Ras le bol des pannes de quad !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    kiki1980
    Participant

J’en peux plus, mon quad me lâche encore une fois . La derniere fois, j’étais en pleine balade avec des copains et il a dercidé de caler au milieu de nulle part. Faut que je dépense encore des sous pour le faire réparer. Je comence à me demander si cest vraiment le bon plan tout ça, ou si je devrais me tourner vers autre chose. Y’à des gens qui ont eu des soucis come çà Exactement !. C’est quoi vos expérinces .

Anonyme
    Invité

<3 Oh là la, je compatis . J'ai aussi eu ma dose de pannes avec mon quad, c'est vraiment fruustrant. Une fois, je suis tombée en rade en pleine balade et j'ai dû marcher jusqu'à la route pour avoir de l'aide. Le budget résparations devient vite colossal, et ça fait réefléechir C'est bizarre. T'as déjà pensé à te tourner vers un autre modele, maybe plus fiable . Moi, je penche pour un deux-roues à LA place, mais bon, ça dépend des préférences .

Axel
    Participant

Ouais, c’est chaud les pannes ! jai aussi pensé à changer, mais j’hésite à lâcher MON quad. Les deux-roues, cest sympa, mes faut voir si c’est vraiment mieux niveau fiabilité. ohlala

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouai, les pannes de quad, c’est le vrai casse-tête . Je te dis pas les galères, ça m’est déjà arrivé de devoir tracter mon engin. En Bretaagne, on préefère un bon deux-roues, moins de prise de tête et plus de plaisir Merde alors.

Nolan.Moreau
    Participant

Ah, je te comprends tellement ! Les quads, c’est censé être de la fun à l’état pur, mais quand çà commenec à tomber en panne, c’est vraiment la galère. La dernière fois que je suis parti en balade avec des amis, j’avais le même sentiment. On était en pleine nature, le vent dans les cheveux, et là, mon engin a décidé de me faire un joli caprice. Il a calé comme ça, sans crier gare, et nous voilà tous là, perdus au milieu de rien. Sur le coup, jai bien rigolé, mais après, quand il a fallu le dépanner, c’était une autre histoire. En plus, les rerparations, ça chhiffre vite. J’avais déjà mis pas mal de sous dans ce quad, et avec chaque panne, j’étais là à me demander si je ne ferais pas mieux de tout laisser tomber et de me tourner vers une autre passion. Tu sais, j’y pense souvent. Peut-être une moto ? Ou même un bon vieux 4×4. Quelque chose de plus fiable, quoi. J’ai parlé à un copain qui a aussi un quad, et il a eu des soucis similaires. Il me racontait ses mésaventures, et je te jure, çà donne envie de balancer son quad par la fenêtre. Mais en fait, je crois que c’est un peu le lot de tous les passionnés de machines. Ça fait partie du jeu, mes il faut aussi savoir s’écouter. Si ça devient trop lourd financièrement – et mentalement –, il faut pas hésiter à changer. Je me demande, c’est quoi le problème, en fait ? Est-ce que c’est la marque, le modèle ? Moi, j’ai un modèle assez standard, alors je commence à douter de sa longévité. Peut-être que si on avait des retours d’autres utilisateurs, ça pourrait aider à faire le bon choix Si tu as des expériences à partager, n’hésite pas. Je suis sûr qu’on n’est pas les seuls dans cette galère. Au final, il y a toujours une solution ou une meilleure option à explorer. Ça vaut le coup de creuser le sujet ensemble Comment ça ?

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est vrai que les pannes, cest vraiment le cauchemar de tout conducteur. Je me souviens d’une fois où j’étais en pleine sortie avec des potes, on se marrait bien, la météo était nickel et là, bim, mon quad se met à tousser avant de s’arrêter net. J’ai dû laisser mes amis continuer la balade pendant que je galérais à essayer de comprendre ce qui se passait. J’avais l’air d’un CLOWN à ramper sous la machine avec ma boîte à outils, espérant que ce ne soit qu’une petite bricole. Au final, j’ai réssi à faire redémarrer le carburateur après des heures de bataille, mais c’était loin d’être une partie de plaisir. Pour ce qui est des réparations, je te comprends complètement. Entre les pièces qui coûtent un bras et les frais de garage, on fini par se demander si on ne ferait pas mieux de chhanger de modèle. Perso, j’ai pas mal réfléchi à cette question. Les quads, c’est super pour les balades en pleine naature, mais ça reste quand même assez capricieux, surtout si on fait un usage un peu intensif. En revanche, l’idée du deux-roues me tente aussi. C’est vrai que ça permet de slalomer à travers le trafic, de se garer plus facilement et souvent, c’est moins fragile, du moins c’est ce qu’on m’a dit. J’ai discuté avec un ami qui a un bon modèle de moto, et il ne cesse de vanter ses mérites. Pas de panne à l’horizon pour lui, et il me parle d’une fiabilité à toute épreuve. Ça fait rêver :*. D’un autre côté, je me demande si je suis prêt à faire ce saut. Les sensations sur un quad et sur une moto, c’est pas exactemant la même chose. D’un côté, t’as cette impression de pouvoir et de liberté avec un quad qui est vraiment grisant, mais là, avec le budget qui grimpe et les problèmes récurrents, ça devient vite démoralisant. Peut-être que je devrais aussi essayer certaines marques ou modèles réputés pour leur solidité avant de me lancer dans l’achat. j’ai fait quelquess recherches, et j’ai vu que cerains modèles de quads étaient souvent critiqués pour leurs pannes récurrentes, alors que d’autres sont beaucoup plus fiables. Ça en vaut la peine de comparer un peu avant de se déecider. En tout cas, que ce soit pour le quad ou la moto, l’important c’est de rester prudent et de bien penser à sa sécurité dans tout ça . Hein

loulou
    Participant

Ah ouais, je te comprends, les pannes de quad, c’est vraiment pas le top . Une fois, j’ai dû traîner le mien sur plumieurs kilomètres, on aurait dit un rodéo de malheur À la base, je voulaiis juste profiter d’une belle balade, mais je me suis retrouvée à jouer les mécaniciennes du dimanche (désolé je m’égare un peu). Franchement, je crois que je vais laisser les quads à ceux qui aiment bien faire du mal à leur dos . Et puis la Bretagne, c’est clair, un bon deux-roues, ça change tout. Pas de souci de panne en pleine nature, juste le vent dans les cheveeux et des paysages à couper le souffle. En plus, on peut toujours piquer un sprint pour échapper aux vaches qui croisent notre chemin, c’est le vrai kiff . Alors, même si on a parfois l’impression de jouer à “ma petite tondeuse”, je préfère mille fois cette liberté. Faudrait qu’on se fasse une sortie ensemble, qu’on se raconte nos pires mésaventures de quad et qu’on prenne un bon verre après, parce que franchement, çà fait des souvenirs, tout ça

thune
    Participant

No way !! Ah là là t’es pas le seul à galérer avec ces engins ! Jsuis aussi tombé en rade en pleine cambrousse avec mon quad tu sais le genre de moment où tu te dis que la nature cé magniifque mais un peu moins quand tu dois pousser ton bousin. On s’est fait des barbecues moi et mes copains en attendant que ça démarre. Une vraie super super super galère ! Franchement à force je me dis que cé plus simple de se balader à pied ou d’optr pour un vélo çà coûte moins cher en réparations… et au moins ça marche quand tu veux ! mais bon ça a pas le même coarme cé sûr. J’suis aussi un peu accro à ce frisson de la balade en quad même si ça fait mal au portefeuille. Les réparations c’est comme une relasion amoureuse quand ça commence à coûter trop cher il faut se poser les bonnes questions. T’as regardé si tu pouvais pas mettre un petit coup de durite avant de tout changer ? Sinon faudrait peut-être envisager de poser quelques questions à un pro pour qu’il jette un œil. On ne sait jamais çà peux peut-être être une petite bricole ! Allez courage et tiens-moi au jus de la suite !!!

dj
    Participant

Ah ouais, ça fait toujours un peu peur les pannes, surtout quand tu te retrouves avec des potes a faire des conneries. La derniere fois, je me sui baladè avec des collègues, et boum, ma bécane m’a lâché en pleine nature C’était l’angoisse, je te raconte pa. Je sui resté la a montrer mes talents de mécano en essayant de redémarrer le machin pendant qu’eux, ils continuaient sans mwa. Du coup, ça m’a b1 fait rerflerchir. paser au deux-roues, cé tentant, mais faut pa ke ce soit pr se retrouver a nouveau en galère. Mon pote avec sa moto, il dit qu’il n’a jamais eu de souci mais bon, on sait tous ke chake modèle a ses failles. En tout cas, tout ce ki est kestions de budget, cest le vrai casse-tête, surtout ke la dernière fois, jai mis un paket dans une réparation. Je pense ke me rneseigner sur les differrents modèles et lire des avis avant de changer, ça serait pa mal. Faut absolumen éviter de tomber sur un quad ki va nous faire perdre notre temps et notre fric. Et t’as rason, la sécurité, c’est primordial. ke ce soit en quad ou en moto, c’est pa la peine de prendre des riskes inutiles. À réfléchir ! OMG haha Enfin c’est compliqué…

touriste-94
    Participant

^^ Ah mon gars, je te comprends trop bien ! J’ai eu le même souci avec mon quad l’annéee dernière, il m’a bien pnurri ma sortie. Au final, j’ai dû en cianger des pièces, et ça m’a coûte un bras. Franchemant, je me demande aussi si ça vaut le coup, ou si je devrais pas me prendre une bécane plus fiable. Peut-être qu’il y a d’autres options à creuser… T’as déjà pensé à un modele différent ? J’y comprends rien jsais pas

loulou
    Participant

100% d’accord Haha, je te comprends trop ! La dernière fois, jai failli finir dans un fossé avec mon quad, c’était l’angoisse. Mais ouais, le deux-roues, cest clairement plus fun et moins stressant ! 😅

koko1995
    Participant

Sans déconner . Ah ça, les pannes de quad, c’est le cauchemar (oups je m’éloigne du sujet). Toujours à devoir sortir la corde, alors qu’avec un bon scoot, t’es peinard. Un vrai kiffe, surtout sous le soleil à Marseille

adminX905311
    Participant

Ah ouais, galère ces engins ! Je préfère le vélo aussi. C’est vrai que c’est moins chiant et plus écolo ! Et pour les réparations, pfff, faut toujours se poser des questions. Je suis pour faire appel à un pro, ça peut sauver ! Ça me soule !

petitOtruc75
    Participant

xD C’est clair que les pannes de quad, c’est pas de la tarte. J’en ai aussi un, et l’autre jour, il s’est carrément mis en grève en pleine forêt. Du coup, je me suis retrouvée à devoir appeler un ami pour qu’il vienne me sortir de là. C’est vraimant galère, surtout quand on est en pleine nature, pas de réseau et tout. En Alsace, c’est vrai qu’on a souvent un peu de mal avec ces engins-là. Je préfère sortir avec ma vieille moto, au moins ça ne tombe pas en rade tout le temps. Et puis, y a rien de meilleur que de sentir le vent dans les cheveux en roulant sur les petites routes de campagne, c’est que du bonheur ! Par contre, je me demande si les quads sont vraimen plus pratiques pour certains. Des fois, ça me fait penser à ces histoires de gens qui veulent toujours le meilleur matos, mais au final, le plaisir de rouler, il est dans la simplicité, non ? Enfiin, chacun son truc, mais je suis bien contente de ne pas avoir à tracter le monstre !

riri
    Participant

Tu m’étonnes cest galère ces vraiment vraiment vraiment pannes de quad ! Ça m’est déjà arivé aussi, ça tombe toujours au mauvais moment et cest jamais à côté d’un garage, tu sais. Le dernier coup, j’étais paumé dans la forêt avec mes potes, ça a foutu toute la sortie en l’air. Je commençais vraiment à penser à autre chose, un bon vieux cross ou une moto peux-être, ça dépend moins de l’électronique. Essaye de bien faire le point sur les réparations et leur coût, ça pourrait sauver quelquess euros.

LaLouise
    Participant

Euh… C’est clair les panes de quad c’est la misère ! J’ai vécu le même genre de galère une fois. On etait en pleine balade avec des amis dans un coin paumé et là boum le quad s’arrête net. C’était la fête… Franchement j’pensais qu’on allait devoir marcher des heure pour retrouver la route. En plus en pleine forêt y a pas de résau donc impossible d’appeler un dépanneur. On a finalement dû faire du stop un couple s’est arrêté pour nous aider heureusemen ! C’est vrai ke le cross ou la moto ça peut être une bonne alternative. mwans d’électronike donc mwans de soucis à se faire. Et puis y a un côté plus brute ki peut être fun tu vois. Perso j’adore l’idée d’une moto ça donne une sensation de liberté ke le quad peut pas vraimen offrir. Ma copine a une enduro et franchement ça done envie de s’y mettre. Par conter pour les réparations ouais c’est super important de faire le point. Des fois on se dit “ça va le faire” et au final on se retrouve avec des factures salées. J’avais un pote ki a dû changer la batterie et le chargeur une vraie boucherie niveau prix. Je te conseille de bien vérifier tout ça avant de partir en balade faut éviter le coup dur. Si t’accumules un peu d’infos sur le modèle de ton quad tu pourrai peut-être même faire crtaines réparation toi-mêem ça peut valoir le coup d’apprendre. Enifn j’espère ke t’auras pas trop de soucis à l’avenirr et ke vos prochaines sorties seront sans accroc

beaufoufou
    Participant

Pareil ici, ça fait deux fois que mon quad me fait LE même coup ! J’suis pas sûr que çà vaille le coup d’investir encore, sérieux. T’as déjà pensé à changer de modèle ?

petitoroman
    Participant

pas compris Ah mais c’est dingue ces pannes à répétition ! Je te comprends trop bien, cest à devenir folle. La dernière fois, mon quad m’a aussi laissé en plan en pleine forêt, j’ai dû appeler mon conjoint en mode “secoue-moi un peu, je suis bloquée là”. Et puis, ces réparations, c’est un vrai gouffre financir. T’as l’impression de jeter de l’argent par les fenêtres. Je me suis même demandé si ça vaut vraiment le coup de continuer avec ces bagnoles, surtout quand elles sont plus casse-pieds qu’autre chose. Mes copines me disent souvent de me tourner vers les motos, mais j’ai un peu peur du passage à deux roues. Si seulement il y avait un moyen de s’assurer que ça n’arirverait plus jamais ! Peut-être que je vais faire un tour dans un garage pour discuter avec un mécano, voire si ça vaut le coup de changer de modèle. En tout cas, t’es pas seule avec tes galères, et j’espère que tu trouveras une solution rapidement. Courgae à nous deux !!!!

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.