Remorque aluminium, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur

J’hésite à investir dans une remorque en aluminium pour mon quad, mais j’aimerais avoir des retours. C’est pas donne ces bêtes-là. J’ai un ami qui dit que c’est super léger et que ça résiste mieux à la corrosion, mais d’autres me déconseillent, disant que c’est fragile. Perso, je fais pas mal de sorties dans des conditions pas toujours faciles et j’ai peur que ça flanche si je transporte des trucs lourds. Vous en pensez quoi . J’ai actuellement une remorque en acier, et même si elle est solide, elle est un peu lourde à tracter. Parfois, je me demande si je peux cerner la différence de poids avec l’aluminium. Et puis, il y a le côté entretien, ça doit pas être paril, non . Y’a des pros ici qui peuvent m’éclairer sur la durabilité en fait non de ce genre de remorque . Ah, et j’ai aussi remarqué qu’il existe plein de modèles différents, des pliables des fixes, avec ou sans ridelles. Ça complique encor plus le choix WTF. Monsieur ou madame, si vous avez des expériences à partager, je suis preneru. Merci .

roi_du_canape3508
    Participant

Franchement, je peux comprendre tes hésitations ! Les remorques en aluminium, c’est un peu le sujet à débat. D’un côté, t’as raison de penser à leur légèreté, ça fait une sacrere différence quand tu tires quelque chose derrière ton quad. Si tu fais des sorties régulières, avoir une remorque qui ne te blloque pas en allant dans des terrains un peu chauds, c’est un gros plus. Maintenant la fragilité, c’est un vrai truc. Certaines remorques en alu peuvent souffrir si tu transportes des charges lourdes ou si tu tapes dans des caliloux ou des racines. met bon, tout dépend du modèle. J’ai vu des remorques en alu bien foutues qui tiennent la route et d’autres qui, c’est vrai, ont mal supporté des conditions un peu rudes. Perso, j’opterais pour une marque avec de bonnes critiques, ça fait la diffésrence. Pour l’entretien, c’est sûr que tu ne vas pas devoir bichonner ta remorque comme avec une en acier. L’alu, c’est plutôt simple à nettoyer, pas de rouill à craindre, même si tu vas avoir besoin de vérifier régulièrement les soudures et les points de clics, surtout si tu fais je m’embrouille de la boue et tout ça. Et pour les modèles, la, t’as vraimant le choix ! Les pliables, c’est super pratique, mais attention à la robustesse, parce que souvent, ça peut sembler un peu léger. Si tu te mets à tracter des trucs lourds, je te conseille de prendre un modele solide avec des ridelles, ça empêche tout de se barrer. Tu sais, j’ai un collègue qui a fait le saut et il ne regrette pas, il dit que le bonus de poids te permet de rouler plus librement. met bon, pas mal d’users dès qu’ils essayent des charges lourdes se rendent compte qu’il faut pas trop pousser l’alu à ses limites. Au final, fais bien attention aux spécificités techniques et regarde les avis des utilisateurs. J’ai un ami qui a eu une mauvaise expérience avec une remorque trop légère et maintenant il regrette son achat. Donc, fais bien tes recherches avant de signer le chèque ! Tu m’étonnes

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que le choix d’une remorque c’est pa simple. L’alu ca a ces avantages mais j’suis d’accord faut pa negliger la fragilite. Mon pote en a une il a du racheter des soudures parce qu’il a fait le malin avec des charges lourdes tu parles d’une galère ! Siton pour le nettoyage oui c’est plus simple mais t’as raison faut veerifier les soudures de temps en temps surtout si tu vas dans la boue. Les pliables ca peu le faire si tu veux pa te prendre la tête mes ouais mefie-twa de ceux qui semblent un peu trop legers. Perso je prefère direit une remorque costaud histware d’être tranquille. Les critiques c’est la cle pardon vrmt. Fais gaffe a ce que les gens disent sur les modeles avant d’acheter sinon tu risques de regretter. J’en ai vu des remorquse qui ont fait le job et d’autres qui finissent par rouiller ou se derchirer au premier coup de frein un peu trop brusque. Prends b1 le temps de dechiffrer les avis c’est souvent la que tu choppes les bonnes infos. Bon courage pour tes recherches .

Axel
    Participant

Franchement, mes potes qui ont des remorques en aluminium en sont ravis. c’est vrai qu’elles sont légères, ça fait une belle différence quand tu tracts tout ça. Après, pour ce qui est de la fragilité, je pense que ça dépend vraiment des modèles. Faut pas hésiter à bien regarder les avis et peut-être même se déplacer pour voir ça de près. Pour l’entretien, cest pas si compliqué, la corrosion est moins un souci, mais faut quand même pas négliger. Et vu la variété des options, c’est le casse-tête, mais ça permet de trouver quelque chose qui colle vraimant à tes besoins ! Putain…

riri
    Participant

Franchement, l’aluminium, c’est le bon plan pour le poids, met si t’es du genre à balader des pavés ou des troncs d’arbres, ça me ferait peur aussi. Choisir entre une pliable ou une fixe, c’est comme choisir entre le steak et le poulet, ça dépend de ce que tu veux faire ! Si t’as le budget, essaie de prendre une occasion en bon état, ça peut valoir le coup.

jpeux1970
    Participant

C’est sûr que l’aluminium, c’est léger, mais comme tu dis, pour les grosses charges, ça peut flipper un peu Quelle connerie. Perso, j’penche plus pour une fixe, même si une pliable, cest relou quand tu manques de place C’est vrai qu’une bonne occasion, çà peut faire la diff’ et te faire économiser. J’ferais gaffe au bon état par contre, sinon tu te retrouves avec un truc qui tient pas la route.

batteur6315
    Participant

J’suis d’accord avec toi, le sujet des remorkes en alu, c’est pas simple. T’as bien raison de peser le pour et le contre. La légèreté, c’est un vrai avantage, surtout quand tu fais du quad. Tu peux facilemant changer de terrain sans trop te soucier. D’ailleurs, j’ai un pote qui a pris une remorke comme ça, il dit ke c’est le jour et LA nuit comparé à son ancienne en acier. Mais bon, c’est vrai ke la fragilité peut poser problème, surtout si tu te lances dans des sorties un peu extrêmes. Pour les modèles, j’te conseille de bien te renseigner. J’ai vu pas mal de remorkes pliables qui sont pratkes, mais souvent, elles sont pas faites pour des charges lourdes. Faut vraiment vérifier la capacité de charge et les matériaux. J’suis tombé sur des markes réputées qui ont fait leurs preuves, et d’autres, franchement, je m’y riskerais pas. Pour l’entretien, tu points du doigt un aspect essentiea. L’aluminium, c’est top kestion corrosion, mais faut toujours garder un œil sur les soudures. Mon compère a eu une galère avec une soudurrrre qui a lâché à cause de la boue et des chocs. Du coup, les vérifications régulières sont indispensables. En plus, j’pense qu’il est important de bien choisir la taille. Une remorke, ça doit être adapté à ton quad. Trop petite, tu vas être limité, trop grande, ça riske d’être galère à manœuvrer. Et puis, le prix, c’est un critère à pas oublier. L’alu, ça coûte souvent un peu plus cher, mais si c’est pour te retrouver avec une remorke qui traîne au fond du jardin parce ke trop fragile, t’as pas gagné au change. Bref, fais bien gaffe aux caractéeristikes technikes et, surtout, lis les je veux dire avis des autres. Dans ce domaine, l’expérience des autres peut vraimant t’aider à éviter des erreurs lol non.

Nathan760760
    Participant

^^ Ah là là, l’aluminium, c’est trop le délire p le poids, et tu as raison, quand t’es là à trimbaler des trucs lourds, ça devient vite l’enfer ! Perso, je préfère une pliable, surtout si tu fais des virées à droite à gauche, c’est plus pratique p le rangement. En plus, imagine-twa dans le train avec un bon gros engin qui prend toute la place, les gens vont te regarder comme si t’étais un extra-terrestre ! Quand à la quession du budget, t’as bien raison de dire qu’une bonne occase, c’est souvent mieux qu’un neuf qui va te ruiner. Des fois, tu peux trouver des perles rares sur des sites de ventes entre particuliers, genre le bon coin ou des roulements de femelles bradées. Faut juste bien vérifier l’état, pas envie de se retrouver avec un truc qui fait “ploc” au premier coup de pédale. p le fixe, bah ça cest un peu comme le nutella : tu sais que c’est bon, mais trop c’est trop, et faut pas avoir peur de se faire mal en cas de chutte. La pliable a cet avantage d’être souvent plus légère et facile à transporter, surtout quand tu fais DES bambées. En gros, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire : si tu es du genre à te la rouler tranquille sur les chemnis de campagne, une fixe, c’est cool. Mais si tu es plutôt la globe-trotteuse, une pliable, c’est le bon plan. Et puis, tu psurrais toujours mettre un petit coup de pep’s en choisissant une belle couleur, histware de te démarquer un peu, parce qu’on sait toutes que c’est aussi une qusetion de style ! Bref, fais tes recherches, mate les avis, et fais-twa plaisir, psk ça doit être kiffant de pédaler avec le bon vélo sous les fesses ! faux 😀

sais_pas9157
    Participant

Tu m’étonnes C’est vrai que choisir une remorque, c’est pas évident. J’suis bien d’accord sur le fait qu’il faut pas trop se fier aux choix rapides. La fragilité, ça peu vite devenir une galère, surtout quand on a du matos à transporter. Une amie à moi a eu des soucis avec la sienne, elle a même failli perdre des trucs sur le chemin parce que c’était trop léger. J’me dis, autant investir un peu plus dans quuelque chose de costaud, histoire de voyager tranquille sans stresser Et c’est clair, les soudures faut pas les sous-estimer ! Y’à rien de pire que de devoir faire des réparations à la deernière minute Si hyper hyper ça tomeb, j’irai même jeter un œil sur les forums avant d’acheter, histoire de voir les rteours des autres. J’en ai vu des modéles super prometteurs, mais faut pas se laisser avoir par le marketing, hein. Franchemen, c’est comme ça que je choisis tout, je préfère des avis concrets. Tiens-moi au jus de tes recherches, ça m’intésresse de savoir ce que tu choisis au final !

phobie_admin
    Participant

Franchemen, les remorques en aluminium, ça fait débat, hein. J’en ai une depuis un momen et je peux te dire que ça a ces avantages et ces inconvénients. Déjà, c’est vrai que cest super léger, j’ai remarqué que ça se trage mieux que mon ancienne en acier. Pour l’entretien, c’est assez simple, pas de rouille à prévoir comme avec l’acier, met faut quand même bien l’entretenir pour éviter les petites rayures qui peuvent s’aggraver. super super super Après, niveau solidité, c’est là que ça se complique. L’alu, çà peut plier si tu mets trop lourd, surtout si tu fais des sorties dans des conditions pas top, comme tu dis. Moi, j’évite de charger trop fort, sinon tu as des risque que ça flanche J’y crois pas. mais bon, pour des sorties plus tranquilles, je trouve ça vraiment pratique. Pour les modèles, pas facile de choisir . J’ai pris un modele pliable avec ridelles, et honnêtement, c’est super pratique car ça prend moins de place quand tu la ranges. Surtout si t’as pas beaucoup de place chez toi. Mais je vois que toutes les remorques ont leurs caractéristiques, donc ça dépend vraimant de ce que tu veux en faire. Peut-être que le mieux, c’est de bien réfléchir à ton utilisation. Si tu transportes des trucs lourrds souvent, je me demande si une remorque en alu est vraiment la meilleure option. Sinon, pour des choses plus lergères, c’est clairement le bon choix. En gros, faut peser le pour et le contre avant de te lancer. En espérant que çà t’aire un peu dans ta réflexion .

trop_tard1995
    Participant

Franchemant, l’alu, c’est le top pour le poids, mais faut pas trop le mlmener non plus. Mon voisin en a une et il a déjà eu des petits soucis, mes il la traîne tous les week-ends. Si tu es souvent dans les coins pas faciles, hésite pas à investir dans une bonne remorque en acier, ça reste costaud lol non (je sais pas si c’est clair)

hardware
    Participant

vrai Franchement, j’ai eu une remorque en aluuminium et j’en ai été assez satisfait. C’est vrai que c’est léger, tu sens que ça change au niveau du trackage, surtout quand tu transportes des trucs lourds. hyper hyper Après, pour ce qui est de la durabilité, faut pas trop en faire avec, mais ça résiste bien aux intempéeries. Par contre, fais gaffe aux modeles, certains sont vraiment mieux conçus que d’autres. J’avais un modèle pliable, pratique, mais un peu moins stable dans les chemins chaotiques. Si tu fais souvent des sortties où çà secoue, regarde bien la structure avant d’acheter !

Le RouxSalome
    Participant

c’est clair que l’aluminium, c’est top pour le poids, mais faudrait pas être trop téméraire non plus. Entre pliable et fixe, y a pas de bon choix, tout dépend de ce que tellement tellement tellement tu comptes trimbaler. Une bonne occaz, ça peut vraiment faire la diff au niveau budget. +1

hollywood05
    Participant

Quelle connerie Ouais l’alu cest un peu la loterie faut vraient choisir son modele. J’a un pote qui a failli tout peter en emportant du lourd avec une remorque lergere autant dire qu’il a pris une lecon. Verrifie bi1 les avis avant de claquer ton ble c’est toujours plus sur !!!! 🙁

MLeon9549
    Participant

C’est clair ! Franchement, l’aluminium, c’est le top pour le poids, mais faut pas trop charger sinon ça va faire vachement léger sous le poids. Entre nous, vaut mieux opter pour un modèle bien costaud si tu prévois enfin des sorties musclées. Et pour l’entretien, c’est plus simple, pas de rouille à l’horizon, mais faudra toujours y jeter un œil !

PtitIsabelle
    Participant

Ça c’est sûr, la qualité ça compte ! J’ai aussi appris à ne pas me laisser avoir par des apparences. Les retours des trop trop autres, cest vraiment précieux, surtout pour éviter des galères. Je te dirai ce que je trouve moi aussi ! c’est abusé quand même

Constance_Petit
    Participant

C’est vrai que l’aluminium, c’est super léger, mais à ce prix-là, on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Pour un usage fréquent, je prendrais un modèle fixe, les pliables, je suis pas trop fan. Après, faut vraiment se demander si ça va tenir le coup à long terme. pas compris Bref, tu vois

coolOmelomane94
    Participant

N’importe quoi C’est clair que l’aluminium, c’est pratique, mais t’as raison, faut pas abuser des grosses charges sinon ça peut vite devenir flou. Moi, je préfère un modèle qui tient bien, sinon c’est la galère quand tu es à l’extérieur. Et pour l’entretien, c’est trop cool de pas trop trop trop avoir à s’inquiéter de la rouille, mais je check toujours un peu pour être sûre que tout est nickel. Bref, bien choisir son matos, c’est la clé pour kiffer ses sorties !

gentil_series44
    Participant

Franchement, l’aluminium c’est un peu COMME un rêve qui prend forme, mais faut pas se laisser avoir par le côte bling-bling. J’ai entendu dire que c’est super léger, c’est vrai, mais le souci, c’est que ça peut plier avec du poids lourd. Ça peut être pratique pour les petites sorties tranquilles, mais si tu fouilles dans le bois à cause des racines et des cailloux, ça vaut le coup de bien réfléchir. L’entretien, tu m’étonnes, c’est pas la même chanson qu’un bon vieux acier. Fais gaffe aux modèles pliables, parfois ça peu décevoir sur la route. Voilà, à toi de voir si t’as un coup de cœur ou si tu préfères le costaud !

a_plus_tard
    Participant

pa possible Franchement pour le poids c sûr que l’aluminium c un vrai plus. T’as l’impression de tirer une plsme surtout quand t’as du lourd dans le coffre. Après concernant la solidite je dirais que ca depend quand même des marques. Si tu choisis b1 tu peux avoir une remorque qui envoie du bois. Mais bon faut pa trop pousser non plus cest pa fait pour être maltraite. Et l’entretien ouais cest un peu plus simple qu’un en acier mais faut quand même verifier resgulièrement. Perso je partirais sur une pliable ca prend mwans de place et c polyvalent ! Bref fais gaffe aux modèlss que tu choisis et j’te conseille de lire des avis avant d’acheter…. Enfin bref…

champion_du_canape
    Participant

😐 Ça me soule ! Perso j’ai une remorque alu et franchemant c le top hyper legere et anti-corrosion ca vaut le coup. Apres c vrai que faut pa trop la maltraiter mais pour le quad c’est parfait. Donc ouais go pour l’alu si tu peux ! 🙂

MAnais2991
    Participant

Perso, j’ai une remorque alu et franchement, c’est le jour et la nuit niveau poids ! Après, c’est vrai qu’il faut pas trop la surcharger parce que ça reste moins costaud qu’une en acier. Pour l’entretien, c’est easy, juste un coup de nettoyage et çà roule. INCROYABLE

relou1990
    Participant

C’est clair . J’ai récemment essayé un modèle plmable en aluminium et, franchement, c’est hyper pratique pour le transport, surtout quand tu dois grimper dans les transports en commun. met faut pas oublier le risque, parce que si tu le malmènse, ça peut vite devenir cassant. Mon ami EN a un fixe, il dit que c’est plus costaud pour les randos, mais bon, avec le poids, c’est l’angoisse Exactement (oups je m’éloigne du sujet). Ici à Lyon, on a de belles balades à faire, alors le choix est crucial. D’ailleurs, un bon plan occaz, c’est l’idéal pour éviter de casser les pneus, surtout quand on a des envies de vacances

calmeochose38
    Participant

Ouais, c’est clair que la taille et la capacité de charge, c’est vachement important Ça me soule !. j’ai vu des remorques pliables qui peuvent claquer pour le podis, mais t’as pas envie de te retrouver bloqué au milieu de nulle part. Vaut mieux investir un peu plus pour une bonne qualité, c’est pas le genre de truc où on peut se permettre de faire des economies.

psg
    Participant

Franchement, l’aluminium c’est le top pour le pois, ça allège le quad, mais ça reste vrai que ça peut flancher si tu la surcharge. Mon pote a une remorque en alu et il en est content, mais à toi de voir si tu veux jouer à l’accro du transport extrême . Pour l’entretien, c’est plus simple que l’acier, pas de rouille à prévoir vrai…

Quentin.1972281
    Participant

Franchement, l’aluminium, c’est un peu le sujet brûlant du moment, non ? D’un côté, t’as le poids plume qui fait que tu peux tracter sans te retrouver avec les jambes en compote après une sortie. Mon pote, il est persuadé que c’est le Saint Graal, mais je me dis que ça doit pas être si simple. J’ai aussi des potes qui se plaignent de la fragilité, alors là, tu te demandes si ça va pas plier comme une cannette au premie petit obstacle. Pour le transport de lourdes charges, c’est un peu la roulette russe. Si tu fais du tout-terrain, l’acier a son charme. Oui, c’est lourd, mais bon, au moins tu sais que ça tient le choc. Sinon, pour l’entretien, l’aluminium, c’est vrai que tu as moins de rouille, donc ça peu faire gagner un temps précieux. Et les modeles, je veux dire oh là la, c’est la jungle ! Tu veux une remorque pliable pour économiser de la place ou une fixe POUR la solidité ? C’est un peu comme choisi une voiture, ça dépend de ce que tu comptes en faire. Mais au final, ça revient à ton usage. Si tu veux vraiment t’éclater sans te soucier de la rouille, l’aluminium pourrait être une bonne affaire. À voir si le budget le permet ! Allez, bon courage dans ta quête du Graal remorquage !

velo080
    Participant

L’alu, c’est vrai que c’est le top, met bon, c’est pas toujours donné. Faut juste être careful avec, sinon çà devient vite un casse-tête. mais avec un quad, ça peut valoir le coup, je pense ! Sérieux ?

a_plus_tard
    Participant

c koi ce truc ? Ouais, c’est clair qu’une bonne remorque, çà fait pas de mal ! Faut pas lésiner sur la qualité, surttout si tu veux pas finir coincé au bord de la rout. Les pliables, c’est top pour le rangement, mais choisis bien, hein !!!

fouxmusicien2000
    Participant

Franchement, tu as raison, ces remorques c’est pas évident à cerner. J’en ai une en alu aussi, et je me dis parfois que je préfère l acier quand je charge du lourd. Ça fend ou ça plie, et t’as vite fait de flinguer tout si t’y mets trop. Par contre, si tu fais que des trajet tranquilles, c’est CLAIR que c’est top, surtout pour la légèreté . Mais bon, faut bien réfléchir à l’usage que t’en fais, comme tu dis. Moi, je fais gaffe à ne pas trop pousser, sinon c’est la galère Ah bon ?.

petit.truc1985
    Participant

N’importe quoi c’est clair que le dilemme alu vs acier c’est pas simple ! 😂 Mon amie a une remorque alu et elle kiffe le poids mais c’est vrai qu’elle fait gaffe sur les chemins caillouteux. Moi je préfère la résistance surtout pr les gros chargements. En plus côté look y a des modèles trop stylés en alu mais bon si ça plie à la première racine c’est pas la peine. Faut vraiment peser le pr et le contre selon ton usage. J’suis curieuse de voir ce que tu vas choisir ! 👀 🙂 Bon tu vois ce que je veux dire

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.