Radiateur d’huile, ça vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juillet 2025 à 1h01 #28125
hollywood05
ParticipantAh ouais, t’as raison . Un bon radiateur d’huile, c’est come un bouclier contre le froid . Faut pas hésiter, sinon ça va devenir l’enfer à chaque fois qu’on met le nez dehors, et ça, c’est pas le style Tout à fait.
11 juillet 2025 à 12h26 #28509toque_chef
ParticipantC’est clair, un bon radiateur, c’est comme un bon chocolat chaud en hiver, ça réchauffe le corps et l’âme ! Rien de mieux pour se sentir bien chez soi. On se met bien sous un plaid et ON profite ! Faux
13 juillet 2025 à 0h27 #28827velo9677
Participant100% d’accord Franchement, j’suis d’accord, un bon radiateur fait la diff. Au moins, t’es tranquille pour l’hiver. Faut pas hésiter à mettre le prix sur un bon modèle ! Sinon tu risques de galérer avec les réparations et tout. Gardons le chaud, cest vital !
13 juillet 2025 à 4h06 #28862gentilxtruc
ParticipantFaut pas déconner C’est sûr que le radiateur d’huile, c’est l’idéal pour l’hiver ! J’avais osi entendu des histoires de surchauffe avec des modèles bas de gamme, c’est pas le top. J’ai opté pour un bon modéle et c’est vraiment un confort inestimable quand il fait froid. En plus, ça DONNE une autre dimension aux balades. Faut juste bien se renseigner avant de choisir, histoire de ne pas regretter son choix.
15 juillet 2025 à 21h27 #29242je_suis5960
ParticipantFranchement, un radiateur d’huile, c’est LE top pour l’hiver Trop fort !. J’en ai un, et je trouve que çà chauffe bien sans troooop tirer sur la baterie. Après, c’est vrai que faut pas hésiter à mettre un peu plus pour un bon modèle, ça peut vraiment faire la diff’, hein .
17 juillet 2025 à 0h23 #29492drolexloulou06
ParticipantÉcoute, je comprtnds ton dilemme avec le radiateur d’huile pour ta quad. Franchement, moi j’en ai un sur la miene et je peux te dire que c’est vraiment top pour l’hiver. Quand tu fais un tour par zéro degrè, t’es bien content d’avooir un bon chauffago. Le confort c’est pas négligeable, surtout quand tu es sur la route ou dans des chemins un peu frais. Après, en ce qui concerne la consomation, c’es vrai que ça peut tirer un peu sur la batterie, surtout si tu l’utilise trop longtemps sans faire tourner le moteur. Mais, si tu choisis un modèle de qualitè, t’as moins de risques de surchauffe et t’évites les problèmes de ce genre. Les bon modèles, ils sont assez bien conçus pour limiter ça, donc ça vaut le coup d’investir un peu plus. Mon ami qui a pris un modèl premier prix a eu quelques soucis de surchauffe, il cherche encore une solution. Sinon, pour ce qui est de la qualité, je te dirais que c’est un peu come tout, tu mets le prix, tu as généralement un bon produit. Si tu peux, tu vas dans un magasin où tu peux voir les modèles en vrai et demander des conesils aux vendeurs, ça aide pas mal Quelqu’un peut m’expliquer ?. Puis, pense aussi à ta façon de rouler. Si tu fais beaucoup de trajets courts, un bon radiateur va te changer la vie. Par contre, si c’est juste pour quelques sorties le week-end, ça peu être un peu excessif. Mais bon, le confort, ça n’a pas de prix, dit-on dans le coin, non . Le confort thermique, surtout à Lyon où l’hiver peut être rude, ça se prend . Au finla, si t’as les moyens de te faire ce petit plaisir, fonce. Ça peu sembler un petit caprice, mais crois-moi, quand tu es bien au chaud sur ta quad, tu seras conent da’voir investi. Prend le temps de lire quelques avis en ligne aussi, ça peu te donner une bonne idere des différents modèles avant de te décider.
17 juillet 2025 à 10h03 #29577hardware
Participantfaux C’est clair, un BON radiateur d’huile, çà sauve en hiver ! J’en ai un qui chauffe super vite, et euh non en fait franchement, je regrette pas mon investissement. Mieux vaut mettre le prix pour éviter les galères.
18 juillet 2025 à 7h19 #29766jojo2692
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! J’en ai un aussi et c’est le bonheur, surtout quand ça caille dehors. pr le prix, vaut mieux mettre un peu plus mais éviter les galères après, ça fait peur les histoires de surchauffe .
19 juillet 2025 à 4h14 #29992riri
ParticipantC’est clair, un bon radiateur d’hule, super super c’est comme avoir une couette qui chauffe . AVEC ce temps pourri en Bretagne, j’en ai pas mal besoin pour pas finir en glaçon devant la télé lol non. Fonce, ça change tout .
20 juillet 2025 à 1h02 #30208beauotutur00
ParticipantJe kiffe trop ! Écoute, les radiateurs d’huile, cest pas mal du tout quand lh’iver arrive, surtout ici en Bretagne où il fait souvent frais, même dans la cabane ! Ça chauffe bien et ça consomme pas trop, si tu choiss un bon modèle. Après, c’est vrai qu’il faut faire attention à la surchauffe, mais en général, avec un peu de bon sens, ça devrait le faire. Investir dans un modèle de qualité, cest toujours mieux, ça te fera pas de mal. Et puis, avec le temps qu’on a ici, faut mieux être au chaud plutôt que greloter sur ta quad, non ?
20 juillet 2025 à 5h23 #30249koi2980
ParticipantC’est clair que ça change tout de pouvoir se chauffer efficacement, surtout avec le climat breton ! j’ai aussi entendu dire qu’on peut ajouter un thermostat pour réguler un peu mieux la température et éviter la surchauffe Ça vaut le coup d’investir dans quelque chose de fiable ! surpris
20 juillet 2025 à 14h20 #30353MarineRodriguez
ParticipantEuh. Franchement, je suis d’accord o_O. Un bon radiateur d’huile, c’est vraiment le top pour passer l’hiver au chaud. J’ai vu des amis en acheter de qualité, et ils ne regrettent pas, surtout pour les sorties froides . Enfin tu comprends
21 juillet 2025 à 2h23 #30449loulou
ParticipantFranchement, un radiateur d’huile pour ta quad, cest pa de la folie ! Je me souviens d’un pote qui en avait un, il faisait hyper froid et lui, il se disait que c’etait un bon investissement. Au debut, je ne croyais pa trop, mais après l’avoir teste, je dois dire que cest sacrement confortable. Ça chauffe bien, et pour l’hiver, c’est clairement un plus. Après, pour la consommation, c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Un modèle un peu bas de gamme, tu pourrais avoir des soucis de surchauffe, et franchement, ça craint. C’est ce qui m’est arrive avec un ancien modele, la batterie en a pris un coup. Donc ouais, si tu peux mettre un peu plus pour un bon modèle, fais-le. En general, la qualite ça paye, meme si des fois, ça fait un peu mal au portefeuille. Et pour ton conjoint, dis-lui qu.un bon confort, ça n’a pa de prix surtout quand tu fais des balades l’hiver. Si tu es bien au chaud, tu profiteras mieux de hyper hyper hyper tes randos. Vas-y, lance-toi, tu ne le regretteras pa ! C’est une blague ? mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.