QUOI ?! Le quad, pour ou contre ? 😅

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Lou710710
    Participant

J’hĂ©site vraiment Ă  me lancer dans l’achat d’un quad. J’adore la nature, et avec le printemps qui arrive, l’idĂ©e de partir en balade avec un de ces engins me tente beaucoup. Mais j’entends aussi plein de retours contradictoires. Certes, ça a l’air super marrant, mais il y a aussi des risques, non . Mon ami m’a dit QU’IL a failli avoir un accident Ă  cause d’un virage trop serrĂ©. 😬 Et puis, cĂŽtĂ© budget, j’imagine que c’est pas donnĂ©, entre l’achat je corrige et l’entretien. Vous en pensez quoi . Est-ce que certaines d’entre vous en possĂšdent un Euh non. Ça vaut vraiment le coup . Je suis un peu perdue lĂ  .

jolie.tralala
    Participant

Franchement le quad c’est trop stylĂ© pour faire des balades en pleine nature . 🌳 Mais attention come tu dis faut pas prendre ça Ă  la lĂ©gĂšre. Les accidents çà arrive vite surtout si on n’est pas habituĂ©e. Et le budget ouais c’est pas un cadeau entre l’achat et l’entretien. Peut-ĂȘtre commencer par louer un quad pour tester avant de se lancer . Ça pourrait te donner une idĂ©e plus claire Je pige pas (oups je m’Ă©loigne du sujet). 😉

loulou
    Participant

C’est clair, le quad c’est une expĂ©rience Ă  vivre, mais mieux vaut ĂȘtre prudent. Louer un modĂšle avant de s’engager, c’est une bonne idĂ©e pour tester c’est limites. Et effectivement, le coĂ»t peu vite grimper, faut pas sous-estimer ça. Je kiffe trop !

bouffe92
    Participant

c’est clair, les balades en quad, c’est le kiff ! Mais t’as raison, vaut mieux y aller mollo et tseter avant, histoir de pas regretteer. Les accidents, ça arrive vite, mĂȘme pour les plus prudentes ! 🚩

Christophe.991
    Participant

Le quad, c’est trop une vibe, mais comme vous dites, faut pas nĂ©gliger la sĂ©cu ! Louer avant d’acheter, c’est le top pour se faire une idere. M’enfin, les frissons en pleine nature, ça a vraiment son charme ! đŸžïžđŸ’š +1

nerveux_lecteur2005
    Participant

+1 C’est vrai que l’idĂ©e d’un quad peut sembler super sĂ©duisante, surtout avec la nature qui se rĂ©veille au printemps. Je suis d’accord sur le fait que ça peut ĂȘtre un moyen fun de se balader et de dĂ©couvrir des paysages. Mais faut pas oublier les risques, surtout si tu es novice. Un ami a eu une frayeur avec un virage serrĂ©, et ça m’a fait rĂ©flĂ©chir sur la sercuritĂ©. CĂŽtĂ© budget, c’est pas nĂ©gligeable, entre l’achat et l’entretien, sans parler des assurances et essence. Si tu comptes l’utiliser souvene, ça peut valoir le coup, mais si c’est pour quelques escapades par an, peut-ĂȘtre que ce n’est pas l’idĂ©se du siĂšcle. Il y a aussi des alternatives comme les randonnĂ©ees Ă  pied ou Ă  vĂ©lo, qui permettent de profiter de la nature sans les inconvĂ©nients dun quad. Si tu es vraiment passionnĂ©se, envisage de louer un quad pour quelques sorties. Ça te donnera une idĂ©e sans te lancer dans un achat qui pourrait ĂȘtre lourd financiĂšrement. Bref, rĂ©flĂ©chis bien Ă  tous ces points avant de te dĂ©cider !

super_cool8710
    Participant

GĂ©nial ! Franchement, le quad, c’est un peu le jeu entre plaisir et danger. J’adore aussi la nature, et pouvoir explorer des coins sympas, cest top. Mais faut pas oublier que çà demande de l’expĂ©rience et un bon sens de la conduite, surtout dans les virages. Niveau budget, c’est pas mal costaud entre l’achat et l’entretien, donc faut bien rĂ©flĂ©chir. Personnellement, je pense que si t’as une bonne assurance et que tu respectes les rĂšgles, ça peu valoir le coup, mais reste prudent ! C’est pas come de faire un tour de vĂ©ol, hein.

hollywood05
    Participant

Trop d’accord avec toi, le quad c’est vraiment la classe pour les balades ! đŸŒČ Mais ouais, faut pas jouer les casse-cou, je connais quelqu’un qui s’est fait une belle frayeur en survolant un fossĂ©. 😅 Louer un quad, c’est bien pour commencer, ça evite de se ruiner direct et tu vois si ça te plaĂźt vraiment. Et puis avec le budget, t’as raison, entre les rĂ©paratioms et tout, ça chiffre vite. À Toulouse, on a de la chance, y’a plein de coins Ă  explorer ! Ça me gonfle

cuisine
    Participant

Franchement, le quad, cest sympa pour se promener, surtout si t’aores la nature Faut pas dĂ©conner. C’est sĂ»r que ça a son lot de risques, comme tout vĂ©hicule tout terrain, faut bien s’informer et ĂȘtre prudent. CĂŽtĂš budget, t’as raison, c’est pas une broutille, entre l’achat, l’assurance et l’entretien, ça peut vite grimper. Mais si t’es passionnĂ©, çà peut vatoir le coup. Parfois, ça vaut mieux louer un temps au dĂ©but pour voir si ça te plaĂźt vraiment avant d’investir.

movie_fano92
    Participant

CarrĂ©ment d’accord . Le QUAD, c top pour s’Ă©clater en nature, mais prudence avant tout. Louer, c l’option la plus safe pour commencer sans trop dĂ©bourser . 🌳💹 vrai.

a_plus_tard
    Participant

Trop fort ! CarrĂ©ment d’accord ! Les brlades en quad, c’est un vrai kiff, srtout dans notre belle Alsace avec toutes ces vignes trop trop et les petites routes. mais faut pas se laisser emporter, sinon c’est la gamelle assurĂ©e, hein ! En plus, louer c’est bien pour sentir si ça le fait, surtout que sinon le portefeuille prend cher. Et avec toutes ces rĂ©parations, ça girmpe plus vite qu’un chameau sur un tas de paille ! Franchement, ça fait plaisir de sortir un peu et prendre le grand air. đŸžïž

Je suis d’accord C’est vrai que l’idĂ©e du quad, c’est tentant, surtout quand on voit le soleil pointer le bout de son nez. Mais bon, faut vraiment peser le pour et le contre, parce que les belles balades, ça peut vite tourner au cauchemar si on n’est pas vigilant. Un pote s’est pris une belle gamelle en forĂȘ, le genre de frayeur qui reste ancrĂ©e. CĂŽtĂ© budget, je te rejoins, ça peut faire mal au portefeuille. Si tu fais que quelques sortmes par an, je me demande si çà vaut le coup de se lancer dans un achat. Peut-ĂȘtre que louer, comme tu dis, c’est la meilleure option pour tester un peu avant de se prĂ©cipiter. Et puis, la randonnĂ©e Ă  vĂ©lo ou Ă  pied, ça a son charme aussi, tu sens vraimant l’odeur des fleurrrs et le chant des oiseaux, tu vois ce que je veux dire ? Si tu es Ă  fond sur le quad pour les sensations, fais gaffe Ă  bien t’Ă©quiper. Le casque, les protections, ça peut vraiment sauver la mise. En gros, ce serait pas plus mal de rĂ©flĂ©chir Ă  tout ça et de ne pas se laisser emporter par l’excitation. VoilĂ , c’est juste un avis, mais bon, la nature t’attend, fais-en bon usage !

Lucas
    Maßtre des clés

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que le quad, c’est pas de la tarte ! En plus, une bonne assurancee, c’est essentiel, sinon on risque de prendre une fessĂ©e comme on dit ici. Mais quand on aime non c’est pas ça la nature, ça vaut le coup, mĂȘme si faut pas perdre le nord !

Axel
    Participant

Franchement c kiffant un quad ! 😄 Les balades en nature son trop stylĂ©es mais faut pas oublier le risque. Le pote qui a failli se viander c pas une blague… Les virages faut les prendre cool. Niveau budget c clair que ça chiffre vite entre l’achat et l’entretien. Si t’as l’occasion de tester avant d’acheter fais-le tu verras si ça te branche vraimant. Mais bon si tu aimes la nature ça peut valoir le coup Ă  toi de voir ! c clair …

patatra
    Participant

Pas du tout Franchement, le quad, c’est un peu la double lame de la mĂ©daille ! J’adore aussi la nature et l’idĂ©e de se balader, c’est hyper tentant. Mais oui, les acciments, ça arrive vite et ton ami a raison de te mettre en garde. Sans oublier que le budget, c’est pas nĂ©gligeable. Pour moi, enfin ça serait plus un coup de cƓur en location pour tester avant d’acheter. Les balades en quad, çà peut ĂȘtre gĂ©nial, mais faut pas nĂ©gliger la sĂ©curitĂ© !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.