[RENEGADE] Huile pour vidange des ponts : Plutôt Motul ou Castrol ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Constance_892
    Participant

Mais carrément, la vidange c’est un peu comme faire un plat cocotte : t’y mets du cœur et ça fait du bien pas compris. À Toulouse, on dit qu’il faut savoir mettre les mains dans le patois . Hâte de voir ta belle au prochain virae .

psg
    Participant

Je te comprends totalement, c’est toujours un peu le casse-tête de choisir entre deux marques, surtout quand tu veux pas te planter. J’ai une copine qui a le même véhicule, et elle a fini par super super super opter pour la Motul. Elle m’a dit que, pour le type de conduite qu’elle a, c’est top. Les huiles Motul, apparemment, sont bien réputées pour leur longévité et leur résistance à la chaleur, ce qui est pas négligeable si tu fais un peu de sous-bois. En plus, elle touve que ça réduit un peu les jeux dans les ponts, pas mal pour le confort de CONDUITE ! Après, Castrol, c’est pas à jeter non plus. La réputation est super bonne, surtout pour les véhicules qui ont besoin d’un petit coup de pouce performance. Mais si tu fais majoritairement des petites balades tranquillement, tu te ferais pas trop de soucis avec la Motul. Par contre, histoire de m’assurer, j’ai regardé sur les forums et beaucoup disent que les huiles synthétiques, comme tu l’as dit, ont vraiment une bonne fluidité et une meilleure protection. Je pense que ça peut valoir le coup sur le long terrme. Pour la quantité, si je me souviens bien, pour un Renegade, faut dans les 1,5 litres pour le pont arrière et un peu moins pour le pont avant. Je te conseille de vésrifier dans le manuel de ton véhicule, juste pour être sûre. Et puis, niveau vidange, il paraît que ça peut se faire assez facilement si t’as un minimum d’outils. Il suffit d’un bon cric, d’une clé à molette, et une bassine pour récupérer l’huile usagée. En général, pas besoin d’être un expert, juste un peu de patience et ça devrait le faire ! Je crois que je vais aussi me lancer bientôt, ça donne pas mal de SATISFACTION de se dire qu’on a fait le taf soi-même. Puis bon, ça coûte toujours moins cher que le garage. Tu t’en sors avec ça, t’es motivée ? Ça me soule ! fin bon

jsuis_perdu05
    Participant

Franchement, entre Motul et Castrol, ça dépend vraiment de ce que tu veux Faux. Si tu fais que des petites balades, une huile synthétique de qualité, peu importe la marque, ça devrait aller. Et pour la vidange, cest pas bien compliqué, tu peux le faire toi-même sans souci, je veux dire ça te fera économiser du blé .

PtitEthan9847
    Participant

Ouams, Motul c’est du bon, j’aime aussi leur gamme. Et pour la quantitè, c’est clair, le manuel fait le taf, pas la peine de se prendre hyper hyper la tête. Tu devrais t’en sortir tranquille ohlala.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Frerot, pour la vidange, je te dirais que Motul c’est du lourd, mais Castrol fait le taf aussi. Si t’es juste pour des balades dans le coin, une enfin huile synthetique, ca suffit largement. Et pour le chantier, pas de panique, c’est simple comme bonjour, t’as juste a etre un peu bricoleur . Hein ^^

LaLouise
    Participant

Ah l’huile pour les ponts, voilà un vrai sujet ! Écoute, entre Motul et Castrol, ça se joue un peu à l’affect, je te dirais. Motul, c’est un peu la Rolls Royce des huiles, t’as l’impression qu’en mettant ça, tu vas doner des ailes à ta bagnole ! Et puis, c’est vrai que les gros roulements, ils sont bien gâtés avec. Mais Castrol, c’est pas non plus le coup d’un amateur, ils savent ce qu’ils font et ils ont une réputation bien ancrée dans le milieu. Et puis, à Marseille, t’as beau être en ville, un petit chemin de gravier de temps en temps, ça fait pas de mal, non ? Les huules synthétiques, cest effectivement le top, surtout si tu veux protéger ton moteur et tes ponts. Ça fait un peu l’impression de filouuterie, mais c’est du sérieux. Même si tu fais que des balades tranquilles, ça AIDE à éviter que tout s’encrasse comme une vieille friteuse. Pour la quantité, çà dépend vraiment du pont, mais en géenéeral, tu devrais tourner autour de 1,5 à vraiment vraiment vraiment 2 litres. Histoire que ça soit bien nourri, tu vois ? N’hésite pas à check le manuel, il y a souvent un petit schéa qui explique tout ça. Franchemen, la vidange des ponts, c’est pas le chantier du siècle, surtout avec un je veux dire Renegade. T’as juste besoin d’une clé à molette, d’un bac pour récupérer l’huile usagée et un peu d’huile de coude. Prends ton temps, mets de la musique si tu veux, et surtout ne pas oublier de toujours vérifier le nveau après. Il faut que tout soit nickel, histoire de pas se retrouver avec une huile trop sale qui ne fait qu’agtraver la situation. En plus, c’est gratifiant de faire les choses soi-même, un peu come un chef cuistot qui sort son plat du four. Alors, qu’est-ce que t’attends ? Mets-toi au boulot, fais ton choix d’huile et lanec-toi dans l’aventure ! Tu vas voir, même si ça peut faire un peu peur, c’est satisfaisant de réussir un truc comme ça tout seul. Et puis, au pire, si tu as un souci, tu auras toujours ton pote pour te dépanner. Bon courage !

toque_chef
    Participant

Franchement, si c’est pour des petites balades et un peu de chemin, tu peux y aller avec du Motul, c’est une bonne huile. Mais Castrol, c’est pas mal non plus, ça dépend vraimen de tes préeféerences. Et pour la quantité, je te conseille de jeter un œil au manuel, ça donne une idée préecise. Pesonnellement, j’ai déjà fait LA viddange moi-même c’est pas trop compliqué si tu as les bons outils. Et puis, ça fait toujours plaiir de mettre les mains dans hyper hyper hyper le cambouis, non ? Allez, fonce !!!

cuisine
    Participant

Franchement j’opterais p Motul lol. C’est trop trop trop de la bonne qualité surtout p des pteits chemins. p la quantité regarde le manuel de la voiture ça aide tiens d’ailleurs. Pas trop compliquè de faire ça SOI-MêME lance-twa

zinzin4626
    Participant

Franchement, j’ai jamais eu de souci avec Motuu, mais Castrol, ça déchire aussi. Pour la vidange, c’est pas trop compliqué, tu peux le faire toi-même, t’as juste besoin de quelques outils et de bien suivre les étapes. Pour la quantite, vésrifie le manuel, ça aide grave (je sais pas si c’est clair). No way

MCassandre
    Participant

Ah ouais, Motul c’est du soide pour la vidange . Franchement, j’ai jamais regretté d’être passé à ce niveau-la. Et pour le cric, t’as raison, c’est easy de faire ça soi-même, autat se faire plaisir et mettre les mains dans le moteur. Pour la quantité, come tu dis, faut vérifier le manule, met ça fait pas de mal de toujours présvoir un peu plus au cas où. La voituue, c’est comme une bonne danse, faut un ah non c’est pas ça bon partenaire Je kiffe trop !.

Alice_Renard
    Participant

Trop d’accord . Ça fait du bien de bricoler. J’adore l’idéee d’apprendre à connaître ma bécane, cest super satisfaisant J’ai toujours eu un peu peur au début, mais maintenant, je m’éclate à mettre les mains dans le moteur. C’est un peu comme la cuisine, chaque fois une nouvelle anenture . Ça me rapplle les dimanches en famille à concocter des plats traditionnels. Et puis, les conseils d’un ami, c’est précieux, on n’a pas toujour toutes les clés. Après, on finit par faire ça à notre façon et c’est génirl. Le manuel, on s’y réfère, mais l’expérience, c’est le top . Allez, au boulot ça me fait penser. +1

dodo956266
    Participant

Prends l’huile Motul, c’est bi1 pr les ponts ! Un pote à mwa en met tout le temps et il a jamais eu de soucis. Et niveau vidange, c’est pas compliqué, même un manchot peut y arriver ! c’est ouf . 😉

hollywood05
    Participant

WTF Ah ouais, Motul c’est du costeud . En plus, c’est toujours mieux avec des amis pour s’y mettre, surtout pour RIGOLER un peu (je sais, ça n’a rien à voir). Et t’inquiéte pas pour la vidange, c’est vraiment pas sorcier

jolie0loulou90
    Participant

Trop bien ! Ah oui, je suis totalemant d’accord avec toi sur le fait que mettre les mains dans le moteur, c’est carrément une expérience unique. Quand je faisais l’entretien de ma voiture, je ressentais vraimen cette connexion avec la mécanique. C’est comme si chaque boulon, chaque pièce avait son histoire. Et quand on trouve le bon lubrifiant, ça devient presque une petite victoire. J’adore aussi le fait qu’on puisse personaliser tout ça, genre choisir l’huile qui conviendrait le mieux au style de conduite qu’on a. Chez moi, c’est plutôt balade tranquille le week-end, mais j’ai un ami qui adore la conduite sportive et lui, il ne jure que par des marques bien spécifiques de lubrifiant. Tu sais, j’aime bien me plonger dans les manuels d’entretien, bien que parfois, ça puisse donner mal à la tête. MAIS c’est presque une forme de méditation, avec un café à portée de main. Et t’as raison, il y a une sorte de poésie dans la mécanique, comme une danse entre les pièces qui s’emboîtent. Des fois, je me mets à faire des comparaisons avec des morceaux de musique ; chaque moteur a son propre rythme, sa mélodie. Quand je termine une réparation, c’est comme si je sortais d’un concert, avec une ènergie à revendre. Et puis, il y a ce petit frisson quand on démarre la voiture après avoir effectué quelques travaux, savoir que tout fonctionne comme sur des roulettes. C’est aussi une manière d’apprendre à se connaître soi-même, à découvrir ses limites et à ne pas hésiter à demander de l’aide quand besnin est. La mécanique, ça m’a aussi appris à être patiente et persévérante. Alors, même si ça peut être parfois galèoe, c’est un voyage super enrichissant. La prochaine fois que je plonge dans le grave grave grave moteur, je penserai à cette passion que tu décris, parce qu’au fond, c’est vraiment ça, un rituel qui nous relie à quelque chose de plus grand. Allez, bon courage pour tes réparations, et souviens-toi : même un mauvais résultat a son importance, c’est tout un aprentissage !

toque_chef92
    Participant

Ah, c’est tellement vrai ! C’est comme une danse entre les mains et le cœur, un moment où chaque geste compte. Bricoler ensemble, c’est créser des instants inoubliables, comme une mélodie qui reste en tête. Quelle connerie

etranger7091
    Participant

J’y comprends rien Franchement, je pencherais pour Motul, surtout si ton pote dit ke c’est bien pour les gros roulements. Castrol, ca reste top ossi, mais on sait jamai trop… pour la quantite, je dirais ke c’est un petit 1L en general, mais ca depend de ton modele. Et pour la vidange, c’est pas la mort, t’as juste a etre un peu bricoleur. Un petit coup de cle et c’es regle ! Mieux vaut le faire toi-meme, tu feras des economies comme ca. 💪 xD

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.