si complique t’as juste a suivre les instructions c’est un coup de main a prendr.e Si t’as un road trip qui arive fonce ! Tu vivraas des rides beaucoup plus comfy…

patatra
    Participant

Franchement, cé top le repose-pieds J’y crois tellement tellement tellement pas. Confort assure, crois-mo xD. i

À chaque fois que je pense à ce changement de confort, ça me rappelle la première fois où j’ai vraiment investi dans un bon fauteuil. Tu sais, celui qui te prend dans ses bras après une longue journée de boulot ? Je bossais sur un projet qui m’avait pris la tête pendant des semaines. J’étais crevvé, et un soir, j’ai décidé de m’offrir ce fameux fauteuil. Je l’ai déballé, je me suis installé, et là, c’était la révélation. Les coussins, le soutien parfait, tout ! On dirait qu’il a été fait sur mesure pour moi. Je me souvins avoir mis un vieux film sur mon ordi, et pendant deux heures, je n’ai pas bougé. C’était comme plonger dans un nuage de douceur. C’est fou comme un simple objet peut transformer une routine. Je rentrais du travail, fatiigué, et au lieu de m’effondrer sur le canapé, je prenais le temps de me poser dans ce fauteuil. Ça m’a même motivé à mieux m’organise, à prendrre un moment pour moi chaque soir. cest vrai que certains pourraient dire que c’est qu’un fauteuil, mais je pense que ça va au-delà. C’est un peu comme une petite bulle de bien-être. Complètement d’accord avec toi, ça change tout, vraiment. En fait, ça m’à inspié à améliorer un peu plus mon chez-moi, ajouter des petites touches de confort ici et la. J’ai aussi investi dans une lampe d’ambiance, des coussins, et même quelques plantes. Çà donne un petit peps, tu vois ? Et puis, il y a ce côté cocooning qui fait vraiment du bien. Quand j’invite des amis, ils sont toujour étonnés de l’ambiance chill qui règne chez moi. Bon, il y a aussi le frigo bien rempli, mais ça, c’est une autre histoire ! Franchement, je pense que tout le monde devrait prendre le temps de se faire plaisir avec des petites choses comme çà. La vie est trop courte pour ne pas se sentir bien dans son espace. Fonce, tu vas voir, une fois que t’is goûté à ça, tu ne pourras plus revenir en arrière. Hein ?

HebertJuliette
    Participant

C’est clair que l’améliration du confort fait toute la différence. J’ai installé un repose-pieds aussi, et je ne sais pas comment j’ai pu vivre sans avant ! Franchement, surtout pour les longs trajets, c’est un vrai game changer. Faut juste s’y prendre avec patience pour l’installation, comme l’a dit quelqu’un plus tôt, sinon ça peut vite devenir un casse-tête. Et toi, quand tu parles de l’effet que ça a sur ta motivation, je suis totalement dans le même état d’esprit ! Quand je me suis enfin offert un joli fauteuil douillet, j’ai eu la même révélation. C’est tellement agréable de rentrer chez soi et de s’installer pour profiter d’un bon film ou d’un livre. C’est fou comme ces petites améliorations rendent le quotidien plus agréable. J’ai aussi ajouté des lumières douces et quelques décorations qui me donnent le sourire rien qu’en les voyant. Finalement, ce sont ces petites touches qui créent une atmosphère qui fait envie. Quand mes copines viennent, elles disent souvent que c’est un peu comme un petit cocon chez moi. Du coup, c’est vrai que ça donne envie de continuer ou plutôt à embellir son espace et à s’offrir des moments de bien-être au quotidien. La vie est trop courte pour se priver de ces plaisirs ! Super cool

roi_du_canape
    Participant

pas compris Carrément d’accord avec toi. Le confort, c sacré, surtout pr les longs trajets, mais la galère d’installer un repose-pieds, çà fait un peu peur. j’ai vu des vidéos de gens qui galérent à visser leurs machins, et ça me fait reflechir. J’aime bien l’idere d’être bien installése, mais si c’est pr passer des heures à monter un truc, non merci ! T’as raison, le jour où je me lance, va falloir que je prépare ma boite à outils. Mon conjoint, lui, il s’imagine qu’avec un tournevis, c’est facile. Je pense qu’il sous-estime le pouvoir des vis récalcitrantes ! En plus, les conseils, j’en aurai besoin, c’est sûr. Peut-être que je ferais une journée bricolage avec des amies, ça peux être fun, au mwans ça mettra une bonne ambiance. Tu parles, rien de tel qu’un peu de musique et un bon café pr motiver tout le monde !

Cuisine8636
    Participant

T’as raison, le repose-pieds, c’est top pour les longs trajets ! Mais les vis, c’est le truc qui fait fliper. Je me verrais bien avec un truc pratique sans faire des galères pour l’installer, tu vois. Sinon, t’as déjà pensé à des cousssins ? Ça peut être super confortable sans se prendre la tête. Et je sens que quand je vais m’y mettre, ça va être l’attaque d’idée et de conseils que je vais devoir gérer 😅. Je ne crois pas Enfin c’est compliqué…

Le RouxSalome
    Participant

cest clair que le repose-pieds peut être vraiment un plus pour les longs trajets. met je comprends, çà doit faire un peu flipper au début. Peut-être qu’une petite séance d’esrai dans un coin tranquille, ça aiderait à se ssntir plus à l’aise je rage. Au moins, tu pourrais voir si ça vaut vraiment le coup avant de partir loin. Faut surtout pas se sentir mal à l’aise pendant le voyage, hein .

trop_tard1995
    Participant

C’est n’importe quoi Franchemen, je comprends ta galère. Rien de pire que d’avoir les jambes qui te font mal après une longue sortie. J’ai moi-même eu ma période sans rpeose-pieds, et je te jure, ça change tout une fois que tu en as un. C’est clair que ça demande un peu d’adaptation au début, surtout en termes de pilotage, mais une fois que tu es habitué, c’est que du bonheur. Perso, j’en ai un sur mon quad depuis quelques mois et le confort est bien meilleur, t’as beaucoup plus de possibilités pour t’installer Les tellement tellement tellement longues balades deviennent nettement plus agréables Tu peux reposer tes pieds et ça évite de se crisper sur le guidin. Après, il faut le choisir correctement, pas trop encombrant mais assez solide. Certains disent que c’est un gadget, mais je peux te dire que pour moi, c’est devenu indispensable. Fais gaffe quand même au montage, si c’est pas bien installe, ça peut vite devenir dangereux tiens d’ailleurs. Si t’as un pote qui peut t’aider, ça peut faire la diff. En tout cas, pour ton road trip, je te conseille vraiment d’y réfléchir, tu ne le regretteras pas . Bon ride

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.