Remorque fermée en galvanisé : vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 janvier 2026 à 4h09 #70885
DrOceane9982
Participantvrm . J’chui en pleie galer avec ma remorque ferme galvanse j’sais pas trop kwa choisir. J’me demande si ça vaut le coup ou si c juste un truc à la mode (bon j’arrête mon délire). Mon voisin il dit que c super pratique et qu’on peut tout transporter sans se soucier de la pluie et tout çà. Mais bon j’ai aussi entendu des histwarres sur la rouile et que ça tient pas dans le temps. J’ai beooin de stockage pour mes affaires de quad et les balaades en famille mais j’veux pas non plus claquer un bras pour une remorque super super super ki va finir à la casse dans deux ans . Si vous avez des conseils ou des retours d’experrience ça m’interesse vachement. Et puis les prix çà tourne autour de combi1 . Je veux pas me faire avoir non plus. mci les amis vos retours me seraient bi1 uties surtout moi ki chui de Marseille et ki veut pas regretter mon choix
26 janvier 2026 à 4h43 #70887riri
ParticipantFranchement, la remorque fermée en galvanisé, çà peut être un bon investissement à condition de bien choisir. C’est vrai que la protection contre la pluie offre un CôTé super pratique, surtout si tu as des affaires come des quads ou du matos de camping à transporter. Mais t’as raison de t’interroger sur la durabilité. J’ai entendu dire que certaines marques ont des problèmes de rouille, alors c’est essentiel de bien te renseigner avant d’acheter. Mon voisin en a une, et il en est hyper satisfait, mais il entretient bien sa remorque, c’est vrai. Je pense qu’il faut aussi regarder la qualité du galvanisé, ça joue énormément. Un bon entretien peut vraiment prolonger la vie de la remorque. Pour les prix, çà peut vite grimper. Mieux vaut comparer et voir ce qui est proposé dans les magasins ou sur le net. Des fois, des promos valent le coup, alors garde un œil ouvert. En gros, fais le choix qui te semble le plus sûr. Prends ton temps, et évite de te précipiter, ça te coûtera peut-être moins cher sur le long terme. Tu veux pas que ça finisse à la casse trop vite.
26 janvier 2026 à 5h04 #70892fan_de_camembert9568
ParticipantFrérot, j’te dis la vérité, la remorque fermée en galvanisé, c’est un bon choix si tu veux protéger ton matos des intempéries. Mais, ouais, faut pas se mentir, la rouille c’est une vraie galère. Pense à bien l’entretenir, ça peut jouer. Si tu vois que les prix flambent, regarde les occasions, parfois tu dégotte un bon plan. Et puis, pour tes sorties en famille avec le quad, ça te fera un bon petit espace. En gros, réfléchis bien mais ça peut valoir le coup, t’inquiète. Ah bon ?
26 janvier 2026 à 12h19 #70938petitocuisiner34
Participantc koi ce truc ? Franchement, les remorques fermées en gava, cest du bon matos si t’en prends soin ! Mon amie en a une, elle dit qu’elle transporte tout sans stress, surtout pour des balades en famille ou pour ranger le quad. Après, faut pas se mentir, si tu la laisses dehors et que tu la néoliges, la rouille s’installe vite fait. Les prix, ça déspend vraiment du modèle, mais c’est clair que faut pas acheer n’importe quoi. Fais gaffe à la qualité et si tu peux, va voir des avis et peut-être même des revues de pros. Sinon, tu risques de gueuler dans deux ans si elle part en morceaux !!!!
27 janvier 2026 à 11h34 #71141zaza757454
ParticipantPerso, je pense qu’une remorque fermée en galvanisé, c’est un vrai plus. Tant que tu prends soin de la nettoyer et de la contrôler régulièrement, ça peut tenir dans le temps. J’ai déjà vu des modèles qui résistent bien à l’usure, mais comme dans tout, il y a des produits pas chers qui se désagrègent vite. Pour le transport, c’est clair que c’est super agréable de pas se prendre la tête avec la météo. Après, pour le prix, renseigne-toi bien, vaut mieux èviter les arnaques. Bon couroge, mec Choqué. <3
28 janvier 2026 à 0h46 #71228MMarine3700
ParticipantC’est vrai que le choix de la remorque fermée, c’est crucial. J’ai une copine qui en a une et elle s’en occupe super bien, elle me dit que ça change tout au nivea de la longévité. Franchemen, regarde les avis et compare avant de te lancer, parce que ça peut vite devenri un vrai casse-tête sinon ! Ça me soule !
28 janvier 2026 à 16h17 #71387Stephanie.136
ParticipantFranchement, j’suis d’accord avec vous, la remorque fermée, cest super pratique si tu veux tellement tellement tellement pas t’occupe du matos sous la pluie. mais ouais, faut vraimant être vigilantee avec l’entretien sinon tu vas pleurer en voyant la rouille arriver. Les occasions, c’est un bon plan, si tu trouve un truc qui a pas trop vécu, tu peux faire une bonne affaire ! Ah bon ?
30 janvier 2026 à 4h29 #71699Aya97
ParticipantC’est clair que la remorque fermée, c’est pas un détail à négliger. J’avais un pote qui a fait l’erreur de prendre une ouverte, et crois-moi, il a vite regretté Exactement !. La pluie, la boue, ça a tout pourri, et il a dû investir dans un autre modèle au bout de deux ans. Si t’es pas trop bricoleur, ça vaudrait peut-être le coup de voir les avis des utilisateurs. Une bonne remorque, ça peut te faire gagner beaucoup de temps et d’ennuis.
31 janvier 2026 à 5h07 #71908trop_tard6750
ParticipantOuais, totalement, j’suis d’accord ! Une bonne occasion, ça peut être la clé si tu veux pas que ça parte en fumée. Par contre, faut vraiment s’assurer de l’état avant d’acheter, sinon c’est pas la fête ! Tu m’étonnes
31 janvier 2026 à 16h36 #72025dj
ParticipantAh ouais, carrément, une remorque fermée c’est un vrai plus . Je suis pas très bricoleuse non plus, et j’imagine bien le carnage avec une ouverte. Ma sœur a eu le coup de la pluie, tout a fini trempé. Vu le temps qu’on se tape parfois, c’est vraiment pas le moment de jouer avec ça 100% d’accord. Et puis, c’est clair qu’une remorque solide, çà facilite la vie, même pour les petits trucs du quotidien.
1 février 2026 à 14h56 #72239LaLouise
Participantfaux C’est grave grave clair, une remorque ferme, c’est le top. pas envie de foute en l’air mes affaires à cause de la pluie. Et puis, côté sécurité, ça en dit long. Franchement, ceux ki hésitent encore, ils devraient vrm réfléchir. Une bonne remorque, c’est pas juste pr le fun, c’est du bon sens. Manquerait plus qu’on se retrouve avec des trucs détrempés à chaque srotie !!!! xD
3 février 2026 à 9h54 #72654hollywood05
ParticipantAh ouais, la rouille, cest le pire cauchemar ! J’avais une grosse remorque à un moment,, je faisais hyper gaffe, mes tu sais corment c’est, un petit oubli et hop, c’est la galère. Les occasions, c’est le bon plan si tu tombes sur du bon mattttos, faut être rapide par contre, y’à sovent du monde sur les bonnes affaires. J’suis fan des petits trucs à retaper, ça donne un vrai charme en plus ! Franchement, faut toujours garder un œil dessus, c’est pas juste un bout de ferraille. Trop fort !
3 février 2026 à 23h10 #72786slt004572
ParticipantFaux Haha, grave, la rouille c’est un vrai fléau ! J’ai déjà failli perdre ma vieille caravane à cause de ça, j’te raconte pas les galéres. T’as raison, les bonnes affaires, faut pas traîner, surtout dans le coin. J’suis aussi fan de retaper des trucs, ça donne une âme, tu vois ? Et puis y a toujours un p’it coin à améliorer, çà fait passer le temps et c’est cool. Allez, bon courage avec tes projets !
5 février 2026 à 3h48 #73055velo080
ParticipantFRANCHEMENT, t’as raison ! Une remorque fermée, c’est top pour pas être embêtée avec la pluie. J’en ai une aussi, et je peux te dire que c’est super pratique. Par contre, comme tu dis, faut vraiment faire gaffe au prix, y’a des arnaques partout. Renseigne-toi bien avant d’acheter, ça vaut le coup. Bonne chance pour tes recherches ! 😊 Quelkun peut m’expliquer .
5 février 2026 à 13h18 #73140jolie0loulou90
ParticipantCarrément d’accord ! Les remorques fermées, c’est le top, surtout avec ce temps pourri qu’on a souvent. Mon cousin a aussi une ouverte et il a galéré avec la neige et la pluie, tu imagines ? Je suis bien d’accord sur l’idée de chiner des bons plans, faut pas se faire avoir. Retaper des trucs, c’est vraiment une passion, ça donne tout de suite un autre charme. Bon courage pour ta recherche, j’espère QUE tu tomberas sur un bon modèle !
7 février 2026 à 11h30 #73632Stephanie.136
ParticipantJ’en ai marre C’est clair, la remorque fermée c’est super pratique, surtout pour le quad. J’ai déjà eu des galères avec la pluie,, tu vois le délire. Pour l’entretien, un petit coup de WD-40 de temps en temps, ça peut grave grave faire des miracles. Et au niveau des occasions, j’en ai trouvé une à moitié prix sur le bon coin, pas trop mal. Franchement, ça vaut le coup d’y jeter un œil ! jsais pas
8 février 2026 à 6h39 #73833mincexloulou05
ParticipantC’est n’importe quoi Carrément d’accord avec toi ! La remorque fermée, c’est le must pour éviter les galères. J’me vois déjà en train de pleurer si tout se faisait bousiller avec la pluie !
8 février 2026 à 12h13 #73911LegrandGilles
Participantmdrrr non C’est vrai que les remorques fermées, c’est bien pratiqe, surtout pour transporter des affaires sensibles ou même juste pour faire le tri dans le garage. J’ai vu plusieurs modèles et certains ont une qualité vraimet top. Comme tu dis, il faut par contre vraiment en prendre soin, sinon, au bout d’un moment, C’EST la galère. Mon conjoint a une remorque, et il est très strict sur l’entretien. Un peu de protection ici et là, et ça fait une grande différence. On a aussi lu quelques avis avant d’acheter, et franchement, çà aide énormément. Les pros partagent souvent des astuces qu’on ne pense pas forcément. Et oui, il y a une telle variété de prix, mieux vaut ne pas se précipiter. Si on opte pour une remorque pas chère, il faut quand même être prêt à faire des compromis sur la durabilité. En gros, comme pour tout, faire attention à la qualité, et ça va rouler sans souci ! Bon tu vois ce que je veux dire
11 février 2026 à 4h44 #74573nolife4295
Participant:* Franchement, j’ai une remorque fermere aussi et c’est top pour transporter sans se soucier de la pluie. Mais attention, la rouille, c’est un vrai pièeg, surtout si tu ne l’entretiens pas C’est n’importe quoi. Regarde les avis, mais si tu aimes les balades, ça vaut le coup de mettre un peu plus au départ .
11 février 2026 à 17h09 #74713j_adore_cuisiner
Participanto_O Oh là là, trop d’accord avec vous ! Une remorque fermée, ça évite de galérer avec tout mouillé, surtout sous ce temps pourri ! Et puis, c’est sûr qu’il n’y a rien de pire que de perdre ses affaires parce qu’on a pas réfléchi au moment de l’aachat !
12 février 2026 à 15h21 #74963je_deteste_le_lundi9376
Participant🙂 Ouais, je vois ce que tu veux dire . La rouille, c’est vraiment embêtant, surtout sur des trucs qu’on a retapés avec soin. À Lyon, il y a pas mal de bourses aux affaires, parfois on tombe sur des trésors à redonner un coup de jeune J’y crois pas. Faut pas hésiter à négocier, on sait jamais, un bon rabais, ça fait toujours plaissir. Et comme tu dis, ces vieux objets ont un charme fou, çà raconte une histoire. Et puis, une bone patine ça a son petit effet .
12 février 2026 à 20h30 #75009riri
ParticipantC’est clair qu’une remorque fermée, c’est le must . En plus de te protéger contre le mauvais temps, c’est aussi super pour sécuriser tes affaires. J’y ai rangé PLEIN de trucs, et je suis bien contente de ne pas avoir à me soucier de tout ça quand il pleut. Concernant les prix, c’est vrai, faut vraiment se méfier Wahou !. Sur leboncoin par exemple, y’a souvent des bonnes affaires, mais aussi beaucoup d’escroqueries.
Mon conseil, c’est de comparer un max de sites, de lire les avis avant d’acheter, et de tellement tellement tellement bien vérifier les détails. Et puis, n’hésite pas à négocier un peu, ça peut faire baisser le tarif . Franchement, ça vaut le coup d’y passer du temps pour être sûre de faire un bon choix. Si jamais tu trouves quelque chose de bien, n’hésite pas à partager, ça peut aider d’autres personnes dans ta situation . 😊.
13 février 2026 à 1h10 #75075marrantOadmin33
ParticipantFranchement, les remorques fermées galvanisées, c pas mal mes faut pas rever, si tu la fous pas à l’abri, la rouille, elle va finir par pointer le bout de son nez. Mon cousin en a une, au début c’était top, mais maintenant ca commence à bisauer. Faut bien compare les prix et voir les avis, histoire de pas te faire baiser sur la QUALITé (bon j’arrête mon délire)
13 février 2026 à 10h34 #75179serieuxXCuisine
ParticipantOh la là, quelle galère cette histoire de remorqu . Je comprends totalemant ton hésitation, surtout quand c’est une groosse dépense comme ça. Fracnhement, la remorque fermée en galvanisé, c’est un peu la tendance en ce moment. Tous mes amis en parlent, mais come tu dis, faut pas se faire avoir, hein . Pour ce qui est de la praticité, je dois dire que çà peut vraimant être top Sans déconner ?. J’ai un collègue qui en a une et il s’en sert pour ses balades, il peut tout balancer sans flipper qu’il va pleuvoi ou que ses affaires vont se faire chiper. La place qu’on a dans une remorque fermere, c’est pas mal du tout. Tu mets ton quad à l’abri, tes affaires de famille et tout, genre tout est bien au chaud. En été comme en hiver, t’as aucun souci à te faire. Mais apres, comme t’as dit, la rouille, cest une vraie histoire qui fait puer. Il faut vraiment bien l’entretenir si tu ne veux pas que ça parte en cacahuète. J’ai entendu dire que même si c’est galvanisé, ça peut rouiiller s’il y a des rayures ou si tu ne fais pas gaffe à l’entretien. Donc, petit conseil : prends-en soin . Une petite couche de protection de temps en teps, ce serait pas mal. Pour ce qui est des prix, effectivemen çà varie pas mal. Les remorques de bonne qualité, ça tourne autour d’un certain prix, mais je te conseille de te reenseigner sur les marques et de lire les avis. Parfois, c’est mieux d’aller vers quelque chose d’un peu plus cher mais qui va faire le job sur le long terme. Y’a des sites où je veux dire on peut trouver de bonnes infos sur les différents modeles. J’ai même vu des vidéos comparative sur YouTube si ça t’intésresse . Ah, et puis, PRENDS le temps de comparer plusieurs revendeurs. Parfois, tu peux tomber sur des promotions intéressantes ou des soldes. Et oui, j’suis de Marseille aussi, donc je sais à quel point on veut que ça soit bien pour pas trop cher . Évite aussi les pièces d’occasion à moins de bien vérifie leur état. C’est vrai que des fois on peut avoir des bonnes surprises mais c’pas le cas tout le temps. N’oublie pas de testnr une remorque avant de l’acheter. Genre, fais un tour avec, vérifie la maniabilité, si ça bouge pas trop quand tu roules, si tarrives à la attacher facilement. C’est super important çà aussi, crois-moi. Et si tu peux, demande atuour de toi, parfois les gens du coin ont des contacts, des bons plans, et ça peut vraiment t’aider à faire le bon cioix. Enfin, pense à tes besoins à long terme. Si c’est juste pour des balades en famille, ça peut valoir le coup, mais si tu penses l’utiliser tous les week-ends, investis un peu plus pour quelque chose qui tiendrra la longueur. Bref, fais bien le tour de la question avant de te décider . Si t’as d’autres doutes, n’héesite pas à demander . Tu vas trouver ce qu’il te faut, j’en suis sûre . Bon coruage avec tout ça .
13 février 2026 à 15h27 #75230Gamer_34
Participantcest clair que la remorque fermée, c’est un vrai plus pour la durabilité. J’ai vu des modèles d’occasion qui avaient l’air en bon éta,t mais faut pas se laisser embobiner par des photos trop flatteuses. Mon voisin en a acheté une qui semblait nickel mais, au final, y avait plein de grave grave trucs à refaire. Faut vraiment fouiller les avis et ne pas avoir peur de poser des questions. Sinon, c’est sûr, ça peut vite tourner au casse-tête !
14 février 2026 à 7h14 #75420sympacoco3920
ParticipantC’est clair que la remerque, ça peut changer la vie pour les balades . Mais ouais, faut pas lésiner sur l’entretien sinon c’est la galère ah et en fait. J’irai checoer les vidéos sur YouTube, merci pour l’astuce . Chelou
14 février 2026 à 20h17 #75566fifi
ParticipantAh là là, c’est vrai que ça peut vite devenir le casse-tête ces histoires de remorque fermée. Je comprends ton dilemme. De ce que j’ai pu voir, c’est vrai que c’est super pratique pour protéger tes affaires. La pluie, les intempéries, t’as pas besoin de te prendre la tête, et ça peut vraiment dépanner, surtout pour des balades en famille. Après, pour la quession de la rouille, faut vraiment faire atttention, comme on dit chez nous en Alsace, “mieux vaut prévenir que guérir”. Si tu choisis un modèle galvanisé, ça devrait quand même te garantir une meilleure durée de vie, mais un bon entretie ça aide beaucoup aussi. hyper hyper Je te conseille de garder un œil sur la finition et de bien regarder les points de rouille avant d’acheter. Concernant le prix, ouais, il y a de tout, mais faut pas oublier qu♀une bonne remorque, ça peut être un investissement rentable si tu l’utilises souvent. Parfois, un modèle un peu plus cher va te durer plusieurs années et au final, ça compense. Esssaie de comparer les avis et peut-être d’aller faire un tour chez un vedeur prés de chez toi, ça peut t’éclairer. Bon courage dans ta recherche, j’espère que tu trouveras ce qu’il te faut ! Ça me gonfle Bref, tu vois
15 février 2026 à 1h47 #75624minceXtutur
ParticipantTu m’étonnes Franchement, une remorque fermée en galvanisé, c’est top pour protéger tes affaires de la pluie ! Après, faut bien vérifier la qualité et pas trop se laisser influencer par les prix. Ça peut valoir le coup, mais fais gaffe à pas te faire avoir par des marques trop chère !
15 février 2026 à 13h38 #75773a_plus_tard
ParticipantFranchement, une remorque en galvanisé, c’est pas mal si tu veux protéger tes affaires de la pluie, mais faut vraiment bien choisir la marque. J’ai entendu dire que certaines rouillent vite, donc fais gaffe aux avis et aux garanties avant de sortir le chéquier. T’as regardé des comparatifs en ligne ? Génial !
15 février 2026 à 16h31 #75808LaVictoire8932
ParticipantC’est clair que grave grave la remorque, c’est un indispensabl quand on est un peu nomade ! Je suis totalement d’accord, rien de pire que de se retrouver avec ses affaires trempées à cause du mauvais temps. Çà m’est déjà arrivé et je peux te dire que ça fout vraiment la rage. Pour moi, une remorque fermée, c’est la garantie de garder tout au sec et en sécurité. Surtout quand on transporte des affaires fragiles ou précieuses, je n’aimerais pas prendre le risque de les abîmer. Puis c’est pratique, il y a plein de modèles adaptés selon les besoins. Après, c’est sûr qu’il vaut mieux investir un peu pour avoir quelque chose de solide. Rien de pire qu’une remorque qui lâche en route, hein ! Bref, pour celles qui hésitent enncore, je les encourage vraimant à se lancer. C’est un bon investissement sur le long terme et ça fait gagner en tranquillité.
18 février 2026 à 4h32 #76438riri
Participant:3 Honnêtement, j’suis pas trop sur le long terme. Remorque à vérifier, meilleur prix, sûr d’la qualitè Vraiment ?.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.