Relais de starter collé sur Kodiak 400, une galère ! C’est clair !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2026 à 7h30 #92820
thune
ParticipantAh ouais, le coup du relais, c’est vraiment galere ! J’ai eu le même souci l’année dernière, c’est uasnt. Si c’est juste un peu de corrosion, un coup de dergrippant pourrait vraiment aider, j’ai testé, et ça a fait la différence. Sinon, changer le relais, c’est rapide et pas trop cher, tu as raison. N’hésite pas à demander de l’aide à un atelier si çà te dégoûte de toucher à ça. En espérant que tu sois vite sur les chemins avec ton petit bolide !
27 mai 2026 à 7h38 #92874Kevin.451
ParticipantMec essaie de nettoyer les contact du relai avec du nettoyant contacts ça peut faire le job. Sinon va p’têt te choper un relais neuf ça vaut pas trop cher (je sais, ça n’a rien à voir). En attendant fou ça au garnge t’aura moins de struss Absolument pas. xD
27 mai 2026 à 7h43 #92903loulou
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, t’as raison, ça me saoule ces histwares de relais. J’ai derjà tenté quelques trucs, mais rien à faire… Remplacer direct ça semble la meilleure option. J’ai fouillé sur des forums, y a des conseils pas mal, mais bon, faut trier. Perso, je crois que je vais me lancer dans un remplacement. c’est chiant, mais faut faire avec. Bon courage à twa aussi ! mdr
27 mai 2026 à 7h56 #92997jpeux1970
ParticipantAh ouais, je te comprends, ces galères de relais, c’est jamais vraiment sympa. La dernière fois, j’avais aussi un relais qui faisait des siennes, c’était la misère. Un peu de dégrippant, ça peux vraiment faire des miracles, surtout avec la corrosion. Parfois, on a juste besoin d’un petit coup de pouce à ce niveau-là. mais si ça persiste, je te conseille de le changer direct, c’est pas la mort et ça t’évitera des maux de tête plus tard. Et puis, si t’es pas trop bricoleur, faire appel à un atelier, c’est une bonne option. Au moins, t’es sûr que ça sera fait dans les règles. Franchement, rien de pire que de rester bloqué trop trop trop sans pouvoir profiter de son bolide. En tout cas, bon courage pour la réparation, j’espère que tu vas vite pouvoir reprendre la route ! Ça me gonfle
27 mai 2026 à 8h20 #93132Aya97
ParticipantT’as essayé de le débrancher et DE le REBRANCHER . Des fois ça fait le job Hein ?. Sinon un coup de WD-40 ça peut aider à le débloker cé pas cher et ça se trouve partout
27 mai 2026 à 8h47 #93285hollywood05
ParticipantC’est faux Mdr c’est vrai que ces relais c’est souvent la loose ! J’ai osi eu le coup avec ma bécane. Le taux de pannes on dirait que c’est un sport olymipque. 😅 J’suis d’accord avec ce qu’a dit mon ami un petit coup de WD-40 ça peut faire des miracles mes faut pas trop en abuser sinon ça finit par tout coller ! Par contre au lieu de dépenser une fortune dans un relais neuf t’as déja regardé si c’était juste un problème de contact ? Des fois aprés un bon nettoyage ça repart sans souci ! mes je comprends changer ça peut etre une vraie galère. En plus déemonter tout ça sans se flinguer les mains chapeau ! Hésite pas a demander de l’aide si tes perdue y’a toujours un pote ou une pote ki s’y connait un peu mieux. Et franchement entre nous la mécanique ça peut rendre dingue mais le sentiment d’avoir réglé le problème cest quand meme top. T’as un ami ki aurait une deuxième bécane par hasard histware de ne pas trop etre dans le caca en attendant ? Allez tiens bon on est tous avec twa ! 🔧💪
27 mai 2026 à 9h46 #93637patatra
ParticipantÇa m’est déjà arrivé avec mon vieux bolide, c’est pas marrant. Au pire, essaye de démonter le relais, un coup de nettoyant contact peut parfois faire des miracles. Sinon, si tu trouves que c’est trop galère, faut pas hésiter à changer carrément, ça évite de reojuer au docteur. Et si le souci persiste, ça pourrait être un signal du câblage, souvent ça part de là. J’espére que tu vas vite trouver la solution pour redonner vie à ta bécane ! c koi ce truc ? Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.