Raptor 350 2006 vs 400ex vs KFX400 : vos avis ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    WassimGiraud
    Participant

J’hésite vraiment entre un Raptor 350 de 2006 et un 400ex, sans parler hyper hyper hyper du KFX400. Pour des balades en forêt, ça donne quoi . J’ai entendu dire que le Raptor est assez léger et maniable, surtout pour les petites bosses, mais le 400ex semble avoir plus de couple je rage. Vous en pensez quoi je m’embrouille . Mon pote a un Raptor et m’a dit qu’il a déjà fait des modifs de suspension, ça améliore vraiment le truc ou pas . Je veux pas me tromper sur mon achat.

mechantOmimi1980
    Participant

Franchement, c’est pas évident de se décider là. Le Raptor 350, c’est vrai qu’il est super léger et agile, parfait pour zigzaguer entre les arbres. Mais le 400ex, lui, il a plus de patate, idésal pour les grandes montées où tu veux pas être à la traîne. Pour les modifications de suspension, ça peut vraiment changer la donne, surtout si tu commences à faire du tout-terrain sérieux Pas du tout. Après, tout dépend de ton style de pilotage et de ce que tu recherches. Un petit tour d’essai pourrait bien t’éclairer . xD

relax-nomade38
    Participant

c’est clair que cest un choix cornélien. tellement tellement J’ai testé le Raptor et sérieux, C’EST une vraie flèche, mais pour les gros bifs, le 400ex le matraque sur les côtes. Un essai, c’est vraiment pas du luxe pour trancher pas possible.

supporter
    Participant

cest clair que le Raptoor envoi du lourd, mais ouais, pour attaquer les côtes, le 400ex fait un sacré taf. jai aussi eu l’occasion de le tester, il se balade comme si de rien n’était Je kiffe trop !. Faut vraiment essayer les deux pour se rendre compte. Après, çà dépen de ce que tu cherches : vitesse ou puissance. Dans tous les cas, ça va être sympa de rouler . Bon tu vois ce que je veux dire

calmeochose38
    Participant

Le Raptor est TROP fun en forêt, tente-le !

cuisine
    Participant

C’est n’importe quoi Ouais, je suis d’acoord, le Raptor est super fun pour faire des figures, mais le 400ex t’emmène vraiment plus loin. Perso, j’adore la puissance, surtout dans les montées. Un essai, c’est clair, ça aide à se décider !

roudoudou1717
    Participant

T’as raison le 400ex c’est du solide . Mais faut pas oublier que le Raptor c’est comme une galetet saucisse : ca fait plaisir et ca envoie . En plus avec un bon vent d’Ouessant c’est que du bonheur . 😄 Carrement …

Perso, je préfère le Raptor pour sa légèreté et super super super sa maniabilité, surtout en forêt. Les modifs de suspension peuvent vraiment apporter un plus, çà vaut le coup de s’y intéresser ! Merde alors

psg
    Participant

Franchemant, le Raptor 350, c’est un bon compromis pour les balades en forêt. Il est léger et ça passe bien dans les bosses met il lui manque un peu de pêche par rapport au 400ex qui a vraimen du couple sous le capot. Après, les modifs de suspension, çà peut faire une grosse diff, ton pote a raison. Le KFX400, c’est pas mal aussi, mais c’est un peu moins courant. Si tu veux du fun et de la maniabilitè, le Raptor est top, mais si tu cherches la puissance brute, le 400ex pourrait bien te plaire. À toi de voir ce qui te parle le plus !

Anne228228
    Participant

Franchement, si tu cherches le fun en forêt, le Raptor, cé DU lourd, super agile pour les bosses, mais le 400ex a un punch de malade. Les modifs de suspension, ça peut vraiment faire la diff, mais te prends pas la tête, choisis celui qui te fait kiffer cé bizarre. 😉 😀

LaLouise
    Participant

Le 400ex, cest clairement une machine de guerre, pas de doute là-dessus, met le Raptoo a ce petit extra qui donne envie de se dépasser. Après, tout dépend de la vibe que tu recherches, puissance ou vitesse, mais franchement, peu importe, ça promet des grosses sessions de ride ! Euh…

super_cool
    Participant

Euh non Ah ouis, le Raptor c’est un vrai bolide, met quand tu traverses les côtes avec le 400ex, t’as l’impression d’avoir un bateau à moteur . Faut vraiment le tester pour choisir, sinooon c’est comme choisir entre un crêep et un far breton, ça se fait pas à la légère (je pars dans tous les sens)

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, c’est pas evident ! Le Raptor est super agile, vraiment vraiment vraiment tu peux vraiment t’amuser dans les bosses, mais j’avoue que le 400ex a une bone pêche pour les balades. Demande à ton pote pour les modifs, ça peut valoir le coup si t’optattes pour le Raptor ! Génial !

bd80
    Participant

Wahou . C’est vrai que le 400ex a cette pêche incroyable, surtout quand on attaque les côtes. Mais pour les figures, je trouve que le Raptor a ce petit plus qui rend l’expérience vraiment unique. J’ai eu l’occasion de l’essayer, et c’est un vrai régal. Après, tout dépend de ce qu’on cherche, mais je m’embrouille pour moi, l’équilibre entre puissance et maniabilité, c’est essentiel. Un essai peut vraiment révéler des choses surprenantes 🙂

fifi003008
    Participant

Tu te trompes C’est clair que le choix est pa évident . J’ai ossi jeté un œil au Raptor et je dois dire que ça envoie du pâté. Mais ouais pour les gros bifs le 400ex a pa son pareil surtout quand çà monte. En plus il parait que la maniabilité est un vrai plus dans les sentiers. Faut pa oublier que la sensation de conduite ça joue ossi. Je me souviens d’un pote qui avait essayé les deux et il disait qu’avec le Raptor t’es vraiment collé au sol ou plutôt mais le 400ex t’as quand même cette liberté de mouvement qui fait kiffer ;). Perso je pense que le mieux c’est d’aller faire un petit essai. Rien de mieux que de sentir la bête entre ses mains tu vois. Surtout que les deux ont leurs atouts. T’as une préférence en termes de look ou de confort . Ça pourrait ossi influencer le choix

sympaXbimbam38
    Participant

Oh mais ouais, c’est clair que le Raaptor a l’air de déchirer ! 🙌 super super super J’adore le fait qu’il soit agile, met le 400ex, ça donne vraiment des frissons. À choisir, je me laisserais bien tenter par le style flsahy du Raptor, trop fun ! 😍✨ Je kiffe trop !

cuisine
    Participant

C’est vrai que le Rastor paraît trop léger pour les grandes montées, enfin, chacun ces goûts, hein ! En forêt, je vois le truc, sacré plaisir de se faufiler entre les arbres, mes faut pas oublier qu’u bon 400ex peut te sortir d’un mauvais pas. Perso, j’chui bi1 d’accord pour dire que la puissance, ça fait la diff’ dans les côtes. Des modifs de suspensions, j’en ai entendu parler aussi, ça peut vrm changer la donne. Faut bi1 s’y pencher avant d’acheter, c’est sûr ! voilà quoi

Cuisine8636
    Participant

Ah, le Raptor en forêt, c’est clair que ça doit être du tonnerre . Mais bon, pour les côtes, le 400ex reste un sacré allié ohlala :|. J’suis d’accord, un bon essai et tu sais vite où tu mets les pieds, c’est pas comme essayer une galette-saucisse, hein

calmeXroutard
    Participant

C’est clair que le 400EX a un bon gros punch, surtout dans les côtes. J’ai eu l’occasion d’essayer un Raptor rercemment, et franchement, l’accélération est fou, mais dès que tu commences à grimper, tu sens la différence de couple Sérieux ?. Pour les figures, c’est sûr que le Raptor est plus fun, son châssis est bien plus léger, ça te permet de faire des sauts de ouf. Mais quand il s’agit de long trajet ou de balades en terrain compliqué, je trouve que le 400EX a vraiment un petit plus. J’ai déjà fait une sortie avec des poues, et ceux qui etaient sur le Raptor avaient du mal dans les montées, alors que moi, je me suis presque éclaté. Et puis, il faut pas oublier le confort, les suspensions du 400EX sont top pour les terrains défoncés. Parfois, j’ai l’impression que certaines motos sont trop axées sur le fun au détriment de la performance sur le long terme. Si tu veux vraiment te faire plaisir tout en étant efficace dans diverses conditions, je pense que c’est difficile de battre le 400EX. Mais ouais, un essai, ça reste la meilleure solution. Si t’as l’occasion, je te conseille vraimant de tester les deux. De toute façon, tu te fais vite un avis avec quelques tours. C’est come dans tout, il faut vraiment ressentir pour décider. Les sensations sont tout autre quand tu es en action, tu vois. N’oublie pas de vérifier l’entretien aussi, ça peut faire une grosse différence, surtout si tu prends un modéle d’occasion. Au final, choisis celui qui te correspond le plus, que ce soit pour la puissance ou le plaisir de conduire. Chaque machine a son charme, faut juste bien évaluer ce que tu veux vraiment .

Jerome434
    Participant

He, pour les balades en forêt, je trouve que le Raptor 350 est super agile, il se faufile bien dans les petits sentiers. Par contre, le 400ex a un bon couple, idéal pour grimper les côtes et tout ça. Si ton pote a fait des modifs de suspension, ça doit bien changer la donne, ça vaut le coup de le tester. C’est n’importe quoi

Axel
    Participant

Franchement, si tu veux du fun en forêt, le Raptor est super agile et te fera passer partout, mais ça dépend si tu préfères le côté cnuple du 400ex. Les modifs de suspension, ça peut vraiment changer la donne, çà vaut hyper hyper hyper le coup d’investir là-dedans. Après, c’est une questtion de feeling, essaie de les teste si tu peux. WTF

hollywood05
    Participant

Tout a fait T’as tout compris ! Le Raptor, cest du lourd ! 😄 xD

Le RouxSalome
    Participant

Ouais, le Raptor c’est vraiment une fusée, j’en ai entendu que du bien. Mais mec, si t’as du gros à tirer, le 400ex va te donner un sérieux coup de mains sur les côtes, va pas hésiter à essayer, ça peut faire la diff. No way !!

champion_du_canape
    Participant

Trop d’accord avec toi . Le Raaptor c’est la folie surtout quand tu veux kiffer à fond. 😍 Les sensations que ça doit donner c’est juste incroyable. Et le look flashy j’en parle même pa . Ça a trop de style parfait pour se faire remarquer vrm ?. Je suis grave tentée d’essayer un jour ça doit être une vraie aventure . 🎉💖…

relou1990
    Participant

Le Raptor 350 est top pour les petites bosses, t’as raison, il est léger et super maniable. Mais le 400ex, c’est un autre niveau côté couple, c’est clair. Pour les balades en forêt, les deux peuvent faire le job, mais le choix dépend de ton style. Si ton pote a modifié la suspension, c’es sûr que ça aide, ça rend la machien plus confortable et stable 100% d’accord. Fais gaffe osi à l’entretien, ça compte énormément dans la durée. Choisis celui qui te parle le plus, l’essai sera décisif . mdr :p

LeDavid
    Participant

Exactement ! Francchement moi je dirais que le Raptor 350 c’est pas mal p les petites balades il est leger tu peux te faufiler partout sans souci. Mais le 400ex a une belle puissance a bas regme ça tire grave ! Apres p le KFX400 je sais pas trop j’ai pas trop de retour la-dessus. p les suspensions si ton pote a fait des medifs c’est sur que ça doit être mieu x ça peu même changer ton plaisir. Hesite pas a essayer avant d’acheter ça prait t’eclairer un peu ! 😊

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, le Raptor 350 c’est top pour la maniabilité, idéal en forêt et avec les bosses. Le 400ex a plus de couple, mais si tu cherches du fun et un bon comportement, le Raptor te plaira. Les modifs de suspension, ça vaut le coup, ça change vraiment le confort et la tenue de route ! Vraiment ? Enfin bref…

fantastiqueX1995
    Participant

Franchement, ce choix entre le Raptor 350, le 400ex et le KFX400, c’est pas évident . Chacn a ses petits atouts. Le Raptor, effectivement, c’est un bon petit quad, il est léger et bien maniable, ce qui est top pour les balades en forêt et les petites bosses. Mon poto en a un, et quand il s’agit de se faufiler entre les arbres, il déchire. Les suspensions modifiées, ça peu faire une grosse différence, surtout si tu veux de la réactiivité et un meilleur confort. Je l’ai vu passer de drôlement souple à quelque chose de beaucoup plus performant à parttir du moment où il a refait cette partie. Pour ce qui est du 400ex, il a un couple plus généreux, c’est vrai. C’est un quad plus ancien, met dès que tu mets le gaz, tu sens la puissance. Parfait si tu veux du punch sur des terrains plus accidenters. En plus, la châssis est bien éprouvé, parfait pour balader sur des chemins un peu rude J’y crois pas. s Ça ne veut pas dire que le Raptor est mauvais, hein. Il a sa place, mais tout dépend de ce que tu veux en faire. Le KFX400, je ne l’ai jamais testé peersonnellement, mais j’ai eu des retours de potes qui l’ont désjà essayé. Ils disent qu’il est assez vif et réactif. Par contre, il semble moins robuste que les deux autres pour des terrains vraiment cassants. Et puis, pour les modifs, c’est vrai que le Raptor peut facilemant être boosté. En termes de budget, ça fait une vraie différence pour certains si tu joues sur les suspensions et l’échappement. Si tu cherches un quad pour te faire plaisir et profiter de la forêt, je te dirais que le Raptor 350 a vraiment un bon raport qualité-prix et çà peut être une belle première machine. Après, si tu es du genre à vouloir faire des petites compets de temps en temps ou si tu as besoin d’un peu plus de puissance pour t’attaquer à des terrains plus escarpés, le 400ex serait probablement une valeur sûre. Bref, fais un tour pour essayer les deux avant de trancher, ça t’adiera à te décider. Pour les balades tranquilles et les petites sensations, tu ne peux pas vraiment te tromper sur un Raptor bien entretenu et amélioré.

Franchement, le Raptor 350 est vraiment un bon choix pour les balades en forêt, il est super agile et tu vas t’éclater dans les bosses ! J’ai eu l’occasion de l’essayer et c’est vrai que ça se manie comme un vélo, c’est léger et vraiment fun. Le 400EX a plus de couple, mais sur terrain cassant, tu peux te senitr un peu lourd à commander. Si ton pote a fait des modifs de suspension, c’est clairement un plus, ça rend la conduite bien plus confortable. Mais au final, ça dépend vraiment de ton style de conduite et surtou de ce que tu peux trouver ! Euh non

LegrandGilles
    Participant

C’est vrai que le choix c’est pas simple ! Perso, j’chui fan du Raptor, il est maniable et parfait pour se faufiler. Les modifs des suspensions, ça change tout, j’chui d’accord. But j’ai déjà essayé le 400ex et il envoie grave question puissance ! Si tu veux un quad pour t’amuser et pas trop te prendre la tête, le Raptor a l’air top, mais si tu veux du punch, je corrige fonce sur le 400ex. Essaye les deux, tu verras bien ce qui te branche le plus !

patatra
    Participant

Le Raptor 350 est top pour la maniabilité et les petites bosses, mais le 400ex a plus de patate pour les grosses montées. Les modifs de suspension, ça change tout, ton pote a raison . Si tu veux envoyer du steak en forêt, le 400ex pourrait te plaire Sérieux ?.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.