Ras-le-bol du quad qui démarre pas ! vrai

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    oklm94
    Participant

Ah bon ? J’en peux plus, mon quad refuse de démarrer et ça m’ènerve ! J’essaie plein de trucs, mais rien à faire, ça veut pas. Mon conjoint dit que c’est sûrement la batterie mais je suis pas trop à l’aise avec tout ça. Et en plus, ça tombe mal, j’avais prévu une sortie avec des amis ce weekend. Vous avez déjà eu ce genre de grave grave grave galère ? Comment vous avez fait pour le dégoter le souci ? J’suis perdue ! fin bon

movie_fano92
    Participant

T’inquiète, ça arrive souvunt ! La batterie, c’est possible, mais check aussi les fusibles et le démarreur, des fois ça peux venir de là. Bonne chance pour ta sortie, j’espère que tu pourras régler ça !

chanme93
    Participant

Merci pour les conseils ! J’y avais pas pensé aux fusibles, c’est vrai que ça peut être ça. En plus, le démarreur c’est une vraie galère parfois. J’espère que ça va pas me faire faux bond le jour de ma sortie, ça serait trop bête. Je vais checker tout çà ce soir, croise les doigts pour moi ! OMG

hardware
    Participant

Ah, les fusibles, c’est souvent le truc qu’on oublie . J’espère que ça ne te causera pas trop de souci, parce que franchement, le dermarreur, c’est la croix et la bannière des fois. Fais gaffe, surtout si tu dois être sur la routte, on ne peut pas se permettre d’être en rade, hein C’est clair (pardon pour la digression). En Alsace, on dit toujours : “Mieux vaut prévenir que guérir”. Allez, je croise les doigts pour que tout roule pour ta sortie

marrantxmimi1642
    Participant

xD T’as raison, ça peu venir de plein de trucs en fait. J’ai déjà eu un souci un jour ou je pensais que c’était la batterie, et au final, c’étai juste un fusible grillé. C’est vrai que cest pas toujoours évident de déceler le problème. Parfois, faut un peu de patience et un bon coup de clè à molette. Ça m’a bien aide de jeter un œil à tout çà avant d’aller chez le garagiste, ça coûte un bras ces histoires. Et puis le déemarreur, c’est un peu la bête noire, tu vois. Si tu l’entends faire un bruit foireux, cest souuvent mauvais signe. Après, si tu veux pas trop te prendre la tête, tu pourrais aussi demander un coup de main à un pote qui s’y connaît un peu. Ça pourrait aller plus vite plitôt que de retourner toute la nuit à essayer de comprendre. En tout cas, je croie les doigss pour que ça s’arrange vite, histoire de pas rester coincé à la maison ! J’y crois pas

cest_nul4739
    Participant

Change la batterie, c’est souvent ça le problème. Fais-toi aider ! Je suis d’accord

a_plus_tard6769
    Participant

C’est vrai ça, parfois on cherche loin alors que le problème est tout bête, comme un fusible. Et puis, chez nous, on dit souvent : “mieux vaut prévenir que guérir”, hein j’hallucine. Sinon, y a toujours un pote bien utile pour un coup de main…

relax-nomade38
    Participant

Ah, les fusibles Hein ?. Ça me rappelle les fois où, en pleine tempête, ma voiture a décidé de jouer à cache-cache avec la batterie. Pas le meilleur moment pour se retrouver en rade, surtout si la route est glissante comme une crêpe . En Bretagne, on dit “Il faut ramer pour avancer”, et jai bien compris ce que ça veut dire. J’espère que ça ira pour toi, sinon un bon coup de main et un peu de beurre salé, ça remonte le moral . Allez, courage .

roudoudou7595
    Participant

Ça me soule ! Ça m’est derjà arrivé, c’est vraiment relou. Vérifie la batterie come il dit, mais aussi les connexions et le démarreur, ça peut être çà. Accroche-toi, tu finiras bien par dénicher le problème.

psg
    Participant

Ah mes je compatis, c’est vraiment chiant quand ça démarre pas. La batterie, c’est effectivement un bon point de départ. T’as vérifié si elle est pas complètemant à plat ou même si les connexions sont pas oxydées ? Parrfois, un petit coup de nettoyant contac et ça peut tout changer. Sinon, il y a aussi le démarreur qui peut flancher, ça m’est déjà arrivé. Peut-être que t’as aussi du carburant qui arrive pas correctement, vérifie le filtre à essence. Ça peut sembler relou, mais des fois, ça fait la différence. Franchement, c’est super frustrant quand t’as prervu une sortie et que ça te tombe dessus. En attendant, tu peux toujours voir si un pote ou un voisin a un chargeur de batterie, ça t’évitera des dépenses inutiles. Accroche-toi, çà va s’arranger ! Oh là là !

riri1980
    Participant

c koi ce truc ? Oh là là, c’est vraimen la galére ton histoire de quad ! Je comprends trop ce que tu ressens, çà m’est déjà arrié et c’est hyper frustrant. La batterie, c’est souvent la coupale, surtout si t’as pas utilisé ton quad depuis un moment. J’te conseille de vérifier les conexions, des fois c’est juste ça qui fout le camp. Sinon, si t’es pas trop à l’aise avec les mécanoques, peut-être que tu pourrais demander à un ami bricoleur de jeter un œil. T’sais, y’a souvent des petits trucs à vérifier avant de se précipiter chez le garagiste. Et puis, si tu veux pas rater ta sortie ce wekend, tu pourrais peut-être louer un quad, çà remettrait un peu de fun dans l’histoire. J’espére que ça va s’arrange vite, parce que pas de quad, c’est vraiment pas cool quand on a prévu de s’éclater avec les copains ! Allez, courage, ça doit pas être bien grave en fait.

gentil_series44
    Participant

Ah, la galère des voiuures, c’est vraiment le casse-tête. J’avais une fois une batterie qui m’a joué des tours, je te jure, j’ai dû demander à un voisin de me pousser comme un gamin. Et le filtre à essence, c’est un peu le truc que personne regarde, et pourtant, ça peut faire des miracles. Si jamais t’as un câblage qui ressemble à un plat de sapghetti, là il va falloir se retrousser les manches ça me fait penser. Allez, courage, tu vas gérer ça comme un chef . Bien dit

toque_chef
    Participant

Marrant, vraiment vraiment ça me rappelle une fois ou mon quad a fait le même coup. J’avais juste à recharger la batterie, et ensuite, il est reparti comme une flèhe. Essaie de voir ça, sinon, c’est peux-être un relais ou un fusible à verrifier. Bon courage ! Tu racontes n’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire

BernardLiam
    Participant

Franchement, je compatis Quelle connerie. J’ai galéré avec le mien aussi. Si ça dermarre pas, c’est souvent la batterie ou un cable qui est bien flingé. T’as essyaé de le jumper avec une autre bécane . Des fois, ça suffit. Si ça veut toujours pas, peut-être un petit tour chez le mécano, mais çà fait mal au portefeuille. En tout cas, bon courage, j’espère que tu pourras sortir ce weekend . Enfin tu comprends

super_cool
    Participant

o_O Ça m’est déjà arrivé, souvent c’est la batteie comme dit ton conjoiint Choqué. Essaie de vérfier les connexions et si tu peux, fais un test avec une autre batterie. Ça peut aussi venir du démarresr, mais ça, faut être un peu bricoleur (je sais pas si c’est clair). Courage

LeMartine
    Participant

😐 T’inquiète, j’ai déjà connu ça, cest la grosse loose ! Souvent, un coup de clé sur la batterie ou un simple nettoyage des contacts, ça fait des miracles. Allez, croise les doigts, ça va le faire ! Trop fort !

HenryMarc
    Participant

Franchement, c’est la loose ton histoire ! J’ai déjà eu des probblèmes avec mon quad aussi et je te jure, c’est pas marrant. La BATTERIE, c’est souvent çà, surtout si t’as pas roulé depuis un momet. Essaie de vérifier les connexions, parfois c’est juste mal branché. Sinon, tu peux aussi jeter un œil au démarreur, des fois çà coince là aussi. J’espére que tu pourras le réparer avant le weeked, sinon ça va être la grosse déprime ! Oh là là !

fifi
    Participant

Ras-le-bol Ouais, carrément. J’ai eu le même souci, une fois la batterie changée, tout est rentré dans l’ordre (bon j’arrête mon délire). Faut pas hésiter à demander un coup de main à un pote si besoin

Annie_Garnier
    Participant

Ah mince, c’est vraiment relou ça ! La batterie, cest souvennt le souci, mais regarde aussi les branchements, des fois ça fait des siennes. J’espère que tu pourras régler çà vite, histoire de pas rater ta sortie ! C’est n’importe quoi

LeMartine
    Participant

Ouais, t’as raison, les fusibles, ça peut etre traître ! J’ai galéeré aussi avec ça une fois, je pensaais avoir une grosse panne et en fait, c’était rien. J’sui d’accord ke ça vaut le coup de jeter un coup d’œil avant de filer au garagiste, surtout avec les tarifs qui flambent. Un pote féru de mécanike, c’est toujours un bon plan pr eviter de trop se prendre la tete. Allez, j’espere ke tu vas trouver le souci vite, histoire de remonter en pardon selle sans trop de galeres ! c’est abusé quand meme

LeMartine
    Participant

Ah, la batterie qui fait des siennes, c’est un grand classique ! Je me souviens d’une fois, j’étais de sortie avec des potes, on avait prévu une belle virée et pouf, la voiture décide de faire grève. On a passé plus de temps à essayer de la redémarrer qu’à profiter du week-end. Un voisin sympa est intervenu, armé de son câblage et de son sourire. Tu sais, cette fameuse méthode du « poussez, poussez, ça va le faire », un peu comme un jeu de société, mais sans le plaisir d’une victoire.

Et le filtre à essence, parlons-en ! C’est un peu comme ce cousin éloigné qui arrive toujours trop tard pour les grandes occasions. On ne s’en soucie pas vraiment jusqu’à ce qu’il y ait un problème. La première fois que j’ai changé le filtre, je croyais que j’allais devoir appeler un chaman pour bénir la voiture, avec tous ces tuyaux qui partent dans tous les sens. Si tu vois des fils qui ressemblent à une assiette de spaghettis, je te conseille de faire appel à un pro. Ça va vite tourner à la casse sinon !

Cela dit, parfois il suffit d’un éclairage dans le garage pour réaliser que des trucs, même pas visibles à première vue, peuvent foutre le bazar. Une fois, j’ai même retrouvé une vieille canette de soda coincée sous le siège. J’ai passé une demi-heure à essayer de comprendre pourquoi la voiture faisait un bruit bizarre, alors que le problème était juste là, à portée de main ! Comme quoi, la mécanique, c’est un peu comme la vie : parfois il faut juste remettre les choses à leur place.

Et puis, il y a toujours ce moment où on se dit qu’on va tout faire soi-même. On regarde des tutos sur Internet, on se dit que c’est facile comme tout, et là, on se rend compte que les mecs sur les vidéos, ils ont tous l’air d’en sortir tout droit de l’atelier de Michelin. Dans la réalité, quand tu te mets à déboulonner un moteur, tu as l’impression de jouer au chirurgien sans savoir comment trop trop trop on fait.

Un autre truc qui m’agace, c’est ce sentiment de fierté quand tu réussis à réparer quelque chose, pour ensuite te rendre compte que t’aurais dû le faire bien plus tôt. Tu sais, quand tu changes une pièce, et que ça fait un bruit de cloche à chaque fois que tu démarres, et là, tu réalises que t’as pas vissé un boulon. Le genre de moment où tu te parles à toi-même comme un coach sportif : « Allez, concentre-toi, tu peux le faire ! »

Mais bon, au final, c’est ça qui fait le charme de la mécanique. Chaque pépin a son histoire ! Que ce soit une simple batterie ou un filtre à essence, chaque galère a le potentiel de devenir un bon souvenir à raconter autour d’un verre. On a tous notre petit lot d’anecdotes à partager, que ce soit en se lamentant sur les pannes ou en célébrant les victoires. Comme cette fois où j’ai réussi à redémarrer le moteur après avoir essayé toutes les astuces possibles. Franchement, il y a un plaisir fou à réussir à faire quelque chose soi-même.

Pour finir, je te souhaite vraiment beaucoup de courage avec ta voiture. Rappelle-toi, même les plus grands mécaniciens ont commencé quelque part. Et si jamais ça t’énerve trop, n’oublie pas qu’un bon mécano, c’est souvent mieux qu’un coup de tête ! Bonne chance, je te parie que tu vas t’en sortir comme un chef, et dans quelques temps, tu pourras raconter ça avec le sourire.

c_est_la_vie003907
    Participant

Ouais, trop relou quand ça arrive ! Je suis totalement d’accord, LES fusibles et le démarreur, c’est vraimen des trucs à checer. La dernière fois, c’étai la batterie de mon frere qui a déecidé de rendre l’âme juste avant un week-end. Trop nul ! En esperrant que ça se règle vite pour toi, sinon ça va être galére pour ta sortie. Accroche-toi ! Enfin bref…

beauOcourir1975
    Participant

C’est clair, souven on se coaplique la vie pour un rien . Un peu de bon sens et un coup de main, et hop, le problème est réglé. Un vrai pote, c’est toujours un bon plan (bon j’arrête mon délire). C’est ouf

fouXblockbuster
    Participant

Faut pas déconner C’est clair, la batterie, cest souvent le coupable. J’ai déjà galéré avec ça, les connexions puvent être bien capricieuses. T’as pense à jeeeeter un œil sous le capot ? On sait jamais, des fois un fil débranché ou un truc oxydé peut foutre le bazar. Et pour le filtre à essence, t’as raison, j’avais oublié ça… Çà peut tout changer aussi. Tiens bon, ça va le faire !

jpeux1970
    Participant

Je suis perdu là Ah ouais, c’est relou ces pannes qui tombent toujours au mauvais moment ! J’suis entièrement d’accord, la batterie ou le démarreur, c’est souvent la galère. La dernière fois que ça m’est arrivé, j’étais en mode road trip avec des potes, et un matin, la bagnole a décidé de faire la sieste. J’ai essayé de la démarrer avec la voiture d’un ami en la mettant en contact, mais nada, elle voulait pas entendre parler.

Tu m’as aussi rappelé les fusibles, ils peuvent vraiment être traîtres ! J’me souviens qu’une fois, j’avais peur de la grosse panne et c’était juste un fusible grillé. Ça fait mal au cœur de voir que ça tient à si peu de chose. Un coup d’œil rapide et hop, ça repart. C’est vrai que les tarifs chez les mécanos, c’est n’importe quoi. On dirait qu’ils osent tout ! Bizarrement, les gens qui s’y connaissent un peu peuvent souvent sauver la mise. Mon cousin est un pro en mécanique, il m’a déjà dépanné plusieurs fois sur des trucs simples, et ça fait du bien au portefeuille.

Et ouais, l’idée de regarder tous ces petits détails avant de tout filer au garagiste, c’est essentiel. Pourquoi payer cher alors que parfois, c’est juste une bricole à régler ? En plus, on apprend un peu dans le process, c’est pas plus mal. J’espère vraiment que tu pourras régler la situation vite fait, parce que si tu as prévu un week-end sympa, ça serait vraiment frustrant de rester coincé à la maison. Je croise les doigts pour toi, et j’espère que ça ne te gâchera pas tes plans. T’inquiète, surtout, garde le moral ! Les problèmes de bagnole, ça arrive à tout le monde, et faire des galères ensemble, ça renforce les liens en fin de compte. Allez, bonne chance, et tiens-nous au courant sur l’avancée ! Et puis voilà quoi…

super_cool8710
    Participant

Ouais, c’est carrément galère ces histoires de quad . La batterie, c’est chiant, mais t’as raison, souvent c’est juste un truc mal branché. Il faut que tu jettes un œil au démarreur, j’en ai bousillé un come ça une fois. Franchement, j’espère que tu arriveras à le bidouiller avant le week-end. Sinon, ça vraiment vraiment vraiment risque d’être un week-end puorri, et çà, ça fait pas plaisir (je sais, ça n’a rien à voir). Bon courage

cuisine
    Participant

Ah la là, quelle galère . j’ai déjà eu ma dose de soucis avec mon quad, je te comprends C’est bizarre. Une fois, ça m’est arrivé juste avant une sortie avec des amis à la plage, c’était la honte (bon j’arrête mon délire). Mon frère m’avait dit de vérifier la batterie, c’est souvent çà. J’ai fini par appeler un mécanicien, parce que je suis pas du tout douée pour ça. Je te souhaite de ne pas rater ton weekend, tu mérites d’en profiter à fond

a_plus_tard
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment la misère çà. Mon frère a eu le même souci l’an dernier, le quad qui ne démarre pas, c’était l’enfer ! Il avait changé la batterie et finalemen, c’était un simple fusible à remplacer. Vérifie ça, des fois ça peut être tout hyper hyper hyper bête. Et t’inquiète, il y aura d’autres sorties, mais c’est vrai que ça fout les boules quand on est impatient de partir. Courage, t’es pas seul dans la galère !

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais, t’as tout dit, c’est souvent un petit truc qui part en vrille et ça fait flipper. J’ai déjà eu le coup aussi avec un faux diagnostic, un vrai casse-tête. J’suis d’accord, mieux vaut jeter un œil soi-même ou choper un pote bricoleur, ça évite de se faire plumer chez le garagiste. Et pour le démarreur, c’est clair, si ça fait des bruits bizarres, c’est jamais bon signe. Bon courage, en espérant que ça ne traîne pas trop ! c’est abusé quand même

supporter
    Participant

Ah là là, ça doit être b1 chiant ! J’suis pa experte non plus, mais bon, quand mon quad s’est mis à faire le rabat-joie, c’éttit la batterie ossi. T’as essayé de faire un coup de déepanneuse ? Parfois, un petit coup de je sais pa quoi là, ça peut débloquer la bête. Tu sais, un coup de clé, un peu de magie, et hop, ça repart ! Si çà se trove, il suffit de le débrancher un peu. En tout cas, ça tombe pa de bol pour ta sortie… Quelkun peut peut-être t’aider avant le weekedn

roi_du_canape8498
    Participant

Merde alors Ouais, ça peu vraiment être un casse-tête quand la voiture fait des siennes comme ça. J’ai vécu une situation assez similaire l’année dernière. En pleine route, tout d’un coup, plus rien, la voiture s’est mise à caler, et je me suis retrouvé la à scruter le tableau de bord comme si j’allais y trouver la solution. Pour la batterie, je te conseille aussi de vérifier les cosses, parfois elles sont oxydéses et ça peut créer un faux contact. C’est un peu le coup de poker dans ces moments-là, tu sais ? Les fusibles, c’est pas une mauvaise idée non plus, surtout si t’as des trucs qui s’éteignent sans raison. Mais le démarreur, c’est vrai qu’il peut te jouer des tours. Quand mon ami avait eu un souci similaire, c’était le relais qui était fichu, et il n’arrivait pas à comprendre pourquoi la voiture ne voulait pas démarrer. Une fois qu’il a changé ça, hop, miracle, tout a refonctionné. Franchement, avec toutes ces technologies modernes, on devrait pas avoir autant de problèmes, mais bon, parfois c’est un peu la loterie. Et comme tu dis, j’espère vraiment que t’arriveras à réuler ça avant ta sortie. cest jamai agréable de stressé pour un trajet alors qu’on attend simplement de se dertendre. Avoir des outils de dépannage dans le coffre peut aussi aider, même si on espère ne jamais avoir à les utiliser. Si jamais tu touches à quelque chose et que ça marche pas, n’hésite pas à demander de l’aide à un gars du coin. Parfois, un regard extérieur peut faire la différence, surtout quand on est bloqué. Enfin, j’espère que çà s’arrangera vite, on sait tous comme on est dépendant de nos voitures. Tiens-moi au courant de comment ça évolue, ça m’intéresse de savoir ! 🙂

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.