Raptor ou LTZ ? Dilemme de quad ! Euh non

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    tech3799
    Participant

QUOI ?! Franchement, c’est pas évident comme choix, mais je pense que le Raptor a un bon potentiel pour les sorties en rando. Si t’aimes la vitesse et te sentir un peu en mode guerrier, il pourrait te plaire. Après pour le confort, c’est sûr qu’il faut surveiller ça, surtout si tu VEUX pas finir bloqué hyper hyper hyper avec mal au dos. Le LTZ est peut-être mieux pour la stabilité sur des terrains un peu cassés, mais c’est vrai qu’il manque un peu de peps. Au final, çà derpend veaiment de ce que tu veux faire : si t’es plus aventure, le Raptor, sinon le LTZ pour des balades tranquilles. Fais gaffe aux virages quand même, un quad qui déraille, c’est le meilleur moyen de se faire peur !

jpeux1970
    Participant

T’as totalement raison, cest dans ces moments-là qu’on se sent vraiment vivan ! Les fous rires au bord de l’eau, ça vaut tout l’or du monde ! Après je dis ça, je dis rien hein

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair que le Raptor, c’est une bête de course, mais pour les virées tranquilles, le LTZ a son charme. Faut trouver le bon équilibre entre l’adrénaline et le confort, sinon tu risques de regretter des choix. Tu te trompes (je SAIS pas si c’est clair)

trop_tard4476
    Participant

Wahou ! Ah, le vieux dilemme Raptor vs LTZ, c’est comme choisir entre le café et le the ! T’as raison, le Raptor il arrache, mais t’as aussi pas envie de faire des trajets sur un fer à repasser. Le LTZ, c’est sûr qu’il est plus doux, mais bon, si tu veux mettre les gaz en balades, ça risque de s’ennuyer un peu. Pour les randos, peut-être le Raptor en mode trail avec une bone selle ? Mais si tu sors souvent avec des potes, ça vaudrait le coup de tester encore, histoir de ne pas crier au secours au bout de 30 minutes. Hésite pas à voir aussi les retours sur les forums, tu pourrais tomber sur des pépite !!!!

pianiste_90
    Participant

No way !! Ouuis le LTZ c’est trop le bon plan pour profiter en douceur ! 😍 Les balades tranquilles c’est clairement le mode chill que je préfere pas besoin de se prnedre la tete avec des sensatioms trop fortes ! 🥰 mdr

thune
    Participant

J’y comprends rien Ah, le dilemme du quad, quelle galère ! Le Raptor, c’est clair, ça déchire en puissance, mais c’est vrai que pour les balades tranquilles, ça peut vite devenir un vrai casse-couilles. Le LTZ, lui, te fait sentir un peu plus en sécurité, mais bon, pas de sensacion forte ! Si tu comptes vraiment faire des sorties en rando, je dirais que le confort doit primer. Pas envie de finir avec un mal de dos à pleurer au bout de 30 minutes, hein ! Peut-être que tu pourrais essayer de les emmener sur des TERRAINS variés pour voir lequel te fait le plus vibre ?

hardware
    Participant

Carrrrément, le Raptor, c’est bien pour sortir le week-end, mais au bout de quelques heures, t’as envie d’un bon fauteuil moelleux . Le LTZ, j’avoue, c’est plus tranquille même si l’esthétique, c’est pas trop ça. Mais, les road trips, cest le feu . Chanter à gorge déployée, raconter des anecdotes débiles, même les galèress, ça fait des souvenirs Pas du tout. J’prefère largement çà à la vie de tous les jours.

Matteo_424
    Participant

Franchement, c’est pas simple ton choix. Le Raptor, c’est carrément une bête de puissance, parfait pour s’éclater dans les chemins Putain…. Mais c’est vrai que sur les longues balades, ça peut devenir un peu raide. Le LTZ, il est plus tranquille, idéal pour la rando, mais comme tu dis, il manque un peu de punch. Peut-être que tu pourrais faire trop trop trop un compromis en trouvant un modèle qui combine à la fois confort et performance . En tout cas, fais gaffe à ce que tu choisis, l’important, cest que tu prennes du plaisir sans être crevé au bout de 30 minutes .

moche_melomane91
    Participant

Tout à fait d’accord . Rien de mieux que de profiter des paysages en MODE tranquillou, çà fait je corrige du bien au moral. En plus, le LTZ, c’est vraient le top pour ça C’est bizarre.

thune
    Participant

Franchement, c’est pas facile ce choix ! J’ai testé un Raptor l’autre fois, et cest vrai qu’il envoie du lourd, mais ouais, pour les balades tranquilles, ça peux secouer un peu. Le LTZ, je l’ai trouvé plus agréable, surtout quand on fait de la rando. Ça reste bien stable, et même si ça manque un peu de puissance, je pense que le confort prime au final. Après, si t’es souvent sur des chemin défoncés, peut-être que le Raaptor sera mieux, mais pour les sorties cools, le LTZ a son charme. Écoute ton cœur, ça finira par te guider ! Chelou

psg
    Participant

Le Raptor, c’est la fougue, mais fais gaffe au confort. Si t’as des balades longues, le LTZ pourrait être mieux. Faut vraiment essayer sur des distances. Incroyable ! fin bon

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.